Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Nid de guèpes

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 4.259 lectures · Premier message par jphilou · Dernier message par papalink

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • commençpns par le début:
    depuis qqs jours j'ai un probleme de réception TV, (elle n'est pas en panne)...

    hier soir voulant voir si le vent n'aurai pas pu déconnecter un cable à la parabole, je mes uis rendu au grenier pour verifier le tout...

    en commençant à enlever les tuiles, j'ai donner par mégarde un coup de coup de coude dnas un nid de guèpe (dont j'ignorais la présence) placée sous une poutre ...
    je m'en suis tiré avec qqs piqures au bras mais rien de grave je vous rassure...

    c'est pourquoi je vous solicite amis stubbistes, pour me prodiguer qqs conseils pour venir à bout du problème sans devoir passer la maison au Naphalm...
  • Le plus simple, c'est de demander aux pompiers.
    Ils te virent le nid en moins de 2 :)
  • Tu le dégome à la hache en faisant attention de ne pas briser la poutre!! :)) :))
  • superdou a écrit :
    Le plus simple, c'est de demander aux pompiers.
    Ils te virent le nid en moins de 2 :)


    Non, c'est fini, les pompiers n'interviennent plus pour ça! Il faut qu'il appel une entreprise privé spécialisé....
  • je pense y aller vers minuit et "récuperer" le nid dans un sac poubelle, et les "gazer" au Raid, meme si je sais que c'est risqué
  • kempf a écrit :
    superdou a écrit :
    Le plus simple, c'est de demander aux pompiers.
    Ils te virent le nid en moins de 2 :)


    Non, c'est fini, les pompiers n'interviennent plus pour ça! Il faut qu'il appel une entreprise privé spécialisé....

    A Mackwiller et dans la région, les pompiers agissent toujours pour ça ;)
  • Habille-toi en blanc, ces insectes ne reconnaisent pas le blanc.... :)- (+)
  • je parie sur l'effet de surprise, en prennant mes précautions
  • kempf a écrit :
    Habille-toi en blanc, ces insectes ne reconnaisent pas le blanc.... :)- (+)


    sérieux ???
  • Vous avez pas des photo ?
  • superdou a écrit :
    kempf a écrit :
    superdou a écrit :
    Le plus simple, c'est de demander aux pompiers.
    Ils te virent le nid en moins de 2 :)


    Non, c'est fini, les pompiers n'interviennent plus pour ça! Il faut qu'il appel une entreprise privé spécialisé....

    A Mackwiller et dans la région, les pompiers agissent toujours pour ça ;)


    C'est possible, j'ai été JSP et l'on nous a apprit cela mais ressement j'ai vu au infos que les pompiers n'interviendrons plus sur les nids de guêpes(abeilles...) mais qu'il faut faire appel à une entreprise privé spécialisé!
  • jphilou a écrit :
    kempf a écrit :
    Habille-toi en blanc, ces insectes ne reconnaisent pas le blanc.... :)- (+)


    sérieux ???


    Ouai ouai c'est vrai!! Regarde les Apiculteur, quand ils cherchent les ruche pour le miel, ils sont toujours habillés en blanc!
  • kempf a écrit :
    Ouai ouai c'est vrai!! Regarde les Apiculteur, quand ils cherchent les ruche pour le miel, ils sont toujours habillés en blanc!


    Justement, si j'étais toi, j'appellerai un apiculteur. Ca ne se manipule pas n'importe comment un essaim. [-X
  • mosto a écrit :
    kempf a écrit :
    Ouai ouai c'est vrai!! Regarde les Apiculteur, quand ils cherchent les ruche pour le miel, ils sont toujours habillés en blanc!


    Justement, si j'étais toi, j'appellerai un apiculteur. Ca ne se manipule pas n'importe comment un essaim. [-X


    On s'en fou, on shoot dedant et c'est règler!!! :))
  • kempf a écrit :
    mosto a écrit :
    kempf a écrit :
    Ouai ouai c'est vrai!! Regarde les Apiculteur, quand ils cherchent les ruche pour le miel, ils sont toujours habillés en blanc!


    Justement, si j'étais toi, j'appellerai un apiculteur. Ca ne se manipule pas n'importe comment un essaim. [-X


    On s'en fou, on shoot dedant et c'est règler!!! :))

    Ben voilà, on fait comme ça. Tu shoote dedans et je reste à Mulhouse... Ok ? :-'
  • mosto a écrit :
    kempf a écrit :
    Ouai ouai c'est vrai!! Regarde les Apiculteur, quand ils cherchent les ruche pour le miel, ils sont toujours habillés en blanc!


    Justement, si j'étais toi, j'appellerai un apiculteur. Ca ne se manipule pas n'importe comment un essaim. [-X


    On parle de guépes et pas d'abeilles c'est assez différent [-X

    Les pompiers interviennent encore dans la plupart des districts... renseigne toi.
    Sinon entreprise privé :(
  • Moi je suis renseigner..... :-'
  • kempf a écrit :
    Moi je suis renseigner..... :-'

    Moi aussi, j'ai tout simplement demandé à un conseiller municipal de la ville voisine qui s'en occupait dans la région.
    Et se sont bien les pompiers qui en ont la charge
  • L'autre jour, j'ai vu un reportage justement sur les pompiers qui intervenaient pour des nids de guèpes sous les toits...

    De toutes façons, ca coute rien de les appeler...
  • conan a écrit :
    L'autre jour, j'ai vu un reportage justement sur les pompiers qui intervenaient pour des nids de guèpes sous les toits...

    De toutes façons, ca coute rien de les appeler...
    Dans ce cas, prends bien le numéro en 03 88 ou 03 90 du centre de secours de ton coin, parceque le 18 ça leur coûte.
  • J'ai personnellement, bien que pas longtemps, assisté à la destruction de nids. Ce sont les pompiers qui s'en occupent. Ils enfument le nid afin de faire fuir les guêpes et de les calmer aussi. Puis quand il est vide ils l'enlèvent ou ils mettent un produit, je ne sai splus... Je m'étais sauvée, y en avait partout!!!!!
    Bref, elles ne reviennent plus et elles vont ailleurs en construire un autre.
  • c'est bon, je l'ai détruit
  • Pas mal, tu t'y es pris comment?
  • avec un aérosol antiinsecte, puis en l'explosant à coup de manche à balais ;)
  • jphilou a écrit :
    avec un aérosol antiinsecte, puis en l'explosant à coup de manche à balais ;)
    Ah ouais, méthode forte donc :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça va être pénible pour tout le monde
  • takl je dors pas avant qu'il fasse frais
  • arthas Maintenant ça suffit @takl, une tisane et au lit :)
  • takl et les touches du clavier dans le désordre.. bref
  • takl tain la vedette qui confond Equateur et Comolbie
  • takl l'equateur putain
  • takl benzinmotor vibrator
  • takl oublieza les colombien au prochain tour, ils célèbrent comme un titre
  • takl encore désolé mais en allemand cette fois : [lien] es tut mir leid
  • superdou L'entraîneur de l'Equateur, c'est un rageux
  • ptitpatate L'équateur en gagnant seront qualifié
  • takl désolé : [lien]
  • arthas @takl Mais certaines le sont beaucoup + que d'autres :p
  • arthas Le fait que l'Allemagne en prenne 2 comme ça laisse entendre que Schlotterbeck manque bcp
  • arthas Par contre, autant l'Equateur est très solide dans l'ensemble, autant ce n'est pas censé être une attaque de feu
  • takl les victoires sont toujours méritées
  • clutch L’Equateur mérite largement la victoire
  • rcsbur67 est ce qu'ils jouent à l'économie sachant que leur place était assurée ?
  • rcsbur67 la légendaire gnaque allemande prend un coup ce soir
  • takl je ne comprends rien à ce tableau

Mode fenêtre Archives