Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe G

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 24.611 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par calcio90

  • Groupe G :
    - Allemagne (2ème)
    - Portugal (5ème)
    - Etats-Unis (14ème)
    - Ghana (24ème)



    16/06 18:00 Allemagne - Portugal
    17/06 00:00 Ghana - États-Unis
    21/06 21:00 Allemagne - Ghana
    22/06 21:00 Portugal - États-Unis
    26/06 18:00 Allemagne - États-Unis
    26/06 18:00 Portugal - Ghana

    Groupe assez compliqué parce que les Etats-Unis et le Ghana auront du mal à sortir alors qu'on trouvera surement des équipes plus faible en 8ème. Les 1er et 2ème tomberont contre les deux 1er du "faible" groupe H.

    A noter la présence de 2 demi-frères dans dans une sélection différente : KP Boateng pour le Ghana et Jérome Boateng pour l'Allemagne.

    Détails sur les matchs (stades concernés par exemple) : Groupe G (wikipedia)
  • Les frères Boateng ont déjà joué l'un contre l'autre en 2010, puisque leurs deux sélections étaient déjà dans la même poule. C'est d'ailleurs durant ce match là que Gravelaine avait parlé de "solution finale allemande".
  • C'est aussi ce match que le ghana aurait pu gagner
  • Les frangins ont d'ailleurs bien progressé depuis l'Afrique du Sud !

    Le Portugal est clairement en danger.
  • Il est là le groupe de la mort...

    Tous sont en danger, même l'Allemagne... tirage cauchemardesque, d'autant plus que le Ghana et les Etats-Unis sont des formations très physiques. Les deux qui en sortiront auront laissé pas mal de plumes et d'énergie.
  • C'est aussi ce que je pense de mon point de vue franco-français.
    Par contre, je suis actuellement en Deutschland pour mes études et tous les allemands avec qui j'ai pu discuter ne sont absolument pas inquiet.
    Disant à un allemand "Vous êtes quand même dans le groupe le plus difficile non ?"
    Il me répondit sans frémir "mais non, on est bien au-dessus de toutes ces équipes, d'ailleurs Klinsmann (sélectionneur des USA) a dit que l'Allemagne allait passer sans problème"

    Je n'imagine pas notre inquiétude si la France avait été dans ce groupe :'>
  • Idem ici à Cologne. La presse et les gens ont l'air assez sereins. Ils sont contents de trouver sur leur chemin une grosse star (Ronaldo) et, pour reprendre les termes de la presse, deux "amis" (KP Boateng et Klinsmann).

    Cela dit, Löw est peut être plus méfiant que le public. Espérons qu'il saura transmettre ça à son équipe. Même si cette équipe d'Allemagne, sur le papier, ne devrait pas avoir peur du Ghana et des Etats-Unis.
  • conan a écrit, le 2013-12-08 13:13:36 :
    Il est là le groupe de la mort...

    Tous sont en danger, même l'Allemagne... tirage cauchemardesque, d'autant plus que le Ghana et les Etats-Unis sont des formations très physiques. Les deux qui en sortiront auront laissé pas mal de plumes et d'énergie.


    Oui et c'est horrible pour mes Etats-Unis :( , qui auront beaucoup de mal à s'en sortir. Espérons qu'ils nous donnent une leçon de courage et d'abnégation comme en 2010. Vivement que le soccer s'impose là bas, et ça passe par des exploits de leur sélection nationale.
  • Ce groupe me paraît effectivement le plus difficile, ou en tout cas le plus homogène. Les allemands devraient passer mais attention à e pas faire preuve de trop d'arrogance quand même...
  • L'Allemagne en compétition officielle c'est quand même une machine à gagner.
    J'avais regardé leurs stats une fois, c'est du style 70% de victoires ou qualif, c'est juste ahurissant.
    Et, comme la France, si ils restent sérieux ils passent ce groupe (ils le piétinent même pour rester poli) sans sourciller.
  • La chance des allemands, c'est que les autres ne pensent pas pouvoir les battre.

    Résultat, ils vont faire tourner pour mettre le paquet face aux autres.
  • L' allemagne c'est tjr pareil quand elle mauvaise elle est en finale , et quand elle bonne elle gagne , les 31 autres nations sont prévenus !
  • Je suis actuellement en Allemagne, ici comme souvent personne de doute de la victoire même avec des blessés de marque qui ne reviendront pas (sami khedira et holger badstuber, pour ne citer qu'eux).

    Ils passeront la phase 1 sans problème, avec le Ghana plutôt que le Portugal (Il fait chaud très chaud au Brésil).

    Il respecte et aime le football français, OK Frank Ribery est un Dieu au Bayern, (Il a un bien meilleur rendement qu'en équipe de France, mais bon il a de très bon joueurs avec lui). Et avec notre match référence contre l'Ukraine, il pense qu'on a une nouvelle base. Mais bon j'y crois pas trop, car une hirondelle ne fait pas le printemps.
  • Un peu pareil que tout le monde avec un collègue allemand que j'ai questionné à midi.
    Pour lui c'est un bon tirage : "C'est seulement le Portugal : ils ne se sont qualifiés qu'en barrages, ça veut dire qu'ils ne sont pas si forts que ça."
  • dolores a écrit, le 2013-12-08 21:59:08 :
    L'Allemagne en compétition officielle c'est quand même une machine à gagner.



    Oui enfin jusqu'en demi-finale où ils passent un peu à côté de leurs matchs : contre l'Italie 2006, contre l'Espagne en 2010 ou contre l'Italie en 2012 (& on peut même rajouter la finale de l'Euro 2008 à nouveau contre l'Espagne où ils sont passés à côté aussi ...)

    Cela dit, 2014 semble être l'année où jamais pour eux .. Contrairement aux autres années, ils commencent à avoir l'expérience des grands rendez-vous.
  • Ils sont faillibles, c'est facile pour personne c'est tout. C'est plus le monde du foot qui devient plus dur parce que même des équipes moyennes peuvent s'envoyer une équipe forte de temps à autre. Alors entre équipes fortes on n'en parle même pas.
  • Les équipes allemandes possèdent toujours une volonté incomparable. Si l' équipe de France en aurait la moitié, on serait alors également très fort.
  • Le Bayern a enfin gagné la Ligue des Champions, en claquant au passage les italiens de la Juve et les espagnols du Barca (leurs bêtes noires en sélection).

    Ca pourrait permettre à l'ossature de l'équipe d'Allemagne (Neuer, Lahm, Schweini, Kroos, Muller, voire Gomez et Boateng) de franchir un palier psychologique. Et enfin passer les demi-finales.
  • En même temps, on a toujours dit ça de l'allemagne, mais à priori cette génération a la technicité en plus que n'avaient pas forcément les générations précédentes.
    C'est ce que disent des commentateurs, même si pour ma part j'avoue que je vois pas bien en quoi certains joueurs allemands du passé n'étaient pas techniques eux aussi. Des Beckenbauer ou Rummenigge ou autres Litbarski n'étaient pas que des bourrins ils me semble.
  • L'équipe d'allemagne c'est du solide , mais honnetement je ne vois pas qui pourra empéché le brésil devant leur public de triompher !
  • hammerfitz a écrit, le 2013-12-10 15:10:55 :

    C'est ce que disent des commentateurs, même si pour ma part j'avoue que je vois pas bien en quoi certains joueurs allemands du passé n'étaient pas techniques eux aussi. Des Beckenbauer ou Rummenigge ou autres Litbarski n'étaient pas que des bourrins ils me semble.


    Parce qu'en RFA (puisque ca s'appelait comme çà à l'époque), tu avais Breitner, Briegel, Rubesch, Buchwald, Augentaler voire Matthaus à ses débuts qui étaient très loin d'être des poètes. Et d'une manière générale, on louait la RFA pour leur incroyable qualité athlétique et leur puissance, par vraiment pour leur coté artistique.

    Ceci dis, tu as raison de signaler qu'il y a eu de tout temps de beaux tripoteurs de ballons outre Rhin. Le plus génial d'entre eux était Bernd Schuster, un joueur extraordinaire (un peu le Zidane de l'époque, mais en blond avec une moustache pour situer), mais complètement ingérable et qui a refusé de participer à la Coupe du Monde 82 parce qu'il s'est embrouillé avec le sélectionneur.

    Après les façons de jouer des sélections nationales évoluent avec le temps. L'Italie du Catenaccio cynique a connu la révolution Sacchi et s'est montrée plus offensive. L'Espagne, qui était grosso modo l'Italie en plus dégueulasse mais moins efficace et talentueuse a connu la révolution Cruijff et n'a rien a voir avec celle des années 80. La France, qui était une équipe artistique, technique et romantique a gagné la coupe du monde grâce a sa défense et son réalisme (et il y avait pourtant Zidane et Djorkaeff dans cette équipe).

    Ben les Allemands c'est pareil, avant ils jouaient comme des bourrins (avec quelques artistes, certes mais qui n'avaient pas forcement une vie facile, cf Netzer par exemple) et aujourd'hui, c'est l'équipe romantique par excellence de part son jeu et son histoire: ils alignent Ozil, peut être le seul vrai numéro 10 à l'ancienne du circuit, ils jouent à chaque fois le plus beau jeu mais perdent toujours à la fin...

    Ca tombe bien, le romantisme est un courant littéraire originaire d'Allemagne...
  • http://s2.lemde.fr/image/2013/08/21/534x267/3464320_3_b8e5_angela...

    Alors vive le romantisme !
  • conan a écrit, le 2013-12-10 21:32:51 :
    Parce qu'en RFA (puisque ca s'appelait comme çà à l'époque)


    Détail intégriste (cher à conan), l'Allemagne réunifiée telle qu'on la connaît aujourd'hui s'appelle toujours ... RFA. :-B
  • calcio90 a écrit, le 2013-12-10 13:55:55 :
    dolores a écrit, le 2013-12-08 21:59:08 :
    L'Allemagne en compétition officielle c'est quand même une machine à gagner.



    Oui enfin jusqu'en demi-finale où ils passent un peu à côté de leurs matchs : contre l'Italie 2006, contre l'Espagne en 2010 ou contre l'Italie en 2012 (& on peut même rajouter la finale de l'Euro 2008 à nouveau contre l'Espagne où ils sont passés à côté aussi ...)

    Cela dit, 2014 semble être l'année où jamais pour eux .. Contrairement aux autres années, ils commencent à avoir l'expérience des grands rendez-vous.



    J' vais faire mon @4zo mais si on avait leur stats et leur culture de la gagne ça m' irais très bien.
    3 victoires finales, 4 fois finaliste, 5 fois demi finaliste, 3 fois quart de finaliste et 2 fois huitième de finaliste sur 17 participations, c'est assez parlant.
  • Der Deutsche Fußball-Bund (DFB) scheut für den Gewinn des vierten Weltmeister-Titels offenbar keine Kosten und Mühen.

    Wie die "Bild" berichtet, baut sich der Verband ein eigenes Quartier für die WM im nächsten Jahr in Brasilien. Grund für das Millionen-Projekt ist wohl, dass DFB und Bundestrainer Joachim Löw mit keinem der vorhandenen Hotels zufrieden gewesen sein sollen.

    Mit der Hilfe von Sponsoren soll daher in Santo Andre, einem Dorf im brasilianischen Bundesstaat Bahia, eine Wohnanlage mit 13 Häusern gebaut werden. In der Nähe des "Campo Bahia" würden ein Fußballplatz, das Pressezentrum und weitere Funktionsanlagen errichtet, heißt es in dem Bericht.

    Der nächste Flugplatz soll nur 15 Kilometer entfernt sein. Die Gruppenspielorte in Salvador da Bahia (700 Kilometer), Recife (1400 Kilometer) und Fortaleza (1700 Kilometer) könnten also bequem erreicht werden.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives