Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Massiré Kanté

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 14.782 lectures · Premier message par fredstrbg · Dernier message par moderateur

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Kanté on peut vraiment pas le loupé sur un terrain ( un monstre de puissance ) , pour l'avoir vu joué a la meinau , je dirais que c'est exactement le même profil que Grimm ou Amofa . Par contre il a un gros parcours médical derrière lui j'espère que cela ne le généra pas au Racing .



    @inter

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/sports/le-geant-kante-s-en-est-releve-17-10-2014-4218855.php

    Ce qu'en pense l'ancien entraineur CA Bastia , lors de la signature du joueur en Corse .

    « Il a des qualités techniques bien au-dessus de la moyenne,assure Rossi. Lors de son premier jour d'essai nous avons fait un travail de cinq contre cinq et je suis resté scotché devant son aisance technique. Il récupère énormément de ballons grâce à sa puissance mais il profite également d'une très belle qualité de passe. C'est un type de joueur que nous n'avions pas auparavant. Sa venue sera bénéfique sur le terrain mais également à l'entraînement où nous aurons plus d'impact. »

    http://www.corsematin.com/article/football/kante-debarque-au-cab.1217425.html
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc, via L'Alsace :
    Le Racing s'intéresserait au milieu défensif Massiré Kanté (26 ans, 1,96m, 85kg).
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/552a2654186ac.jpeg
  • c'est la grande tour d'ivoire imposante qui jouait au milieu au red star?
    franchement je comprends pas trop pourquoi ils le laissent partir (moi il m'avait bien impressionné à la meinau)
  • Oui Pepito c'est bien lui , le numéro 20 du Red Star .
  • Autant je l'ai trouvé impressionnant physiquement lors du match à la Meinau, autant je l'ai trouvé emprunté dans le jeu... Maintenant en National le physique a une telle importance pourquoi pas, et il faut de toute façon compenser, ne serait-ce que numériquement, le départ d'Amofa.
  • Je suis du même avis que toi, imposant physiquement mais pas franchement technique...je ne vois pas du tout une association intéressante avec Grimm :-/

    Comme tu le dis, il compensera le départ, que je ne comprends toujours pas, d'Amofa.

    Sinon est-il capable de dépanner en charnière centrale ???
  • Il peut effectivement dépanner en défense centrale, tout comme Grimm.

    Concernant l'association entre les deux, qui possèdent le même profil, elle ne serait pas forcément fructueuse dans un 4-4-2, avec deux attaquants en pointe (comme Bahoken et Blayac), mais dans un 4-2-3-1, avec un milieu offensif dans l'axe (Pouye par exemple, s'il venait à signer), ça permettra de bien sécuriser le milieu et de pouvoir prendre plus de risques, que ce soit avec l'apport des latéraux ou des 4 de devant. Maintenant, je ne suis pas sûr que Kanté soit non plus un golgot aux pieds carrés, le commentaire du coach de Bastia est plutôt intéressant quant à ses qualités techniques.

    En plus, vu le gabarit de la bête, ça permettra d'imposer de l'autorité à la récupération, mais également d'apporter le danger sur coups de pied arrêtés.
  • au match aller à paris il avait prolongé de la tête une longue touche pour Belvito qui avait marqué...
    Clair que de la tête il est très bon, une masse qui s'impose. Après faisons confiance à ce qu'en disait le coach de Bastia.
    Néanmoins on constate que le Red Star monte en ligue 2 et ne le conserve pas.....
  • Vous résumez bien le profil du joueur .

    Chez nous il jouait en sentinelle, bien que techniquement il n'a rien d’extraordinaire mais il peut faire mal aux défenses adverses sur les coups de pieds arrêtés grâce à sa taille. Après je n'ai pas suivi son évolution au Red Star mais je pense que c'est une bonne pioche.

    En plus avec sa bonne humeur il devrait apporter de la bonne ambiance dans le groupe.
  • En gros c'est un genre Bassila ?
  • speedy67 a écrit, le 14/06/2015 10:22 :
    Autant je l'ai trouvé impressionnant physiquement lors du match à la Meinau, autant je l'ai trouvé emprunté dans le jeu... .


    J'ai vu la même chose que toi sur match la :D à la meinau il n'était pas a son avantage dans le jeu .
  • @dudu bonne comparaison , mais en moins moue .
  • J'ai vu les deux matches face au Red Star, franchement c'est un mauvais calcul que de prendre ce joueur, il est quand même sacrément faible techniquement, mais de surcroît je l'avais trouvé affreusement lent et pataud, sans doute bon de la tête mais ça ne justifie pas son recrutement.
  • fredstrbg a écrit, le 14/06/2015 13:21 :
    speedy67 a écrit, le 14/06/2015 10:22 :
    Autant je l'ai trouvé impressionnant physiquement lors du match à la Meinau, autant je l'ai trouvé emprunté dans le jeu... .


    J'ai vu la même chose que toi sur match la :D à la meinau il n'était pas a son avantage dans le jeu .


    Etait-ce un sentiment ou une analyse ?.... :-)
  • androsz a écrit, le 14/06/2015 15:58 :
    J'ai vu les deux matches face au Red Star, franchement c'est un mauvais calcul que de prendre ce joueur, il est quand même sacrément faible techniquement, mais de surcroît je l'avais trouvé affreusement lent et pataud, sans doute bon de la tête mais ça ne justifie pas son recrutement.


    Je partage plutôt ton avis. Après, pourquoi pas dans un système avec deux défensifs, Grimm et lui, un relayer qui serait N'Doye, et trois mecs devant. Mais je préfèrerais un mec un peu plus joueur.
  • A part son jeu de tête très mauvaise pioche autant essayer de garder N'Doye on est largement gagnant et au pire pêcher chez les jeunes si blessures ou cartons
  • Je pense que N'Doye est la priorité et Kanté plutôt un complément, un profil dont le Racing ne disposait pas jusqu'à présent. L'idée du staff est de réunir les deux pas de substituer l'un à l'autre (j'imagine et j'espère).
    Un profil qui peut s'avérer précieux en national qui reste un championnat très physique.
    Un peu à l'image de Shereni pour ceux qui s'en souviennent. Pour remonter en L1 il s'etait avéré particulièrement efficace à l'époque.
  • Il me semble que justement on était pas monté avec Shereni !

    Une sacrée paire de défenseur centraux avec steven Pelé ou Pierre Ducroq !
  • Tu as raison androsz il n'était pas là l'année de la,montée j'ai confondu. Autant pour moi.
    J'en garde toutefois le souvenir d'un joueur aussi peu élégant qu'efficace.
    De la tête et du pied gauche.
    Et pour moi il jouait plutôt milieu défensif non ?
  • Le recrutement de ce joueur me semble tout à fait adapté pour la saison à venir en National où il ne faudra pas hésiter à sortir la boîte à baffes. N'a-t-on pas critiqué le Racing pour sa somnolence lors de "petits" matches ?

    Pour la L2, je me range derrière l'avis audonien, c'est visiblement une autre paire de manches...
  • S il signe chez nous il ne viendra pas que pour (ma) ssiré le banc
  • Il était effectivement Milieu défensif de formation, mais Furlan l'a repositionné en défense centrale aux côtés de Pelé, c'était d'ailleurs plutôt solide comme duo, malgré la lenteur des deux joueurs.
  • La véritable question à se poser : pourquoi a-t-il joué seulement 23 matches cette saison ?
  • Il était en balance avec Danilson Da Cruz, au poste de récupérateur.
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives