Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Danijel Ljuboja

Chargement...

Flux RSS 1129 messages · 80.072 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par schilles1979

  • Suite de l'épisode Ljuboja...

    Retour au bercail si Renteria devait confirmer sa méforme?? (ce que je ne souhaite pas d'ailleurs)


    Stuttgart : Ljuboja pense à la L1 (26/09/2007)
    Actuellement "à la cave" au VfB Stuttgart, Danijel Ljuboja (28 ans) ronge son frein. "C'est la première fois de ma carrière que je me retrouve avec la réserve, explique l'international serbe à Foot-Interview. Pour l'instant, j'ai toujours deux années de contrat. On va voir comment les choses évoluent. En tout cas, si j'ai été écarté, ce n'est pas pour des raisons sportives... Tout vient d'un malentendu sur mon contrat. On n'est pas vraiment d'accord. A l'époque, je ne parlais pas très bien l'allemand... En plus, c'est Trapattoni qui m'avait fait venir, mais depuis il est parti... Pour l'instant, je ne sais pas trop ce que je vais faire. Si dans deux mois, rien n'a changé, je discuterai avec le club pour trouver une solution." Passé par Sochaux, Strasbourg et le PSG, L'homme à l'Iroquois confie sa nostalgie et n'exclut pas un retour prochain en L1. "Peut-être qu'un jour, si une possibilité se présente, j'y retournerai, avoue Ljuboja. On verra bien. Pour l'instant, je me contente de suivre les résultats de la L1 sur Internet." (Par Patrick Juillard)

    Source: Maxifoot
  • On va pouvoir de nouveau rêver! O:) (+)
  • franchement moi il ne me fait pas rever.
  • Pareil. C'est pas un joueur emblématique comme Niang ou d'autres ont pu l'être. Puis j'le vois vraiment pas revenir et casser la baraque au contraire...
  • Ljuboja n'a pas été un joueur emblématique du Racing ? :O :))

    Décidément, après tes groupismes inébranlables pour Alex puis pour Abou, tu as décidé de nous en fire une par saison ? :-/
  • Ljuboja est un mythe à lui tout seul, je veux qu'il revienne moi! Pourquoi pas négocier un pret en guise de joker au point ou on en est?
  • samh a écrit :
    Ljuboja n'a pas été un joueur emblématique du Racing ? :O :))

    Décidément, après tes groupismes inébranlables pour Alex puis pour Abou, tu as décidé de nous en fire une par saison ? :-/


    Bon effectivement, avec la tonne de chèvres qu'on s'tappe chaque saison, il tire facilement son épingle du jeu et se hisse comme un ancien héros de l'antre de la Meinau.
    Enfin bref, arrêtez de vous masturber, il ne reviendra pas, il a été suffisamment clair (remember : "j'veux pas régresser en retournant dans un ancien club comme Strasbourg"). :-& b-(
  • Mais on sait tous que pour Jamal y a qu' un joueur emblématique, c'est Abou :x :x :x

    Comment on peut dire que Ljuboja n'est pas un joueur emblématique du racing...la , je suis désolé, je comprend plus rien au foot....
  • je suis désolé,mais pour moi LJUBOJA n'est pas un joueur emblématique du RACING.un joueur emblématique c'est un joueur qui fait gagner son équipe,et qui n'a pas un jeu et une attitude perso.le dernier joueur emblématique du RACING c'est FRANCK LEBOEUF.
  • fidelio a écrit :
    je suis désolé,mais pour moi LJUBOJA n'est pas un joueur emblématique du RACING.un joueur emblématique c'est un joueur qui fait gagner son équipe,et qui n'a pas un jeu et une attitude perso.le dernier joueur emblématique du RACING c'est FRANCK LEBOEUF.


    Et corentin martins??
  • MARTINS était bien sur un excellent joueur,mais il n'a jamais eu au RACING le meme niveau qu'il avait a L'AJA,ou a la COROGNE .il était malheureusement déjà sur le déclin.il m'a quand meme plus marqué que LJUBOJA,car lui il a eu sur et en dehors du terrain une attitude sobre et collective.
  • Martins sur le déclin au racing :O tout ce qu'il faut pas entendre!
    Ses premières saisons au racing il a été l'un des pions essentiels de notre équipe avant qu'un certain Leroy ait eu la facheuse idée d'aller le preter a Bordeaux ou il a joué la ligue des champions d'ailleurs...

    Sinon pour en revenir a Ljuboja son retour pourrait etre bénéfique au racing s'il joue comme il en est capable mais vu qu'il n'a toujours pas compris qu'aucun club ne lui donnera plus le salaire qu'il demande il serait temps quand même un peu tempsqu'il se réveille et voit les choses en face :)-
  • FRANCK LEBOEUF n'avait pas le niveau de Chelsea etc.. aussi dans ces cas là !
  • fidelio a écrit :
    je suis désolé,mais pour moi LJUBOJA n'est pas un joueur emblématique du RACING.un joueur emblématique c'est un joueur qui fait gagner son équipe,et qui n'a pas un jeu et une attitude perso.le dernier joueur emblématique du RACING c'est FRANCK LEBOEUF.


    Frank Leboeuf joueur emblématique du Racing :-& . Un crétin fini qui en avait et en a toujours rien à foutre du Racing.

    Sérieux Lujbo était présent lors de la finale de 2005 pour soutenir ses anciens co-équipiers, tout comme Luyindula qui si j'en juge les interviews qu'il a donné adore notre club, pareil pour Dacourt.

    Mais Leboeuf quand tu vois comme il a critiqué Gress et comme il s'en tamponne du racing , ça me fait doucement rigoler. En plus l'hommme en lui même a l'air tellement imbus de sa personne qu'à chaque fois que je le vois ,j'ai envie de sortir la boite à claque. Et surtout n'oublions pas son meilleur mondial , celui de 2006 comme commentateur sur M6.
  • Un crétin fini qui s'en fout du racing? Ben dis donc ca casse vite et gratuitement là...il t'as refusé une dédicasse? Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était un joueur emblématique du racing, mais pour moi, qui ai commencé à supporter le racing edès la finale de 95, lorsque je pense à ma passion pour le racing, l'image de leboeuf n'est jamais loin...
    Il s'entendait pas avec gress..bon met voir gress sur le banc et on comptera le nombre de joueurs qui pourront pas le saquer...C'était un bon libéro qui respectait son club et qui demeure avoir été un des meilleurs défenseurs passés par là...depuis son départ on a eu qui d'autre? bertin à la limite, bellaid maintenant.
  • Sur Gress c'est certain je comprends leboeuf :))
  • peter-reichert a écrit :


    Frank Leboeuf joueur emblématique du Racing :-& . Un crétin fini qui en avait et en a toujours rien à foutre du Racing.


    c'est effectivement gratuit et peu à propos : il est resté 6 ans chez nous, donc l'argument "mercenaire rien à foutre" faudra nous expliquer ... d'autant plus qu'il a joué à Chelsea 5 années ... plutôt fidèle le bonhomme.

    Ensuite, crétin fini, bah c'est un footballeur pas un philosophe, il nous aura gratifié de quelques remarques ou anecdotes marrantes certes, mais il y a beaucoup plus stupide que lui. A y regarder de près, Franky tenait un edito hebdomadaire dans un journal anglais, il est le dernier racingman à avoir porté le maillot bleu national, les supporters de Chelsea parlent de lui comme une légende, et il a joué et gagné une finale de coupe du monde. Joli bilan, pour un "crétin fini.

    Ensuite, les prises de bec avec Gilbert Gress, elles étaient inévitables : dans le genre caractériel, pas mieux que notre ex coach à la toque en fourrure ... Comme Leboeuf avait aussi son caractère ... Au fait, combien de joueurs de l'effectif pouvaient pas blairer Gress à l'époque ? tous? 90%?
  • eken a écrit :
    peter-reichert a écrit :


    Frank Leboeuf joueur emblématique du Racing :-& . Un crétin fini qui en avait et en a toujours rien à foutre du Racing.


    c'est effectivement gratuit et peu à propos : il est resté 6 ans chez nous, donc l'argument "mercenaire rien à foutre" faudra nous expliquer ... d'autant plus qu'il a joué à Chelsea 5 années ... plutôt fidèle le bonhomme.

    Ensuite, crétin fini, bah c'est un footballeur pas un philosophe, il nous aura gratifié de quelques remarques ou anecdotes marrantes certes, mais il y a beaucoup plus stupide que lui. A y regarder de près, Franky tenait un edito hebdomadaire dans un journal anglais, il est le dernier racingman à avoir porté le maillot bleu national, les supporters de Chelsea parlent de lui comme une légende, et il a joué et gagné une finale de coupe du monde. Joli bilan, pour un "crétin fini.

    Ensuite, les prises de bec avec Gilbert Gress, elles étaient inévitables : dans le genre caractériel, pas mieux que notre ex coach à la toque en fourrure ... Comme Leboeuf avait aussi son caractère ... Au fait, combien de joueurs de l'effectif pouvaient pas blairer Gress à l'époque ? tous? 90%?




    Ce serait bien de se replonger dans le contexte pour juger. De un Leboeuf est arrivé de Laval en 91, c'était un joueur prometteur , un peu comme Bellaid , et si il est resté si longtemps au Racing, c'est pour la simple raison qu'on était dans la periode pré-bosman. Le racing lui doit beaucoup, mais il doit aussi beaucoup au racing. Et il n'a jamais ,mais alors jamais, parlé du racing dans ces interview d'après carrière. la finale de la coupe du monde ,on sait pertinement pourquoi il la joue. De plus si il avait été un titulaire indiscutable ,il aurait aussi joué la finale de l'Euro 2000. Et en 2002 quand il est enfin titulaire,on a vu ce que cela a donné.

    Pour ce qui est de sa crétinerie; bien sur que je ne m'attends pas à ce qu'un joueur de foot m'explique la monadologie de Leibniz ou l'alegorie de la caverne de Platon, mais en tant que commentateur technique, avec Roland en 2006, il était quand même lamentable. C'était loin d'être du niveau d'un Platini. Enfin le fait qu'il soit une "légende" en Angleterre , ça me fait doucement pouffer. Cette légende il se l'est construite tout seul, au cour d'interview , pour dire qu'en Old Blightey il ne pouvait pas faire un pas dans la rue sans être solicité, et que les supp là bas l'adoraient. Disons que vu ce que j'ai vu et lu sur différents forums et dans les journaux anglais le gars n'a pas non plus laissé une trace indélébile. Quand à sa rubrique dans un journal anglais , c'était dans the guardian, the independent? Non c'était dans le daily mail; Whouahou , une feuille de chou du niveau du sun.


    Pour conclure , je lui reconnais des qualités en tant que joueur mais en tant que personne , c'est un gars imbus de lui même, qui a oublié les mots simplicité et humilité. Des joueurs comme Pouliquen, Dacourt ,Keller sont largement plus emblematique du club. Le premier parce qu'il est resté humble , que c'est un bosseur et qu'il ne nous a jamais laché, si ce n'est contraint et forcé, le second parce que malgrès tout les grand clubs par lesquelles il est passé , il ne nous a pas oublié ( cf; interview dans So Foot) , le dernier parce que il a empecher le club de mourrir.

    Enfin pour ceux qui dise que c'est le meilleur défenseur du Racing des 15 dernières années; je trouve qu'un gars comme Suchoparek a été rapidement oublié.
  • le meilleur defenseur que j'ai vu de mes yeux a la meinau,c'était VINCENT SATTLER.d'ailleurs a l'époque MICHEL PLATINI qui était sélectionneur de LDF avait avait un oeil sur lui alors qu'il n'avait que 19 ans.il a d'ailleurs évoluer avec LEBOEUF en défense centrale.
  • eken a écrit :
    Ensuite, crétin fini, bah c'est un footballeur pas un philosophe, il nous aura gratifié de quelques remarques ou anecdotes marrantes certes, mais il y a beaucoup plus stupide que lui. A y regarder de près, Franky tenait un edito hebdomadaire dans un journal anglais

    Pour être exact, il écrivait dans le Times, l'un des journaux les plus lus et les plus côtés d'Angleterre ... pas mal pour un frenchie :-'

    Leboeuf est l'un des joueurs les merveilleux que j'ai eu la chance de voir évoluer au Racing :x
    Il ne s'entendait peut-être pas avec Gress, mais cela ne l'a jamais empêché de se donner à 100% sur le terrain. Il a toujours été un exemple à ce niveau.

    Sinon, pour en revenir à Ljuboja (dont c'est le topic), il a été un très bon joueur au Racing, certainement l'un des meilleurs de la dernière décennie. Et il est bien meilleur que tous les attaquants qu'on a en ce moment ;)
  • fidelio a écrit :
    le meilleur defenseur que j'ai vu de mes yeux a la meinau,c'était VINCENT SATTLER (...). il a d'ailleurs évoluer avec LEBOEUF en défense centrale.

    N'importe quoi.
    Vincent Sattler est hélas décédé en 1989, et Frank Leboeuf n'a signé au Racing qu'en 1990, et il jouait alors milieu de terrain.
  • pour SATTLER autant pour moi,il n'a effectivement pas évoluer avec LEBOEUF.je me suis tromper d'une année.mais c'est quand meme le meilleur défenseur que j'ai vu au RACING.
  • C'est vrai que Sattler était un grand espoir, mais Leboeuf avait un meilleur jeu long, et était meilleur en libéro.

    Et puis, rien ne dit que Sattler aurait eu un niveau et un palmarès équivalent à celui de Frank.
  • eken a écrit :
    Franky, les supporters de Chelsea parlent de lui comme une légende

    prem's ! [-(
  • Tiens, je l'ai croisé aujourd'hui à Paris (j'ai même pris une photo avec lui héhé). Il devient quoi ?
    J'parle de Ljuboja, évidemment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives