Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux Olympiques

Chargement...

Flux RSS 250 messages · 25.023 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ajax.fan

  • Et voila, ce soir, les Jeux Olympiques commencent.

    L'occasion pour nous de parler de tous ces autres sports formidables et souvent sous-médiatisés hors de cette période.

    Bonne chance aux Français, et à nos alsaciens Voeckler et Baala en particulier :)-
  • http://www.athens2004.com/images/legacy/pictograms/athleticsthumb.gifKenteris et Thanou accidentés

    Le Comité olympique grec (COG) a indiqué que Costas Kenteris et Ekaterini Thanou, recherchés depuis jeudi après-midi pour un contrôle antidopage inopiné, avaient été légèrement blessés dans un accident de la route dans la nuit de jeudi à vendredi à Glyfada, une banlieue sud d'Athènes, et avaient été hospitalisés.

    Le président de la la Fédération grecque d'athlétisme (SEGAS), Vassilis Sevastis, a précisé à la télévision Net que leur entraîneur Christos Tzékos leur avait prêté, jeudi soir, sa moto pour se rendre au Village olympique d'où ils étaient partis dans l'après-midi.

    L'accident s'est produit après que «la moto eut glissé sur la chaussée», a ajouté Sevastis, qui a toutefois assuré que l'état de santé des deux athlètes n'inspirait pas d'inquiétude.

    Les deux athlètes, ont été transférés à l'hôpital KAT, dans la banlieue nord de la capitale, par leur entraîneur qui habite à Glyfada, selon les médias grecs. Estimant que l'accident était le résultat de «l'état psychologique» des deux athlètes, M. Sevastis a exprimé sa tristesse pour cet incident, survenu à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, prévue pour vendredi soir à 20H45 locales (19H45 HF).

    Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a ordonné jeudi soir «une enquête par une commission de discipline» concernant les deux athlètes, après que ceux-ci ne se soient pas présentés jeudi en fin d'après-midi à un contrôle antidopage. Selon cette décision du CIO, Kenteris et Thanou devront se présenter devant cette commission pour expliquer les raisons de leur absence. Toutefois, les deux athlètes risquent de ne pas pouvoir sortir vendredi de l'hôpital et ils ne pourront pas donc se présenter ce même jour devant la commission de discipline.

    La commission de discipline, composée de l'Allemand Thomas Bach, du Suisse Denis Oswald et de l'Ukrainien Sergey Bubka, fera, après ces auditions, ses recommandations à la Commission exécutive du CIO. Celle-ci, si elle considère Kenteris et Thanou coupables, pourra prononcer leur exclusion des Jeux.

    Kenteris est le tenant du titre olympique sur 200 m tandis que sa compatriote Thanou avait été médaillée d'argent sur 100 m aux JO de Sydney en 2000.

    (Source: L'Equipe)
  • http://www.athens2004.com/images/legacy/pictograms/archerythumb.gifTir à l'arc féminin - Déjà trois records du monde

    La Corée du Sud a dominé le tour préliminaire des épreuves individuelles (72 flèches) du tournoi de tir à l'arc des jeux Olympiques d'Athènes en battant trois records du monde, jeudi.

    Park Sung-hyun a d'abord battu le record du monde dames en totalisant 682 points. L'ancien record était détenu par l'Italienne Natalia Valeeva avec 679 points le 18/05/04 à Bruxelles.

    Avec ses coéquipières Lee Sung-jin et Yun Mi-jin, Park en a profité pour améliorer de 36 points le record du monde par équipes de leurs compatriotes, établi aux JO de Sydney en l'an 2000, le portant à 2030 points.

    Plus tard, Im Dong-hyun a battu le record du monde messieurs en totalisant 687 points. L'ancien record était la propriété de son compatriote Shim Young-sung avec 685 pts, établi le 1er octobre 1995 à Ye-Chun (Corée du Sud).

    (Source: L'Equipe)
  • superdou a écrit :
    Et voila, ce soir, les Jeux Olympiques commencent.

    L'occasion pour nous de parler de tous ces autres <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=sports&v=55">sports</a> formidables et souvent sous-médiatisés hors de cette période.

    Bonne chance aux Français, et à nos alsaciens Voeckler et Baala en particulier :)-




    Tout a fait d'accord pour les sports sous médiatisés. On va enfin voir du Badminton ou du Tennis de Table à haut niveau, je m'en lèche les babines d'avance =P~
  • superdou a écrit :
    http://www.athens2004.com/images/legacy/pictograms/athleticsthumb.gifKenteris et Thanou accidentés

    Le Comité olympique grec (COG) a indiqué que Costas Kenteris et Ekaterini Thanou, recherchés depuis jeudi après-midi pour un contrôle antidopage inopiné, avaient été légèrement blessés dans un accident de la route dans la nuit de jeudi à vendredi à Glyfada, une banlieue sud d'Athènes, et avaient été hospitalisés.

    Le président de la la Fédération grecque d'athlétisme (SEGAS), Vassilis Sevastis, a précisé à la télévision Net que leur entraîneur Christos Tzékos leur avait prêté, jeudi soir, sa moto pour se rendre au Village olympique d'où ils étaient partis dans l'après-midi.

    L'accident s'est produit après que «la moto eut glissé sur la chaussée», a ajouté Sevastis, qui a toutefois assuré que l'état de santé des deux athlètes n'inspirait pas d'inquiétude.

    Les deux athlètes, ont été transférés à l'hôpital KAT, dans la banlieue nord de la capitale, par leur entraîneur qui habite à Glyfada, selon les médias grecs. Estimant que l'accident était le résultat de «l'état psychologique» des deux athlètes, M. Sevastis a exprimé sa tristesse pour cet incident, survenu à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, prévue pour vendredi soir à 20H45 locales (19H45 HF).

    Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a ordonné jeudi soir «une enquête par une commission de discipline» concernant les deux athlètes, après que ceux-ci ne se soient pas présentés jeudi en fin d'après-midi à un contrôle antidopage. Selon cette décision du CIO, Kenteris et Thanou devront se présenter devant cette commission pour expliquer les raisons de leur absence. Toutefois, les deux athlètes risquent de ne pas pouvoir sortir vendredi de l'hôpital et ils ne pourront pas donc se présenter ce même jour devant la commission de discipline.

    La commission de discipline, composée de l'Allemand Thomas Bach, du Suisse Denis Oswald et de l'Ukrainien Sergey Bubka, fera, après ces auditions, ses recommandations à la Commission exécutive du CIO. Celle-ci, si elle considère Kenteris et Thanou coupables, pourra prononcer leur exclusion des Jeux.

    Kenteris est le tenant du titre olympique sur 200 m tandis que sa compatriote Thanou avait été médaillée d'argent sur 100 m aux JO de Sydney en 2000.

    (Source: L'Equipe)




    Ce serait vraiment dommage pour la Grèce et surtout pour l'athlé. Kentéris qu'on à encore très peu vu en meeting cette année devait encore etre parmi les favoris :( :((
  • koko62 a écrit :
    Ce serait vraiment dommage pour la Grèce et surtout pour l'athlé. Kentéris qu'on à encore très peu vu en meeting cette année devait encore etre parmi les favoris :( :((

    En même temps, leur logique d'être forfait systématiquement lorsqu'ils savent qu'un contrôle anti-dopage va leur être soumis est plus que tendancieux.

    A mon avis, l'accident n'est qu'une ruse pour pouvoir étouffer l'affaire. Ils seront forfaits à cause de lui, pour ne pas être mis hors compétition par le CIO
  • superdou a écrit :
    koko62 a écrit :
    Ce serait vraiment dommage pour la Grèce et surtout pour l'athlé. Kentéris qu'on à encore très peu vu en meeting cette année devait encore etre parmi les favoris :( :((

    En même temps, leur logique d'être forfait systématiquement lorsqu'ils savent qu'un contrôle anti-dopage va leur être soumis est plus que tendancieux.

    A mon avis, l'accident n'est qu'une ruse pour pouvoir étouffer l'affaire. Ils seront forfaits à cause de lui, pour ne pas être mis hors compétition par le CIO




    Ouais t'as raison Superdou, il y a un coup fourré la dessous, je pense aussi. Bon au moins, il y aura des chances en plus pour Christine Arron de ramener une petite médaille en chocolat d'Athènes =P~ :p
  • "En début de semaine, les deux athlètes avaient déjà manqué un contrôle aux Etats-Unis ordonné par l'Agence mondiale antidopage (AMA)."

    Wanadoo.fr
  • Au programme demain pour tous les petits pervers: Beach volley fèminin toute la journée. Volley féminin dés 9 heures avec notamment Russie- République Dominiquaine.Enfin il y a également le tournoi de basket féminin. Moins glamour l'haltérophiliedébute demain également. :-B
  • bofbof2004 a écrit :
    Au programme demain pour tous les petits pervers: Beach volley fèminin toute la journée. Volley féminin dés 9 heures avec notamment Russie- République Dominiquaine.Enfin il y a également le tournoi de basket féminin. Moins glamour l'haltérophiliedébute demain également. :-B


    Grosse erreur de ma part le volley c'est à partir de 10 heures . :-'
  • en basket masculin, je crois que la France ne s'est pas qualifié... je me trompe ? :-/
  • harry-potter a écrit :
    en basket masculin, je crois que la France ne s'est pas qualifié... je me trompe ? :-/


    Ben , non , ils sont pas qualifiés. :(( La faute à un championnat d'Europe en partie loupé. (-)
  • ouais, c'est vrai... c'est trop dommage...
  • Vivement les finales du 100m....
  • c'est pas pour être égoïste, mais si la tunisie pouvait se faire éliminer rapidement, sa serait pas mal... O:)
  • Les basketeurs c'est vraiment des rigolos, ils avaient 2 matchs pour ce qualifier (1/4 de finale et match pour la cinquième place). Pas moyen de gagner l'un des deux !
    Et les filles sont championne d'europe je crois, Valenciennes et bourges trop forts en Europe, et pareil, les filles pas qualifiées.
    Moi je vous le dis, y'a que le HANDBALL qui assure !!! :)-

    Deux medailles d'or pour le plus beau sport !!!

    (+) (+) (+) (+)

    P.S. Allez Thierry !
  • mulhousien68 a écrit :
    Vivement les finales du 100m....



    Go Maurice Go ;) (+)
  • ne crtique pas le basket s'il te plait... avant la fameuse coupe du monde 98, je ne supportai pas le foot, et j'étais à 200% dans le basket... alors ne critique pas le basket français je te prie...
  • C' est a quelle heure la ceremonie d'ouverture?
  • 19H40 sur France 2
  • merci tom (+)
  • harry-potter a écrit :
    ne crtique pas le basket s'il te plait... avant la fameuse coupe du monde 98, je ne supportai pas le foot, et j'étais à 200% dans le basket... alors ne critique pas le basket français je te prie...


    Du calme, c'était une p'tite pic amical à nos amis basketteurs (qui partent au quart de tour...) ;)
    N'empeche, je n'aime pas la mentalité du basket de ht-niveau, et si tu est (étais) basketeur tu vois ce que je veux dire...
    De plus, la moitié des séléctionnables ne dègne même pas répondre au sélectionneur pour la dernière convocation début aout.

    Sinon, il m'arrive aussi de jouer avec la grosse balle orange, c'est cool comme sport. (+)
  • melchior12 a écrit :
    harry-potter a écrit :
    ne crtique pas le basket s'il te plait... avant la fameuse coupe du monde 98, je ne supportai pas le foot, et j'étais à 200% dans le basket... alors ne critique pas le basket français je te prie...


    Du calme, c'était une p'tite pic amical à nos amis basketteurs (qui partent au quart de tour...) ;)
    N'empeche, je n'aime pas la mentalité du basket de ht-niveau, et si tu est (étais) basketeur tu vois ce que je veux dire...
    De plus, la moitié des séléctionnables ne dègne même pas répondre au sélectionneur pour la dernière convocation début aout.

    Sinon, il m'arrive aussi de jouer avec la grosse balle orange, c'est cool comme sport. (+)


    la mentalité... ça dépend des équipes... certaines équipes n'aiment pas perdre et son mauvaises joueuses, je te l'accorde, mais c'est pareil dans tout les sports !!

    mé je ne suis pas vraiment allé jusk'o haut nivo, n'ayant que 15ans et n'ayant joué o basket que 4ans, entre 95 et 99...
  • Disons que ce qui m'énerve c'est le lien particulier qu'à ce sport avec l'argent, et ce à tout niveau (même en régionale). Certaine équipe, en Pro A particulièrement, change 80% de l'équipe quasi-chaque année. Sans parler de la valse des joueurs bosman, des américains ou des pigistes... Comment s'identifier à une équipe alors ? Bref...

    Sinon pour en revenir au sujet du topic, vivement le ...Handball biensur, mais aussi le Kayak, le tir, la lutte, le dressage, le water-polo, le plongeon, le triathlon... C'est des sport de fou !!!
    Vive les sports qui passe jamais (ou presque) à la télé !

    Au fait, demain soir...

    FRANCE - BRESIL (+) (+)
    en handball biensur, à 20h30 sur France 2
  • Gerard Holtz il m'enerve deja avec ses capitales :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives