Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.071 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Je faisais partie de ceux qui pensaient que son transfert était une bonne acquisition. Vu qu'il arrivait avec quelques stats intéressantes.

    Très honnêtement trois mois plus tard m'est avis qu'on s'est fait enfler bien comme il faut par les Belges.
    Putain 1,5 Millions pour ce gars... je ne suis pas sûr qu'il vaille le prix de ses crampons pour faire référence à un film célèbre.

    Je ne remets bien entendu pas en cause ses qualités humaines je parle juste du footballeur.

    Au cas où personne ne l'aurait remarqué, il n'est pas technique, d'une lenteur accablante ( ça va être dur de le faire bosser là dessus) et par dessus le marché maladroit face au but.

    Certes au début il montrait une certaine envie, il tentait des choses, tirait dès qu'il en avait l'occasion et ce même dans des positions improbables.

    Il a même marqué !

    Mais force est de constater qu'il a eu l'occasion de se montrer et qu'il n'a pas saisi sa chance.

    Pour ceux qui invoquent la jurisprudence Guillaume .

    Sérieusement comment comparer un type comme Guillaume qui possédait des qualités techniques et de vitesse hors-norme pour un joueur de ce gabarit et qui manquait principalement de jugeote dans ses choix, Avec un joueur qui ne met pas un pied devant l'autre ?

    L'avenir nous en dira plus mais je m'attends à une perte sèche d'argent sur ce transfert. Tout le contraire d'un Da Costa.
  • Mince, mais c'est le portrait de Bahoken il y a encore quelques mois que tu dresses là....
    N'oublions pas que Laurey a changé de système de jeu, en incorporant notamment Terrier, et c'est depuis cette période qu'on va mieux offensivement.
    Saadi a besoin de mouvement autour de lui, tout comme Bahoken d'ailleurs, c'est un joueur axial, qui prend la profondeur et donc doit être servi.
    Ok il a des limites techniquement, mais tout le monde semble oublier qu'il y a peu de temps encore Bahoken avait les mêmes limites, subissait les mêmes critiques.
    Il faudrait voir Saadi à l'œuvre sur un ou deux matchs entiers avec Terrier et Da Costa à ses côtés pour réellement juger.
    En début de saison notre attaque était poussive, et Saadi n'en était pas le seul responsable, Sacko par exemple a quasi disparu de la circulation alors qu'il était titulaire.
    Franchement, il a eu combien de bons ballons, exploitables dans les 20 derniers mètres en début de saison ? A montpellier il a eu une occasion et a marqué un but. Quand Bahoken fait pareil on dit "ouaw, quelle efficacité", et avec raison.
    Clair qu'il n'a pas été bon, convaincant, mais dans un jeu qui ne lui collait pas, une équipe qui ne tournait pas bien offensivement, ce qui ne l'a pas aidé.
    Pour ma part je ne l'enterre pas encore, jurisprudence Bahoken oblige.
  • androsz a écrit, le 13/12/2017 16:59 :
    Je faisais partie de ceux qui pensaient que son transfert était une bonne acquisition. Vu qu'il arrivait avec quelques stats intéressantes.

    Très honnêtement trois mois plus tard m'est avis qu'on s'est fait enfler bien comme il faut par les Belges.
    Putain 1,5 Millions pour ce gars... je ne suis pas sûr qu'il vaille le prix de ses crampons pour faire référence à un film célèbre.

    Je ne remets bien entendu pas en cause ses qualités humaines je parle juste du footballeur.

    Au cas où personne ne l'aurait remarqué, il n'est pas technique, d'une lenteur accablante ( ça va être dur de le faire bosser là dessus) et par dessus le marché maladroit face au but.

    Certes au début il montrait une certaine envie, il tentait des choses, tirait dès qu'il en avait l'occasion et ce même dans des positions improbables.

    Il a même marqué !

    Mais force est de constater qu'il a eu l'occasion de se montrer et qu'il n'a pas saisi sa chance.

    Pour ceux qui invoquent la jurisprudence Guillaume .

    Sérieusement comment comparer un type comme Guillaume qui possédait des qualités techniques et de vitesse hors-norme pour un joueur de ce gabarit et qui manquait principalement de jugeote dans ses choix, Avec un joueur qui ne met pas un pied devant l'autre ?

    L'avenir nous en dira plus mais je m'attends à une perte sèche d'argent sur ce transfert. Tout le contraire d'un Da Costa.


    Tu crois vraiment que le staff aurait mis 1.5Mi pour un boulet comme tu le décris. C'est un recrutement choisis et non opportunité de dernière minute, donc un joueur qui a été suivi un long moment.
    Faut arrêter de croire que les autres sont des demeurés. Saadi a déjà fait ses preuves en France et en Belgique, dans des championnats proche du nôtre. On est loin de la problématique d'un Gmandia qui ne s'est jamais adapté au football français. Son passage chez nous ne sera peut être pas une réussite mais c'est certainement pas le joueur nul que tu decris.
  • C'est absolument inexacte pour la simple et bonne raison que Bahoken est un joueur puissant et plutôt rapide et qu'il l'a toujours été, ce qui peut toujours servir lorsqu'on est footballeur. Il était principalement raillé pour ses fautes techniques et sa maladresse face au but.

    Deux choses qui sont loin d'être rédhibitoires pour un joueur de 22 ans.

    Outre le système du jeu, je juge uniquement le joueur sur ces qualités intrinsèques et là c'est quand même assez triste pour le moment. Après je ne doute pas qu'avec davantage de complicité et d'automatismes il pourrait se montrer plus efficace... mais le problème c'est que la Jupiler League c'est fini ce temps là, il y a des défenseurs en face.

    L'autre problème c'est que sur les rares ballons où il aurait dû scorer il a fait preuve d'une rare maladresse. Duel face à Lopes à la première journée, il envoie le ballon deux bons mètres au dessus, duel face à De Préville ( ! )... Ballon en cloche réceptionné face à Monaco, à trois mètres des cages il catapulte le ballon au dessus.

    Bon jusque là le parallèle avec Bahoken se tient, il a certes 25 ans, mais il peut travailler ses faiblesses.

    Vient le principal problème, il est aussi rapide et mobile que feu ma Grand-Mère à l'aune de son trépas.

    Je ne pense pas être de ceux qui crient avec les loups quand un joueur est décrié trop rapidement. Mais là sur ce que j'ai vu il file un mauvais coton.

    Alors oui Wait and See, on aura peut-être une bonne surprise.
  • Je me range plutôt de l'avis de speedy mais les qualités que tu attribues à Guillaume, qui sont exactes, étaient comme par hasard les points critiqués par certains en début de saison, et une fois qu'il a marqué (enfin le CSC) et qu'il a pris confiance d'un coup ces qualités, qu'il avait déjà, ont sauté aux yeux de ses détracteurs. Le jour où Saadi enchaîne quelques perfs ( ce que je souhaite pour tout le monde) je parie qu'on va lui découvrir des qualités.
    Sinon pour les plus anciens il y a la jurisprudence Mouloungui qui est certainement la plus Marquante : le gars prêté 3 fois ( il me semble) avant d'enfin confirmer puis finalement regretté à son départ. Pour en revenir à Saadi, il a quand même déjà marqué des buts en pro, donc il doit avoir un minimum de qualités, personnellement je fais confiance à Laurey pour les déterrer.
  • Tu crois vraiment que le staff aurait mis 1.5Mi pour un boulet comme tu le décris. C'est un recrutement choisis et non opportunité de dernière minute, donc un joueur qui a été suivi un long moment.
    Faut arrêter de croire que les autres sont des demeurés. Saadi a déjà fait ses preuves en France et en Belgique, dans des championnats proche du nôtre. On est loin de la problématique d'un Gmandia qui ne s'est jamais adapté au football français. Son passage chez nous ne sera peut être pas une réussite mais c'est certainement pas le joueur nul que tu decris.

    Oui c'est ça Gmandia !!! Eurêka !!!

    J'avais préféré oublier l'imprescriptible nullité de ce joueur.

    Mais il y a du Gmandia chez Saadi, ça m'attriste de le dire.

    C'est vrai qu'il a fait une saison à 11 buts en ligue 2, pas un nul non plus.

    Concernant ses statistiques dans le championnat Belge je serai plus circonspect, étant donné qu'il y a beaucoup de bons buteurs dans les Ligues Belges et Néerlandaises qui se plantent lamentablement lorsqu'ils sont confrontés à des défenses.
  • christ1306 a écrit, le 13/12/2017 17:57 :
    Je me range plutôt de l'avis de speedy mais les qualités que tu attribues à Guillaume, qui sont exactes, étaient comme par hasard les points critiqués par certains en début de saison, et une fois qu'il a marqué (enfin le CSC) et qu'il a pris confiance d'un coup ces qualités, qu'il avait déjà, ont sauté aux yeux de ses détracteurs. Le jour où Saadi enchaîne quelques perfs ( ce que je souhaite pour tout le monde) je parie qu'on va lui découvrir des qualités.
    Sinon pour les plus anciens il y a la jurisprudence Mouloungui qui est certainement la plus Marquante : le gars prêté 3 fois ( il me semble) avant d'enfin confirmer puis finalement regretté à son départ. Pour en revenir à Saadi, il a quand même déjà marqué des buts en pro, donc il doit avoir un minimum de qualités, personnellement je fais confiance à Laurey pour les déterrer.


    C'est un forum, on cause ballon rond, je veux pas non plus être catalogué comme le Sepulveda de Saadi.

    Oh putain Mouloungui =; regretté peut-être pas non plus :D:D
  • 4 matchs titulaires + des bouts de match de 5 minutes servent à juger un joueur, quel talent, des clubs seront intéressés par de telles qualités, nul doute.

    Et faut arrêter avec cette mode qui veut qu un 9 soit forcément technique et rapide, c'est un joueur de pivot, très costaud (peut-être même trop musclé je pense), il a montré un jeu dos au but plutôt intéressant mais il était seul donc bon. Nul doute que comme des tas de joueurs chez nous ces dernières saisons il fera taire pas mal de supp.

    Plus je le vois être le bouc émissaire et qu'il se fasse juger sur pas grand chose plus ça me donne envie de le voir réussir
  • Sur l'équipe c'est 7 matches titulaires.

    J'ai jamais dit ça, le problème c'est que l'an passé notre joueur de pivot...c'était Boutaib.
  • androsz a écrit, le 13/12/2017 18:23 :

    J'ai jamais dit ça, le problème c'est que l'an passé notre joueur de pivot...c'était Boutaib.


    L'an dernier Boutaïb n'a jamais joué pivot.

    Il a joué quasi tous les matchs en 10, et on l'a remplacé par Martin ou Corgnet
  • Et qui jouait en pointe ?

    Il avait un rôle de pivot ou de 9 1/2 si tu préfères,c'est lui qui réceptionnait les ballons devant et les distribuait.
  • en tout cas j'espère qu'il va se relancer ce soir !
  • A participé au match RCS - Paris SG 2-4 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Cela va être compliqué car en face c'est le PSG mais Strasbourg va procéder par contre donc il est meilleur que Blayac dans ce rôle.
  • Faudrait déjà qu'il trottine de temps en temps au lieu de marcher tout le long
  • androsz a écrit, le 13/12/2017 20:25 :
    Et qui jouait en pointe ?


    Blayac / Guillaume

    [citation=androsz|
    Il avait un rôle de pivot ou de 9 1/2 si tu préfères,c'est lui qui réceptionnait les ballons devant et les distribuait.

    Oui comme Martin ou Corgnet


    Saadi il doit jouer seul en pointe ou avec un autre attaquant, mais jamais il peut jouer derrière comme le faisait Boutaïb
  • Belle feinte de frappe sur la reprise :)) sinon je l’ai trouvé pas trop mal en pivot/déviation, en tout cas largement mieux qu’en début de saison... A confirmer en 2ème mi-temps.
  • Saadi ne fait que marcher. Pourtant on voit qu'il veut bien faire. Mais il est lent et maladroit. Donc même quand il arrive à toucher le ballon, il est incapable de se mettre dans une position de nature à améliorer les actions offensives de son équipe. Dur de juger contre le PSG, mais on voit que des mecs qui jouent à d'autres postes y parviennent mieux que lui. C'est donc un bon bouche-trou qui occupe un poste pendant que les joueurs méritants se reposent. Avoir un mec capable de faire la différence aurait certainement plus pesé sur la défense que cet autobus.
  • Il est pas mauvais dos au but, effectivement.

    Mais comme face au but, dans la course, et dans les appels il est pas bon pour l'instant, ça va pas aller.
  • Je le critique souvent, mais c’est pas sur ce match qu’on peut Lui reprocher quoi que ce soit .

    Il fait des appels intéressants mais n’est jamais bien servi ( manque d’automatisme avec ses coéquipiers qui ne sentent pas ses appels ou le servent mal ) .
  • Je suis pas sûr que ses appels soient si bons que ça, lorsque les autres font des appels ils sont trouvés.

    Même Blayac qui ne joue jamais, il a fait un superbe appel, qui a permis a Lala de faire une passe décisive.

    J'étais assez partisan de lui laisser encore une chance, mais je trouve qu'il épuise de plus en plus ses cartouches, en ne faisant que des prestations insipides.
  • Je lavais jamais vraiment regardé.
    Mais là c'est clair.
    Il y a quelques chose qui fonctionne pas.
    Ses appels ne servent à rien. Et il sent mal le jeu avec les autres.
    Enfin ce soir, il n'a servit stricteme t à rien.
  • C'est pas sur ce genre de match que tu peux le jugé.
  • La titularisation avait tout du cadeau empoisonné. Il va truster les flops à coup sûr. Néanmoins lorsque Bahoken connaîtra un passage à vide, il aura peut-être sa chance avec de vrais manieurs de ballon à ses côtés.

    Pour continuer l'image du pivot, lorsque @matteo évoquait un handballeur égaré, j'ai imaginé Saadi dans la peau du petit gros à la Philippe Gardent, qui charogne face à la défense mais ne voit jamais le ballon.
  • Franchement je comprends pas que vous etes en train de chercher des petites betes alors qu on vient de jouer paris une des 7 meilleurs equipes d europe qui a des investissements pharaoniques des joueurs qui peuvent etre ballon d or, qui a mis 3-0 au bayern.
    Ohhh reveillez vous la!! D accord oukidja fais une faute de main et alors??? Vous pensez que si on ne prend pas ce but et le csc on finit a 2-2 ?? Mais laissez moi rire bande de footix(oui c est ma gueulante la). On devrait meme pas parler de ce match on a joue on a perdu (logique) et basta.

    On a quand meme mis 2 buts a paris?? Et puis On s en fouuuuuuu de pariiiiiiiis je leur souhaite le championnat la ligue des champions tous ce qui veulent mais nous franchement on a mis 2 but on est elimine ok merci aurevoir. On a pas eu de chance de tomber sur paris c est tout. Mais le plus important c est toulouse c est le maintien.
    Ah oui et petit rappel on etait en national ya meme pas 2 ans.
    Alors fermez la a tout jamais les footix a critiqué pour rien
  • Largement le moins bon de nos attaquants, même Blayac est meilleur que lui...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance
  • il-vecchio Tiens @matteo! [lien]
  • matteo j'ai commandé du pop-corn pour cet été, ce Projet va devenir le divertissement ultime
  • matteo Perrin-gate, Doukouré-gate
  • iron-foot67 Si Lookman vient à la place pourquoi pas
  • jems67 tonton pat va le remettre dans le droit chemin
  • gohelforever ... pour les vacances. comme ses collègues.
  • nouma Doukoure sur le départ :s
  • matteo Je cherche les U21 du projet Atalanta
  • valdestras Bon ben ils n'auront pas réussi l'exploit de finir invaincus sur toute une saison
  • matteo Pourquoi n'est-il pas sélectionné ?

Mode fenêtre Archives