Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gaëtan Robail

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 48.704 lectures · Premier message par toine67 · Dernier message par ptitpatate

  • Recrue pour la CFA normalement.
  • Arras évolu en cfa et non en cfa2 comme indiqué dans l 'article .
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Foot Mercato :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant d'Arras (CFA) Gaëtan Robail (22 ans).
  • D'après le site Foot Mercato,Gaetan Robail va s'engager au Racing pour 2 ans.
  • La première partie de ta phrase oblige à employer le conditionnel et à rester prudent.
    Concernant le joueur en lui même, il joue au poste d'ailier droit, et a déjà effectué quelques essais dans des clubs pros, à Niort par exemple. D'après la PQR, il aurait encore franchi un cap cet année et vaudrait plus que le CFA.
  • Plus que le CFA? Admettons. Aurais t-il directement le niveau pour jouer en L2? Le doute est permis. Sinon, je ne vois aucun intérêt de vouloir recruter un tel joueur. M'étonnerait fort qu'en valant plus que le CFA, il veuille venir renforcer l'équipe réserve du Racing.
  • C'est pile ça, la logique de " post formation", non ?
    Risque financier modéré pour le club si on fait un contrat court .
    Au niveau sportif, on fait un deal clair avec le joueur: il côtoie le groupe pro, il aura un cadre d'entrainement exceptionnel vu d'où il vient, il aura l'opportunité de tenter de gagner une place plus haut .
    Pour le club, il renforce a minima l'équipe 2, fait le nombre et stimule plus la concurrence qu'un jeune trop tendre ou limité, et peut s'avérer une super pioche sportive et financière si d'aventure il franchit un palier.....
  • Sa venue entre tout à fait dans le cadre de la post-formation. Logiquement, il fera la préparation estivale avec les pros, s'il est convaincant, il fera des apparitions dans le groupe pour les matchs, sinon, il fourbira ses armes avec la réserve dans un premier temps.

    En tout cas, le joueur semble confirmer sa venue sur son compte twitter.
  • Ca a très bien fonctionné avec Salmier alors pourquoi pas ?
  • J'ai eu personnellement l'occasion d'observer ce joueur ...pour le compte d'un club évoluant aujourd'hui en National. Malgré mon insistance, il ne fût pas recruté. Je suis persuadé que le Racing vient de faire une bonne affaire! Evidemment il faudra lui laisser digérer la prépa qui s'annonce solide. Mais cet ailier a beaucoup de talent sur le plan technique
  • Pour quel club de national es tu (etais) superviseur?sinon as tu encore observé d autres pépites qui pourraient convenir au rcs?
  • Excuse moi princesse de ne pas t'en dire plus=;
    Mais je pense effectivement que ce joueur peut être ce qu'on appelle une pépite....
  • princesse a écrit, le 24/05/2016 20:36 :
    Pour quel club de national es tu (etais) superviseur?

    "Habite à Epinal" Ca donne une idée... ;)
  • Tous les superviseurs d'un club ne sont pas basés dans forcément dans la ville en question.

    Si le racing dispose par exemple d'un superviseur dans le sud-ouest, je doute que celui-ci réside à Strasbourg et se tape tous les weekends des aller-retours.
  • les superviseurs y vont surtout au bouches à oreilles dans un premier temps, avec souvent des partenariats entre club ! les superviseurs se déplaçent rarement, voir jamais, à l'instinct !
  • je suis désolé, mais pour moi 23ans, c'est déjà trop tard pour bondir de cfa à ligue 2 , il sera donc avec l'équipe réserve, ne vous attendez pas à le voir en ligue2 !
  • Eric CARRIERE, ça te dit ? 23 ans quand il est arrivé à Nantes. Tiens, au fait MAHREZ, tu connaissais avant qu'il explose à Leicester cette année ? Quel âge ? .......
  • Et que dire de Vardy !
  • Robail intéresse pas mal de clubs pros depuis 3/4 ans (Lens, Lille, VA évidemment parce que le garçon est trés attaché à sa région) mais aussi Nancy, Caen et Troyes qui sont venus aux nouvelles....Comme plusieurs intervenants l'ont signifié exemples à l'appui...23 ans c'est pas trop vieux pour passer pro et dérouler une belle carrière...il n'y a pas de règle en la matière...
    Les plus anciens supporters du racing se souviennent sans doute de Jean-François Péron....Ben Robail ça ressemble à ça...
  • Si c'est un profil un peu a la Jeff Peron, c'est effectivement une bonne pioche...
  • je comprends votre avis speedy, miroslav, dudu, mais marhez comme les autres étaient dans un club pro bien plus jeune pour la formation, ex mahrez àu havre dès 2010, je continue à penser que la formation de jeune dans un centre de formation pro, est vraiment très importante ! rare sont ceux qui explose en venant de " nul part" àprès 23ans sans ètre passer à 17-20ans en cfa ,cfa2 et dans un centre de formation pro, c'est encore plus vrai de nos jours ! bien sur il y aura toujours des exceptions, mais dans quelques années cela n'existera plus, j'en suis le premier malheureux !
  • Si le Racing s'intéresse a ce joueur c'est qu'il a des qualités.
    L'exemple de Salmier me semble édifiant et d'autres plus anciens du style Cohade en attestent également.
  • Griezmann a fait un centre de formation, oui ... Un centre de formation français, non. La base de recrutement des centres français, à fait que de nombreux joueurs aux qualités techniques et de vision du jeu élevé ont été écarté de la route du monde pro, pour donner priorité aux physiques et puissance.

    Il y a donc et c'est certains, des joueurs en post-formation à faire ressortir des divisions fédérales. Oui, cela s'apparente à des coups de poker, mais bien gérés, voguant entre effectif pro et réserve, c'est une gestion d'équipe et financière qui fait ces preuves ces dernières années. Encore plus dans un championnat français pro, ou l'équilibre budgétaire se fait sur la vente de joueurs. Donc, la formation et la post-formation, c'est une technique à moyen-long terme pour tenir des comptes sains. Et du côté du RCS et surtout de MK, ce détail est plus que surveillé et géré de près.
  • Il devrait signer au Racing vendredi.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives