Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.122 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Selon l'article que j'ai posté ailleurs, ce n'est pas M. Keller qui n'a rien fait pour le retenir, mais BlueCo qui a signé la vente (donc rien fait pour le retenir) sans que Keller ne soit au courant.
  • clutch a écrit, le 18/03/2024 19:32 :
    Tu as des actions dans Luton ? Ou tu as misé quelque chose ?


    C'est exactement ce que dit Nonameh , la belle histoire , Luton c'est le petit poucet, personne les voyait là et alors que tout le monde les voyait comme victime expiatoire, ils se battent sur tous les ballons , lors de chaque match, ils lachent rien . Y'a pas les moyens ni l'effectif de base et sans doute qu'ils se maintiendront pas mais cette hargne est agréable à voir. Ils donnent tout et ne trichent pas.
  • Histoire que je ne connaissais pas effectivement.
  • superdou a écrit, le 19/03/2024 13:53 :
    Selon l'article que j'ai posté ailleurs, ce n'est pas M. Keller qui n'a rien fait pour le retenir, mais BlueCo qui a signé la vente (donc rien fait pour le retenir) sans que Keller ne soit au courant.


    Mouais... le journaliste n'a pas nécessairement tort sur BlueCo ultra partant pour vendre Sels.

    Maintenant, on ne tomberait pas de notre chaise non plus sur l'attitude d'un Keller qui n'a jamais été fan de retenir un joueur voulant partir (Diarra étant une exception), surtout avec de l'ancienneté au club et des services rendus (pas le cas de Diarra), puis surtout quand le chèque est correct. Comment rentrer de la maille tout en étant gentleman? Le combo parfait... so MK. Ce dernier était très clairement informé de la volonté du joueur de partir en tous cas.

    Mais BlueCo n'a sûrement pas freiné et a saisi l'opportunité de récupérer une somme sur un ancien. Surtout si dans le même temps, un jeune joue.
  • Il ne savait pas arrêter un penalty... C'est vrai que c'était pas M'bappe :D
  • Et cet arrêt permet en plus à la Belgique de ne pas perdre (+)
  • ajax.fan a écrit, le 23/03/2024 19:06 :
    Il ne savait pas arrêter un penalty... C'est vrai que c'était pas M'bappe :D


    Il ne savait pas arrêter un penalty quand il jouait à Strasbourg! 😉
  • Toute série a une fin, fallait bien que ça finisse par arriver!
    S'il en arrête 3 dans les prochains on pourra dire qu y a du mieux ;)
  • Pas mal son arrêt, il bouge beaucoup avant le tir, se déplace à tous petit pas vers la gauche juste avant le tir et plonge à droite pour l'arrêter.

    Je ne me souviens pas qu'il essayait des trucs comme ça chez nous.
  • Oui pareil, chez nous j’ai l’impression qu’il anticipait toujours (et souvent du mauvais côté, car il donnait l’information au tireur).

    Peut-être a-t-il maintenant des entraîneurs de gardiens qui travaillent spécifiquement avec lui cet exercice par rapport à ses défaillances avérées par les statistiques.
  • Oui en Angleterre on travail les tirs aux buts......t'as vu la différence laDèche..:-)
  • Et les tireurs ne travaillent pas les pénos en Angleterre ?
  • fripon67 a écrit, le 27/03/2024 10:09 :
    Oui en Angleterre on travail les tirs aux buts......t'as vu la différence laDèche..:-)


    Vu que Lloris a passé une grande partie de sa carrière en Angleterre et que l’équipe nationale d’Angleterre a la réputation de perdre tout le temps aux tirs au but je ne sais pas si l’argument est très convaincant.
  • fanta a écrit, le 18/03/2024 17:10 :
    4 points en moins pour son club :

    https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1769728172738633763

    Cela ne paraît pas étonnant
    Lors de leur rencontre samedi, le commentateur a expliqué que depuis leur remontée il y a 2 ans, ils ont recruté 40 ! joueurs et dépensé 300M€
  • chrisneudorf a écrit, le 01/04/2024 09:59 :
    fanta a écrit, le 18/03/2024 17:10 :
    4 points en moins pour son club :

    https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1769728172738633763

    Cela ne paraît pas étonnant
    Lors de leur rencontre samedi, le commentateur a expliqué que depuis leur remontée il y a 2 ans, ils ont recruté 40 ! joueurs et dépensé 300M€


    Chelsea risque donc de prendre cher aussi par la suite vu le milliards dépensé et aussi une trentaine de joueurs recruter.
  • D'autant plus que Nottingham s'est finalement fait pincer parce que dans le calcul des pertes à ne pas dépasser sur 3 saisons, il y avait encore une saison en deuxième division pour laquelle le plafond de pertes autorisées est moindre, ce qui fait diminuer le total autorisé. Or eux étaient un peu au-dessus (ce qui reste énorme, on parle de dizaine de millions de livres de déficit), d'où les -4 pts.

    Chelsea a allègrement atteint en 1 an son plafond autorisé sur 3 ans (mars 22 - juin 23). Les comptes de 23-24 permettront de voir à quel point il est dépassé ... Et la raison voudrait que l'année 24-25 soit au pain sec et à l'eau pour ne pas aggraver les choses.

    Pour en revenir à Nottingham, l'ami Sels va avoir une fin de saison décisive avec un calendrier équilibré entre grosses formations, équipes intermédiaires et concurrents au maintien.
  • Après Chelsea c'est différent. Ils ont pas mal étalé les paiements, ils ont aussi fait beaucoup de ventes et surtout ils ont des revenus globaux qui sont très largement au-dessus de Notthingham. Donc malgré le milliard dépensé je ne pense pas qu'ils auront de soucis.
  • Sur la période 22-23 de Chelsea, c'est quand même bien 90 M£ de pertes (delta entre revenus et dépenses) qui ont été enregistrés en 1 an, vs 105 M£ autorisés en 3 ans. A voir si les étalements de paiements ou autres opérations leur permettront d'éviter 15 M£ de pertes supplémentaires cette saison, mais vu les résultats ça va être tendu.

    Après c'est sûr que Nottingham n'a pas les mêmes moyens. Le plus dingue étant le nombre de joueurs qu'ils ont.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives