Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Danijel Ljuboja

Chargement...

Flux RSS 1129 messages · 80.072 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par schilles1979

  • Visiblement il est toujours sous contrat avec le VfB mais n'a même plus le droit de figurer sur le SO, ni de jouer avec la réserve...
  • fremen-bleu a écrit :
    Visiblement il est toujours sous contrat avec le VfB mais n'a même plus le droit de figurer sur le SO, ni de jouer avec la réserve...
    il avait qu'a venir chez nous :-w
  • cheerleader a écrit :
    Tiens, je l'ai croisé aujourd'hui à Paris (j'ai même pris une photo avec lui héhé). Il devient quoi ?
    J'parle de Ljuboja, évidemment.


    Ben si tu l'as croisé t'aurais pu lui demander direcement nan ? #-o
  • Franchement je ne suis pas certain qu'il aurait pu se fondre dans le collectif actuel.
  • Ca nous ferait quand meme une trés trés belle recrue pour le mercato hivernal !! L'arrivée d'un joueur de sa trempe ayant de nouveaux ses preuves a faire pourrait nous aider a enfoncer les défenses adverses pour la seconde moitié de championnat =P~ :x :x
  • Euh Greg arrête tes films :)) C'est plus la peine :-'
  • Y-a-t-il un trasfert prévue pour le rcs prochainement je suis à la recherche d'info
    MERCI B-)
  • Il n'y a jamais eu aucune rumeur : le joueur déclarait simplement cet été vouloir quitter Stuttgart, et qu'il étudiat différentes pistes. Au passage il avait ajouté que ses anciens clubs, Strasbourg et le PSG (mais pas Sochaux :D ) conservaient toute son affection.

    C'est tout, il n'y a jamais eu de vraie grosse rumeur, ce ne fut que spéculation de supporters fans du Serbe. (mais si un retour à la Meinau du Danijel le ferait grave =P~ )
  • Sacré gâchis en attendant sa carrière b-(
  • C'est pas ce que dit son banquier...
  • En tout cas une paire:
    Renteria-Ljuboja =P~
  • L'attaquant serbe de Stuttgart, Danijel Ljuboja, a admis dans la presse allemande jeudi qu'il avait fait une erreur en réclamant aux dirigeants de Stuttgart un doublement de son salaire à l'issue de la saison 2005-06. «Entrer en conflit avec le club était une erreur de ma part. J'ai payé cher cette erreur, je m'attendais pas à ce qu'on me punisse avec tant de dureté dans le temps», a déclaré Ljuboja dans un entretien au quotidien Stuttgarter Zeitung. L'ancien joueur de Sochaux, Strasbourg et du PSG s'entraîne et joue avec l'équipe réserve de Stuttgart depuis le début de la saison.

    Après une première saison plutôt réussie à Stuttgart (8 buts en 26 matches), il était entré en conflit avec les dirigeants du VfB à l'été 2006. Le club souabe l'avait alors prêté à Hambourg où l'entraîneur Huub Stevens l'avait exclu du groupe professionnel début avril après 16 rencontres de championnat (5 buts). De retour à Stuttgart, Ljuboja avait refusé une offre de Sienne (1re division italienne), alors que les deux clubs étaient parvenus à un accord.

    Source lequipe.fr
  • Le même article est sur eurosport.fr, mais à la fin, en plus:
    "J'ai 29 ans, je suis prêt à faire des sacrifices d'un point de vue financier: si l'argent seul m'intéressait, je serais déjà parti cet été à Dubaï", a-t-il affirmé.

    Bon signe ? :-/
  • :)) S'il a refusé de signer à Sienne ce n'est certainement pas pour terminer à Strasbourg...
  • En même temps, si il privilégiait le sportif, il serait revenu au Racing depuis belle lurette. [-(
  • Ca sent quand même le moufflon ces deux dernières saisons pour lui. Il a beau avoir laissé une belle emprunte au Racing (dont un départ qui reste en travers de la gorge de pas mal de gens), je ne suis pas sur que c'est ce genre de joueur au caractère plus que discutable dont le club ait besoin.
  • denpasar a écrit :
    En même temps, si il privilégiait le sportif, il serait revenu au Racing depuis belle lurette. [-(


    Très vrai. Danijel ne veut pas partir à Dubaï mais en même temps a du mal à renoncer à son salaire souabe...

    Ca rappelle un peu ce qu'Anigo disait de Fiorèse qui se plaignait de pas jouer, pour une fois le José avait pas tort : si le joueur veut prendre la porte elle est grande ouverte.
  • Ancien chouchou du Parc des Princes, Daniel Ljuboja (29 ans) a quitté l'Hexagone depuis trois ans pour s'exiler au pays de Goethe. Après une saison à Stuttgart et une à Hambourg, l'attaquant serbe peine à s'imposer outre-Rhin et envisage un retour en France. Retour sur une carrière en dents de scie.

    La carrière de Ljuboja débute dans le Doubs à Sochaux. Attaquant prometteur, le joueur franco-serbe fait ses débuts en Ligue 1 en 1998 alors qu'il n'a que 20 ans. Doté d'une excellente technique, il s'impose dans le groupe sochalien dès sa première saison dans l'élite. Philippe Anziani lui fait confiance et le fait jouer à vingt-six reprises. Le Serbe marque quatre buts et laisse entrevoir de grands espoirs. Malheureusement pour lui, le club franc-comtois descend à l'étage inférieur l'année suivante. Ljuboja prend son mal en patience et en profite alors pour s'aguerrir, sous la houlette protectrice de Jean Fernandez, dans un championnat rugueux de Ligue 2 où il finit meilleur buteur de l'exercice avec 17 buts en 36 rencontres.

    Son choix s'avère payant puisqu'il est repéré et engagé par Strasbourg en 2000. La première année du joueur à la Meinau est mitigée : il joue trente matches mais n'inscrit que trois buts. Il remporte toutefois la Coupe de France en 2001 mais goûte une nouvelle fois à la saveur amère de la relégation. La suite ressemble fort à son aventure sochalienne. Il refait une grosse saison en Ligue 2 (38 m. 15 buts) et se montre comme l'un des artisans de la remonté du Racing dans l'élite. Associé à Niang, il forme un duo d'attaquants des plus complémentaires du championnat. C'est alors que sa carrière va prendre un tournant décisif.

    Il signe au Paris Saint-Germain en janvier 2004 pour venir étoffer une attaque parisienne en manque de génie. Très vite, avec sa crête blonde, il devient un des joueurs les plus appréciés du Parc avec Pedro Miguel Pauleta. Cependant, après une première demie saison au club parisien ponctuée par cinq réalisations en dix-sept matches et une deuxième coupe de France, sa situation va peu à peu se dégrader. En froid avec l'entraîneur de l'époque, Vahid Halilhodzic, qui lui reproche de privilégier davantage l'extra sportif que l'entraînement, Ljuboja voit son rendement chuter de manière inquiétante. Avec seulement deux buts en vingt-cinq matches lors de la saison 2004/2005, le Serbe n'est plus que l'ombre de lui-même et sent qu'il est temps de quitter la capitale pour se relancer. C'est donc logiquement qu'il quitte les bords de Seine à l'été 2005 pour rejoindre la Bundesliga et le VfB Stuttgart.

    La première saison outre-Rhin se passe plutôt bien pour Ljuboja malgré un bilan moyen de huit buts en vingt-cinq matches. Mais très vite l'aventure allemande tourne au cauchemar. Prêté une saison à Hambourg en 2006, l'attaquant serbe parvient à inscrire cinq petits buts mais voit à nouveau le spectre de la relégation planer au-dessus de son équipe. Non conservé par les dirigeants du club de l'Elbe, il retourne chez le champion d'Allemagne 2007. La galère continue pour le joueur qui évolue désormais avec la réserve du club. Conscient que sa situation ne peut plus durer, Ljuboja décide alors de faire son mea culpa à ses dirigeants en leur déclarant qu'il serait prêt à faire des sacrifices financiers pour retrouver l'équipe première. Malheureusement pour lui, un départ semble aujourd'hui inéluctable. Le champion d'Allemagne aurait d'ailleurs déjà fixé son bon de sortie à 1 million d'Euros. Auxerre, Sochaux et surtout Fulham se montreraient intéressés par sa venue.


    Alors la !!!!! 1 millions d'€ c'est vraiment pas beaucoup surtout avec un président qui arrive a faire baisser des prix de moitier...
    Bref meme en laissant ce prix, c'est une bonne solution pour notre mercato hivernal pour lui permettre de bien s'intégrer dans notre groupe et en nous marquant quelque buts et surtout pour déja préparer la saison prochaine....
  • Je ne psne pas que ce soit le montant du transfert qui soit un obstacle, mais plutôt son salaire.
    Et puis Furlan n'est pas trop pour les retours.
  • Et on peut le comprendre, l'ami Furlan, surtout que les retours d'anciens joueurs à Strasbourg, ont rarement été tonitruants... :)) Le groupe se porte bien, et l'on peut aisément se passer de fortes têtes comme celle de Ljubo. S'il fallait investir, autant le faire sur un joueur en devenir, et non sur une ex gloire en déclin.
  • Un mercato avc la venue de Ljuboja et Sidi Keita serait un reve !! De trés bons joueurs qui ne sont pas devenu grand chose en partant de chez nous !!
    Mais chez nous ils oront à refaire leur preuves !! Ca serait beau imaginez Ljuboja à gauche , mouloungui a droite et renteiria en pointe !
    Cesrait une attaque magnifique ... :x
    En tout cas moi je suis partisan de Ljuboja il n'a jamais critiqué le racing comme l avais fait Pagis ...
  • effectivement furlan n'aime pas les retour donc on peut douter qu'il arrive chez nous, mais c'est vrai que ce joueur a toujours été proche du racing, part ces quelques apparitions dans les vestiaires mais je pense tout simplement dans son coeur, il a toujours été apprécié ici, et c'est toujours senti bien à strasbourg.
    Je suis vraiment pour son retour :)-
  • je serai pour un retour de ljubo mais faut pas rever on a pas les moyens de se payer son salaire...
    et puis que ferait-on de Mulenga et Alvaro ???
    ave ljubo ils auraient encore moins de possibilité de jouer...

    mais c'est vrai que mouloungui - renteria - ljuboja ca a de la geule...
  • Moi je ne souhaite pas son retour,c'est un joueur trop individualiste.collectivement c'est pas terrible.
  • rabak a écrit :

    et puis que ferait-on de Mulenga et Alvaro ???
    ave ljubo ils auraient encore moins de possibilité de jouer...


    Perso je m'en fou, ces deux joueurs étant prêté, il vaudrais mieu que ljuboja finisse tranquille la saison pour se remettre dans le bain et être fin prêt pour la saison prochaine, à choisir je préfère faire jouer un gars qui sera en forme l'année prochaine dans mon club qu'un mec en prêt que je ne vais pas garder
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives