Heisserer, Kaelbel, Remetter, les Alsaciens au Mondial
Flux RSS 11 messages · 1.309 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par conan
-
schlesierLes Alsaciens en Coupe du Monde et Euro, combien y en a t'il eu? Qui fut le plus grand? Anecdotes? A vos recherches et souvenirs! (+) (+) -
Oulà, il n'y a pas du en avoir des masses... Alors de mémoire:
Heisserer était en équipe de France en 1938, mais n'a joué que deux matchs, éliminée en 1/4 par l'Italie.
Remetter à joué deux matchs en 1958 et fut remplacé par Claude Abbes. Il fut tenu responsable de la défense friable de l'équipe de France qui avait encaissé 6 buts en deux matchs face au Paraguay et la Yougoslavie. Il était titulaire en 1954.
Kaebel fut désigné comme l'un des meilleurs défenseurs de la Coupe du Monde 1958. Je crois qu'il était dans le groupe en 1954.
Muller et Wendling ont peut être joué la phase finale de l'Euro 1960, à vérifier.
Hausser était attaquant à la Coupe du Monde 1966, marquant face au Mexique. Il me semble que Lucien Muller était dans le groupe mais n'a pas joué. Idem pour Johnny Schuth, mais je ne sais s'il est alsacien (faut que je consulte sa fiche...)
En 1978, Gemmrich était présentit dans le groupe, mai je ne crois pas qu'il était du voyage en Argentine.
Sinon je ne vois pas... -
Fritz Keller était titulaire à l'attaque Française en 1934 lors du match de Coupe du Monde face au Wunderteam..
-
Impressionnant M. Conan, la science du Mondial. Je crois que les Alsaciens font plus fort que les Bretons là dessus même si nous avons un champion du monde, sans but il est vrai avec Stéphane Guivarc'h. Cherchons les Alsaciens mais aussi ce qui s'est passé à l'époque... sans oublier les cheveux longs de Gilbert!
-
J'oubliais Bernard Genghini...
Il est né à Soultz et à participé au coupes du monde 82 (5 matchs) et 86 (1 match). Il était également des 22 à l'Euro 84.
C'est finalement l'Alsacien le plus titré avec l'EDF...
A noter qu'il n'a jamais été champion de France. -
Avec ces 18 selections Leonard Specht n'a donc jamais joué de Coupe du Monde ni d'Euro ?
-
marco a écrit : Avec ces 18 selections Leonard Specht n'a donc jamais joué de Coupe du Monde ni d'Euro ?
Je ne crois pas qu'il était dans les 22 en Espagne, faut que je regarde... -
N'y a-t-il pas eu également d'Alsaciens qui ont participé à la Coupe du Monde sous d'autres couleurs que Françaises ?
Je me demande si Gharib Amzine, par exemple, né à Mulhouse, n'a pas joué avec le Maroc
-
Amzine a efectivement joué pour le Maroc en 98, sur et certain...
-
Albert Rust, né en Alsace, a joué pour la 3ème place contre la Belgique lors du Mondial 1986 au Mexique (victoire 4-2).
Par ailleurs il est médaillé d'or lors de JO de 1984 à Los Angeles (victoire sur le Brésil). Il était également dans l'équipe de France, il me semble, De l'EURO 1984. -
André Rey aurait du être titulaire dans les buts de l'équipe de France en Argentine en 1978. Il s'est hélàs fracturé la main juste avant la compétition.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.