Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Chadrac Akolo

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 24.734 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mathieuhuston

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Stuttgart (Bundesliga) Chadrac Akolo (23 ans, 1m72, 70kg) dans le cadre d'un prêt.
  • L’autre joueur dans le viseur devrait offrir quelques garanties plus établies. En effet, le Congolais Chadrac Akolo sort d’une saison correcte en Bundesliga, sous le maillot du VfB Stuttgart, qui avait misé sur lui à l’été 2017 en le débauchant de Sion contre six millions d’euros. International, ce petit gabarit (1m72), qui a disputé 22 rencontres de Bundesliga pour cinq buts, a un profil de milieu ailier.

    Au sein de l’effectif du club souabe qui a d’ores et déjà investi près de 40 millions sur le marché des transferts, Chadrac Akolo pourrait avoir du mal à conserver son influence de la saison passée. En faisant l’objet d’un prêt, au Racing, il pourrait bénéficier d’une exposition qui ne nuirait pas à son étoile.

    DNA/l'Alsace
  • Etonnant si on arrive à le chopper. J'avais pourtant l'impression qu'il s'était imposé au VfBääh. Cela me parait être la meilleure piste devant.
  • Reportage intéressant sur you tube de sa période helvétique (désolé mes compétences informatiques ne me permettent pas de mettre le lien!), où il aborde notamment son arrivée du Congo et la dure vie des centres d'hébergement ; ou l'on peut voir notamment le mental qu'il s'est du coup forgé, en tout cas le discours est très mature! Pour ce qui est de la technique de très beaux gestes déjà à Sion et au Xamax! A coup sur ce serait une super bonnes nouvelle de le voir à la meinau!!!
  • tom46 a écrit, le 08/08/2018 07:52 :
    Reportage intéressant sur you tube de sa période helvétique


    Tu parles de ça ? :)
  • Pour les nostalgiques, un entretien avec Reichert, avec notamment pour sujet la coupe du monde et Benjamin Pavard

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube Q5dRUozYIEQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Q5dRUozYIEQ&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • Lui, si on pouvait l'avoir en prêt ce serait parfait.
    Un attaquant de percussion qui peut jouer partout sur le front de l'attaque, très utile. En tant qu'attaquant intérieur positionné sur le côté gauche qui repique dans l'axe dans un système à 3 attaquant il pourrait faire valoir ses qualités de vitesse et de dribble. De plus c'est un joueur assez collectif comme Terrier, donc du tout bon pour nous.
    C'est la piste qui m'enchante le plus en attaque pour le moment.
    Faites-le signer :D
  • commentaires quelque peu mitigés sur les forums de Sion et Stuttgart. Du potentiel, techniquement très bon, mais inconstant, peu de travail défensif. Bon après, ce ne sont que des commentaires de supporters.
  • Même si je ne suis pas fan du tout des prêts sans option d'achat, ça me plait 100x plus que Laborde.
  • A part 2-3 séquences, je ne suis pas super impressionné par la vidéo (c'est les portes ouvertes dans les défenses suisses)... Toutefois il marque pratiquement 1 but tous les 4 matches, un ratio sensiblement proche de joueurs comme Müller, Ribéry, Robben, Rebic, Brandt, Ibisevic... Ceci dit, en Bundesliga, il y a plus de 50 joueurs qui ont de meilleurs ratios que 0,25.

    Par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce prêt pour le VfB... prêter un joueur qui, malgré des recrutements de concurrents, a de la qualité et marque... si les recrues ne donnent pas satisfaction, c'est bien d'avoir plusieurs options. Je trouve ça très "étrange". Je peux comprendre l'intérêt du Racing moins celui des allemands.

    J'espère, si cette piste se concrétise, qu'il y a une option car moi non plus, je suis très peu fan des prêts sans option. Même si Foulquier ou Terrier nous ont rendu des services cette année, il a fallu reconstruire alors qu'ils ont donné une relative satisfaction, malgré des périodes de moins bien.
  • On part dans une optique de le faire entrer dans une rotation devant (partant à priori titulaire) , son profil est intéressant dans ce cadre, car il est justement polyvalent devant, pouvant évoluer à gauche, à droite et même dans l'axe

    Je pense que ce serait un bon choix pour proposer des alternatives différentes, c'est un joueur vif et rapide (pas forcément autant dribbleur que Da Costa)

    Pour moi entre lui , Akinyemi et Laborde, c'est clairement le profil qui s'accorde le mieux avec l'attaque dont nous disposons
  • Bonjour a tous, habitant en Valais et allant de temps en temps à Tourbillon voir Sion jouer, Akolo a un enorme talent et un vrai sens du but. Il est un peu nonchalant et devrait etre traque par Laurey pour les entrainements, l’hygiene de vie et le repli defensif mail il est au dessus de la moyenne.
    Par contre negocions l’option d’achat car sur une belle saison il pourrait prendre enormement de valeur !
  • Me suis renseigné sur ce joueur par l'intermédiaire d'un ancien collègue
    Du fait des investissements généreux de Porsche et Mercedes,Stuttgart est derrière Dortmund l'équipe qui a le plus investi cette saison
    Akolo va se retrouver 5e joueur offensif derrière Gomez,Gonzalez,Didavi et Adonis
    C'est un joueur très rapide,bon dribbleur,dangereux dans la surface et excellent passeur
    Il m'a dit qu'on ferait une belle opération en le recrutant
  • Ça confirme ce que j'ai pu lire ou entendre aussi ! (+)
  • L'idée d'un prêt d'un espoir de ce type, à l'image de ce qu'on a fait avec Terrier, me plait bien. Ca n'est pas un gros risque et ça peut rapporter gros.
  • chrisneudorf a écrit, le 08/08/2018 12:34 :
    Me suis renseigné sur ce joueur par l'intermédiaire d'un ancien collègue
    Du fait des investissements généreux de Porsche et Mercedes,Stuttgart est derrière Dortmund l'équipe qui a le plus investi cette saison
    Akolo va se retrouver 5e joueur offensif derrière Gomez,Gonzalez,Didavi et Adonis
    C'est un joueur très rapide,bon dribbleur,dangereux dans la surface et excellent passeur
    Il m'a dit qu'on ferait une belle opération en le recrutant


    Tout juste moi il me plait
    Par contre Porsche n’investit ou sponsorise pas le VFB cette place étant occupée par Daimler. Pour tous les événements à Stuttgart les deux ce partage dans le plus grand respect le sponsoring
    Exemple : tennis c’est porsche le foot daimler

    Revenons au joueur

    J’espère le voir débarquer chez nous je l’ai vu 3 fois la saison dernière et il était pas mal Ball au pied
    Je suis plus emballé par lui que par les autres noms qui circulent près de la meinau
  • speedy67 a écrit, le 08/08/2018 08:48 :
    Pour les nostalgiques, un entretien avec Reichert, avec notamment pour sujet la coupe du monde et Benjamin Pavard


    Ce n'est certainement pas Peter Reichert qui lui dira du mal de Strasbourg. Les voir aussi proches est plutôt encourageant pour le dossier....
  • Je l'ai vu jouer une fois avec Stuttgart. Il m'a impressionné, trés vif, technique, rapide, avec le sens dun jeu.
    Vraiment, si on peut l'avoir (quitte à y mettre le prix), il ne faut surtout pas hésiter, car il apportera vraiment un plus à l'équipe ! Je pense que le staff doit faire le maximum pour qu'il vienne !
  • Après il faut aussi que son salaire soit en phase avec la politique du Racing

    Soit maxi 60/65 K€ mensuel

    Ou suis-je hors jeu avec cette somme ?
  • Entre les 3 attaquants sur les tablettes il n'y a pas photo c'est AKOLO qu'il faut privilegier
  • Ce serait un transfert d'Allemagne... Mais pas un joueur allemand.
    Pour les supporters germanophiles du racing, il va falloir supporter le psg...
  • nidolu a écrit, le 08/08/2018 20:16 :
    Après il faut aussi que son salaire soit en phase avec la politique du Racing
    Soit maxi 60/65 K€ mensuel
    Ou suis-je hors jeu avec cette somme ?

    C’était le maximum l’année dernière, donc tu n'es pas trop hors-jeu, mais cette saison on ne sait pas, mais certainement que Sels par exemple doit émarger plus haut.
  • Il me semble que Mitrovic est déjà à 70k.
  • L'OM serait en contact avec le joueur... A moins que la source pensait à l'OM de l'est et s'est trompé, à vérifier !

    SOURCE / LIEN
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives