Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Red Star

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 22.740 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fluxy1

  • Le Red Star monte en L2

    Le Red Star a brillamment assuré sa montée en Ligue 2 après sa victoire aux dépens d'Istres (4-0), vendredi lors de la 32e journée de National.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/le-red-star-monte-en-ligue...

    Seize ans après, le Red Star va retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. Le club audonien a assuré sa montée ce vendredi en surclassant Istres (4-0) à l'occasion de la 32e journée (sur 34) de National. Lefaix (15e et 53e), Sliti (27e) et Bellion (26e) ont marqué à Bauer. Reste à savoir où il évoluera à domicile la saison prochaine.

    Le stade Bauer, son antre historique de Saint-Ouen, n'est pas en conformité pour recevoir des rencontres de foot pro et le club francilien doit proposer aux instances un stade de repli d'ici début juin. Des possibilités en Ile de France existent, parmi lesquelles le stade Michel Hidalgo de Saint-Gratien, Jean-Bouin, dévolu aux rugbymen du Stade Français voire le Stade de France bien que trop grand.


    Pourquoi le Red Star est un club mythique

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/les-supporters-du-red-star...

    Parce qu'il a été fondé par le créateur de la Coupe du monde

    Jules Rimet est célèbre pour avoir inventé la Coupe du monde. Né en 1873, l’ancien président de la Fifa (de 1921 à 1954) a également fondé en 1897 le Red Star, avec son frère et deux amis. Le club est alors omnisport et ouvre même une section littéraire. La section football s’installe à Meudon, puis dans le XVe arrondissement de Paris et déménage en 1909 à Saint-Ouen.

    Parce que le club a remporté cinq Coupes de France

    Au palmarès de la Coupe de France, le Red Star arrive en cinquième position (à égalité avec l’AS Monaco, le RC Paris et l’OL). Le club francilien a remporté à cinq reprises la compétition, dont trois fois consécutives (1921, 1922, 1923, 1928, 1942). Dans les années 1920, l’équipe est composée de nombreux internationaux français. Et des adversaires aussi prestigieux que Boca Juniors ou le Real Madrid n’hésitent pas à venir affronter le club de Saint-Ouen pour des rencontres de gala.

    Parce que des grands joueurs y ont joué, de Herrera à Diaby

    Si vous êtes trop jeunes pour connaître les noms de Lucien Gamblin ou Pierre Chayriguès, peut-être êtes-vous plus familier de Helenio Herrera. Avant de mener l’Inter Milan à deux titres de Coupes des clubs champions dans les années 1960 en tant qu’entraîneur, l’Argentin a porté les couleurs du Red Star de 1940 à 1942. De Safet Susic à Nestor Combin en passant par Roger Magnusson, Fleury Di Nallo ou Tony Cascarino, de nombreuses vedettes du championnat de France ont atterri au Red Star, y compris sur le banc de touche (Robert Herbin, Philippe Troussier, Roger Lemerre etc.). Dans les années 1990 (Steve Marlet, Abdoulaye Meïte, Khalilou Fadiga, Charles Itandje) puis 2000 (Abou Diaby, Lassana Diarra, Alexandre Song, Moussa Sissoko, Yoann Gouffran, Sofiane Feghouli), le Red Star a participé à la formation de futurs internationaux.

    Pour sa dimension sociale

    Le Red Star est un club soutenu par un public historiquement ouvrier, populaire, autrefois estampillé banlieue rouge. Jeune footballeur et futur résistant du groupe Manouchian, Rino della Negra y a évolué jusqu’en 1943. Le club audonien n’a jamais cessé de cultiver sa différence, à l’image de Jean-Claude Bras (joueur puis président), qui, à la fin de la guerre froide, s’était fait un malin plaisir à réunir un joueur américain, Hugo Perez, et un joueur russe, Alexander Bubnov sous le maillot du Red Star. Aujourd’hui, certains supporters, militants revendiqués antifascistes, continuent de garnir les travées du Stade Bauer.

    Parce que son stade est authentique

    Dès 1909, le Red Star a évolué dans le Stade Bauer, à Saint-Ouen. Cette enceinte capable aujourd’hui d’accueillir 10 000 spectateurs est surtout connue pour son ambiance à l’anglaise, avec des tribunes toutes proches de la pelouse. Comme à Liverpool, les joueurs y entrent sur l’air de You’ll never walk alone. Mais depuis plusieurs années, la vétusté du stade Bauer (deux tribunes sur trois sont non homologuées) est un sujet de discorde. La direction souhaite construire un nouveau stade, au grand dam des supporters qui ne veulent quitter pour rien au monde Bauer. Le huitième de finale de la Coupe de France disputé cette saison contre l’ASSE s'est, lui, disputéà Jean-Bouin. Sans une bonne partie des fans du club. Le stade Bauer n'étant pas en conformité pour recevoir des rencontres de foot pro, le club francilien doit proposer aux instances un stade de repli d'ici début juin pour évoluer en L2.

    Pour son nom et son blason

    Des clubs des trois premières divisions françaises, le Red Star est le seul club dont le nom n’est pas celui de la ville qui l’héberge. Hommage à Buffalo Bill ou référence à une compagnie transatlantique, les théories divergent pour expliquer comment Jules Rimet en est venu à choisir ce nom anglais. Le blason du club – une étoile rouge cerclée de vert – participe également à la légende du club, comme sa tunique verte. «C’est une fierté incroyable de revêtir ce maillot, estimait en 2009 Vincent Fourneuf, capitaine de l’époque. Une fois que tu l’as porté, tu es marqué à jamais.»


    (L'Equipe.fr)
  • Des chants "La L2 à Bauer , La L2 à Bauer" se sont fait entendre tout le match hier soir par les supporters.
  • 10 000 spectateurs à Bauer ce n'est pas envisageable. Je suis plutôt amateur de stade à l'ancienne, je trouve que l'enceinte de Saint Ouen a un charme désuet indéniable mais cela reste une ruine qui convient à peine à la D3 et ses matchs confidentiels.

    Cela dit je doute que le buzz étoile rouge survive à l'été et à d'éventuels résultats sportifs mitigés.
  • A noter que c'est le seul club en France, du moins, qui évolue a haut niveau, dont le président est une femme. (+)
  • Presque... Pauline Gamerre n'est "que" Directrice Générale, salariée par le club que préside Patrice Haddad. N'empêche que c'est bien (+)
    http://www.la-croix.com/Actualite/Sport/Pauline-Gamerre-une-fille-reussie-pas-un-garcon-manque-2015-03-04-1287141
  • Curieux, il y avait un reportage hier soir à la tv, où ils disaient "présidente".
  • Depuis quand peut-on croire ce qui est dit à la TV?!!
    Si le Red Star ne joue pas à Bauer, ce n'est plus le Red Star...or Bauer en l'état ne peut pas accueillir de match de Deuxième Division. Et de toute façon, il serait certainement impossible de sortir chercher un Picon de l'autre côté de la rue et revenir...non non, décidément, ce club n'est pas fait pour le professionnalisme version 2015, c'est triste mais c'est comme ça
  • L entraîneur de la montée, Sébastien Robert, ne sera plus en poste pour la nouvelle saison
    Il devrait néanmoins conserver son poste de Directeur Technique
    FOOT NATIONAL
    Étonnant! Les 2 entraîneurs des deux clubs parisiens qui montent perdent leurs postes
  • Immersion sympathique pour le dernier match à Bauer


    Et au contraire du Racing, l'équipe réserve du RS, coachée par Vincent Doukantie, descend en DSR. L'écart entre la réserve et l'équipe première est abyssal.
  • la différence entre tout pour l'équipe fanion & le projet de reconstruction amorcée il y a 5 ans maintenant en CFA2. L'avenir nous dira qui a raison.
  • Après à ce niveau, je pense qu en Ile de France le niveau est meilleur quand Alsace :)
  • C'est pour ça qu'on a battu le RedStar par 2 fois. Aucun lien fils unique.
  • Je parlais pour les club de PH,DH etc. ;)
  • je sais mec, mais bon histoire d'avoir le dernier mot on va organiser un amical RCS2 - redstar2 à Perros Guirec.
  • ross3 a écrit, le 08/06/2015 15:30 :
    Après à ce niveau, je pense qu en Ile de France le niveau est meilleur quand Alsace :)


    Salmier il vient bien d'un club en DSR Parisienne si je me souviens bien ?
    Il s'est imposé brillamment au Racing en National. Donc effectivement, Salmier était peut-être au dessus du lot en DSR, mais ça prouve que le niveau en Île de France est costaud.
  • Article dans Marianne (n°952 du 17/07 au 23/07/2015) sur le Red Star "Le Red Star, l'Anti-PSG".
    Bel article sur son histoire, son état d'esprit et son avenir.

    Cet article est le premier d'un dossier "Culture Club" qui, au travers de six clubs, fait le portrait d'un football politique, social, provocant.............
  • Merci pour le tuyau. Ce dossier se limite-il a des clubs français ? Connais-tu déjà les futurs clubs traités ?
  • L'article ne donne pas la liste des prochains clubs traités, mais on devine dans le dernier paragraphe qu'il devrait y avoir Sankt-Pauli.
  • Aucune info à ce sujet...........Comme le dit si bien athor, je pense qu'il y aura Sankt Pauli.
    Je peux garder les numéros et les laisser à disposition (gracieusement, of course !!!) pour ceux qui sont intéressés.
  • quelqu'un a la possibilité de mettre l'article?
  • Voilà:

    Page 1
    Page 2
  • merci jeune homme : toute la communauté compte sur toi pour la suite de la série
  • On ne peut que se réjouir qu'un journal "généraliste" accorde 2 belles pages à un club de foot, qui plus un club secondaire comme le RedStar. Au final cela donne un beau reportage promotionnel pour le club francilien, troquant le thème vacances retour aux sources chez les hippies pour celui aller voir du football quand on est d’extrême gauche.

    J'attends avec impatience la suite, avec l'usé jusqu'à la corde Skt Pauli et j'espère quelques pépites comme l'AFC Wimbledon ou le FC united. Et évidemment le Racing qui réalise l'affluence annuelle du stade Bauer sur un match ;)
  • PALUN ARRIVE AU RED STAR. Recrue de choix pour le Red Star. Lloyd Palun (26 ans, 76 matches de L1) s'est engagé aujourd'hui en faveur du club francilien. Il arrivait en fin de contrat à l'OGC Nice. "C'était notre priorité dans ce couloir, a expliqué Steve Marlet, le directeur sportif du Red. C'est un grand renfort."

    Eurosport
  • Pas mal de choses à lire sur le Red Star sur le site de So Foot
    http://www.sofoot.com/a-la-belle-etoile-205125.html
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives