Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Avez-vous peur de prendre l'avion ? Oui, non, pourquoi ?

Chargement...

Flux RSS 227 messages · 8.052 lectures · Premier message par skywalker · Dernier message par oudin

  • Voila je lance un sujet sur l'aéronautique, pour ceux qui s'y intéressent de près ou de loin. En effet je pense que pour bon nombre de personnes prendre l'avion c'est partir vers une destination lointaine ou moyenne, ou tout simplement pour raisons professionnelles, ou par pur plaisir comme moi qui pilote, et j'aimerai par ce topic partager ma passion. Vous pouvez partager ici vos plus beaux souvenirs en avion et aussi vos craintes les plus profondes, peut etre qu'avec ce sujet fantastique qu'est le " Reve d'Icare" pourrions nous lever les doutes et les craintes et nourrir l'envie de prendre l'avion pour ceux qui n'ont jamais quittés le plancher des vaches.

    En cadeau, j'offre un bapteme de l'air sur robin dr 400 d'une durée de 30 minutes, pour 2 personnes au départ de l'aérodrome de Sarre-Union pour une ballade au-dessus des Vosges du Nord. La sélection des gagnants se fera sur la base de ceux qui postent le plus sur ce forum: :)-
    alors à vos claviers :)
    http://airchive.com/airline%20pics/Toronto%20Compressed/Sky%20A32...
  • J'en ai jamais pris mais j'en prendrais un l'année prochaine pour partir en vacances en Grèce. Ça ne me fait pas du tout peur.
  • Moi j'adore l'avion ! Je prend l'avion 6 à 8 fois par an, par plaisir ou obligation! ca reste pour moi le meilleur moyen de transport !
  • j'ai pris l'avion 2X, une fois pour aller u Cameroun, et une fois pour y revenir
    je pense devoir le reprendre prochainement (dans qqs mois) selon ou j'arrive à dégoter un bon chantier à l'etranger
  • et sinon, j'attends toujours le bapteme de l'air que tu m'as promis :'> ;)
  • Voila l'occaz :) :p (+)
  • skywalker c'est ca l'avion que tu pilotes ???

    http://1000aircraftphotos.com/Contributions/1839.jpg
  • Et mon topic sur l'aéronautique, il ne vous plaisait pas? :((
  • Oui c'est bien cela!!! (+) Fabrication 100%française, en toile et en bois... Bien léger et maniable idéal pour l'école de pilotage :)
  • J'ai pris quelques fois l'avion pour des vols intérieurs et à deux reprises pour aller aux Etats-Unis. Mon expérience la plus cocace était sans doute celle que j'ai vécu lors de mon deuxième voyage aux USA où j'avais pris place dans un charter de a Tower Air (pas sûr que ça existe encore) rouillé et surchargé de personnes. A peine décollé, il a fallu faire demi tour et se reposer pour réparer un truc qui clochait.

    Sinon, j'ai eu une ou deux fois des décollages ratés où après avoir pris pas mal de vitesse, l'avion freinait pour refaire le tour des pistes.

    Sinon, je n'ai pas particulièrement peur mais à mon avis je n'aurais aucun mal à l'avoir surtout dans un coucou où tous les bruits paraissent suspects... :p
  • vincenzo a écrit :
    Et mon topic sur l'aéronautique, il ne vous plaisait pas? :((


    Javais cru comprendre qu'il était réserrvé aux avions militaires...
  • vincenzo a écrit :
    Et mon topic sur l'aéronautique, il ne vous plaisait pas? :((


    Si , si, (+) également tres bien avec les photos, j'ai adoré!!!
    Mais celui-ci est plus basé sur la compréhension de l'envie de prendre l'avion et de la crainte du vol!!!
  • Je suis terrifiée par les avions, même ceux qui passent au dessus de chez moi et de plu sen plus bas en plus... me fichent une trouille bleue...
    Je n'arrive même pas à rentrer dans un aéroport... :((
  • marc a écrit :
    J'ai pris quelques fois l'avion pour des vols intérieurs et à deux reprises pour aller aux Etats-Unis. Mon expérience la plus cocace était sans doute celle que j'ai vécu lors de mon deuxième voyage aux USA où j'avais pris place dans un charter de a Tower Air (pas sûr que ça existe encore) rouillé et surchargé de personnes. A peine décollé, il a fallu faire demi tour et se reposer pour réparer un truc qui clochait.

    Sinon, j'ai eu une ou deux fois des décollages ratés où après avoir pris pas mal de vitesse, l'avion freinait pour refaire le tour des pistes.

    Sinon, je n'ai pas particulièrement peur mais à mon avis je n'aurais aucun mal à l'avoir surtout dans un coucou où tous les bruits paraissent suspects... :p


    le décolage raté, j'ai connu ça à Roissy, 3h de retard, par ce qu'il fallait changer le calculateur de l'Airbus, puis pour changer le personel navigeant
  • marc a écrit :
    vincenzo a écrit :
    Et mon topic sur l'aéronautique, il ne vous plaisait pas? :((


    Javais cru comprendre qu'il était réserrvé aux avions militaires...

    non, c'était sur l'aéronautique en général, comme l'indiquait le titre. Mais c'est pas grave... il faut que je pense à le réalimenter en avionique de guerre alors.

    Sinon il paraît que Singapour Airlines est la meilleure compagnie du monde... J'ai eu la chance d'y faire plusieurs voyages, c'est vrai que c'est la classe. (+)
  • Sinon, je suis sous le charme de l'Antonov 124

    http://img39.exs.cx/img39/3484/121087427467.jpg

    Wow :O
  • arthemis a écrit :
    Je suis terrifiée par les avions, même ceux qui passent au dessus de chez moi et de plu sen plus bas en plus... me fichent une trouille bleue...
    Je n'arrive même pas à rentrer dans un aéroport... :((


    pourquoi tu as peur des avions ??? tu l'as deja pris ??
  • skywalker a écrit :
    vincenzo a écrit :
    Et mon topic sur l'aéronautique, il ne vous plaisait pas? :((


    Si , si, (+) également tres bien avec les photos, j'ai adoré!!!
    Mais celui-ci est plus basé sur la compréhension de l'envie de prendre l'avion et de la crainte du vol!!!


    Okay, pardon ! Je balancerai pas mes toutes mes photos d'Antonov ici alors :'>

    Tu peux peut être nous parler en détails de tes compétences en pilotage d'avion ?
  • marc a écrit :
    J'ai pris quelques fois l'avion pour des vols intérieurs et à deux reprises pour aller aux Etats-Unis. Mon expérience la plus cocace était sans doute celle que j'ai vécu lors de mon deuxième voyage aux USA où j'avais pris place dans un charter de a Tower Air (pas sûr que ça existe encore) rouillé et surchargé de personnes. A peine décollé, il a fallu faire demi tour et se reposer pour réparer un truc qui clochait.

    Sinon, j'ai eu une ou deux fois des décollages ratés où après avoir pris pas mal de vitesse, l'avion freinait pour refaire le tour des pistes.

    Sinon, je n'ai pas particulièrement peur mais à mon avis je n'aurais aucun mal à l'avoir surtout dans un coucou où tous les bruits paraissent suspects... :p


    En principe en cas de pépin lors du décollage, à trois quarts de sa poussée en vitesse de décollage,l'avion est censé décoller, la piste ne suffirait plus au freinage, donc tres grand danger avec le kérozène dans les soutes, plus facile à larguer une fois en l'air!!! mais le pilote est seul maitre à bord!!!! #-o
  • sinon, une fois ma myopie opérée, je compte bien m' esaier au parachutisme =P~
  • Moi j'ai pris plusieurs fois l'avion, au niveau France et extérieur et j'ai toujours un peu peur quand il commence a decoller jusqu'a la stabilisation de l'appareil et puis tu as peur au moindre bruit ou de secousse ca met la tension c'est chiant mais sinon ca va tout est super en vol, tu es a l'aise vraiment
  • moi ce qui m'impresionnera toujours ce sont ces magnifiques vues que tu ne pourras avoir nul part ailleur que dans un avion!!

    http://www.sls.csail.mit.edu/klivescu/photos/turkey/01-01-on-plan...
  • c'est sur, voir l'Alsace, puis les vosges (dont le plan incliné d'Artzviller, quon voit super bien) d'en haut, c'est sympa :p
  • marc, l'Antonov 124 c'est un avion pour les marchandises ou pour les touristes ?? :-/
  • jphilou tu aurais pas quelques photos de la region vue du ciel ??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives