Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.957 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • nonameh a écrit, le 07/12/2021 12:37 :
    Le gros problème de Laurey et c'était son discours de looser. Stephan cherche a gagné les matchs pendant que l'autre voulait absolument ne pas les perdre et quand on ne veux pas perdre on ne veux pas gagner.
    Il y a eu une certaine culture de la loose pendant plusieurs années , la première saison en L1 c'était compréhensible et même logique d'avoir un raisonnement comme ça mais par la suite il y a eu énormément de victimisation. Je n'ai pas vu Stéphan attendre que les gros aient fini de manger pour recruter, je n'ai pas vu Stéphan dire que ça allait être impossible de gagner tel ou tel match.

    Les faits sont là, un a confiance en ses joueurs et jouent avec leurs qualités pendant qu'un s'adapte a leurs défauts et ne voient QUE ça. La différence est sur le terrain, dans le jeu, dans les discours, dans le classement. Il faut être sacrément faux pour dire qu'il n'y a pas de différence ou que Stephan bénéficie du travail de Laurey, Stephan a du TOUT reconstruire et récupérer une équipe détruite psychologiquement. Bravo à lui, nous vivons probablement une des meilleures saisons de l'histoire du club, oui je m'enflamme.


    Dommage de décrédibiliser une argumentation qui tenait bien la route... :-s

    Concernant la communication de Laurey, je suis compltement d'accord avec @larry, il ne fallait pas prendre tout ce qu'il disait au premier degrés. Il devait faire face à la presse, il y allait. Les journalistes ne l'aimaient pas forcément parce qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, mais moi je me régalais de ses conférences de presse :x
  • @nonameh le discours est une chose, la réalité du terrain en est une autre.

    Thierry Laurey n'appréciait pas les conférences de presse, ce n'est un secret pour personne. Facile de dire qu'il passe son temps à gueuler sur les joueurs depuis son banc, j'attends (ironie) le premier huis-clos pour voir si Julien Stéphan arrive à communiquer jusqu'à l'autre bout du terrain sans monter dans les décibels.

    Thierry Laurey est pour moi une sorte de MacGyver, le type qui fait beaucoup à partir de peu : un maintien avec un effectif hybride National/L2/L1, une victoire en Coupe de la Ligue et des maintiens en lançant des jeunes dans le grand bain (Caci, Sissoko, Fofana, Simakan, etc.) pour finir par laisser le club à sa place, dans la douleur certes, mais à sa place.

    Il était l'homme de la situation en 2016.

    Culture de la loose ? En gagnant contre le PSG, Lyon, l'OM, Francfort, et j'en passe ? :O

    Equipe détruite psychologiquement ? Pour des mecs détruits, je les trouve plutôt en jambes, et ce depuis la reprise.

    Julien Stéphan a un staff plus étoffé, avec notamment l'arrivée du "Monsieur perf" passé en équipe de France de Deschamps (j'ai oublié son nom, désolé).
    Je ne sais pas s'il peut faire la même chose que Thierry Laurey, en raison de la différence d'expérience. Je sens qu'il lui faut un terrain plus stable, comme le Racing version 2021, pas version 2016.

    Il a reconstruit la défense en raison des départs en masse, dont beaucoup de fins de contrat. Pas l'équipe entière.

    Mémoire sélective, quand tu nous tiens.
  • Moi j'adorais ses conférences de presse.
    Je vois pas ou il y a de la loose à pas jouer les arrogants prétentieux.
    On voit ou ça mène les grosses équipes.

    Entre son discours et ce qu'il disait au joueur y a une marge. Je ne crois pas du tout à une culture de la loose.

    A un journaliste qui demande " vous allez à Paris pour gagner et pour casser les jambes de Neymar " je sais pas mais vous voudriez qu'il réponde quoi ?

    Alors ok, pour certains footix on est devenus de sinistres bouchers mais franchement leur avis je m'en fiche comme de ma dernière chaussette.

    Quand à savoir si on allait pouvoir continuer longtemps avec lui. La réponse est non, le changement était bienvenu, mais pas la peine de jeter bébé avec l'eau du bain non plus.
  • @hammerfitz D'accord avec tout ça. Moi aussi j'aimais bien ses conférences de presse.
    Cela dit ce n'est peut-être pas un mal que les relations avec la presse soient plus sereines
  • @nonameh pourquoi tant de haine???

    Laurey m’a fait vivre avec le match contre Paris et celui contre Lyon des matchs d’une intensité rare, il nous a fait gagner un trophée dans une décennie où le PSG trust quasiment tout ce qui passe, il nous a redonné de la fierté en coupe d’Europe…

    Il a le malheur d’avoir raté sa dernière année mais malgré les sueurs froides nous sommes resté en ligue 1, là où il nous a amené dès sa première année.

    Combien d’entraîneurs ont tenus 5 années au sein du même club?

    Je suis d’accord pour dire qu’il fallait tourner la page mais jamais je ne pourrais critiquer cet entraîneur qui nous a replacé sur la carte de la France du football.

    Et je suis ravi de ce qui se passe actuellement et de l’immense apport de Julien Stéphan, qui est un entraîneur que nous n’aurions jamais pu attirer en étant en ligue 2.

    La prochaine étape sera de remplacer dans 5 ans Stéphan par Klopp ou Guardiola, une fois que Stéphan nous aura mis durablement en Europe league et certains nous dirons que Stéphan était une pipe, que Guardiola c’est quand même autre chose.

    Nous avons la chance de supporter un club qui tiens compte de son histoire et qui continue de respecter ses anciens à travers les années. Ce qui manque cruellement à beaucoup de clubs. Je suis rassuré car la majorité des commentaires vont dans ce sens mais j’ai quand même les yeux qui piquent quand je lis certaines choses.
  • nonameh a écrit, le 07/12/2021 12:37 :
    Le gros problème de Laurey et c'était son discours de looser. Stephan cherche a gagné les matchs pendant que l'autre voulait absolument ne pas les perdre et quand on ne veux pas perdre on ne veux pas gagner.
    Il y a eu une certaine culture de la loose pendant plusieurs années , la première saison en L1 c'était compréhensible et même logique d'avoir un raisonnement comme ça mais par la suite il y a eu énormément de victimisation. Je n'ai pas vu Stéphan attendre que les gros aient fini de manger pour recruter, je n'ai pas vu Stéphan dire que ça allait être impossible de gagner tel ou tel match.

    Les faits sont là, un a confiance en ses joueurs et jouent avec leurs qualités pendant qu'un s'adapte a leurs défauts et ne voient QUE ça. La différence est sur le terrain, dans le jeu, dans les discours, dans le classement. Il faut être sacrément faux pour dire qu'il n'y a pas de différence ou que Stephan bénéficie du travail de Laurey, Stephan a du TOUT reconstruire et récupérer une équipe détruite psychologiquement. Bravo à lui, nous vivons probablement une des meilleures saisons de l'histoire du club, oui je m'enflamme.


    Qu'est ce qu'il faut pas lire........Stephen peaufine l'héritage Laurey ( que je ne remercierai jamais assez) que tu le veuille ou non, et tout Stephan qu'il est, il aurait pas fait mieux l'an dernier
  • Il raconte n'importe quoi, hélas.
    Ce simple passage suffit de s'en convaincre "Je n'ai pas vu Stéphan attendre que les gros aient fini de manger pour recruter". Reprends le topic dudit mercato pour voir quand les recrues sont arrivées, l'attente tardive, et "la nécessaire adaptation" évoquée par Stéphan qui attendait les recrues. Surtout sur la recherche de défenseurs.

    Sur Laurey, la dernière saison aura été plus difficile pour pas mal de raisons qui n'effacent en rien ce qui a été fait sur 4 saisons avant, où ça tenait d'exploits vu le contexte (savamment omis, car à lire @nonameh, on dirait qu'on était européen avant que Laurey n'arrive).
    De remonter direct en L1 avec ce groupe venu de National, de se stabiliser en L1 avec 70-80% de joueurs venus de L2/National, de finir 11ème la saison suivante en ayant pu enfin un peu mieux recruter (merci JEA), des scores rares (le 5-1 à Monaco, battre le PSG et leur tenir la dragée haute, le 1-4 à Rennes, des petits cartons à domicile), gagner un titre ce qui n'est arrivé à personne (pas même les coaches "winners" des autres clubs), une retrouvaille européenne, 10ème ensuite.

    Qu'il y ait eu une usure à la fin, avec une saison éprouvante, sans public, sans gardien, sans préparation avant reprise pour pas mal de joueur, et une méthode reconduite avec une routine/lassitude, des joueurs qui avaient envie d'autre chose, n'enlève rien à la performance qui suffit à démontrer les qualités de ce coach. Ces critiques sont vraiment ineptes et montrent, sur le simple exemple du mercato que tu évoques, à quel point tu trouves à redire à tout et (surtout) n'importe quoi.
  • On ne saura jamais si Stephan aurait fait mieux ou pas. Ni si Laurey ferait mieux cette saison.
    Mais dire que Stephan peaufine l'héritage de Laurey..
    Ce dernier évoluait plutôt en 5-3-2 avec un bloc bas là où Stephan joue haut plutôt en 3-5-2.
    Ca n'est nullement faire injure à Laurey de dire que Stephan a une autre conception du jeu, du football.
    D'emblée il a dit que tous les entrainements se feraient avec le ballon. Il a la volonté de faire jouer son équipe là oú Laurey tentait plus de faire déjouer l'adversaire.
    Ce sont 2 conceptions différentes. Chacune a ses partisans, l'intérêt de ce jeu, ce sport c'est aussi sa diversité, la variété des systèmes, des tactiques.
    Laurey a bien fait son job au Racing, quand bien même on s'est un peu ennuyés sur la fin de sa trés belle aventure chez nous.
    Cette saison on a eu du mal au début, le temps que le jeu proné par Stephan se mette en place, que les joueurs l'assimilent.
    Mais depuis 7-8 matchs on voit une vraie évolution du jeu collectif, ainsi que des individualités (Sissoko, Prcic par ex) qui renaissent alors qu'on les avaient quasi "enterrées".
    Bien évidemment qu'il ne faut pas jeter ce qui a été fait par Laurey. Bien évidemment il a contribué à l'évolution du Racing en L1, il a fait grandir l'équipe et le club. Et personne ne l'oublie et ne peut le nier.
    Le jour oû il se présentera à la Meinau avec son équipe il sera fort justement ovationné.
    Concernant Stephan on attendra la fin de la foire pour compter les bouses de vaches. Mais perso je me régale avec ce que vois depuis quelques matchs, une équipe qui ose à nouveau jouer, qui joue au sol, au ballon, qui presse l'adversaire, qui tente aussi d'imposer son jeu, son tempo. Tout n'est pas parfait, et ne le sera pas toute la saison. Mais en ce moment il y a du plaisir à voir évoluer une équipe généreuse, décomplexée, audacieuse par séquences.
  • father-tom a écrit, le 08/12/2021 08:33 :
    Il raconte n'importe quoi, hélas.
    Ce simple passage suffit de s'en convaincre "Je n'ai pas vu Stéphan attendre que les gros aient fini de manger pour recruter". Reprends le topic dudit mercato pour voir quand les recrues sont arrivées, l'attente tardive, et "la nécessaire adaptation" évoquée par Stéphan qui attendait les recrues. Surtout sur la recherche de défenseurs.

    Sur Laurey, la dernière saison aura été plus difficile pour pas mal de raisons qui n'effacent en rien ce qui a été fait sur 4 saisons avant, où ça tenait d'exploits vu le contexte (savamment omis, car à lire @nonameh, on dirait qu'on était européen avant que Laurey n'arrive).
    De remonter direct en L1 avec ce groupe venu de National, de se stabiliser en L1 avec 70-80% de joueurs venus de L2/National, de finir 11ème la saison suivante en ayant pu enfin un peu mieux recruter (merci JEA), des scores rares (le 5-1 à Monaco, battre le PSG et leur tenir la dragée haute, le 1-4 à Rennes, des petits cartons à domicile), gagner un titre ce qui n'est arrivé à personne (pas même les coaches "winners" des autres clubs), une retrouvaille européenne, 10ème ensuite.

    Qu'il y ait eu une usure à la fin, avec une saison éprouvante, sans public, sans gardien, sans préparation avant reprise pour pas mal de joueur, et une méthode reconduite avec une routine/lassitude, des joueurs qui avaient envie d'autre chose, n'enlève rien à la performance qui suffit à démontrer les qualités de ce coach. Ces critiques sont vraiment ineptes et montrent, sur le simple exemple du mercato que tu évoques, à quel point tu trouves à redire à tout et (surtout) n'importe quoi.


    Bravo.

    Qu'on compare Laurey à Stephan, pourquoi pas.
    J'aime notre jeu cette année, on marche sur l'eau.
    Reste que sans public, je ne sais pas ou on serait. Je ne sais pas non plus si l'ambiance serait aussi bonne, sur le terrain comme dans les vestiaires.
    Pareil pour le gardien évoqué. On gagne 3-0 à Nice, mais sans l'arret de Sels à 1-0, peut être qu'on perd, qui sait? Et du coup on serait 12e, Stephan démission, vivement le retour de Laurey. Ou de Gress?

    Bref. La dernière saison de Laurey a été gachée, c'est un fait. Gachée par Laurey, je pense que non. On a subi une accumulation incroyable de coups durs, à un point que statistiquement on ne devait pas se maintenir. Pourtant on a trouvé les ressources pour le faire. Dans le dur, sans Sels, sans public. Avec une putain de solitude, et pendant que certains prenaient un malin plaisir à cracher sur notre coach et notre capitaine.
    Alors oui on peut savourer le beau temps, et oublier tout le reste. Tout ce qui a été construit depuis presque 10 ans. Dont une année à cravacher sous la pluie avec de rares éclaircies. On peut même siffler nos joueurs, encore une belle nouveauté cette saison. Comme quoi, la mémoire courte, ...
    Mitrovic disait: La vérité, c'est sur le terrain. Et sur le terrain, on marche sur l'eau. Pourtant il y aura à nouveau des moments difficiles. Et à nouveau, des choix à faire. Serrer les dents ou abandonner, encourager ou siffler. Comment se comportera l'équipe dans la difficulté? Et comment se comporteront le coach, les supporters? Certaines réactions parlent d'elles mêmes. Heureux qu'elles soient minoriataires, et heureux que certains prennent le temps de remettre la cathédrale à coté de la maison Kammerzell
  • Bien entendu que la philosophie de jeu n'est pas la même, néanmoins, les automatismes créés durant l'ère de Laurey, ils sont touhjours là, et Stéphan en hérite.
    Lorsqu'on on récupère le ballon pour partir en contre rapide, ce qui n'est plus la base de notre jeu, mais qui arrive quand même, c'est l'héritage de Laurey. La personnalité des joueurs qui composent le groupe (hormis les recrues), c'est l'un des héritage de Laurey, car il était partie prenante dans le choix des recrutements.
    Le groupe francophone, mis à part Fila, c'est un héritage de Laurey, et est aujourd'hui montré du doigt notamment par un article comme étant potentiellement l'une des raisons pour lesquelles le groupe vit bien.

    On voit aujourd'hui le Racing en haut de l'affiche, et c'est merveilleux, avec un jeu séduisant, et une osmose, c'est génial. Mais la force première du Racing pour en être arrivé là, c'est de ne jamais avoir oublié d'où il venait.

    Et là, ce dont je me souviens, c'est qu'au moment de l'arrêt des championnats, le Racing bataillait pour une place dans les 10 premiers, comme cette saison, et que Laurey militait pour conserver le même groupe, qui était un groupe ambitieux et qui vivait bien.
    La saison suivante, avant la catastrophe Covid, je me souviens qu'on a affronté et battu Montpellier, et que la déclaration de Der Zakarian, pas le plus mauvais pour jauger de la qualité d'une équipe, c'était que le Racing allait être un outsider pour les places européennes cette saison. Une semaine après, notre préparation était stoppée, les joueurs covidés, et notre saison gâchée.

    Je pense toujours que c'est particulièrement cette période qui a provoqué la fin de l'ère Laurey. Je suis persuadé que Laurey a gardé de la rancoeur contre les joueurs qui ont fauté, cassant le protocole sanitaire mis en place par le club, et que cela a cassé la confiance du coach envers son groupe. Cela l'a rendu plus aigri avec tout le monde, dans une ambiance stressante, pesante, sans public, sans liens sociaux, sans discussion avec d'autres personnes que le staff proche.

    Le résultat, c'est qu'il fallait changer de coach, et qu'on a eu la chance de bien trouver. Mais cela n'enlève en rien les très nombreuses qualités de Laurey, ni son énorme travail réalisé, dont profite bien évidemment aujourd'hui Stéphan pour une base de travail permettant d'y ajouter son propre style et système de jeu.
  • La renaissance d'individualités peut aussi s'entendre sur l'aspect fraîcheur, changement, nouveauté, avec une approche très différente qui correspond bien à ce qu'il fallait au moment où il le fallait. Indéniablement, Laurey était l'homme qu'il nous fallait pour faire ce qu'il fallait faire : remonter, nous stabiliser. Avec le petit supplément titre et Europe.

    Clairement, le nouveau staff a trouvé les bons ressorts, les bonnes stimulations, pour prendre la suite de méthodes qui ont pu avoir une usure.
    Là on surfe sur une vague très positive, avec beaucoup d'efficacité aussi, devant notamment. Avec des aspects travaillés pour être efficaces et aussi des joueurs en progrès, déjà même sous Laurey. On le voit chez Ajorque qui était à 16 buts sa dernière saison avec Laurey. Saison après saison, il progresse. Diallo c'est aussi un jeune joueur. Gameiro, on le connaît. Et le staff travaille bien avec ces joueurs qui se montrent très performants et réalistes. Ils continuent de progresser avec ce staff, avec de nouveaux circuits pensés, de nouvelles animations, et avec du réalisme.

    Ils tirent le meilleur de la suite de Laurey.
    Quand je pense à la suite de Laurey ou de l'apport d'un Laurey, je pense par exemple à un joueur comme Liénard. Il ne connaissait que les divisons amateurs : Laurey l'a aussi amené progressivement à un niveau L1. Pareil avec des joueurs venus de L2 (Aholou, Sissoko, Bellegarde) ou du centre (Caci, Fofana à l'époque). Les débuts de Liénard en L1, il courait comme un chien fou : on a vu comment de match en match, cette évolution.
    Si aujourd'hui, certains sont à ce niveau, c'est parce qu'ils ont appris des choses avec Laurey, peut-être bonifiées par le staff actuel qui apporte de nouvelles idées, de nouvelles connaissances, de la psychologie aussi peut-être, d'autres choses, une fraîcheur.

    Maintenant, sur la "conception du football": je trouve que c'est un grand mot.
    Je ne pense pas que Laurey soit un adepte de la victoire 1-0. Il est sorti de saisons 2017-2018 avec une défense un peu hard... il a fallu trouvé une solution avec les Martinez etc. pour que ça tienne mieux la route car cela a souvent été un problème.
    Cela n'a pas empêché du jeu intéressant (moins la dernière saison, clairement). Il ne faut pas oublier qu'il y a eu pas mal de cartons à l'époque de Laurey, avec des gros scores. Je pense -aussi- à des matches moins probants au tableau d'affichage, où on était pourtant à plus de 20 tirs, dont 6 ou 7 cadrés pour ne mettre qu'un but. L'efficacité... cette saison, des matches comme ça, on en met 4 sur les 7 et on fait la Une de la presse.
    On n'a jamais un Racing version Reims de Guion, avec la 5ème défense pour la 16ème attaque (je dis ça au pif), c'était pas le Portugal de F. Santos non plus ou d'autres équipes connues pour ne faire que défendre.

    Je pense qu'à l'époque de Laurey, si on pouvait mettre des cartouches on les mettait. Et quand on pouvait pas, on gagnait comme on a gagné à Lens cette année. Le match à Lens, c'est sûrement pas l'idée que Stéphan se fait du jeu mais il faut savoir gagner comme cela. C'est du pragmatisme : faire mal quand on peut, de saler la note quand on peut, de vouloir être efficace sans toujours y arriver. Quand on peut pas, il faut savoir faire autrement.

    Après, clairement, on voit du progrès dans ce Racing version Stéphan, c'est plaisant. On est 2ème attaque. Forcément, tu prends la photo à l'instant T, c'est un Racing flamboyant qui contraste très fort avec l'an dernier. Mais ranger Laurey dans la catégorie des coachs à la conception défensive, c'est pour moi une façon d'emporter le bébé avec l'eau du bain.
  • 100% avec le pavay de @father-tom.
    Je rappellerai aussi qu'on a eu des séquences de jeu homériques avec Laurey, je repense au but marqué à Bordeaux en une touche de balle en ouverture de saison. Je pense aussi à un but de Mothiba à Marseille après un relais de Da Costa.
    On a connu des périodes creuses, on a eu du mal à gérer les périodes où ça sifflait sérieusement physiquement (post Covid, coupe d'Europe), mais on a eu des périodes où ça jouait.
  • Et même plus récemment la victoire contre Monaco à domicile la saison dernière était un match très très abouti.
  • ne brûlons pas ce que nous avons aimé hier. je suis d'accord, les résultats d'aujourd'hui sont aussi la résultante du travail de lauray et son staff. se souvenir des belles choses....
  • father-tom a écrit, le 08/12/2021 09:25 :

    Je pense qu'à l'époque de Laurey, si on pouvait mettre des cartouches on les mettait. Et quand on pouvait pas, on gagnait comme on a gagné à Lens cette année. Le match à Lens, c'est sûrement pas l'idée que Stéphan se fait du jeu mais il faut savoir gagner comme cela. C'est du pragmatisme : faire mal quand on peut, de saler la note quand on peut, de vouloir être efficace sans toujours y arriver. Quand on peut pas, il faut savoir faire autrement.

    Tiens, je m'étais pourtant attiré une volée de bois vert quand j'avais évoqué une victoire « à la Laurey » à Bollaert. Ce qui n'était d'ailleurs pas péjoratif.

    Je crois comprendre que certains faisaient de Laurey un frein aux ambitions et à la domination du Racing. S'il avait poursuivi son ascension ainsi : D2 - 16è - 11è - 7è - 4è, avec des printemps européens, il n'y aurait sans doute rien eu à redire.
    Imaginez le défi...
  • C'est absolument barbant de lire le 5-3-2 de Laurey, à comparer au 3-5-2 de Stephan.
    Désolé mais tout ça c'est de la merde.

    Laurey se plaisait d'ailleurs à le répéter ( tout comme Tuchel d'ailleurs mdr ) c'est pas le système l'important mais l'animation.

    Alors oui, évidemment avec Laurey l'important était avant tout de bien défendre, mais les latéraux montaient aussi quand on attaquait.

    J'ai pas forcément vu moins Caci ou Guibert devant avec Laurey quand on attaquait. C'est juste que les matchs étaient moins offensifs.

    Pour moi les deux ont peu ou prou la même organisation sur le terrain. Quand ça tournait bien avec Laurey, ça combinait pas mal aussi. Après Stéphan a l'air de beaucoup privilégier le jeu à une touche ce qui forcément accélère les choses.

    Je lui souhaite bon courage au paris fc et lui souhaite vraiment de faire monter le club juste histoire de rigoler. Le PSG devrait moyen apprécier mdr.
  • Citation:
    C'est absolument barbant de lire le 5-3-2 de Laurey, à comparer au 3-5-2 de Stephan.
    Désolé mais tout ça c'est de la merde.


    (+)
  • https://thumbs.gfycat.com/ConfusedSevereKookaburra-max-1mb.gif
  • gohelforever a écrit, le 08/12/2021 10:26 :
    ne brûlons pas ce que nous avons aimé hier.


    C'est plutôt ce topic qu'il faudrait bruler.
  • Tout a fais d accord avec scritch science...
  • On a quand même le droit d'aimer ou pas thierry Laurey, merde !
    Là ou certains aimaient ses conférences de presse, moi non, faire le guignol et de la provoque constamment, je trouve ça tres moyen.
    Gueuler sans arret et ne laisser aucune initiative aux joueurs, pareil, moyen. Pour donner les consignes, pas besoin de crier sur chaque ballon.
    Bref, je l'aimais bien au début et je me suis lassé de tout ça et visiblement, les joueurs aussi. Je suis persuadé qu'une année de plus et le vestiaire éclatait.
    Merci, de rien, Laurey est parti, le racing est toujours là.
  • strada a écrit, le 08/12/2021 21:49 :
    On a quand même le droit d'aimer ou pas thierry Laurey, merde !


    Non ! Thierry Laurey tu l'aimes ou tu le quittes !!
    Enfin un truc comme ça que j'ai du voir quelque part ... :D :D
  • Je partage complètement l’avis de @fost67 et @danableu.

    Il me semble me rappeler aussi (mais je peux me tromper) que Marc Keller parlait, au moment du retour au professionnalisme, d’une remontée en ligue 1 dans les 5 ans. Finalement, c’est arrivé plus vite que prévu mais je pense que le mandat officieux de T. Laurey (sauf accident) devait être de cette durée. Sa mission était la remontée et le maintien du club en ligue 1. Mission accomplie par le soldat Laurey, avec le bonus de la CDL.

    Le club souhaite désormais franchir un nouveau pallier, avec de nouveaux objectifs, peut être sur les 5 prochaines années !
  • Le club souhaite désormais franchir un nouveau pallier, avec de nouveaux objectifs, peut être sur les 5 prochaines années !

    5 ans pour gagner la ligue des champions ? Ok, je sors......:-'
  • J’ai eu la chance de passer dans un club pendant 5 ans (Strasbourg) avec un public merveilleux, et ce que j’ai vu vendredi ça m’a refroidi, ce n'est pas ça le football, le football c’est ce que j’ai vécu pendant 5 ans, même si tu perds trois zéro, les gens continuent de te soutenir, de t’applaudir, tu vas les saluer, l’important c’est de donner le maximum sur le terrain.

    https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-paris-fc-thierry-laurey-incite-les-instances-a-se-poser-les-bonnes-questions-363589.html
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives