Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Boxe

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 25.869 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par rcsforever

  • Tyson au tapis

    Mike Tyson, qui combattait à nouveau pour la 1re fois depuis 17 mois, a été sévèrement battu par K0 vendredi soir au Freedom Hall de Louisville par Danny Williams, dans un combat qui ne comptait pas pour le titre.


    Le Britannique a en effet envoyé l'ex-champion du monde des poids lourds, au tapis à la fin de la quatrième reprise, d'une rencontre qui en comptait 10, après une série de coups à la tête.

    L'Américain avait pourtant réussi à faire trembler trois fois son adversaire sur ses jambes à la première reprise, mais il se luxa le genou gauche ce qui limita considérablement sa mobilité.

    A la fin du quatrième round, Tyson, également blessé au dessus de l'oeil droit à la suite d'un coup de coude, se montrait ainsi incapable de se défendre. Parti dans les cordes sur un crochet du droit, il glissa à terre. N'arrivant pas à se relever, il fut compté K0 à neuf secondes de la fin de la 4e reprise, qui avait commencé depuis 2 minutes et 51 secondes.

    Tyson, le dernier combat ?
    «J'étais décontracté et confiant et je sentais que je pouvais le battre», a déclaré Williams à l'issue du combat. Williams peut désormais s'enorgueillir de 32 victoires, dont 26 par KO, pour 3 défaites, alors que Tyson en est à 50 victoires, dont 44 par KO, pour 5 défaites.

    C'était le premier combat de Tyson, 38 ans, depuis sa victoire éclair contre son compatriote Clifford Etienne, battu par KO après 49 secondes de combat, le 22 février 2003. Huit mois auparavant, le 8 juin 2002, Tyson avait enregistré une cinglante défaite contre le champion du monde des poids lourds WBC Lennox Lewis.

    La défaite de l'Américain va relancer les spéculations sur la fin éventuelle de sa carrière car le combat de vendredi était considéré comme la première étape sur son chemin pour la reconquête du titre. Interrogé sur l'éventualité d'une retraite, son entraîneur Freddie Roche a estimé cela «tout à fait possible». «Je ne vais pas lui mentir, nous allons avoir une conversation sérieuse à ce sujet», a-t-il ajouté.

    source: lequipe.fr


    Il ne s'arretra jamais ce Mike Tyson !!!!

    Il y a-t-il des amateurs de ce sport ?
  • Moi j'aime bien la boxe,mais Tyson au tapis en 4 round ça sent la retraite!!!
  • Monshipour, quel coeur !



    Malmené comme jamais par le Mexicain Julio Zarate, envoyé à terre dans la quatrième reprise et une fois encore blessé à l'arcade sourcilière, Mahyar Monshipour, devant son public de Poitiers, a déployé samedi des trésors de courage et de ressources physiques pour pousser son adversaire à jeter l'éponge à l'appel de la neuvième reprise. Une sixième défense victorieuse en deux ans, avant la limite, de sa ceinture WBA des Super-Coq qui ouvre à Monshipour la perspective d'une unification du titre contre un autre Mexicain. Mais qui l'arrêtera?


    Monshipour: six défenses successives et six victoires!
    Présent samedi dans les travées du Lac aux Images du Futuroscope de Poitiers, bondé comme il y a deux ans lors de la naissance au monde de Monshipour, Jean-Pierre Raffarin, qui, en deux ans de présence à Matignon, a testé sa capacité à prendre des coups bien différents, a pu apprécier comme il se doit la nouvelle démonstration de courage du véritable héros local qu'est Mahyar le grand !

    Ne nous y trompons plus. A ceux qui en doutaient encore, le boxeur d'origine iranienne a confirmé samedi qu'il était un extraordinaire guerrier des rings. Réputation acquise dans la douleur pour un boxeur pour lequel rien ne fut facile. En écartant de sa route le Mexicain Julio Zarate, Mahyar Monshipour a repoussé un peu plus encore ses limites, entrant dans la légende de la boxe française en devenant le premier Tricolore à défendre six fois de suite victorieusement et avant la limite une ceinture mondiale. Celle des Super-Coq, dans la catégorie WBA, semble à jamais accrochée à sa taille.

    wanadoo.sport
  • Super-légers: Mayweather plus fort que Gatti
    La tornade Mayweather est passée sur Atlantic City ! Après avoir été champion du monde des super-plume puis des légers, l'Américain Floyd Mayweather Jr a détrôné samedi soir sur la côte Est des Etats-Unis le Canadien Arturo Gatti, champion du monde WBC des super-légers depuis début 2004, par arrêt de l'arbitre à l'issue de la 6e reprise.
    Boxe
    Super-mouche: Castillo passe aux points
    Martin Castillo, le champion WBA des super-mouche, a conservé son titre en battant le Japonais Hideyasu Ishihara aux points lors de la réunion de Nagoya.

    wanadoo.sport
  • Y'avait pas un topic sur la boxe déjà, avec le grill Georges Foreman?

    Sinon, je suis un énorme fan de Mayhar Monshipour. Le gars n'est pas là pour la frime, bosse comme un malade et surtout, ca se voit dans ses interviews qu'il est sincérement passioné par ce qu'il fait. Ca fait plaisir de voir ce genre d'athléte...
  • Entièrement d'accord avec toi conan.Ce gars a su résté humble et sais d'ou il vient.Il a notament fait une oeuvre humanitaire dans son pays d'origine en distribuant des baskets il me semble.C'est un grand champion.
  • Franchement, le gars, quand on l'entend parler, il donne vraiment envie de le regarder pratiquer son sport, c'est vraiment impressionant.

    En outre, j'adore le fait que Mormeck et lui ont pour objectif d'unifier le titre de Champion du monde de leur catégorie. (+)
  • Thomas comme Barthez ?
    Fabien Barthez a-t-il lancé une mode ? En crachant sur un arbitre, le gardien de l'équipe de France de football a choqué le monde du sport. Vice-champion olympique des mouches à Athènes, Jérôme Thomas dérape également face aux juges.



    Jeudi 23 juin 2005
    La scène se passe le 4 février dernier à Laon (Aisne) lors des demi-finales des Championnats de France. Jérôme Thomas et son demi-frère Guillaume Frénois assistent au combat de leur cadet Philippe Frénois. Enervés par le comptage, ils s'en prennent aux juges qu'ils insultent devant le public. Même s'il s'est excusé le lendemain pour son comportement, Jérôme Thomas, 26 ans, a été suspendu un an, dont quatre mois ferme, par la Commission des litiges de la Fédération française de boxe ( FFB). Peine assortie de trois ans de mise à l'épreuve. Guillaume Frénois a quant à lui, écopé de un an de suspension, dont trois mois ferme. Les intéressés ont fait appel. Ils pourront donc boxer aux Jeux méditerranéens, à Almeria en Espagne.

    Ils seront à nouveau jugés à la fin du mois de juillet. Vraisemblablement, la sanction sera allégée puisque les parties jouent l'apaisement. Le président de la FFB, Humbert Furgoni, demandant la clémence. Elle tomberait plutôt bien. En novembre, Jérôme Thomas doit participer aux Championnats du monde en Chine.

    sport.fr
  • Une dernière danse pour Tyson ?

    Selon la BBC, Mike Tyson pourrait monter une dernière fois sur les rings pour affronter Evander Holyfield en exhibition.

    Mike Tyson n'en finit plus de prendre sa retraite. Alors que l'ancien champion du monde des poids-lourds âgé de 38 ans avait annoncé qu'il raccrochait les gants après sa piteuse défaite face à l'Irlandais Kevin McBride début juin, les rumeurs de retour vont bon train. Selon la BBC, Jeff Fenech, le promoteur d'Iron Mike aurait entamé des négociations pour organiser un combat exhibition face à l'ancien rival de Tyson, Evander Holyfield. Battu deux fois par Holyfield en 1996 et 1997, Tyson avait défrayé la chronique en arrachant un morceau d'oreille de son adversaire lors de leur dernier combat.

    sport24.com
  • Boxe - Poids moyens : Hopkins face à un jeune


    Choc de générations, samedi à Las Vegas. L'Américain Bernard Hopkins, 40 ans, champion du monde unifié des poids moyens de boxe (WBC/WBA/IBF)remet son titre en jeu face à son compatriote Jermain Taylor, 26 ans.

    Le champion de la catégorie depuis une décennie doit prendre sa retraite en janvier prochain, le mois de ses 41 ans, avec un ultime combat. Hopkins a fait ses débuts de professionnel en 1988. Il détient notamment la ceinture IBF depuis dix ans et sa dernière défaite remonte au 22 mai 1993, face à son compatriote Roy Jones.

    Mais avant cela, «l'exécuteur», qui défend l'ensemble de ses ceintures pour la 21e fois, affronte un redoutable et très ambitieux boxeur. Médaillé de bronze aux JO en 2000 chez les super-welters, Taylor est invaincu en 23 combats professionnels, avec 17 duels conclus avant la limite.

    «Jermain Taylor devra d'abord surmonter l'importance de l'événement avant de se confronter au défi physique de celui-ci. Chacun de nous, quand nous étions jeunes, nous avons pensé être prêt pour des expériences de la vie. Et il s'est avéré que nous ne l'étions pas», a lâché Hopkins anticipant un succès, qui agrémenterait un palmarès déjà fort de 46 victoires, dont 32 par KO, deux défaites et un nul.

    «Ce combat contre Hopkins est quelque chose que j'ai cherché toute ma vie. Il n'a aucune chance de me voir pétrifier. Il n'a aucun avantage. Dans les corps à corps, je suis plus rapide. A distance, je suis plus rapide. Je suis plus fort. Il n'y a rien que peut faire cet homme que je n'ai déjà vu», a rétorqué Taylor, avant de se faire répliquer par Hopkins qu'il y a une différence entre «vivre» un événement et le «voir».

    Dans la même soirée, le public du MGM Grand Hôtel aura l'occasion d'assister à la revanche pour le titre WBC des super-coq entre le tenant mexicain Oscar Larios, invaincu depuis janvier 2001 et qui défend son titre pour la neuvième fois, et l'Irlandais du Nord, Wayne McCullough, battu aux points à l'unanimité par Larios en février dernier.

    Au programme figure également un combat pour le titre WBO des super-mouche entre le Mexicain Fernando Montiel et le Nicaraguayen Evert Briceno.

    Source l'équipe
  • 15/07/2005
    Boxe - Super welters : Un Russe champion


    Le Russe, Roman Karmazi
    n a battu aux points, à l'unanimité des juges, le tenant du titre IBF des super-welters de boxe, l'Ougandais Kassim Ouma, hier, à Las Vegas.

    Karmazin (34 victoires, 1 nul, 1 défaite) a mis deux fois au tapis l'Ougandais lors de la troisième reprise. Mais le tenant a tenu le choc jusqu'au bout du combat en 9 rounds et un coup de tête involontaire d'Ouma a même brisé le nez du Russe.

    Les juges ont rendu un décision unanime (118-108, 117-109, 116-110) en faveur de Karmazin.

    Ouma, dont c'était la 2e défense, a ainsi enregistré sa 2e défaite pour 21 victoires et un nul.

    Source l'équipe
  • 17/07/2005
    Boxe - Moyens : Taylor fait tomber Hopkins



    L'Américain Bernard Hopkins a perdu ses ceintures de champion du monde unifié des poids moyens (WBC/WBA/IBF), battu aux points par son compatriote Jermain Taylor samedi à Las Vegas. Depuis sa première couronne remportée en avril 1995, Hopkins était considéré comme l'induscutable n°1 de la catégorie, lui qui n'avait plus connu la défaite depuis son duel face à son compatriote Roy Jones Jr en mai 1993.

    Mais à 40 ans, «l'éxecuteur» a cédé de peu face à la jeunesse de Taylor, qui conserve son invincibilité en 24 combats, dont 17 conclus avant la limite. Taylor, médaillé de bronze aux JO en 2000, a pris le meilleur départ en imposant son rythme en début de combat. En retard au pointage aux deux-tiers du duel, Hopkins s'est jété dans la bataille en fin de combat en remportant les quatre dernières reprises, grâce notamment à quelques "ouvertures" laissées par son adversaire.

    Mais la différence était faite et à l'issue des 12 reprises, deux juges ont donné Taylor vainqueur par deux points d'avance (115-113), tandis que le troisième penchait pour Hopkins (116-112). «Je pense que j'aurais dû bénéficier d'une décision unanime. Je l'ai touché deux fois. A partir de la cinquième ou sixième reprise, je pense l'avoir dominé. La seule chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est le mettre KO», a regretté Hopkins.

    Revanche au programme
    «Bernard Hopkins était un excellent champion. Je suis le nouveau champion du monde des moyens», s'est exclamé Taylor, qui devra certainement offrir, selon les termes du contrat, une revanche à Hopkins, qui défendait ses ceintures pour la 21e fois.

    Hopkins, qui rêvait de battre le record de longévité avec une ceinture détenu par le légendaire lourd Joe Louis (11 ans et 254 jours), compte dorénavant un palmarès de 46 victoires, dont 32 par KO, 3 défaites et un nul depuis ses débuts professionnels en 1988. Ce dernier avait indiqué qu'il prendrait sa retraite le mois de ses 41 ans en janvier prochain, quel que soit le résultat de ce combat.

    Avant le combat vedette, le Mexicain Oscar Larios a conservé son titre de champion WBC des super-coq en battant l'Irlandais du Nord Wayne McCullough par arrêt de l'arbitre à l'appel de la 11e reprise. Larios, déjà vainqueur de McCullough, aux points en février dernier, a défendu pour la neuvième fois sa ceinture pour un palmarès comptant 56 succès, dont 36 avant la limite, trois défaites et 1 no contest.

    Larios pourrait maintenant retrouver sur sa route le Français Mahyar Monshipour, tenant de la ceinture WBA de la catégorie. Au programme également de la réunion, le Mexicain Fernando Montiel qui a battu le Nicaraguayen Evert Briceno aux points pour le titre WBO des super-mouche.

    Source l'équipe

  • 17/07/2005
    Boxe - Super coq : Oscar Larios garde son titre



    Le Mexicain Oscar Larios a conservé son titre de champion WBC des super-coq en battant l'Irlandais du Nord Wayne McCullough par arrêt de l'arbitre à l'appel de la 11e reprise, samedi à Las Vegas. Larios a défendu pour la neuvième fois sa ceinture pour un palmarès comptant 56 succès, dont 36 avant la limite, trois défaites et 1 no contest.

    Larios avait déjà battu McCullough, aux points à l'unanimité des juges en février dernier. McCullough, tenant du titre il y a une décennie, enregistre sa 6e défaite, la cinquième consécutive dans un combat avec titre en jeu, contre 27 victoires. Larios pourrait maintenant retrouver sur sa route le Français Mahyar Monshipour, tenant de la ceinture WBA de la catégorie.

    Source l'équipe

  • 17/07/2005
    Boxe - Légers : Amir Khan frappe d'entrée



    Amir Khan, jeune boxeur britannique de 18 ans, a remporté de manière expéditive son premier combat professionnel dans cette catégorie en battant en 1 minute et 49 secondes le Londonien David Bailey, samedi à Bolton. Khan, médaille d'argent des 60 kg aux Jeux Olympiques d'Athènes, était favori pour Pékin 2008 mais a préféré se lancer tout de suite dans la boxe professionnelle.

    En terrassant dès la première reprise Bailey et en électrisant le public de sa ville, l'adolescent a laissé entrevoir son potentiel. Il a envoyé deux fois son adversaire au sol avant de le déborder grâce à sa vitesse et à la précision de ses coups.

    Source l'équipe

  • Boxe - ChE - Moyens : Hakkar perd son titre



    Le Français Morrade Hakkar a perdu son titre de champion d'Europe dans la nuit de samedi à dimanche à Nuremberg, en s'inclinant face à l'Allemand Sebastian Sylvester. Hakkar a perdu le combat en douze reprises sur décision unanime des juges (117-111, 115-113, 116-112) en faveur de Sylvester.

    L'Allemand, professionnel depuis 2002 et qui a remporté 19 de ses 20 combats, a dominé Hakkar dès la première reprise, soumettant le Bisontin à un feu nourri de crochets grâce à une allonge et une condition physique bien supérieures à celles du Français.

    Fidèle à sa réputation d'encaisseur, Hakkar a semblé reprendre un léger ascendant dans les 10e et 11e reprises, avant d'être submergé par Sylvester. Le bilan du Français est désormais de 36 victoires et 5 défaites : il s'était emparé de la ceinture continentale en mars dernier devant son public à Besançon en battant aux points l'Espagnol Jorge Sendra.

    Source l'équipe
  • Corrales battu conserve ses titres !

    L'Américain Diego Corrales, malgré sa défaite par KO face à José Luis Castillo, a conservé ses titres WBC et WBO. Le Mexicain avait été pesé au-dessus des limites autorisées avant le combat.

    Battu par KO à la quatrième reprise par le Mexicain José Luis Castillo, Diego Corrales conserve tout de même ses deux ceintures WBC et WBO. Le résultat n'a pas été pris en compte par les deux Fédérations car Diego Corrales avait été pesé à trois reprises au-dessus de la limite autorisée. Les organisateurs ont tour de même tenu à ce que ce match «pour du beurre» se tienne.

    sport24.com
  • 10/11/2005
    Boxe - Lourds légers : Mormeck-Bell signé


    Le combat de réunification des titres WBA-WBC-IBF dans la catégorie des lourds légers entre Jean-Marc Mormeck (WBA-WBC) et l'Américain O'Neill Bell (IBF) a été signé mercredi, dans les bureaux de Don King à Miami.

    Ce choc devrait normalement se dérouler le 7 janvier prochain dans un lieu restant à déterminer. Seules des raisons de retransmission de télévision, par la chaîne américaine Show Time, pourrait modifier la date du combat.

    Jean-Marc Mormeck en saura plus sur les détails restant à régler, sous peu, car il devrait rencontrer son promoteur américain Don King. « Il doit se rendre à Hambourg et fera un crochet par Paris, a confié le Francilien. Je verrai alors à quel moment j'installerai mon camp d'entraînement en Ohio ».

    De son côté, O'Neill Bell (30 ans), invaincu en 25 combats, détient le titre depuis mai dernier après son succès, aux points, sur son compatriote Dale Brown. Il a ensuite défendu son bien, trois mois plus tard, contre l'Israélien Sebastian Rothman (arrêt 11e).

    S'emparer d'une triple couronne est un exploit que seul l'Américain Evander Holyfield était parvenu à réaliser avant son passage chez les lourds au début des années 90.
    L'equipe.fr

    Bonne chance à lui , il est vraiment fort! (+)
  • Parra a maté Asloum

    Le Vénézuelien Lorenzo Parra a conservé, lundi soir, au Palais Omnisports de Paris-Bercy, sa couronne mondiale WBA des mouche en battant aux points le Français Brahim Asloum.

    Le défi proposé au Berjallien, cinq ans après son titre olympique, s'est avéré trop dur à assumer face à un boxeur de la trempe de Parra qui défendait son bien pour la cinquième fois dans l'enceinte parisienne. Asloum, au début de sa carrière professionnelle, n'a rien à regretter, il aura dans le futur d'autres occasions de rafler un titre mondial. Le champion olympique s'est montré impuissant face au métier exercé par le boxeur sud-américain qui a mené le combat de bout en bout.

    Le combat n'est pas parti sur des bonnes bases pour le protégé de Louis Acariès, touché à l'oeil droit dès la première reprise sur un coup de tête involontaire de Parra, auteur dans le round suivant d'une droite en contre époustouflante qui a envoyé Asloum au tapis. Mal embarqué dans son combat, le boxeur tricolore a essuyé ensuite une pluie de coups mais n'a pas vacillé une seconde fois. Sûr de sa boxe, maître de ses appuis, Parra a distillé sa boxe sans s'affoler, s'adaptant comme à son habitude à la tactique de son adversaire et jouant de l'esquive à la perfection. Confronté à une situation très périlleuse, le champion olympique s'est accroché comme il a pu jusqu'au bout de cette bataille à sens unique sans jamais pouvoir percer le cuirasse du roc d'Aragua malgré quelques timides tentatives au quatrième round.

    Lorenzo Parra a largement mérité sa victoire aux dépens d'un Brahim Asloum qui ne doit pas nourrir de regrets. Pour accéder à la plus haute marche mondiale, il lui faudra se frotter encore à des adversaires du calibre de Parra. La récompense viendra plus tard.
    L'equipe.fr
  • Asloum va rebondir

    Malgré la large défaite aux points qu'il a subie lundi soir contre Lorenzo Parra, au Palais Omnisport de Paris-Bercy, pour le compte du Championnat WBA des mouche, Brahim Asloum, qui a dû se faire poser trois points de suture au front, pourrait bénéficier d'une nouvelle chance mondiale en 2006.

    Son manageur, Michel Acariès, compte bien monter un nouveau choc où le Berjallien tiendra à nouveau le haut de l'affiche. Première étape, le manageur parisien a bien l'intention d'organiser «dans quatre, cinq mois» un Championnat de réunification WBA-WBO entre les deux vainqueurs, Lorenzo Parra et l'Argentin Omar Narvaez (tombeur de Bernard Inom, arrêté à la 11e reprise lundi à Bercy). Ce combat pourrait ensuite permettre au Français de se lancer un nouveau défi avec une confrontation en décembre 2006 contre le vainqueur de ce duel. Auparavant, Asloum devrait disputer deux combats de remise en forme.

    Cette éventualité est d'autant plus envisageable que Narvaez est déjà sous contrat avec Michel Acariès et que Parra a pris grand plaisir à se produire dans la capitale. «On a maintenant la chance d'avoir devant nous les acteurs d'un story board ou d'un film à grand spectacle. Si je mets sur pied une réunification Parra-Narvaez, ne serait-ce pas merveilleux ? Et pourquoi, dès lors, Brahim Asloum ne pourrait-il pas rencontrer le vainqueur ? Ce scénario n'est-il pas plausible ? lance Michel Acariès. Nous aurions là un vrai feuilleton».

    Et Michel Acariès de poursuivre : «Brahim doit rebondir. C'est une certitude. Il faut qu'il puisse tirer des enseignements de ce 20e combat et qu'il analyse ce qui le sépare des meilleurs : une immensité, à chaud, mais, en y regardant de plus près, presque rien, observe Michel Acariès. Brahim se fait ouvrir sur un coup de tête au premier round. Il prend un coup de marteau qui l'expédie au tapis le suivant. Là, il résiste - et de quelle manière ! - deux minutes trente et fait ensuite dix reprises. Sans que cela n'excuse l'avarice de ses coups ; il faut louer le courage et la résistance.»

    Et Acariès de conclure : «Brahim a disputé trois combats cette année : mars, juillet et décembre. Qu'est-ce qui pourra l'empêcher de faire pareil ? insiste Michel Acariès. On saura bien dans un an si la leçon a été salutaire.»
    L'equipe.fr
  • 20/12/2005
    Boxe - Lourds-légers : Mormeck rêve des lourds


    Jean-Marc Mormeck, champion WBC/WBA des lourds-légers, a déclaré mardi qu'il «rêvait» de monter chez les poids lourds s'il gagne contre l'Américain O'Neil Bell, détenteur du titre IBF, qu'il rencontrera lors du championnat du monde unifié le 7 janvier à New York.

    «Cela a toujours été un rêve de passer dans la catégorie reine. C'est sûr. Si je gagne, je monte. Ma préférence ira vers l'Américain Lamon Brewster, a indiqué Mormeck lors d'une téléconférence. Mais pour le moment, je suis en mission. Ma seule préoccupation, c'est Bell».

    Poulain du promoteur américain Don King, le Guadeloupéen aux 31 victoires (pour 2 défaites) n'a pas combattu depuis le 2 avril dernier, lorsqu'il avait ravi le titre WBC au boxeur de la Guyane britannique Wayne Braithwaite (aux points). Invaincu en 25 combats, O'Neill Bell, 30 ans, détient le titre depuis mai dernier après son succès, aux points, sur son compatriote Dale Brown. Il a ensuite défendu son bien, trois mois plus tard, contre l'Israélien Sebastian Rothman (arrêt 11e).

    Le combat du 7 janvier au Madison Square Garden risque de marquer l'histoire de la boxe avec un futur vainqueur qui unifiera les titres des lourds-légers pour la première fois depuis l'Américain Evander Holyfield en 1988. «Ce serait un honneur de faire ce qu'Holyfield a accompli», a déclaré le Français, qui effectue depuis une semaine ses derniers réglages dans son camp d'entraînement à Orwell, près de Cleveland. Au programme : condition physique le matin et boxe avec trois sparring différents l'après-midi.

    Le Français est resté discret sur sa stratégie contre Bell, lâchant seulement qu'il «savait tout faire» avant de prodiguer quelques conseils «maison» à son futur adversaire. «Si tu combats aussi bien que tu parles, on risque de s'ennuyer. Bell désire devenir célèbre. Mais ce n'est pas en se frottant à moi qu'il y arrivera. Il devrait s'intéresser à l'humanitaire. Là, il pourrait davantage faire parler de lui», lui a-t-il lancé.
    L'équipe.fr

    ALors lui c'est un monstre le Mormeck, j'éspere qu'il va l'atomisé!
  • Me fait marrer le lourd-léger! :p
    Il sait que le champion de monde hors-catégorie pèse 147kg et fait 2,13m?

    Voilà le bébé...http://www.boxingpress.de/fotos/ValuevNikolai+DominguezMarcelo2.jpg
  • Je l'ai vu le combat opposant les 2 gars sur la photo...et ben c'etait vraiment à chié (-)
  • C'est sûr que ça ne vaut plus la bonne époque de Tyson ou Hollyfield! b-(
  • Boxe - Lourds-légers : Mormeck est confiant

    Jean-Marc Mormeck, champion WBA-WBC des lourds-légers, prédit une victoire éclair face à l'Américain O'Neil Bell, détenteur de la couronne IBF, dans le cadre du combat de réunification de la catégorie samedi au Madison Square Garden de New York. «J'aimerais bien abréger ce combat juste pour me faire plaisir», a assuré Mormeck à l'occasion d'un entraînement public mardi à Manhattan. «Si je peux gagner avant la limite, je le ferai, a-t-il ajouté. Je n'ai pas envie de m'éterniser».


    Mormeck, 33 ans, et Bell, 30 ans, ont la chance de rentrer dans l'histoire, en devenant le premier boxeur depuis l'Américain Evander Holyfield en 1987 à unifier les ceintures de la catégorie. Jean-Marc Mormeck, (31 victoires, dont 21 avant la limite, pour 2 défaites), n'a plus envoyé d'adversaires au tapis depuis sa victoire par arrêt de l'arbitre à la huitième reprise face à l'Ukrainien Alexandre Gurov en mars 2003 à Las Vegas, pour la deuxième défense de son titre WBA.

    Le Guadeloupéen n'a plus combattu depuis le 2 avril dernier lorsqu'il avait ravi aux points le titre WBC au ressortissant de la Guyane britannique Wayne Braithwaite. De son côté, Bell, qui affiche 25 victoires (dont 23 avant la limite), 1 défaite et 1 nul, a assuré vouloir mater son adversaire. «Mormeck est un taureau et samedi je serai le matador, a-t-il déclaré sans détour. Il ne sait boxer que d'une seule façon. Je vais utiliser l'insoutenable pression qu'il exerce sur les autres contre lui. C'est la stratégie que je vais adopter.»

    Ce natif de la Jamaïque a arraché la couronne IBF en mai dernier à Hollywood, aux points, face au Canadien Dale Brown. Il a conservé sa ceinture, quelques mois plus tard au même endroit, en battant l'Israélien Sebastian Rothmann par KO à la 11e reprise.

    L'equipe.fr
  • Mormeck s'incline

    Le rêve d'unification des titres est passé pour Jean-Marc Mormeck, battu par O'Neil Bell par K.O à la 10e reprise.

    La déception de Jean-Marc Mormeck doit être immense. Après avoir rêvé de devenir le premier Français à unifier les titres WBC-WBA-IBF des lourds-légers, le Guadeloupéen a dû s'incliner face à l'Américain O'Neil Bell, qui l'a mis K.O lors de la 10e reprise.

    sport24
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives