Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 177.206 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • Autant on souhaite faire rentrer Liénard dans la légende du Racing, avec une statue, autant, Anthony en mérite une aussi.
    Son but égalisateur nous apporte un point précieux, mais c'est toute son histoire au Racing qu'il fait montrer au centre de formation.
    Comment ne pas céder aux sirènes, comment rester professionnel et ne pas faire la dilettante quand on est sur le départ.
    Ce but, son premier de la saison, est l'apothéose de son professionnalisme.
    Lors de sa célébration, on pouvait voir les larmes dans les yeux, du a l'émotion et surtout de ce qu'a représentait pour lui.

    Anthony Caci et ta famille. merci.
  • Enfin un but à la Meinau pour lui, qu’on n’oubliera pas.

  • Pas mieux, en phase totale avec deadp001
  • Pareil...trés bien résumé
  • Oui il va partir, dommage mais quoi qu'il arrive il pourra revenir je l’applaudirai, je scanderai son nom,je me lèverai pour lui.
    J'espère que le public de la Meinau lui dira au revoir comme il le mérite, je l'espère vraiment!!
  • Très heureux pour lui qu'il ait mis ce but important : il s'est pris pas mal de remarques sur son 'manque d'amour/d'attachement au Racing' depuis la confirmation de son départ.

    C'était pourtant un des rares jeunes à être resté à l'époque de la liquidation judiciaire, et il est au Racing depuis ...2010 !
    Je crois qu'il a été dans l'histoire post-LJ le 1er joueur formé au Racing à s'imposer en équipe une (à tout le moins chez les pros), un beau symbole de renaissance de notre centre de formation.

    Quelle belle façon pour lui de quitter la Meinau ! :x (+)
  • Et il repart avec le maillot de Mbappé, mérité entre ces deux beaux buteurs !
  • Très heureux qu'il ait pu être ovationné avec le plaisir de ce but inscrit (très beau en plus dans cette reprise vraiment appliquée et juste) dans sa Meinau, avant de partir en Allemagne.

    Un beau symbole. C'était pas mal qu'il soit côté droit pour être sur le bon pied avec le centre de Liénard.

    Il a eu ses petites inconstances mais super joueur de club, indubitablement attaché au Racing, et avec d'évidentes nombreuses qualités.

    Il reste encore un match pour le remercier et lui dire au revoir, contre Clermont. On le verra sûrement.
    Encore bravo pour son but et merci pour l'ivresse qui s'en est suivie.
  • On ne pourra que regretter son départ, car oui malgré des trous, il a toujours été présent, n'a jamais triché et fidèle à ses propos, on pouvait clairement compter sur lui. Rien qu'à voir son visage ému à la fin de ce match, on voit bien qu'il a toujours vibré Racing. Sa polyvalence qui a pu le desservir, est aussi un sacré atout. Mérite une grosse ovation en effet contre Clermont comme toute l'équipe d'ailleurs.
    Merci à lui pour ses valeurs, et pour la belle histoire qu'il aura écrite ici toutes ces années!
  • Je suis triste de le voir partir. Polyvalent, bosseur silencieux, humble. Un vrai enfant du club.

    J'espère qu'il réussira en Allemagne. Bon vent Titi !
  • C'est le genre de garçon pour lequel je pressens que ce n'est qu'un au revoir.
  • C’est le scénario idéal pour lui et un peu de baume sur son coeur après ce transfert qui s’est fait dans la douleur. Oui l’émotion sur son visage était poignante; lui en général si posé a célébré avec une vrai rage et des larmes ! J’étais content pour lui et justement pour cette rage. Tu as peut-être raison @Takl, en tout cas c’est le genre de joueur dont la trajectoire pourrait le ramener un jour au bercail si les circonstances s’accordent. Un peu comme Gameiro, un joueur qui a une fibre affective et qui s’est inscrit dans un rapport de filiation avec le club ou des personnes du club ( Dugué pour Gameiro ) et qui part prématurément sans avoir pu donner assez en retour. C’est moins vrai pour Caci qui en est déjà à sa 3è saison pleine avec nous mais qui contrairement à Gameiro a fait toutes ses classes biberon au racing. Avec un peu de recul, on peut même envisager que ce départ dans la douleur reflète au mieux son histoire avec le racing et la violence nécessaire à des personnalités plus sensibles pour se dégager un peu de leurs attaches affectives et trouver leur propre voie…
  • Son histoire est belle. Je suis fan de ce joueur depuis ses debuts et je trouve qu'il a une humilité incroyable. Il collait parfaitement au club, as ses valeurs. ..... J'espère que ca se passera bien pour lui a Mainz mais si ca devait tourner court j'espére qu'on fera bcp pour le ramener a la maison.
  • Avec 34 rencontres,c'est le joueur de champ qui a pris part au plus grand nombre de rencontres en championnat cette saison
  • Titularisation quasi-obligatoire contre Clermont pour une sortie sous les applaudissments lors de sa dernière à la Meinau.
  • Lol..
    Il s est tellement fait critiquer sur ce forum..
    Maintenant tous le monde l applaudit..
    Il merite plus .il aurait merite une prologation de contrat a la hauteur de ce qu il represente...
    Tellement hyper decu qu il parte...
    Mais il nous reste dim..lôl....
  • Est-ce qu'une titularisation au milieu du terrain te ferait plaisir contre Clermont pour son dernier match à la Meinau ?:D

    Je regrette aussi son départ mais rien ne dit qu'il avait une forte envie de rester, il était là depuis presque 10 ans, peut-être aussi qu'il a mis la barre très haut pour un nouveau contrat et que ça ne l'a pas fait.
    En fait on n'en sait rien donc il faut se garder d'interprétations gratuites.
  • clutch a écrit :
    il était là depuis presque 10 ans

    14 ans :-B
  • Raison de plus il a peut-être envie de voir autre chose
  • il-vecchio a écrit, le 03/05/2022 11:28 :
    Titularisation quasi-obligatoire contre Clermont pour une sortie sous les applaudissments lors de sa dernière à la Meinau.
    Une entrée dans le match, bien sûr !
    Quant à la titularisation, je fais confiance à Stephan pour titulariser l'équipe la plus à même de gagner sans autre considération affective ni médiatique, l'enjeu est bien trop important !
  • Toujours est-il que le joueur reste impliqué dans la lutte pour une place européenne. Qu'il soit titulaire ou non, il sera à fond jusqu'à la fin de saison. C'est tout ce qui compte...
  • Titi méritera une immense ovation a la fin u match contre Clermont, il le mérite vraiment....
    Bonne continuation a lui pour la suite de sa carrière
  • C'est le genre de joueur qui répond aux critères de 'joueur de concession' nord américain. Dommage que ce ne soit pas une notion plus ancrée dans le monde du football européen.
  • @deadp00I explique nous ce que sont ces critères et le concept d'un "joueur de concession", merci;)
  • Rapidement, c'est un joueur très souvent repêché (drafté) au moment de la fin de sa période dans les rangs mineurs (je prend pour référence la LNH - Hockey). Et a partir de ce moment là, souvent pour des joueurs les plus talentueux, tout est mis en place pour qu'il soit chez lui.
    Après une certaine maturité, l'équipe est également construite autour de lui. Le meilleur exemple en date, Sidney Crosby a Pittsburgh ou Carey Price a Montréal, Austin Matthews a Toronto, Aleksander Ovechkin a Washington...
    Et ces joueurs, a moins de performances en deçà des attentes de manière répétée, effectuent 90% de leur carrière dans cette équipe (on parle ici de cycles de 10-15 ans). Bien souvent en fin de carrière ils commencent a voyager dans d'autres équipes (pour les 2-3 années restantes). Ils sont la figure de proue des ces équipes pour 1-2 générations.

    Bien que pas aussi talentueux que les sus-nommés, Caci remplit quelques uns de ces critères. Mais comme ce n'est pas une norme dans le.monde du foot, je peux pas dire que c'était un joueur de concession, autour duquel une équipe a été construite.

    La longévité de Liénard pourrait en faire un, mais n'étant pas d'un niveau a la Mbappé, il ne rentre pas directement dans cette définition.mais clairement un joueur inspirant et figure de proue du Racing. La beauté de la chose côté Caci, est qu'il sort de notre centre de formation et est resté longtemps. On aurait pu le qualifier de joueur de concession si son niveau était de quelques échelons supérieur.
    D'ailleurs les joueurs sus-nommés font tous partis de leur équipe nationales respectives.

    Bref, j'espère que ça répond à ta question :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives