Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.131 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Voilà, c'est fini. Place du con. Rideau, on ferme. REV va remettre la pelouse en état comme après chaque rencontre, les joueurs vont partir en vacances, les dirigeants se rendront à la DNCG lui présenter une augmentation de capital de 300.000 EUR et le nouveau budget.
    Et ensuite?

    Commençons par les finances: Mystère et boule de gomme hormis que cette augmentation de capital laisse songer à un comblement des pertes.
    L'entraineur: Marc Keller a d'emblée déclarer vouloir conserver Dugué. Mais à ce jour qui connait les intentions de Jacky? Laissons le digérer.
    Les joueurs: Qui partira en fin de contrat, qui voudra résilier, qui le club voudra-t-il résilier, qui le club voudra-t-il conserver, qui le club devra-t-il conserver? Pour vous aider il y a des fiches bien faites sur le site.
    Souhait des stubistes sur les joueurs à dégager et à conserver.

    Et comme ça en passant, n'y aura-t-il pas un contrecoup à cet échec à un point de la L2?


    A dégager:
    Oliveira, il n'y peut rien, mais deux saisons blanches blessé, désolé le Racing n'est pas à Bad-Straßburg. Le temps qu'il soit à nouveau opérationnel est trop long.
    Camara, son nom pourrait lui être utile pour trouver un emploi dans la chaine de photo éponyme.
    Donzelot, éteint, joue tout juste en DH. Où est passé le Pacho d'antan? Pas même trentenaire et il semble déjà fini. Merci pour tout car il a fait son taf par le passé.
    Sikimic, il lui reste un an de contrat. Le guerrier est émoussé et ancien combattant. Les deux parties pourraient elles s'entendre sur un avenant et lui trouver un poste de dirigeant, l'homme étant attaché au club et s'étant battu pour lui.
    Bahoken.

    A conserver:
    Seka, oui mais comment?
    Grimm, qui a abandonné son régime biscotte et le foot pour devenir serrurier du milieu de terrain.
    Liénard, quel coup de patte!! Colmar et Chambly s'en souviennent encore.
    Salmier, venu de la DSR d'Ile-de-France pour encadrer la DH. A juste envoyé Sikimic sur le banc ou en tribune.
    Blayac
  • Maintenant place au feuilleton administratif de l'été avec son lot de renversements de situations pour pas mal de clubs, mais serait-ce une bonne chose pour le Racing de monter par cette voie ? Pas sur et surtout je ne vois pas par quel tour de passe passe.
    Neanmoins, je suis quand même curieux de voir la suite des événements...et surtout le sort réservé a Bourg Peronnas, qui est pratiquement dans la même situation que Luzenac la saison passée.
  • il-vecchio a écrit, le 23/05/2015 08:57 :

    A dégager:
    Oliveira, il n'y peut rien, mais deux saisons blanches blessé, désolé le Racing n'est pas à Bad-Straßburg. Le temps qu'il soit à nouveau opérationnel est trop long.
    Camara, son nom pourrait lui être utile pour trouver un emploi dans la chaine de photo éponyme.
    Donzelot, éteint, joue tout juste en DH. Où est passé le Pacho d'antan? Pas même trentenaire et il semble déjà fini. Merci pour tout car il a fait son taf par le passé.
    Sikimic, il lui reste un an de contrat. Le guerrier est émoussé et ancien combattant. Les deux parties pourraient elles s'entendre sur un avenant et lui trouver un poste de dirigeant, l'homme étant attaché au club et s'étant battu pour lui.
    Bahoken.

    A conserver:
    Seka, oui mais comment?
    Grimm, qui a abandonné son régime biscotte et le foot pour devenir serrurier du milieu de terrain.
    Liénard, quel coup de patte!! Colmar et Chambly s'en souviennent encore.
    Salmier, venu de la DSR d'Ile-de-France pour encadrer la DH. A juste envoyé Sikimic sur le banc ou en tribune.
    Blayac


    Globalement d'accord avec toi mais avec un bémol pour Lienard qui a quand même fait un début de saison plutôt merdique. Pas sûr non plus qu'il soit dans les plans de Jacky, il a été rarement titulaire lors des derniers matchs.
    Pas oublier de virer Belhameur aussi qui ne sert strictement à rien.
  • Aucune chance de monter par ce biais, c'est Orléans qui peut se sauver.
  • La seule chose a espérer c'est de ne pas avoir une équipe a re re re construire comme tout les ans.
  • La grosse différence avec les deux dernières intersaisons ayant précédées une saison de National, c'est qu'on peut recruter dès aujourd'hui, avec la possibilité de se positionner sur de gros poissons. Avec la possibilité de conserver quelques cadres. De plus, les départs de Donzelot, Oliveira et quelques autres (ah, si on pouvait résilier le contrat de Sikimic) libèreront pas mal de masse salariale. L'idéal serait donc d'avoir quasiment bouclé ce recrutement d'ici la reprise, en gardant quelques noisettes pour tenter un coup à la fin août.
  • @athor j'aurai pas dit mieux !

    Sinon je ne crois pas un instant que l'on monte "grâce" à la DGNC.
  • Allez je me lance dans des supputations :
    - Blayac signe pour 2 ans avec clause libératoire dans un an
    - Outrebon vient remplacer Seka numériquement
    - Ndiaye reste à Strasbourg, Arles Avignon s'empêtre dans des difficultés administratives
    - Ndour est à nouveau prêté, n'ayant aucune chance de jouer à Metz
    - Restent les problèmes Grimm( maintien souhaité) et Lienard( pas forcément retenu)
    Voilà quelques pistes qui pourraient faire rester JD.
  • Si on regardait plutôt qui conserver et sur qui bâtir :

    Pour les valeurs sures :

    1 - Seka, mais ce sera très dur.
    2 - Blayac
    3 - Grimm
    4 - Oukidja
    5 - Fachan, s'il ne se blesse plus

    Pour ceux qui peuvent encore rendre service :

    1 - Sikimic (je trouve sa complémentarité avec Seka meilleure que Salmier)
    2 - N'Doye
    3 - Lienard (si on le laisse jouer sur l'aile gauche)
    4 - Quelques uns comme doublure (Salmier, N'Dour, Amofa et quelques jeunes).

    Par contre, dernière chance pour Keller, car là il n'a plus d'excuses pour le recrutement, le club est sur de partir en National. Il faut recruter à l'intersaison et ne pas attendre le mercato d'hiver, car à chaque fois on s'est miné la saison avant l'hiver. Les 2 places vont être très chères, surtout avec Sedan, qui sera vraisemblablement au-dessus du lot...
  • Pas de spéculation inutile sur tel ou tel joueur.
    La moitié de l'effectif et pas les moindres va repartir dans leur club respectif.
    Un axe TRÈS important de travail attends l'entraineur.
    Trouver un vrai numéro 10 de carrure Ligue 2.
    C’était criant sur la majorité des matchs cette année.
    On saute systématiquement le milieu pour des longues balles.
    Hier soir malgré la victoire, c'est Colomiers qui avait le milieu. Anormal.
    Bref, ça vient de se terminer, aux dirigeants de mettre en place immédiatement une équipe typée Ligue 2.

    Deux avantages :
    On devrait jouer les premiers rôle (normalement), même si la logique...
    Si une nouvelle improbable devait arriver de la ligue, le club serait prêt à jouer au niveau de dessus.
  • Oui axelus67, mais il faudrait 4 miracles, il y a Orleans, Chateauroux et Arles avant nous pour un repêchage, donc à oublier à mon avis.
    Pour le reste d'accord avec toi, surtout pour le 10 (je le répète d'année en année).
  • Que ça va être compliqué, mais il faudra absolument monter !!!
  • Ce qui peut être décisif pour le recrutement de cet été, c'est l'ambition réelle et déja affichée par le club pour la saison prochaine.
    De plus, les affluences de cette saison et l'ambiance de la Meinau sont un facteur décisif a mon sens pour convaincre de bons joueurs de venir chez nous.
    C'est vrai que le mercato sera déja effectué dans un contexte beaucoup plus favorable que l'été dernier vu les circonstances du repéchage et la date trés avancée de cette décision.
    Bref, il faut avoir de nouveau un brin d'optimisme pour repartir sur de nouvelles bases.
    Par contre, pas de droit a l'erreur ....
  • Faudrait pas oublier qu'on récupere Marques et son salaire à la reprise.
  • Quoi? Ce garçon vient de réussir la montée et reviendrait moisir en National? N'est il pas indispensable au PFC?
  • D'accord avec de nombreux posts précédents, je vois que la plupart ont une très bonne vision de ce qui nous attend et de ce que nos dirigeants doivent faire.

    On va enfin voir si Marc Keller a vraiment des couilles :p Il y aura une bataille monumentale à mener, car à force de ne pas profiter de saisons plus abordables comme l'était celle-ci, on va donc se retrouver avec Boulogne, Sedan qui sera un monstre, Châteauroux, mais aussi des équipes comme Dunkerque qui progressent chaque année. Avec la chance qu'on a, ça sera aussi sans doute la saison où Amiens se décidera à faire quelque chose + une surprise à la Luçon ou Bourg encore....
    Il faudra donc pour les dirigeants d'être ambitieux, mais aussi de se montrer dignes de la bataille qui nous attend, en se montrant aussi un peu plus qu'ils ne l'ont fait cette saison et en insufflant l'état d'esprit de cette 2eme partie de saison.

    Coté joueurs, il est évident que Blayac et Seka voire Grimm devraient être l'ossature autour de laquelle bâtir un groupe. Ce sont nos joueurs à plus gros potentiel L2, mais je ne vois absolument pas comment on va pouvoir conserver Seka, ça serait une énorme surprise et le Racing n'est pas trop le genre à nous offrir de tels cadeaux... il va sans doute essayer de nous chercher un nouveau Oliveira du coté des défenseurs cette fois-ci :-w

    Ce dernier justement, je l'ai croisé hier soir 1h après le match sortant de la Meinau avec un gros sac poubelle sur l'épaule, départ définitif? Espérons. Le pauvre bougre n'en peut rien mais il nous a bouffé une masse salariale considérable pendant 2 saisons, ça fout quand même les nerfs.

    Sikimic, pas contre qu'il reste mais en dehors du terrain, c'est fini pour lui. Cette saison, on retiendra de lui quasi uniquement comment il s'est fait bouffé sur 30m par un vulgaire colmarien...

    Chrétien. Mouais, pas hyper mauvais mais loin d'être transcendant non plus, à voir peut être qu'après une bonne préparation, il pourrait être meilleur. On peut le garder je pense.

    Après les autres, Marques, Belhammeur, Camara, Donzelot, Fachan, Gauclin... je pense qu'il faut qu'on s'en sépare.

    Bahoken...... si on le garde, franchement il a intérêt de marquer dès le premier match sinon c'est du suicide sportif.

    Pour Lienard, perso malgré son coup de patte génial, je l'ai toujours quand même trouvé un poil trop limité pour jouer le top 3 du national. Il a cette sale manie de trop garder la balle qu'il n'arrive pas corriger, c'est agaçant.

    Enfin, reste la famille N'... N'Dour et N'Doye risquent quand même de retourner à Metz en L2. Quant à N'Diaye, il a un certain potentiel mais je le trouve aussi assez limité, a du mal à vraiment être tueur, à se procurer de franches occasions, avec souvent des tirs de poussins ou des centres pourris. A voir.
  • chris68 a écrit, le 23/05/2015 12:14 :

    Il y aura une bataille monumentale à mener, car à force de ne pas profiter de saisons plus abordables comme l'était celle-ci, on va donc se retrouver avec Boulogne, Sedan qui sera un monstre, Châteauroux, mais aussi des équipes comme Dunkerque qui progressent chaque année.


    Pas du tout d'accord. Cette saison n'était pas abordable, si tu regardes en terme de rendement à avoir c'est assez incroyable (65pts c'est le nombre de points d'Orléans l'année dernière) . Concrètement il y avait 5 équipes dans la course jusqu'au bout et beaucoup d'équipes visant la L2 en début de saison.

    De plus, concernant les équipes de l'année prochaine, nous ne savons rien de leur performance de l'année prochaine. Le Racing n'a-t-il pas fini 16e l'année dernière ? Istres et Bastia n'ont-ils pas chutés en CFA juste après avoir chutés en National ?
  • C'est vrai, mais sur le papier, ça semble encore moins abordable quand même. Après oui de toute façon, ça ne se passe jamais comme on le pense en pré saison (cf. Bourg Peronnas et Istres). Si ça se trouve, Arles Avignon survolera le championnat avec Colmar et le Poiré sur Vie :-B
  • chris68 a écrit, le 23/05/2015 12:14 :
    Pour Lienard, perso malgré son coup de patte génial, je l'ai toujours quand même trouvé un poil trop limité pour jouer le top 3 du national. Il a cette sale manie de trop garder la balle qu'il n'arrive pas corriger, c'est agaçant.
    Pour un égoïste qui veut conserver la baballe il a tout de même distillé 6 passes déc' en 31 rencontres. Si la page des stats était à jour, on pourrait mieux juger, mais un rapide survol des autres joueurs susceptibles de passer ne m'a pas permis de trouver mieux.
  • Je suis assez pessimiste quant à notre capacité à conserver l'ossature de cette deuxième partie de saison réussie.

    Déjà parce qu'on finit la saison avec quatre joueurs prêtés dans le onze titulaire, ce qui est énorme. Le FC Metz relégué en Ligue 2 voudra logiquement récupérer un N'Doye qui a été très régulier. Avec 12 buts en une demi-saison, un joueur expérimenté comme Blayac aura logiquement des touches chez les pros. Pour N'Diaye et N'Dour c'est moins évident, mais en l'état ils ne seront pas là à la reprise.

    On va aussi se retrouver dans une situation, relativement inédite depuis quatre ans, où nos joueurs vont commencer à intéresser des clubs de rang supérieur. C'est évidemment le cas de Seka, mais aussi sans doute de Grimm, Liénard et Oukidja. En abusant un peu, on peut même rajouter un Sabo qui a une nouvelle fois été l'auteur d'une saison assez moyenne, mais qui se débrouille toujours pour être titulaire et décisif lors du sprint final.

    Pour finir, Chrétien, Aguemon, Amofa et Salmier sont en fin de bail.


    Évidemment, tous ne vont pas partir mais, à l'heure actuelle, le seul titulaire régulier qu'on est à peu près certain de voir à la reprise c'est Bahoken, qui n'a pas que des défauts mais dont l'inefficacité est vraiment rédhibitoire.
  • Pourquoi dites-vous que Sedan sera un monstre cette année ? J'ai raté leur annonce de budget de 10 millions ?
    La marche entre la CFA et le National est assez haute.

    Je pense vraiment que l'on va garder Blayac. Dans toutes ses interviews on a bien compris qu'il veut être dans une équipe avec beaucoup de temps de jeu.

    Pour Seka cela sera assurément plus compliqué. Il va avoir 28ans, comme tout joueur il va vouloir trouver le monde pro. Après c'est un poste où s'imposer est difficile quand l'on vient de l'échelon inférieur.

    Pour Chrétien, il semble qu'il a déjà été approché par des clubs à l'étranger. Sur les derniers matchs il était beaucoup mieux en jambe et en confiance. Est-il prêt à repartir loin de sa famille ?

    Amofa et Salmier sont clairement des joueurs à garder. Amofa a été blessé à plusieurs reprises (notamment sur des attentats), ce n'est pas un joueur fragile comme peut l'être Oliveira. En plus c'est l'un des derniers joueur formé au racing. C'est important de garder ce genre de joueur dans l'effectif. Il nous a bien dépanné, notamment hier !
    Salmier a été une bonne surprise pour tout le monde. C'est très rare que des joueurs venant de plusieurs échelons inférieurs arrivent à s'imposer comme cela. SI Seka part, il sera important de le garder. Je le vois mal partir à vrai dire, il doit être conscient de l'opportunité que Jacky lui a donné cette saison.

    Sabo a fait sa meilleure saison, il a apporté bien souvent le danger sur son côté. Et pourtant il partait de loin, avec sa nonchalance du passé. Il faut le garder assurément.

    N'Diaye a été une belle surprise aussi. Il a marqué des buts importants, amène de la vitesse et surtout de la technique ! Evidemment il ne réussit pas tout, sinon il ne serait pas chez-nous. Mais il est très bon pour le National.

    Lienard est une énigme. Très apprécié par tout le monde, mais ne semble pas trop apprécier être remplaçant. Il y avait beaucoup de concurrence au niveau des ailiers cette saison. Va-t-il retourner à Belfort, juste à côté de sa famille ?

    N'Doye: comme l'annonçaient les messins. c'est un super joueur pour le National, voire L2. Pas le physique le plus impressionnant, mais la hargne qu'il faut sur un terrain. C'est un combattant et avec Griimm il formait surement la meilleure paire de milieux récupérateurs du National. Il va surement rester à Metz et jouer une douzaine de matchs de L2.

    Oukidja est l'une des pièces maitresses de notre effectif. Il s'est imposé de lui-même, semble vraiment investit à 100%. Un super joueur pour notre club avec une super mentalité.

    N'Dour a aussi été très intéressant, et pourtant on avait des doutes lors de son recrutement. Pas le joueur le plus technique, mais une bonne pointe de vitesse, semble avoir du coffre. Hier il nous amène le penalty par exemple. Semble bien complémentaire avec Sabo. Possible qu'il soit à nouveau prêté chez-nous. Peu de raison qu'il aille autre part en National, et n'a pas le niveau L2.

    Pour finir, Grimm a été la plus grosse révélation pour moi cette saison. L'an passé je le trouvais lent, un peu perdu au niveau de son positionnement. Il a ratissé énormément de ballons. Toujours là pour s'arracher, pour faire la faute utile. D'où son gros nombre de cartons. Pareil qu'Amofa, c'est un joueur formé au club, il faut le garder absolument ! Sauf si un club lui annonce un gros temps de jeu en L2, il devrait rester chez-nous.


    Voila ma vision de l'effectif. De toute façon on ne saura pas grand chose avant fin Juin. Il va falloir patienter :)
  • Dans l'interview d'après-match de Jacky, il pointe du doigt le fait qu'une équipe ne se construit pas en 2 journées et salue l'entente avec ses joueurs ("sauf un", c'est-à-dire Marques ?).

    A mon avis, si on arrive à refaire signer les joueurs de notre 11 type, je vois bien Jacky rester encore 1 an pour remplir son contrat en ramenant Strasbourg vers le professionnalisme. Si on rajoute 1 ou 2 jokers de haut niveau grâce à l'élargissement du capital de ces derniers jours, en plus de ceux qu'on devra remplacer numériquement (Seka par exemple), on pourra ambitionner la montée plus tôt dans la saison plutôt qu'à la mi-saison.

    Restera à voir comment va se goupiller ceux qui sont venus en prêt (et il y en a un paquet), car ça dépendra beaucoup des besoins des clubs propriétaires. A moins que certains se sentent si bien ici qu'ils rompent leur contrat, mais ça serait trop beau pour être vrai, même si hier jouer devant 27000 personnes ça pourrait être un argument supplémentaire si le salaire suit.

    Il faudra aussi se méfier de l'ascenseur émotionnel, parce que rater une montée d'un point, il ne faudrait pas que ça puisse plomber le moral de certains la saison suivante avec l'envie de se donner moins à fond.

    Si on pouvait ENFIN avoir un peu de stabilité dans ce club et que nos dirigeant arrivent à convaincre tout le monde, on pourra peut-être non seulement remonter en L2 et dans le monde pro, mais aussi avoir une base saine pour y rester.
  • Finalement pas de Grenoble, mais c'est Béziers qui est officiellement promu en National.
  • Je n'y crois pas à ce yoyo émotionnel.
    Pas dans cette configuration

    Le Racing n' a jamais mis les pieds sur le podium.
    Il n' a fait que l' effleurer. Il y a donc frustration mais déception limitée. Et surtout une envie de mieux faire l' année prochaine.
  • J'espère que les joueurs auront compris que tous les points points compte pour monter, y compris ceux des premières journées contre les peines équipes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives