Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1978-1979] Lille - RCS 1-2 (Division 1)

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 1.550 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par domarchivsas

  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9350828b8d.png
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • La encore, je me souviens en particulier de l'avant centre Pierre PLEIMMELDING qui était assez efficace et surtout alsacien...et de son compére OLAREVIC, trés grand technicien.
  • Et joueur et entraîneur du Fc Mulhouse plus tard si je ne me trompe...
  • Et surtout un joueur qui restera emblématique auprés des supporters de l'OM.
  • Pierre PLEIMELDING est toujours et plus que jamais Alsacien.
  • Je me souviens de sa période haguenauvienne en tant qu'entraîneur. Son fils était attaquant aussi je crois.
  • Exact.
    Plum après Lille joua à Cannes,Le Servette de Genève puis à Mulhouse.Il arriva à Epinal en 1985 comme joueur,puis de 1986 à 1993,il fût entraîneur du SAS.Epinal connut la L.2 sous son impultion.
    Enfin,ill entraîna un peu Haguenau.Son fils Yoann était ,en effet attaquant dans ce club.

    Le père,René fit les beaux jours u défunt FCNancy en 47 puis gagna la CF 57 avec Toulouse.
    Il fut le 1er entraîneur de l'ASNLà sa crétion vers 1970.Il a porté le maillot de l'équipe de France 1 fois.

    Idem pour Pierre qui joua 1 match sous le maillot bleu en 1978 contre l'Espagne.
  • PRECISION P.PLEIMELDING

    J'avais oublié ses 2 années à la t^te de la Sélection de la Cote d'Ivoire entre 94 et 96.
    C'est ensuite qu'il arriva à Haguenau.
  • Magnifique but de Domenech juste avant la pause : Conspué par le public pour une charge brutale sur un lillois peu de temps avant, partant de son camp, c'est sous une bordée de sifflets qu'il traverse tout le terrain et après un rapide relais en une-deux, il récupère la balle à l'entrée de la surface de réparation et crucifie le gardien adverse d'une belle frappe croisée.
    Son plus beau but sous les couleurs de Racing et peut-être de sa carrière.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-02-19 20:24:42 :
    Pierre PLEIMELDING est toujours et plus que jamais Alsacien.


    C'est plutôt un Lorrain, mais bon, on sait que les Lorrains sont nos cousins.
  • La remarque est très juste
    P.Pleimeldding est né à Laxou (54)
    Et son père,René est lui aussi né en Meurthe et Moselle.
    Cependant,la première licence de foot de Pierre fut signée aux SRC.....

    PEU IMPORTE.....

    Ce que je sais aussi,je peux le dire puisqu'aujourd'hui ,il y a prescription,c'est que par un temps Plum rêvait de devenir entraîneur du Racing.La chose ne s'est pas faite à sa grande déception.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives