Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bac 2014

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 1.993 lectures · Premier message par athor · Dernier message par poupen

  • Début aujourd'hui avec la philo:

    Les sujets distribués aux élèves de la série S sont les suivants:

    - "L'artiste est-il maître de son oeuvre?"

    - "Vivons-nous pour être heureux?"


    Les élèves sont aussi invités à réfléchir sur un texte de Descartes, tiré de Règles pour la direction de l'esprit.

    Pour la série L, les élèves ont le choix entre deux sujets de dissertation:

    - "Les oeuvres éduquent-elles notre perception?"

    - "Doit-on tout faire pour être heureux?"


    Le commentaire de texte porte sur un extrait de La connaissance objective de Karl Popper.

    Enfin, pour la série ES, les élèves peuvent disserter sur les thèmes suivants:

    - "Suffit-il d'avoir le choix pour être libre?"

    - "Pourquoi chercher à se connaître soi-même?"


    Enfin, le commentaire de texte porte sur un extrait de Condition de l'Homme moderne d'Hannah Arendt.
  • Les pauvres.
  • Au menu de la géographie aujourd'hui, les dynamiques territoriales ... du Brésil. Comme souvent, on colle à l'actualité.
  • Quelle est la vitesse d'un TGV pour le bac S de physique
  • Elle est de zéro en temps de grève.
  • Assez hards les sujets en philosophie... Je suis en ES et j'ai opté pour "Pourquoi chercher à se connaître soi-même?"
    Pour l'histoire, assez content qu'il y ait eu la carte du Brésil. En même temps, on s'attendait à avoir une carte en géographie. En cette année de coupe du monde au Brésil, j'avais misé dessus. (+)
    Demain après-midi, place à la LV1 (allemand pour ma part).

    Bonne chance à tous !
  • Je les trouve cool les sujets de philo, y a moyen de s'amuser. Après de là à arriver à citer des philosophes vus en cours d'année, c'est une autre histoire mais sur la réflexion personnelle c'est jouable.

    Perso j'ai fait un bac STI tout en étant un peu littéraire dans l'âme donc sans rien foutre de l'année je m'étais fait plaisir le jour du bac. Et à mon avis vu les copies qu'ils ont eu (pour les techno la philo c'est souvent bâclé) voir quelqu'un qui écrit beaucoup ça a du faire plaisir au correcteur :))
  • Au-delà des sujets de philo du bac, on attend surtout les perles :D

    Pas besoin de vous recommander un site en particulier, le web regorge de ces pépites ;)
  • 40 000 lycéens ont signé une pétition pour protester contre la trop grande difficulté de l'épreuve de maths en S. Des profs se sont également joint au mouvement. Le sujet ici.

    Autre polémique, la réaction des 1ères sur twitter après leur épreuve de Français, où figurait un poème de Victor Hugo:
    https://pbs.twimg.com/media/BqbLT9bIUAELwJW.jpg
    (bande de cons)
  • Elle est belle la jeunesse française... (punaise, je parle comme une vieille).
  • Le sujet n'a rien de bien particulier... On veut vraiment tirer l'éducation française vers le bas...
  • Dieu que je suis content de ne plus avoir de Maths, j'avais des boutons en lisant l'énoncé...

    Après c'est du S, Bac scientifique donc si tu choisis cette voix tu sais qu'il faut être très bon en maths, alors les pleurnicheurs n'avaient qu'a bosser la matière ou changer de voix...
  • Je vois pas ce que monter dans les aigus ou, au contraire dans les graves, leur aurait apporté.
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-06-22 12:32:34 :
    Dieu que je suis content de ne plus avoir de Maths, j'avais des boutons en lisant l'énoncé...

    D'où ton surnom : la calculatrice :-B
  • Oh non mediasoc, cette vanne est interdite depuis les années 90', c'est pénalement sanctionnable ça !
  • athor a écrit, le 2014-06-22 10:06:06 :
    40 000 lycéens ont signé une pétition pour protester contre la trop grande difficulté de l'épreuve de maths en S. Des profs se sont également joint au mouvement. Le sujet ici.

    Autre polémique, la réaction des 1ères sur twitter après leur épreuve de Français, où figurait un poème de Victor Hugo:
    https://pbs.twimg.com/media/BqbLT9bIUAELwJW.jpg
    (bande de cons)


    Haha j'espère que c'est un fake les tweets de lycéens qui le menacent de mort :D

    Sinon il y a le très classieux, Victor Hugo ni*** ta mère !
  • Dans le sujet de math se trouvait un exercice qui n'est pas au programme !
  • androsz a écrit, le 2014-06-22 20:01:54 :
    athor a écrit, le 2014-06-22 10:06:06 :
    40 000 lycéens ont signé une pétition pour protester contre la trop grande difficulté de l'épreuve de maths en S. Des profs se sont également joint au mouvement. Le sujet ici.

    Autre polémique, la réaction des 1ères sur twitter après leur épreuve de Français, où figurait un poème de Victor Hugo:
    https://pbs.twimg.com/media/BqbLT9bIUAELwJW.jpg
    (bande de cons)


    Haha j'espère que c'est un fake les tweets de lycéens qui le menacent de mort :D

    Sinon il y a le très classieux, Victor Hugo ni*** ta mère !


    Malheureusement non c'est pas un fake, j'ai lu cette semaine un article dans le Monde qui évoquait cela... :-s
  • On va surement retrouver ces jeunes femmes et hommes dans les perles du Bac 2014 alors =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives