Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.845 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • mediasoc a écrit, le 2013-11-02 11:40:41 :
    La saison passée en National, Metz avait un centre de formation, des joueurs de L2 et un budget double de celui du Racing. Donc rien à voir avec notre situation actuelle.


    Sinon y a Colomiers qui eux, semblent bien s'adapter au Nat. :-$

    Les 3 prochaines journées peuvent encore faire très peur si l'on se maintient dans la médiocrité actuelle... déplacement de la mort à Colmar, puis à nouveau 2 équipes du TOP 5, Orléans qui survole le championat avec Ajaccio et qui a déjà deux ou trois orteilles en L2, puis déplacement qui risque d'être très compliqué à Bourg-Peronnas.
  • Dans les cinq premiers .....MDR
  • Franchement, cet été il n'y avait que les plus sceptiques pour dire qu'on jouerait le maintien. Et les 90% répondaient quoi ? Que c'était des mauvaises langues, qu'avec l'effectif on a déjà les automatismes ce qui nous assure un bon départ, que le plus dur était de monter de CFA, que le national était une formalité surtout après la liquidation de Sedan et Le Mans...

    Inutile d'aujourd'hui dire "ah ben non on s'en doutait que ca serait dur, faut virer Keller", moi même j'ai fait l'erreur de penser qu'on débuterait mieux que ça et j'ai l'honnêteté de reconnaître qu'à l'heure actuelle les résultats me donnent tort.

    On s'est tous basé sur des faits qui pouvaient permettre un bon début, mais le sport n'est pas une science exacte, rien n'est joué d'avance et la seule réalité qui vaut est celle du terrain.
    Les arguments qu'on a que des vieux dont personne ne voulait, que certains etaient limites en CFA, que les automatismes n'y sont pas, et qu'on a eu beaucoup de chance prévalent sur ceux positifs énoncés plus haut.

    Maintenant, si je devais passer un message aux joueurs, au staff et à la direction, ça serait celui ci :
    Vous vous êtes battus pour nous sortir de la merde, battez vous pour ne pas nous y remettre.
  • Ma crainte est bien a ce niveau, a savoir qu'une rétrogradation serait une véritable catastrophe pour le club et il serait difficile de s'en relever....
  • Moi aussi je commence à être bien inquiète.
    Au début de la saison, suite à l'éviction de Sedan et du Mans, on parlait d'envisager une montée directe, ensuite, à la suite des premiers moins bons résultats, on parlait de maintien facile et on disait que si on montait pas cette saison, ce ne serait pas grave. Ces premiers mauvais résultats ont été mis sur le compte de blessures, du rodage, etc, mais forcé de constater qu'après autant de journée, au mois de novembre, on ne peut plus parler de rodage. On voit un François Keller qui change des joueurs à chaque journée, qui n'arrive pas à dégager un système de jeu et une équipe type, des joueurs qui ont l'air d'errer sur le terrain, et ne pas savoir où se mettre et quoi faire. On approche de plus en plus de cette zone rouge, et ce serait vraiment une catastrophe de devoir refaire une saison en CFA.
  • On en est tous la
    L avantage c est que nous redevenons realistes....et que rien n est perdu.
  • dudu a écrit, le 2013-11-02 17:26:31 :
    Ma crainte est bien a ce niveau, a savoir qu'une rétrogradation serait une véritable catastrophe pour le club et il serait difficile de s'en relever....


    C'est clair aussi bien d'un coté sportif que financier, sans compter qu'au niveau public il y aurait probablement une désertion assez sensible!
  • Alors il y a un truc qui commence un peu à me faire cogiter...
    Toutes les attaques de supporters sur la situation actuelle se basent sur le même argument "avec la qualité des joueurs que l'on a".

    Mais je commence tout doucement à douter du niveau de qualité des joueurs que l'on a.
    Alors oui certains ont joué au dessus mais si on regarde de plus près:

    Ceux qui ont l'expérience et semblent clairement avoir le niveau:
    - Perrin: a certes joué en L1 mais un match. Le reste: bonnes stats en National: une centaine de matchs pour une trentaine de buts
    - Pinaud: 47 matchs de L2 mais découvre le National
    - Sichi: 89 matchs de National, 25 de L2
    - Golliard: 66 matchs de National mais beaucoup de CFA
    - Sabo: 68 matchs de L2, découvre le National

    Ceux qui devraient avoir le niveau mais ne l'ont plu:
    - Noro
    - Sikimic
    - Genghini
    - Mohma

    Ceux qui devraient avoir le niveau mais sont decevants:
    - Grimm
    - Ledy
    - Oliveira (ok on attendra un peu)
    - Benedick

    Les paris qui semblent marcher:
    - Lienard
    - Belhameur
    - Amofa


    Mais voili voiloiu, pour moi il y a deux/trois choses à retenir:
    1) On a deux ou trois pilliers qui n'ont plus le niveau; Pas de bol j'ai envie de dire.
    2) On a des joueurs qui certes ont connu le National mais on a l'impression que le passage au niveau d'en dessous a plus fait regresser qu'autre chose.
    3) le recrutement est pas non plus à 100% une réussite. Pour l'instant seuls Lienard et Belhameur sont dans le coup. Bénédick et Grimm n'y sont pas et Sabo est un peu intermittant dans ses prestattions.

    Donc je pense que notre équipe avait sur le papier le niveau pour jouer quelque chose d'intéressant en National mais je pense que l'on s'est doucement éloigné du niveau du National en deux saisons et que lui n'a pas vraiment régressé.

    En considérant que les recrues ne sont pas folichonnes pour le moment, que certains cadres semblent être tout simplement grillés et que l'on tourne à une moyenne de 2 ou 3 blessés par match, ben clairement, je pense que l'on ne peut pas viser beaucoup plus haut que la moitié du championnat avec cet effectif.
    Tant que l'on manquera de présence sur les ailes (Sabo et Donzelot manquent), une bonne défense (certes Golliard revient mais Sikimic va-t-il tenir) et un vrai attaquant devant Perrin (non Ledy ce n'est pas ça), on gagnera des matchs étriqués et par à coup.

    On est donc à notre place avec au mieux aux alentours de la dixième place donc l'entraîneur a certes sa part de responsabilité mais je ne suis pas convaincu qu'un autre ferait franchement mieux.
  • Une belle analyse logique et depassionnee.
  • Pour qu'elle soit pertinente il faudrait comparer avec le profil des joueurs des équipes formant le trio du tête du national.
  • @truite68 et @nicky , vos analyses méritent d'être lues. A mon sens, elles contiennent toutes deux une bonne part de vérité. Il leur manque hélas une conclusion sous la forme de liste des tâches à effectuer pour se remettre dans la bonne direction. Mais ceci est du ressort de l'entraineur qui est au contact quotidien de ses joueurs.
  • Ce qui semble s'avérer effectivement, c'est que certains joueurs sont un peu en dessous pour ce niveau, que d'autres sont clairement en fin de carrière et affichent maintenant leurs limites.
    Ceci est vraisemblablement la résultante de certains contrats longue durée qui ont été signés en CFA2 avec revalorisation en cas de montée en National.
    C'est un constat et surtout pas une critique de ma part car pour faire signer certains joueurs a l'époque, c'était vraisemblablement un passage obligatoire.
    Ceci peut expliquer la marge de manoeuvre financière très réduite a l'intersaison et le mercato discret et avec des paris mais qui, pour l'instant, ne sont pas payants.
    Si on y rajoute les blessures de certains joueurs importants et le manque d'expérience a ce niveau de notre entraîneur et bien on arrive a la situation actuelle.
    Si je trouve des circonstances atténuantes a FK et lui reconnait bien des mérites, il n'empêche que je doute de plus en plus qu'il puisse sortir cette équipe de la mélasse dans laquelle elle se trouve.
    D'ailleurs on voit bien dans son discours qu'il essaie de faire bonne figure et surtout d'excuser ses joueurs mais ses choix démontrent également qu'il est en plein désarroi et n'a pas les solutions tactiques pour sortir de cette spirale négative.
    Il ne faudrait pas que l'affect prenne le pas sur le rationnel et que des décisions majeures soient reportées a plus tard, voire a trop tard...
  • Amofa un pari qui marche ?
    Alors certes énormément de ballons passe par lui sauf qu'il se sert à rien, les passes qu'il fait sont pour des joueurs qui sont à 2 mètres de lui, aucune prise de risques, très peu de récupération de balle enfin bref très déçu de son match d'hier, joueur énormément surcoté.
  • Paradoxalement, ce seul petit point pris hier soir a fait gagner 2 places au classement (sans prendre en compte le point de retrait)....comme quoi il y avait un super coup a faire au classement.
  • Ce mois de novembre pourrait bien devenir un tournant de la saison, si le Racing ne gagne pas le moindre match il sera probablement difficile de s'en relever, à moins d'un mercato de haut niveau. A l'inverse en cas de bonne série on se retrouverait sacrément relancé pour un maintien plus tranquille.

    Quoi qu'il en soit nous sommes dans une situation critique, même si l'on tente de nous faire croire le contraire, comme cela a déjà été souligné trop peu de joueurs sont au niveau du national. Seuls Gauclin et Pinaud sont pour moi et pour le moment, entièrement satisfaisant.
  • Je pense que l'ensemble du parc "joueurs" semble surcotté comme nos analyses le démontrent et la seule solution c'est qu'il faille tout simplement penser à le faire évoluer et donc le changer.

    Et c'est ceci qui m'embête un peu: la stratégie du club était de garder ce même groupe de joueurs comme une base forte et de le renforcer au fur et à mesure pour le faire jouer la tête.
    Que l'on se plante sur un recrutement, cela arrive. Mais là je crois qu'en plus de cela on s'est pas mal planté sur le niveau actuel de nos joueurs qui forment cette fameuse base sur laquelle le staff voulait miser. Et ça c'est plus grave car je ne nous vois pas changer un groupe complet à la mi-saison.

    Un ou deux renforts en forme bien ciblés pourrait faire changer positivement les choses mais ne nous rapprochera probablement pas trop du trio. Mais possible que l'on assiste à de sacrés changements pour la prochaine saison, même si ce ne sera pas facile car il faudra aussi les re-fourguer nos anciens...

    Bref, je me demande si la saison de transition dans laquelle nous étions censés être ne risque juste de servir à rien si cette équipe sera complètement différente la saison prochaine.
  • 1) Changer la moitié du groupe est impossible. Pourquoi diable une moitié signerait-elle volontairement une résiliation de contrat qui la mettrait au chômage sans indemnités?
    2) L'inutilité de la saison de transition reste encore à prouver, car partis comme nous le sommes (1 point sportif par match) le National va s'apparenter à une transition entre CFA et CFA.
  • On ne peut pas changer les joueurs mais faudrait un mec à poigne dans le vestiaire
    Et surtout faut que les mecs aient envie de se battre
    Quand je regarde les matchs du Nancy de Pablo, les mecs sont pas meilleurs mais il sortent du terrain épuisés
  • J'ai l'impression que les frères Keller ont été trompés sur le niveau de l'équipe par les matchs amicaux de l'avant saison.
  • Certains avaient d'ailleurs fait la remarque cet été sur le piètre niveau choisi de nos adversaires. Alors que toutes les équipes jouent au moins une ou deux grosses écuries, nous on a joué Epinal, Colmar, Schilik, Sarre-Union.... pas de quoi nous jauger.
  • rcs54 a écrit, le 2013-11-02 20:07:17 :
    Quand je regarde les matchs du Nancy de Pablo, les mecs sont pas meilleurs mais il sortent du terrain épuisés


    Je vois que tu as changé d'avis à son sujet. Sinon en début de saison on arrivait à effacer nos performances.... à l'extérieur en se faisant respecter à la Meinau, mais face à Carquefou les hommes de Keller ont tout de même enregistré leur troisième match consécutif sans la moindre victoire devant leur public. Bref le Racing n'avance plus et c'est pour cette raison que je suis étonné qu'on puisse se contenter d'un point à la maison après avoir mené au score en prime.
  • Il faut bien nous contenter du match nul.
    Un jeu moins prudent aurait sans doute permis a CARQUEFOU de faire un carton.
    Apres faut t il maintenir un LEDY qui depuis 15 mois vendange des wagons d occasion et dont le niveau technique plafonne en CFA2?
    Ne faut t il pas faire confiance plus regulierement a des battants comme MOMAH?
    OLIVEIRA et PERRIN auraient sans doute du etre titulaires vendredi
    Mais je ne critiquerai pas KELLER qui s est trompe pas plus que je ne l encence quand son coaching est gagnant
  • L'équipe actuel du racing a le niveau du haut de tableau en cfa mais pas vraiment le niveau de National !
  • rcsforever a écrit, le 2013-11-03 02:04:40 :
    rcs54 a écrit, le 2013-11-02 20:07:17 :
    Quand je regarde les matchs du Nancy de Pablo, les mecs sont pas meilleurs mais il sortent du terrain épuisés


    Je vois que tu as changé d'avis à son sujet. Sinon en début de saison on arrivait à effacer nos performances.... à l'extérieur en se faisant respecter à la Meinau, mais face à Carquefou les hommes de Keller ont tout de même enregistré leur troisième match consécutif sans la moindre victoire devant leur public. Bref le Racing n'avance plus et c'est pour cette raison que je suis étonné qu'on puisse se contenter d'un point à la maison après avoir mené au score en prime.


    Non je ne parle pas du jeu
    Je critique le jeu de Pablo mais certainement pas l'engagement!
    Souvent je me suis fait ch... a Picot mais rarement j'ai critiqué l'engagement
  • Pour le futur recrutement hivernal il faudrait recruter 3 personnes , un def central, un buteur, et bien sur un entraineur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe
  • takl Ronaldo va encore jouer 4 coupes du monde il est en botox ce mec
  • tenseur Ronaldo a 39 ans reste vraiment top
  • tenseur Belle équipe du Portugal
  • takl les Portugais étaient meilleurs mais ils ont eu chaud aux fesses
  • adrr Non le meilleur buteur c'est eigentor. Déjà 2 buts, France et Portugal

Mode fenêtre Archives