Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Weldon

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 4.060 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ultras84

• L'attaquant Brésilien Weldon qui joue à Ponte Preta, pourrait signer prochainnement à Strasbourg.
    Le club Alsacien serait disposé à payer environ 800.000€ pour ce joueur.
    Weldon, qui vient de fêter ses 24 ans, a également évolué, entre autres, à Santos.

(Source: France Football)
  • Ouai j'ai vu cette info sur le site KCB. Why not mais bon...
  • Weldon Santos Andrade

http://www.pontepretaesportes.com.br/images/elenco-2004/weldon.jpg

Poste: Attaquant
    Date de naissance: 06.08.1980
    Taille: 1.83 m
    Poids: 76kg

(Source: SO Ponte Preta)
  • Depuis le temps que je dis qu'il manque un attaquant #-o
  • BAKARI !!!! :)) j'sais pas pourquoi mais je crois qu'on l'aura !!!
  • jamal a écrit :
    BAKARI !!!! :)) j'sais pas pourquoi mais je crois qu'on l'aura !!!

Pourquoi pas :)
    Une attaque composée de Bakari et M'Phela, ça aurait de la gueule :^o :))
  • J'y crois pas un instant à cette info...

En plus il doit être du style "docker intelligent" non ? :))
  • J'avais pas cru comprendre qu'il faudrait se renforcer derrière ou au milieu ? #-o
  • anaconda a écrit :
    J'y crois pas un instant à cette info...

En plus il doit être du style "docker intelligent" non ? :))

Je me faisais exactement la même réflexion :-B
    Mais sait-on jamais, un p'tit Brésilien doué ça peut le faire!
  • kibitz a écrit :
    J'avais pas cru comprendre qu'il faudrait se renforcer derrière ou au milieu ? #-o

Pour moi, il faut se renforcer en défense, en milieu offensif, en attaque. :-'
  • Ben on a quand même 6 ou 7 joueurs pouvant jouer derrière alors le renfort principal doit pas être dans cette zone.
    Vu que l'équipe a pas de fond de jeu, c'est plutôt le milieu qu'il faut renforcer comme on le supposait depuis le début avec le départ de Pontus et Martins. Il y a un gouffre technique sur cette ligne...
  • nikolko a écrit :
    Ben on a quand même 6 ou 7 joueurs pouvant jouer derrière alors le renfort principal doit pas être dans cette zone.

C'est sûr que Arrache arrière gauche, c'est du solide b-(
    nikolko a écrit :
    Vu que l'équipe a pas de fond de jeu, c'est plutôt le milieu qu'il faut renforcer comme on le supposait depuis le début avec le départ de Pontus et Martins. Il y a un gouffre technique sur cette ligne...

Que veux tu, il y a des trous partout, on ne peut pas se permettre de faire jouer des super gars comme M'Phela à chaque match non plus.
    Il faut un attaquant supplémentaire également :(
  • J'ai jamais parlé d'Arrache arrière gauche moi :-/ j'y vois plutôt Lacour si nécessaire mais c'est tout.
    Ce que je trouve énorme, c'est que le recrutement a été fait pour renforcer la défense et qu'on parle encore de renforcer malgré 4 défenseurs centraux, 2 axiaux, et 1 "remplacant de luxe".
    On est mal :-&
  • nikolko a écrit :
    J'ai jamais parlé d'Arrache arrière gauche moi :-/ j'y vois plutôt Lacour si nécessaire mais c'est tout.

Oui, mais Kombouaré, lui, y voit Arrache
    De plus, Lacour est plus un mileu défensif axé côté droit. D'ailleurs, sa pige à gauche en fin de saison lui a plus nuit qu'autre chose.
    nikolko a écrit :
    Ce que je trouve énorme, c'est que le recrutement a été fait pour renforcer la défense et qu'on parle encore de renforcer malgré 4 défenseurs centraux, 2 axiaux, et 1 "remplacant de luxe".
    On est mal :-&

Renforcer la défense ? :O
    Drobny (International Tchèque) qui est parti, tout comme Ehret et Dorsin, remplacés par Haggui et Boka, 20 ans de moyenne d'age.
    Je n'apelle pas ça renforcer.
    De plus, Abdessadki n'est pas un défenseur pour moi. D'ailleurs, contre Toulouse, ou il a affronté son premier gros adversaire, il a coulé corps et âme :(
  • 800 000 eur?!
    Président Gindorf a retrouvé quelques sous au fond d'un tiroir...?
    Ca ferait beaucoup d'argent sur un joueur quasi-inconnu, alors que le racing n'est pas capable de garder ses valeurs sûres (Quelqu'un a dit Pontus?).
    J'ai peur que le racing ait ici flashé sur un attaquant à la Deivid...

Enfin bon, ci ce recrutrement est un coup de pocker réussi, je serai le premier à dire "Well Done!"
  • jeckill a écrit :
    je serai le premier à dire "Well Done!"

Je n'osais pas la faire, celle là :p
  • Pareil que jeck...
    En même temps, France Football... :-B
  • kibitz a écrit :
    En même temps, France Football... :-B

C'est toujours mieux que But :))
  • Ou Foot365 :-'
  • Si je me souviens bien, le racing n'a pas une grande tradition de joueurs brésiliens....
    Je crois qu'il n'y en a eu que deux dans toute l'histoire du club.
    Pena, et un autre il y a assez longtemps dont j'ai oublié le nom.
    Si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire...
  • Si on s'était fié à France Foot, Pontus serait strasbourgeois. Donc bon...

En plus, je ne sais pas d'où il sort celui-là, et ce qu'il a comme qualités mais c'est pas un buteur fou... Sur le site de son club, dans le classement des buteurs brésiliens, il est à 8 buts inscrits derrière une kyrielle d'autres joueurs. Le meilleur buteur était Alex Dias de Goias avec 13 buts, et l'ex bordelais Deivid (et oui, cet immense attaquant) en est pour sa part à 10 buts (sic).
    Alors 800 000 € pour un joueur qui n'a pas convaincu à Santos (car passer de Santos à Ponte c'est une régression) là où un Deivid s'y éclate, c'est tôt pour dire, mais je ne trouve pas ça encourageant.
  • jeckill a écrit :
    Si je me souviens bien, le racing n'a pas une grande tradition de joueurs brésiliens....

Tu as oublié l'inoubliable Pita :p
  • Weldon a quand meme une note de 8,94 sur 10 et ceci voté par 701 personne , c'est quand meme prometteur !!!!
    C'est un de trois meilleur joueur de son équipe, et il a inscrit 4 but en 9 rencontre !
  • superdou a écrit :
    jeckill a écrit :
    Si je me souviens bien, le racing n'a pas une grande tradition de joueurs brésiliens....

Tu as oublié l'inoubliable Pita :p

Exact!
    Juste une petite parenthèse pour revenir vite fait à Pena:
    Je me souviens que les DNA avaient consacré leur une à sa signature (comme Chilavert, et Haas aussi avait droit à un article assez long...)
    Donc j'en conclue:
    Plus les DNA s'enthousiasment sur un joueur, plus il a de chances de se planter.
    Camadini avait droit, lui, à 5 lignes à son arrivée, et il est toujours là....
  • Le passage de Pena n'était quand même pas catastrophique... il n'a pas marqué beaucoup, mais il a pas mal apporté devant les quelques matches où il a joué (de nombreux pépins physiques aussi)! On a déjà eu plus mauvais à la pointe de l'attaque... Puis c'était quand même un coup de faire signer un attaquant de ce calibre qui avait su faire oublier Jardel la première saison, avant de baisser le pied.

Alors qu'avec ce Weldon, on part dans l'inconnue (pour peu que l'info soit crédible)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives