Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La plus grosse dépense de toute votre vie

Chargement...

Flux RSS 250 messages · 9.409 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par knacki

• Voila,
    Un topic qui sert a pas grand chose... :))

Moi ma plus grande dépense s'etait hier, je me suis acheté a strasbourg un ordi portable 1000 euros :-/
    Je crois que je suis fou :o)

MA FEMME....

• stabilo a écrit :

MA FEMME....

Mouarf ! :))

Dans le même style, mon gamin... Il n'a que trois ans et il m'a déjà coûté, et ça va continuer pendant au moins 25 ans, avec les études, la bagnole, l'appart. pour mieux étudier (et niquer ses copines de fac...), le mariage, l'aide à son installation... MAIS JE PLAISANTE !!!

Non, ma plus grosse dépense, c'est mon appart à Mulhouse. je ne dirais pas le prix. C'était cher, et j'espère bien le revendre encore plus cher $-)
  • Bah pour moi c'est clairement le RACING !
    C'est pas une grosse dépense d'un coup comme un ordi, un appart' ou je sais pas quoi mais sur une année ca fait beaucoup, surtout quand on a pas d'argent qui rentre avec pour exemple l'année dernière :
    - 940 euros pour tous les déplacements
    - 95 euros pour l'abonnement
    - les matches amicaux
    Donc ca fait bobo au porte feuille #-o

Et ce qui est cool c'est que c'est loin d'etre fini :))

Sinon je ne pense j'avais avoir dépensé plus de 150 euros pour m'acheter un truc ...
  • Mon scooter 2000€ + l'assurance 480€+ le pot conti chr 100€+ le carbu 17.5 do avec la pipe 50€ soit 2630€ et bientot système LC 100€+ vario 30€+ HM de speedfight ou kit 50/70 80€+ béquille latéral 17€!!
    Ca fera 2857€!!!!!
    Sino c'est ma télé 600€ jcrois.....
  • 2900 euros à 15 ans ? #-o :O
  • Mais j'ai fait ma seconde communion l'année dernière, j'ai travailler cet année, et j'ai économiser depuis l'age de 8 ans!!!
  • kempf a écrit :
    Mon scooter 2000€ + l'assurance 480€+ le pot conti chr 100€+ le carbu 17.5 do avec la pipe 50€ soit 2630€ et bientot système LC 100€+ vario 30€+ HM de speedfight ou kit 50/70 80€+ béquille latéral 17€!!
    Ca fera 2857€!!!!!

Il est homologué, ton pot ? je vais faire le méchant assureur, mais tu sais qu'en cas d'accident, si ton assureur découvre l'existence du pot, le sinistre n'est pas pris en charge...? C'est-à-dire que si tu blesses ou tues quelqu'un, les indemnités versées sont pour ta pomme b-(
  • boogie a écrit :
    kempf a écrit :
    Mon scooter 2000€ + l'assurance 480€+ le pot conti chr 100€+ le carbu 17.5 do avec la pipe 50€ soit 2630€ et bientot système LC 100€+ vario 30€+ HM de speedfight ou kit 50/70 80€+ béquille latéral 17€!!
    Ca fera 2857€!!!!!

Il est homologué, ton pot ? je vais faire le méchant assureur, mais tu sais qu'en cas d'accident, si ton assureur découvre l'existence du pot, le sinistre n'est pas pris en charge...? C'est-à-dire que si tu blesses ou tues quelqu'un, les indemnités versées sont pour ta pomme b-(

:)) A partir du moment où tu le débride plus rien n'est homologuer! Donc tu passe de 50Km/h en pointe à 75, + de 90 avec le pot et quand je l'aurai monter en refroidisement liquide (et kit 70 peutètre) ce sera 115-120!
  • C'est surtout que genre les freins ils sont fait pour stopper un truc qui roule a 60 km/h...
  • moi ma plus grosse dépense c 6000 euros pour l'achat de ma nouvelle voiture mais bon j'ai du faire un prêt pour ça
    sinon pour partir a cuba j'ai dépenser 900 euros
    et pareil qu'anais le racing m'a fait dépenser pas mal de sous l'an dernier
  • stabilo a écrit :
    C'est surtout que genre les freins ils sont fait pour stopper un truc qui roule a 60 km/h...

Je mettrai un frein à disque à l'arrière par la suite ( $-) )
    Sinon en compétitions ils ont les mèmes freins mais retravailler stout!
  • kempf a écrit :

:)) A partir du moment où tu le débride plus rien n'est homologuer! Donc tu passe de 50Km/h en pointe à 75, + de 90 avec le pot et quand je l'aurai monter en refroidisement liquide (et kit 70 peutètre) ce sera 115-120!

Ben je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle dans l'histoire... T'es au courant que ton engin n'est pas fait pour supporter des vitesses de ce type ? Que ce soit au niveau freinage, comportement routier etc... ? Si encore tu ne jouais qu'avec ta seule vie... [-X
  • Ouai boogie j'suis d'accord avec toi, mais bon, a partir de ce moment la tu brides tout le reste. Aucun engin a ma connaissance n'est concu pour supporter la puissance dont il est capable de développer en terme de sécurité routière.
  • boogie a écrit :
    kempf a écrit :

Ben je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle dans l'histoire... T'es au courant que ton engin n'est pas fait pour supporter des vitesses de ce type ? Que ce soit au niveau freinage, comportement routier etc... ? Si encore tu ne jouais qu'avec ta seule vie... [-X

Faut pas s'affolé! Je ne suis pas constement à fond! C'est rare que je dépasse les 60 en ville....Et quand je dépasse les 75 c'est sur de grandes départementales ou sur des nationnales à 2 voies!
    Et sur tous les 50cm3 que tu croise, 95% sont débrider, 85% ont un pot et 35% sont kiter!!Ca fait que seulement 5% n'est autoriser à rouler sur la voie public, et ces 5% c'est les pépé en 103 ou solex!!
    Et les pieces que l'ont achète sont étudier à résister au vibration et tout.....
  • kempf a écrit :
    boogie a écrit :
    kempf a écrit :

Faut pas s'affolé! Je ne suis pas constement à fond! C'est rare que je dépasse les 60 en ville....Et quand je dépasse les 75 c'est sur de grandes départementales ou sur des nationnales à 2 voies!
    Et sur tous les 50cm3 que tu croise, 95% sont débrider, 85% ont un pot et 35% sont kiter!!Ca fait que seulement 5% n'est pas autoriser à rouler sur la voie public, et ces 5% c'est les pépé en 103 ou solex!!
    Et les pieces que l'ont achète sont étudier à résister au vibration et tout.....

Je sais bien que la majorité des scooter sont comme le tien, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas interdit ou dangereux... C'est assez regrettable d'ailleurs que les parents ne se rendent pas compte des dangers courus par leurs enfants...

Et puis je ne te parle pas des pièces rajoutées, je te parle de la structure d'origine de ton sccoter, qui est faite pour circuler à une vitesse de 60 km/heure maxi... C'est comme si tu mettais un moteur de Ferrari dans un 2CV... Perso, je ne monterais pas à 200km/h avec, même sur circuit...

En tout cas une chose est sûre, j'espère que tu auras une voiture le plus tard possible, parce que je crains le pire [-o
  • kempf a écrit :

Ouai mais est ce que ton crane est etudie pour resister a la vibration du pare-chocs de ma voiture dans ta gueule...?

Parce que ma vie n'est pas etudiee pour etre vecue en prison a cause d'un type qui a etudie qu'il pouvait rouler a 100 km/h avec un scooter sense roule a 60...

Je dis ca comme ca, je sais bien que ca ne fera changer d'avis personne ...
  • Attends Boogie, qui n'a pas trafiqué son mobylette ou essaye de lui faire gagné quelques km/h ? Qui a son permis auto, n'a jamais joué une fois les casses coups ou pris un risque inconsidéré (concernant les mecs...) ? Et puis comme je l'ai spécifié au dessus, une mobylette ou une BMW ne changera rien. Les 2 en terme de sécurité ne sont pas fiable. C'est le conducteur qui lui rend son engin fiable.
  • Mais non jsuis un pilote :))
    C'est vrai je roule vite mais mise à part les règlementations de vitesse je respecte le code de la route, je ne refuse jamais la prioriter, je ne grille jamais de feux etc.....Je te rassur mais parents sont conscients des risques encouru et j'ai d'ailleur on dû mal à avoir un scooter, au départ je voulais une moto et j'ai dû faire une croix dessu.....
    Et en ce qui concerne la structure c'est vrai mais uniquement si l'engin est très équiper en pieces, et dans ce cas il faut rajouter des barres de renfort au chassi! D'origine j'ai 7ch là je dois en avoir 12-13 et c'est que quand j'en aurai 18-20 que je devrai envisager de renforcé le chassi, mais je n'arriverai pas jusque là, je ne suis pas un psycopathe!
  • jamal a écrit :
    Attends Boogie, qui n'a pas trafiqué son mobylette ou essaye de lui faire gagné quelques km/h ? Qui a son permis auto, n'a jamais joué une fois les casses coups ou pris un risque inconsidéré (concernant les mecs...) ? Et puis comme je l'ai spécifié au dessus, une mobylette ou une BMW ne changera rien. Les 2 en terme de sécurité ne sont pas fiable. C'est le conducteur qui lui rend son engin fiable.

Non, c'est pas la même chose.

Trafiqué un scooter, c'est interdit. Et en cas d'accident, tu n'es pas couvert par ton assurance.

Faire le zazou dans une voiture aux normes, voire sur un scooter non-trafiqué, c'est peut-être condamnable, mais en cas d'accident, tu restes assuré...

J'ai fait les deux il y a 15 ans (et encore mon scooter, il montait à 55 aulieu de 45...) et je le regrette aujourdh'ui quand je vois, tous les jours, des dossiers sinistres passés devant moi. Je me rend compte de ma connerie et suis heureux d'avoir échappé au pire. Mon frère, qui avait 14 ans, n'a pas eu cette chance. Et il n'est malheureusement plus là pour en parler.

Et puis je suis désolé, je préfère rouler dans une BMW à 200 km/h que sur un scooter à 110... Ca me semble assez évident...
  • kempf a écrit :
    Mais non jsuis un pilote :))
    C'est vrai je roule vite mais mise à part les règlementations de vitesse je respecte le code de la route, je ne refuse jamais la prioriter, je ne grille jamais de feux etc.....Je te rassur mais parents sont conscients des risques encouru et j'ai d'ailleur on dû mal à avoir un scooter, au départ je voulais une moto et j'ai dû faire une croix dessu.....
    Et en ce qui concerne la structure c'est vrai mais uniquement si l'engin est très équiper en pieces, et dans ce cas il faut rajouter des barres de renfort au chassi! D'origine j'ai 7ch là je dois en avoir 12-13 et c'est que quand j'en aurai 18-20 que je devrai envisager de renforcé le chassi, mais je n'arriverai pas jusque là, je ne suis pas un psycopathe!

Tes parents sont conscients de quoi ? Que trafiquer un scooter est dangereux ? Ou que de rouler avec un scooter lambda l'est un peu moins ? En clair, tes parents savent-ils que tu trafiques ton scooter ? Parce que si s'est pour rouler à 110, alors autant le faire sur une moto prévue pour ça plutôt que sur un scooter...
  • Ouai en terme d'assurance j'suis d'accord avec toi. Je l'ai evoqué plus haut. Pour moi, c'est quand meme hypocrite de la part des assurances, du gouvernement, des constructeurs, de bridés certains type d'engins et pas d'autres, même si l'âge peut être un facteur plus que décisif. Je pense que tous les véhicules devrait etre bridés et logés a la même enseigne.
    Sinon, je sais que tu préfères être dans une BM a 200 que sur un scooter a 110, pour moi c'es idem, mais a ce moment je te rétorque aussi que je préfère être sur un scooter a 110 que sur un Suzuki a 320... :))
  • s'etait quoi déjà le sujet de ce topic ?
    A OUI LES DEPENSES !! :))
  • Moi c'est 650 euros pour une montre
    C'est la plus grosse somme que j'ai dépensé en 1 coup
  • je voulais juste encore répondre à Boogie que je suis tout à fait d'accord avec lui !!
    y'a un copain il a derby sm black edition non débridé il n'a pas le droit ce qui est normal et ben au bout d'un peu plus de 2000 kilomètres sa moto n'avancait plus à45 ou 60 mais plutot à 80 sans qu'il l'ait débridée !!!
    lors de la 1ère révision le mécano lui a fait un truc sur le moteur que mon copain ne voulait pas et depuis elle grimpe à plus de 90 sans qu'il le veuille !!!
    voila le genre de comportement !!
    y'a une bécanne qui arrive chez un mécano pour une révision...elle est pas débridée???
    ben il la débride de suite sans qu'il le veuille et qu'il le sache !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives