Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Que ferez-vous en cas de descente en CFA?

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 10.003 lectures · Premier message par ninion · Dernier message par jmr

  • Question sans doute plus d'actualité ce soir qu' "en cas de maintien en National"...

    Moi je prendrai tout ça avec encore plus de recul si je peux.

    Pas possible d'en arriver là à Strasbourg!!!
  • Etant expatrié dans le Rhône, adieu FBA, adieu MCS, adieu les matchs du Racing. Faudra me trouver une autre équipe qui me fasse frissonner, une autre équipe qui fera battre mon coeur dans les moments importants et ce sera difficile tant je sais d'avance que seul le Racing me fait ça.

    Le RCS brûle encore mais cette fois-ci il ne renaîtra pas de ses cendres. Hélas.
    J'en ai les larmes aux yeux, j'ai plus pleuré depuis longtemps mais cette fois-ci je pense que ça va venir...
  • On peut y faire quelque chose ? :(
  • Je prendrai du recul aussi.
    J'ai vu pratiquement tous les matchs à domicile, et fait des déplacements, en CFA2 et CFA, et si justement c'était sympa, c'est parce qu'on savait qu'on y reviendrait plus. Je sais que je prendrai pas de plaisir en CFA encore une fois, donc je ne prendrai plus d'abonnement, et si un soir j'ai envie d'aller à la Meinau, je pourrai toujours prendre un bille au guichet.
  • Arrêter de suivre le sport en Alsace de façon définitif...
  • Moi aussi pas d'abonnement , si le Racing descend en CFA
  • Je continuerai à suivre ce club, mais avec beaucoup d'amertume. Ne plus être passionné par ce club est chose impossible pour moi. Lors de la descente en National je me demandais si j'aurais encore la force d'aimer ce club, ça a été le cas, en CFA2 également, alors quoi qu'il arrive ce club me passionnera toujours, et je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas.
  • Tu peux enlever le "en cas" le cfa on y est officiellement
    Je regarderai juste leur score de temps en temps. Adieu le stade de la meinau pour moi
  • Même si ce soir mon écoeurement est à son comble, je sais que je m'abonnerai encore une fois l'année prochaine pour venir voir jouer le Racing. Le Racing est mon club de coeur et ça pour toujours. Je serai derrière eux en espérant que la remontée soit au bout du chemin.
  • J'irais voir le derby à Sarre-Union qui fait une excellente saison et qui va sans doute se maintenir en CFA :)-
  • j'attendrais la date du derby pour aller voir le racing au stade de l'ill , et en pensant qu'est qu'une ville comme Strasbourg( la septième plus grande de france aux nombres d'habitants ) evolue en 4 eme division ??????
  • Avec toutes ces déceptions pendant toutes ces longues années, je crois définitivement que nous sommes maudits.
    Pour moi, petit à petit, c'est l'indifférence qui domine,ce soir je ne suis même pas abattu,il y a quelques temps déjà temps que je ne crois plus aux frères Keller .
    Mais c'est surtout toutes les nouvelles générations de supporters que perdra le Racing, le CFA ne fait rêver personne.
    Et c'est ce qu'il y a de plus grave.
  • Ben je continuerais d'aller voir les matchs en CFA, même si c'est pas vraiment ce que je souhaitais pour l'année prochaine :(
  • On peut me dire ce qu'on veut mais les matchs en CFA c'est pas terrible .... des fois je préfère encore voir des matchs de DH ....
  • soleil7 a écrit, le 2014-03-28 22:55:28 :
    Avec toutes ces déceptions pendant toutes ces longues années, je crois définitivement que nous sommes maudits.
    Pour moi, petit à petit, c'est l'indifférence qui domine,ce soir je ne suis même pas abattu,il y a quelques temps déjà temps que je ne crois plus aux frères Keller .
    Mais c'est surtout toutes les nouvelles générations de supporters que perdra le Racing, le CFA ne fait rêver personne.
    Et c'est ce qu'il y a de plus grave.


    Le pire c'est que je ressens la même chose: même pas abattu, une indifférence qui monte, comme si on s'habituait au fait que le Racing ne pourra décidément pas réussir là où d'autres ont réussi.
    Qu'est-ce qu'on a donc de moins ici??
    Et comme tu l'écris, c'est surtout grave pour les jeunes qui ne peuvent être fiers de leur club local.

    Je pense qu'en CFA, beaucoup comme moi ne se contenteront de suivre le Racing qu'à distance, c'est lamentable.
  • Cela fait plus de 30 ans que je suis le racing et c'est toujours la même rengaine.
    Le prochain match que j'irais voir, ce sera un match du racing en L1.
    Je serais un supporter en stand-by qui peut être interprété comme de l'indifférence...
  • Le club se relèvera à nouveau après d'énièmes psychodrames et d'échecs sportifs. S'il faut passer par là, on passera par là. Les scientifiques étudieront le Racing comme un trou noir...
  • Me "réjouir" du vrai derby d'Alsace même si entre un RCS qui descend et un FCM financièrement au bord du gouffre ça promet d'être faible. Pour le reste je suivrai le club, serai peut être présent à l'un ou l'autre match, à espérer voir le Racing remonter immédiatement... et bien sûr passer sur ce site pour échanger avec mes "amis" !
    Mais je vais quand même prendre du recul par rapport au club, car j'y ai cru il y a 3 ans lorsqu'on parlait de renaissance, mais là descendre sportivement s'en est trop.
  • nicky a écrit, le 2014-03-28 22:23:56 :
    Je prendrai du recul aussi.
    J'ai vu pratiquement tous les matchs à domicile, et fait des déplacements, en CFA2 et CFA, et si justement c'était sympa, c'est parce qu'on savait qu'on y reviendrait plus. Je sais que je prendrai pas de plaisir en CFA encore une fois, donc je ne prendrai plus d'abonnement, et si un soir j'ai envie d'aller à la Meinau, je pourrai toujours prendre un bille au guichet.


    Idem. J'étais super enthousiaste en CFA 2 et CFA car ça devait être le début de quelque chose et qu'on ne devait plus y revenir. Là franchement, en faisant le décompte des clubs que nous rencontrerons la saison prochaine, brrr ça m'a fait froid dans le dos. Il n'y aura plus de plaisir la saison pro, ça sera de l'amertume, et ça me fait peur à moi même car ça sera dur de prendre goût à la saison (surtout si on ne la domine pas...).

    J'ai été à quasi tous les matchs à dom. et fait les dep mythiques (Vesoul, Mulhouse...) mais la saison pro, pareil je prendrais du recul et l'on ne me verra plus trop je pense.
  • selsass a écrit, le 2014-03-28 22:34:01 :
    Tu peux enlever le "en cas" le cfa on y est officiellement
    Je regarderai juste leur score de temps en temps. Adieu le stade de la meinau pour moi

    Officiellement ? Non ! Les mots ont un sens. Et l'arithmétique une réalité !
    Mais tu vomis tellement tout le temps sur le Racing que je me demande
    quel est ton intérêt sur le Stub.
  • J'imaginais un jour le racing revenir en Ligue 1 et jouer un gros club dès la 1ère journée du championnat mi-août avec des commentateurs de Canal qui rappelaient par où le Racing était passé avant de revenir et la France entière qui nous aurait respectée pour tout ce qu'on a traversé.

    Mais finalement le RCS va mourir dans l'anonymat de la CFA (voire pire) et aura brûlé à feu doux pendant au moins 6 ans.

    Comme vous, ce n'est pas tant de la déception comme en 2001, en 2006, en 2008, en 2009, en 2010 et en 2011 qui est la plus forte mais la résignation, le fait de ne plus croire au miracle du Racing.
  • J'étais là avec abonnements en ligue 1, en ligue 2, en national avec Fournier, en CFA2, en CFA, en national cette année. Avec aussi une quinzaine de déplacements ces 5 dernières années. Mais là c'est STOP pour moi X-(
  • Je commence à avoir l'habitude des relégations, même si celle ci serait humiliante à un niveau de compétition aussi bas. Mais par contre j'estime qu'on ne récompense pas quelqu'un qui a échoué, un peu comme Furlan à l'époque, donc si rien ne devait changer à la tête du club malgré un tel naufrage, pour le coup je pense que je ne m'abonnerai pas pour la première depuis longtemps, très longtemps..
  • geanbleu a écrit, le 2014-03-29 09:52:19 :
    J'étais là avec abonnements en ligue 1, en ligue 2, en national avec Fournier, en CFA2, en CFA, en national cette année. Avec aussi une quinzaine de déplacements ces 5 dernières années. Mais là c'est STOP pour moi X-(


    Tu dis ça sur le coup de la colère et de la déception, bien légitimes d'ailleurs. Néanmoins, vu ton parcours de supporter, je pense que tu repartiras encore pour un nouvel abonnement.
  • Que ferez-vous en cas de descente en CFA?
    bas on peut presque dire que nous y sommes...

    J'attendrais avec impatience le derby contre Mulhouse ...
    et e pense prendre l'abonnement pour ma part
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives