Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.133 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Je ne comprend absolument pas ces critiques. C'est tout à fait son droit de demander le maillot d'un adversaire. C'est une marque de respect envers un très grand joueur, si ça avait été le maillot de Bakker qu'il aurait demandé ou celui d'un Nîmois la semaine prochaine vous auriez aussi râlé ?
    Il fait preuve de respect, ça veut pas dire qu'il le laissera marquer ou qu'il lui fera des cadeaux. Justement, le respect se perd autant sur les terrains que dans la société, faut pas oublier que le foot c'est pas juste 2 clubs qui s'affrontent pour des enjeux divers (économiques, symboliques, ...). Derrière ça il y a des gens (surtout des jeunes) qui regardent le match et s'inspirent de leurs idoles. Je préfère 1000 fois ce genre d'images que des joueurs qui se prennent en tête contre tête à la moindre action litigieuse, ne sachant pas contrôler leurs émotions et parlant sur le coup de la colère, de la frustration, ne sachant rester lucide (coucou Neymar).

    Sinon pour le premier but, il a fait un choix. Soit il restait sur la pointe des pieds, prêt à réagir pour sortir la balle venant en l'air au premier poteau mais s'exposant à un petit pont, soit il sortait "à la Neuer" et s'exposait à une frappe puissante au premier poteau. On ne peut pas spécialement lui en vouloir, 4 cinquièmes des gardiens l'auraient encaissé. Il nous fera sa parade contre Nîmes et tout le monde sera content.
  • Si même les supporters comme toi sont compréhensifs à l’égard de ce genre de geste, tu restes condamné à supporter un club sans ambition menacé par l’ascenseur avec la L2.
    Nous n’avons tout simplement pas la même conception de ce que jouer dans l’élite signifie, de ce qu’est le niveau d’exigence qu’implique le très haut niveau, où tous les détails comptent.
  • N'importe quoi, les échanges de maillot, même chez les pros, a toujours existé et existera toujours. Il faut arrêter de se prendre la tête pour des choses sans intérêt.

    Oui, Sels a pris le maillot de Mbappé à la mi-temps, ça ne l'a pas empêché de faire une bonne seconde mi-temps.
    .
  • C'est un détail, certes, mais je ne vois pas très bien en quoi il compte.
    Demander le maillot de Mbappe à la mi-temps ne l'a pas empêché de sortir le face à face qu'il a eu à négocier avec lui et plutôt de belle manière.
    Ok pour jouer au haut-niveau il faut faire des sacrifices et être extrêmement exigeant. Je crois que Matz est l'un des plus grands professionnels que l'on ait dans notre club. En quoi c'est contreproductif de respecter les plus grands joueurs, s'inspirer de leurs actions, de leur état d'esprit, de leur mentalité et j'en passe ?
    Le foot professionnel n'est plus une bagarre de clocher, c'est devenu bien plus que ça. Les enjeux y sont multiples et si tu veux survivre dans ce monde pro tu dois faire bien plus que de "te battre aveuglément pour ton maillot", n'en déplaisent à certains.
  • Je n’ai jamais utilisé l’expression « te battre aveuglément », lis mes arguments.

    Si tu veux souligner qu’il y a plus grave dans un club, je te le concède bien volontiers. Mais la construction, le respect et l’ambition d’un club centenaire qui prétend jouer au plus haut niveau passe par ce genre de détails.

    On a tout simplement pas la même conception de ce qu’est la compétition au très haut niveau.
  • J’hallucine de voir qu'on peut essayer d'y voir quelque chose lorsqu'un joueur échange un maillot mdr.
    Il voulait le maillot de M Bappé et alors?
    Mon dieu, pauvre France....
  • echouafni a écrit, le 11/04/2021 11:07 :
    Je n’ai jamais utilisé l’expression « te battre aveuglément », lis mes arguments.

    Si tu veux souligner qu’il y a plus grave dans un club, je te le concède bien volontiers. Mais la construction, le respect et l’ambition d’un club centenaire qui prétend jouer au plus haut niveau passe par ce genre de détails.

    On a tout simplement pas la même conception de ce qu’est la compétition au très haut niveau.


    C'est peut-être un détail pour beaucoup d'entre nous, mais pour toi ça veut dire beaucoup...
  • Les remarques sur l'échange de maillot entre Sels et Mbappé sont aussi débiles que les insultes des pseudos supporteurs parisiens envers Meunier parce qu'il avait osé dire que le tifo des Marseillais étaient superbes ...

    Avant de parler de respect de l'institution et autre conneries, que les pseudo supporters respectent déjà les joueurs , qui même s'ils gagnent beaucoup plus qu'une personne normale, sont avant tout des êtres humains
  • Pauvre France en effet. Tu en est le reflet. A l’étranger la culture d’exigence et du détail n’est en effet pas celle des clubs français. C’est même très précisément ce qui manque au Paris-Saint-Germain : tant que ce sera la république des joueurs, son palmarès européen restera ce qu’il est.
  • echouafni a écrit, le 11/04/2021 11:07 :
    Je n’ai jamais utilisé l’expression « te battre aveuglément », lis mes arguments.

    Si tu veux souligner qu’il y a plus grave dans un club, je te le concède bien volontiers. Mais la construction, le respect et l’ambition d’un club centenaire qui prétend jouer au plus haut niveau passe par ce genre de détails.

    On a tout simplement pas la même conception de ce qu’est la compétition au très haut niveau.


    J'ai bien relu tes arguments, alors tu n'utilises pas cette expression mais c'est comme ça que je perçois ces arguments.
    Tu caches encore tout et n'importe quoi (mais t'inquiète pas tu n'es pas le seul) sous le mot "ambition". Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire ? Echanger son maillot, ne pas jouer avec 2 attaquants, défendre bas, défendre en bloc médian, se faire dribbler par Mbappe, perdre un match, etc tout ça rentre dans la définition "d'ambition" si on pioche ça et là dans les propos des supporters. Vas-y pour la définir précisément et la mettre en oeuvre la fameuse ambition !

    Tu parles aussi de "culture club" et là par contre je te rejoins partiellement. Il y a clairement encore du boulot de ce côté là mais en 8 ans on a plus évolué sur ce point là que quasiment toutes les équipes Françaises. On a effectué un énorme reboot : nos installations, nos sponsors, notre staff et nos joueurs ont largement évolué. La preuve c'est que ces derniers s'investissent à long terme dans notre club, à commencer par ... Matz. Il adore le club, ne le cache pas, s'entraine dur, a un état d'esprit irréprochable et est lié à long terme. Tous les joueurs qui viennent (Guilbert en chef de file) et ceux qui partent (Da Costa, Gonçalves notamment) ont loué l'état d'esprit du groupe, la combativité, la compétence des dirigeants, le projet club et l'apport des supporters. Mais il y a encore du boulot à faire et le chemin n'est pas tout tracé, la preuve : nous avons des avis divergents concernant un simple échange de maillot sur lequel tu tires des conclusions, à mon sens, bien -trop- hâtives.
  • Quelle polémique. ...après Kamara et Kawaschima autour de Sels d'en prendre pour son grade !!
    Fautif sur le but de Bappé et volé. ..le maillot a la mi-temps d'une star
    Bientôt un vaccin contre la fièvre du samedi soir
  • Je remercie @danableu et @speedy67 de n’avoir pas caricaturé mes propos.

    Le trait d’humour de @speedy67 résume bien ma pensée. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup en effet.

    Si l’échange avait eu lieu à la fin du match je ne l’aurais sans doute pas relevé. La compétition n’est pas finie et tu demandes déjà le maillot à l’adversaire...

    Et je n’ai pas même placé le débat dans le registre de la fierté personnelle : tu viens de te prendre un petit pont et tu vas demander le maillot de celui qui vient de te le mettre alors qu’on est qu’à là mi temps... et que tu en as déjà pris trois...

    Plus que de « l’ambition » c’est une question de degré d’exigence de l’institution et d’implication du haut niveau.
  • Attendez les buts qu'on se prends c'est du haut niveau hein... tous.. Sels aurait pu les sortir biensur, mais ne pas les sortir n'est pas un scandale, en revanche, ses sorties aériennes etc., quel régal, ça fait plaisir de jouer à 11 :D
  • echouafni a écrit, le 11/04/2021 11:59 :
    Je remercie @danableu et @speedy67 de n’avoir pas caricaturé mes propos.

    Le trait d’humour de @speedy67 résume bien ma pensée. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup en effet.

    Si l’échange avait eu lieu à la fin du match je ne l’aurais sans doute pas relevé. La compétition n’est pas finie et tu demandes déjà le maillot à l’adversaire...

    Et je n’ai pas même placé le débat dans le registre de la fierté personnelle : tu viens de te prendre un petit pont et tu vas demander le maillot de celui qui vient de te le mettre alors qu’on est qu’à là mi temps... et que tu en as déjà pris trois...

    Plus que de « l’ambition » c’est une question de degré d’exigence de l’institution et d’implication du haut niveau.


    Je ne trouve pas avoir caricaturé tes propos mais plutôt les avoir illustré. Quoi qu'il en soit, effectivement @speedy67 a bien résumé la situation. Tu prends ça beaucoup (trop selon moi) à cœur.
    Tu prends ça comme un manque d'exigence et de respect vis-à-vis de l'institution, à cela je te répond que c'est plus une marque de respect envers son adversaire. Il a prouvé à maintes reprises son attachement à l'institution et ce geste ne l'a pas empêché d'arrêter les frappes de Mbappe en seconde période.
    J'irais même plus loin en disant que ce respect de l'adversaire sert notre institution racing, si souvent critiquée pour son jeu de "bouchers" (alors qu'on sait tous que c'est faux). En montrant du respect à l'adversaire on véhicule aussi des valeurs. Ca ne veut pas dire qu'on a laissé l'adversaire gagner, sur ce match, c'est lui qui a été plus fort et il ne faut pas avoir honte de le dire.
  • ganesh a écrit, le 11/04/2021 11:26 :
    Les remarques sur l'échange de maillot entre Sels et Mbappé sont aussi débiles que les insultes des pseudos supporteurs parisiens envers Meunier parce qu'il avait osé dire que le tifo des Marseillais étaient superbes ...
    Merci de traiter de débiles ceux qui ne pensent pas comme toi, un modèle de respect et d'échange (+)
    (au moins, il n'y a plus de scrupule à avoir à te traiter de Footix pour tes interventions sur le topic QSG)

    On n'est certes pas sur l'affaire du siècle, mais j'ai également trouvé ça dérangeant, voire agaçant et irritant, d'autant plus à 0-3.
    Sels voulait le maillot de Mbappé, OK, mais en faire sa priorité à la mi-temps sous le regard des caméras n'est pas d'une grande habileté. Ce n'est pas non plus un joueur amateur qui demanderait son maillot à un Harlem Globe Trotter, c'est un international d'une nation majeure habitué à côtoyer des joueurs de ce calibre dans sa sélection. L'image renvoyée est assez négative, surtout après la passivité générale en première mi-temps.

    Après, évoquer les problèmes de culture foot en France (qui sont réels) ne me paraît pas forcément pertinent (comme quoi, on peut échanger autrement qu'en traitant les gens de débiles), il n'y a pas plus étranger au football français que Matz Sels.

    Tout cela étant dit, je considère toujours ce joueur comme étant la meilleure recrue du Racing depuis son retour en L1.
  • danableu a écrit, le 11/04/2021 12:18 :
    echouafni a écrit, le 11/04/2021 11:59 :
    Je remercie @danableu et @speedy67 de n’avoir pas caricaturé mes propos.

    Le trait d’humour de @speedy67 résume bien ma pensée. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup en effet.

    Si l’échange avait eu lieu à la fin du match je ne l’aurais sans doute pas relevé. La compétition n’est pas finie et tu demandes déjà le maillot à l’adversaire...

    Et je n’ai pas même placé le débat dans le registre de la fierté personnelle : tu viens de te prendre un petit pont et tu vas demander le maillot de celui qui vient de te le mettre alors qu’on est qu’à là mi temps... et que tu en as déjà pris trois...

    Plus que de « l’ambition » c’est une question de degré d’exigence de l’institution et d’implication du haut niveau.


    Je ne trouve pas avoir caricaturé tes propos.


    C’est précisément ce je disais.
  • danableu a écrit, le 11/04/2021 12:18 :
    Tu prends ça comme un manque d'exigence et de respect vis-à-vis de l'institution, à cela je te répond que c'est plus une marque de respect envers son adversaire. Il a prouvé à maintes reprises son attachement à l'institution et ce geste ne l'a pas empêché d'arrêter les frappes de Mbappe en seconde période.

    Personnellement, je ne classerais pas cela parmi les marques de respect mais plutôt comme une marque de déférence.
  • Oui, @matteo, très juste.
  • J'ai vu le topic trôner haut et je pensais que c'était lié aux discussions sur le placement du mur sur le coup-franc de Paredes ou sa gestion d'angle face à Mbappé, comme au fait qu'il rassure beaucoup sur les corners et ballons aériens.

    Rien de tout cela, on est dans une polémique comme la fansphère peut en réserver et qui interroge.

    Toute cette encre coulée pour un gardien qui a voulu le maillot d'un des plus grands footballeur de son époque et de celle à venir, une occasion peut-être unique si Mbappé vient à quitter la L1. Cela ne signifie absolument pas qu'il manque de respect au Racing. C'est quoi ces raccourcis ?
    Il a juste de l'admiration pour un joueur hors norme, certes qui lui en a planté un, et alors?
  • Pour le coup du maillot, il devait se dire, comme 95% des gens, le.match est plié, MBappé va être mis sur le banc a la MT. Et Ben non. Et en fait je m'en fous un peu.

    Et combien de matchs a-t-il fallut a Kawashima pour se remettre dans le bain ? 3 puis après il en manquait 1 tous les 4-5 matchs ?

    Pourquoi s'attendre de Sels d'être ultra performant face a Paris et notamment MBappé ? Certes un défi peu être motivant mais Mbappé a été très fort et sérieux et Sels n'a rien pu faire.

    Moi c'est plus le CF qui me déçoit, c'est justement sur ce point qu'habituellement Sels était plus fort que Kawa et Bingou. Repères et réflexes a reprendre ! Il reste 6 matches, il sera a 100% dans 2 matches.
  • matteo a écrit, le 11/04/2021 12:51 :
    ganesh a écrit, le 11/04/2021 11:26 :
    Les remarques sur l'échange de maillot entre Sels et Mbappé sont aussi débiles que les insultes des pseudos supporteurs parisiens envers Meunier parce qu'il avait osé dire que le tifo des Marseillais étaient superbes ...
    Merci de traiter de débiles ceux qui ne pensent pas comme toi, un modèle de respect et d'échange (+)
    (au moins, il n'y a plus de scrupule à avoir à te traiter de Footix pour tes interventions sur le topic QSG)


    J'ai dit que les remarques étaient débiles pas qu'Echouafni était débile... Mais que toi tu le comprennes de travers, je ne suis pas surpris . Et si tu penses vraiment en me traitant de footix , çà me va me faire du mal , tu te gourres mon pauvre vieux :D . On est tous le footix de quelqu'un ...
    J'ai hâte de retrouver sur le topic du PSG :)
  • father-tom a écrit, le 11/04/2021 13:48 :
    J'ai vu le topic trôner haut et je pensais que c'était lié aux discussions sur le placement du mur sur le coup-franc de Paredes ou sa gestion d'angle face à Mbappé, comme au fait qu'il rassure beaucoup sur les corners et ballons aériens.

    Rien de tout cela, on est dans une polémique comme la fansphère peut en réserver et qui interroge.

    Toute cette encre coulée pour un gardien qui a voulu le maillot d'un des plus grands footballeur de son époque et de celle à venir, une occasion peut-être unique si Mbappé vient à quitter la L1. Cela ne signifie absolument pas qu'il manque de respect au Racing. C'est quoi ces raccourcis ?
    Il a juste de l'admiration pour un joueur hors norme, certes qui lui en a planté un, et alors?


    Ben, c’est que tu n’as vraiment pas compris ce que tu as lu alors.
  • father-tom a écrit, le 11/04/2021 13:48 :
    J'ai vu le topic trôner haut et je pensais que c'était lié aux discussions sur le placement du mur sur le coup-franc de Paredes ou sa gestion d'angle face à Mbappé, comme au fait qu'il rassure beaucoup sur les corners et ballons aériens.

    Rien de tout cela, on est dans une polémique comme la fansphère peut en réserver et qui interroge.

    Toute cette encre coulée pour un gardien qui a voulu le maillot d'un des plus grands footballeur de son époque et de celle à venir, une occasion peut-être unique si Mbappé vient à quitter la L1. Cela ne signifie absolument pas qu'il manque de respect au Racing. C'est quoi ces raccourcis ?
    Il a juste de l'admiration pour un joueur hors norme, certes qui lui en a planté un, et alors?
    OK, donc avec ce raisonnement, tous les joueurs de L1 sont fondés à demander son maillot à Mbappé à chaque mi-temps et le pauvre Kyky doit se déplacer avec 22 jeux de maillots à chaque match. Pourquoi pas.

    Encore une fois, il me semble n'avoir lu personne reprocher à Sels de demander le maillot de Mbappé, mais plutôt d'avoir mal choisi le moment et le manque de discrétion.
  • Sels n'est pas a 100% et ne le sera probablement pas avant la saison prochaine. Il a été rassurant comme souvent dans les airs mais a semblé perdu sur sa ligne, en témoigne le CF, et manque de vivacité sur les appuis.
    Après pour le maillot.. sérieusement on s'en tape un peu non ? Je sais qu'après une mauvaise prestation il faut se rattacher a quelque chose pour polémiquer mais parlons alors à la rigueur de son niveau actuel, pas d'un maillot échangé, surtout que c'est bien le dernier joueur auquel on peut reprocher le moindre manque de professionnalisme ou d'investissement depuis ses débuts chez nous.
  • La caricature est grotesque. Il n'a pas 22 demandes de maillot par match et qu'il en ait une de temps en temps, dans le feu de l'action, ou parce que quelqu'un trouve ce qu'il fait admirable (à raison), ça peut se comprendre.

    Alors le moment ou la discrétion, qu'est-ce qu'on s'en fout. Mbappé est autant Mbappé à la fin du match qu'à la mi-temps. La "discrétion" n'est attendue que par ceux que la pratique dérange. Ce qui en soi, est incompréhensible à mes yeux. Et la fin de match, tu ne sais pas si Mbappé va sortir, si une autre occasion se présente. Si Sels a des enfants qui admirent Mbappé et que c'est l'occasion : il la saisit. Il ne va pas attendre de voir une occasion se défiler.
    Je trouve vraiment que c'est de la sous-polémique sans intérêt. Et qu'on est vite dérange, agacé ou irrité par des sujets qui n'en sont pas. Même si c'est une question de timing ou de discrétion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives