Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe G

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 24.609 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par calcio90

  • L'Allemagne : 4 pts, 6 buts marqués, 2 pris, +4.
    Les USA : 4 pts, 4 buts marqués, 3 pris, +1.
    Le Ghana : 1 pt, 3 buts marqués, 4 pris, -1.
    Le Portugal : 1 pt, 2 buts marqués, 6 pris donc -4.


    "Si" les USA perdent 2-0 face aux Allemands et que dans le même temps, les Portugais gagnent 3-0 face aux Ghanéens, les USA et le Portugal auraient 4 points et -1 de golavérage mais le Portugal aurait marqué un but de plus et seraient donc qualifiés.

    Ça paraît difficile malgré tout : je vois pas les Portugais marquer 3x face au Ghana.

    Par contre si le Portugal gagne 3-0 & les USA perdent 3-1, tirage au sort :D
  • C'est aussi tout aussi alambiqué entre le Ghana et les USA si victoire des africains et défaite des américains... C'est cool un tel suspens, si les USA n'étaient pas dedans. Malgré tout, si l'Allemagne se la joue un peu trop confiante et si elle se montre aussi HS que contre le Ghana, les USA peuvent faire un résulat. Cette équipe est nettement supérieure que celle de 2010, la compétence tactique de Klinsmann (j'ai bien aimé l'analyse tactique faite par la TV suisse) combinée à la hargne de guerriers des US' (état d'esprit quasi unique dans le foot mondial), moi je les sens quand même nous faire une sensation tôt ou tard.
  • Matches arrangés par le Ghana ?

    Selon le Daily Telegraph et Channel Four, les responsables de la Fédération ghanéenne n'auraient aucun scrupule pour organiser des matches arrangés de leur équipe nationale.


    Quel est le tarif pour arranger le résultat d'un match international ? 125.000 euros, soit 170.000 dollars, pour une rencontre amicale du Ghana. C'est une des trouvailles d'une longue enquête du quotidien britannique Daily Telegraph et de Channel Four qui révèlent ce lundi à quel point il semble facile de corrompre des dirigeants pour fixer le résultat d'un match. Travaillant en caméra cachée, les enquêteurs se sont fait passer pour des investisseurs voulant ''sponsoriser'' des rencontres de football. Après avoir rencontré un agent FIFA, Christopher Forsythe, et un dirigeant de la fédération ghanéenne, Obed Nketiah, ils ont conclu un contrat avec le président de cette Fédération, Kwesi Nyantakyi, qui prévoyait l'emploi d'arbitres corrompus contre un paiement.

    Premier intermédiaire, l'agent FIFA Christopher Forsythe a raconté aux journalistes la procédure : « Vous (les investisseurs) devrez nous contacter pour préciser comment vous voulez que ça se passe... le résultat. Pour cela, nous aurons des arbitres dont nous graisserons la patte et ils suivront. Si nous avons nos propres arbitres pour faire le match... Vous en aurez pour votre argent. » Début juin, les journalistes ont rencontré le président de la Fédération ghanéenne, Kwesi Nyantakyi, à Miami. A cette occasion, ils ont établi un contrat qui fixait le tarif de chaque match arrangé à 170.000 dollars avec la possibilité de nommer les arbitres. « L'entreprise (d'investisseurs) nommera et paiera les frais pour les arbitres en accord avec une Fédération membre de la FIFA », précise le contrat. «Nous pouvons imaginer une période expérimentale pour voir comment nous pouvons travailler. Il y a une ouverture en août, et ensuite en décembre mais je ne sais pas exactement. »

    Confrontés aux révélations de l'enquête, les personnes mises en cause ont nié : «Tout ce que je vous ai dit sur les matches arrangés sortait de mon imagination parce que je suis tellement naïf que je ne sais pas comment monter un match. Ce n'étaient que des promesses pour tirer quelque chose de vous. » Le président de la Fédération a lui assuré qu'il n'avait pas lu le contrat. Le Ghana jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde jeudi contre le Portugal.

    Source : lequipe.fr
  • Qu'est-ce qui les empêcherait d'organiser des amicaux truqués, tels des criteriums d'après-tour de France, qui visent juste à faire du spectacle contre rémunération ?
  • Les paris sportifs sue ces matchs !
  • Allemagne-USA soit un match dans le match entre Klinsmann coach des USA et Löw ancien adjoint de Klinsmann lors de la cdM 2006. De là à y voir un arrangement ? :D
  • Et Klinsmann quel hymne va t-il chanté avant le match?
    Ou va-t-il s'abstenir?
  • C'est vrai qu'il chante l'hymne américain .. Ca m'a surpris les coachs étrangers ne chantent jamais les hymnes en général lol
  • Klinsmann vit depuis 1998 à Los Angeles. Il reste plus allemand qu'américain évidemment, mais ca reste moins incongru qu'un Capello qui chanterait l'hymne russe.

    Edit: je pense qu'il s'abstiendra contre l'Allemagne cela dit.
  • Je crois même que son épouse est américaine!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives