Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 977 messages · 253.062 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Avec le départ prévu de Sissoko, Mothiba est le dernier vainqueur de la Coupe de la Ligue restant, malgré la fin de contrat qui approche.
  • Sauf si le racing prolonge aholou 🤡

    Édit/ ah bah non il n’y était pas
  • Vraiment dommage qu il ait été blessé aussi souvent..
  • Tout le monde l'aime Lebo, son sourire communicatif, sa joie, sa célébration "groupe électrogène", son maillot dans un short remonté jusqu'au nombril. :x
    Mais là c'est quand même logique de ne pas le conserver, mis à part lors de sa 1ère saison en 2018/19, il n'aura jamais été un élément essentiel de l'équipe, mais plus un joueur de complément. En attestent ses 8 matchs de L1 joués en 5 saisons, soit 17.6 matchs de moyenne, dont la grande majorité comme remplaçant. Et surtout d'après Transfermarkt il aura été blessé pendant quasiment 500 jours...
    A 28 ans, je lui souhaite de bien récupérer de sa blessure et de retrouver un club sympathique.
  • Sa non-prolongation est on ne peut plus logique, BlueCo or not BlueCo.

    Au-delà de l'aspect sympathique, c'est dommage qu'il ait été si souvent blessé, je me rappelle bien de l'effet Waouh à le voir jouer à son arrivée en 2018 en comparaison des attaquants dont on disposait jusqu'alors.
  • Lebo est un brave mec, j'espère qu'il trouvera son bonheur ailleurs, force a lui
  • C'est dommage qu'il ait plus été salarié de la CPAM que du club. Mais il avait déjà bénéficié de l'indulgence du jury une fois, sa non-reconduction est plus que logique.

    Bon vent à lui, j'espère qu'il rebondira ailleurs.
  • Un chouette type, un joueur "vintage" qui faisait plaisir â voir jouet, hélas pas épargné par les blessures. Je lui souhaite de trouver un nouveau challenge.
  • Vu le peu de match joué il a marqué pas mal
    Sans sa blessure il aurait apporté un vrai plus en joker , plus que Sahi en tout cas
    Tout de même 3 buts pour quelques bribes de matches
  • Il avait fait un démarrage tonitruant sous nos couleurs, 6 buts et une passe décisive dans les 12 premiers matches.

    Je me souviens particulièrement de ses 2 buts à Angers, et aussi de son but à la Meinau contre Toulouse où sur un corner il se trouve au milieu de plusieurs défenseurs bien plus grands que lui, et c'est lui qui prend le ballon de la tête pour ouvrir le score.

    Après la hype est un peu passée, et est revenue par bribes (la demi-finale contre Bordeaux et quelques buts importants pour le maintien par ci par là).

    Il dégageait une sacrée puissance quand il partait vers le but, le reste était d'un niveau moindre.

    Je lui souhaite le mieux possible, il le mérite.
  • Son départ réouvre un vrai débat en mon fort intérieur: Est-ce que j'aime mieux des joueurs doués et performants ou des joueurs sympas, combatifs, dont les valeurs sont proches des miennes (du moins celles présentées au public) ?

    Avant que mon message soit utilisé comme arme de destruction massive pour les pro "BlueXX", et comme alibi pour les contre "BlueXX", je pense plutôt que la réflexion est bêtement portée sur le goût de la compétition. J'avais le même sentiment pour Saad, ou pour Anthony Goncalves.

    J'adore Mothiba, et j'aurais aimé qu'il reste et qu'il joue. Pour entendre le kop scander sa chanson, pour voir son maillot dans le short, pour le voir se marrer en interview. Et m... s'il n'est pas bon, il aura toujours fait de son mieux.
  • takl a écrit, le 19/12/2023 22:17 :
    rubinsteiner a écrit, le 18/12/2023 21:11 :
    On ne le reverra plus sous nos couleurs, vraiment triste pour lui et aussi pour nous, les supporters.


    La décence voudrait que le club lui propose une prolongation. Bon test "que reste t'il de nos valeurs?" pour Marco.


    @Takl ?
  • daikaran a écrit, le 24/05/2024 18:46 :
    Son départ réouvre un vrai débat en mon fort intérieur: Est-ce que j'aime mieux des joueurs doués et performants ou des joueurs sympas, combatifs, dont les valeurs sont proches des miennes (du moins celles présentées au public) ?

    Avant que mon message soit utilisé comme arme de destruction massive pour les pro "BlueXX", et comme alibi pour les contre "BlueXX", je pense plutôt que la réflexion est bêtement portée sur le goût de la compétition. J'avais le même sentiment pour Saad, ou pour Anthony Goncalves.

    J'adore Mothiba, et j'aurais aimé qu'il reste et qu'il joue. Pour entendre le kop scander sa chanson, pour voir son maillot dans le short, pour le voir se marrer en interview. Et m... s'il n'est pas bon, il aura toujours fait de son mieux.


    Il est beaucoup trop blessé pour qu'un club de notre envergure continue à le salarier (ce n'est pas spécifique à Blue&co), mais il a toujours été performant. Son ratio minutes/tirs/buts doit être assez élevé (j'ai encore souvenir de sa 1ere année avec ses buts à chaque tir) et sa couverture de balle sur les longs ballons faisait régulièrement mal aux défenseurs adverses.
    Non blessé, cela aurait dû être lui le titulaire en pointe
  • flo67 a écrit, le 24/05/2024 20:27 :
    daikaran a écrit, le 24/05/2024 18:46 :
    Son départ réouvre un vrai débat en mon fort intérieur: Est-ce que j'aime mieux des joueurs doués et performants ou des joueurs sympas, combatifs, dont les valeurs sont proches des miennes (du moins celles présentées au public) ?

    Avant que mon message soit utilisé comme arme de destruction massive pour les pro "BlueXX", et comme alibi pour les contre "BlueXX", je pense plutôt que la réflexion est bêtement portée sur le goût de la compétition. J'avais le même sentiment pour Saad, ou pour Anthony Goncalves.

    J'adore Mothiba, et j'aurais aimé qu'il reste et qu'il joue. Pour entendre le kop scander sa chanson, pour voir son maillot dans le short, pour le voir se marrer en interview. Et m... s'il n'est pas bon, il aura toujours fait de son mieux.


    Il est beaucoup trop blessé pour qu'un club de notre envergure continue à le salarier.


    Le fameux changement de dimension.

    Je vais me torcher le cul avec mon abonnement pour finir la saison façon ricain et alsacien
  • Il laissera une image d'un joueur toujours avec la banane, qui n'a jamais triché sur le terrain, et qui malheureusement, était très fragile.
    A 100%, c'était un excellent attaquant pour la Ligue 1 (jamais compris pourquoi en début de saison on lui préférait Emegha, alors que la différence était énorme sur l'apport).

    Son maillot dans le short nous manquera, son sourire aussi. Et il va probablement beaucoup manquer dans le vestiaire quand les choses iront mal, car avoir une personne toujours souriante quand les choses vont mal, c'est toujours un plus dans un groupe.
  • vostok a écrit, le 24/05/2024 20:51 :
    flo67 a écrit, le 24/05/2024 20:27 :
    daikaran a écrit, le 24/05/2024 18:46 :
    Son départ réouvre un vrai débat en mon fort intérieur: Est-ce que j'aime mieux des joueurs doués et performants ou des joueurs sympas, combatifs, dont les valeurs sont proches des miennes (du moins celles présentées au public) ?

    Avant que mon message soit utilisé comme arme de destruction massive pour les pro "BlueXX", et comme alibi pour les contre "BlueXX", je pense plutôt que la réflexion est bêtement portée sur le goût de la compétition. J'avais le même sentiment pour Saad, ou pour Anthony Goncalves.

    J'adore Mothiba, et j'aurais aimé qu'il reste et qu'il joue. Pour entendre le kop scander sa chanson, pour voir son maillot dans le short, pour le voir se marrer en interview. Et m... s'il n'est pas bon, il aura toujours fait de son mieux.


    Il est beaucoup trop blessé pour qu'un club de notre envergure continue à le salarier.


    Le fameux changement de dimension.

    Je vais me torcher le cul avec mon abonnement pour finir la saison façon ricain et alsacien


    Totale mésinterprétation sur la notion d'envergure, je parle d'un club de bas de tableau de ligue 1, rien à voir avec un pseudo changement de dimension que n'a d'ailleurs pas réussi à réaliser blue&co.

    C'est juste que j'ai toujours vu les clubs de notre niveau ne pas prolonger des joueurs régulièrement blessés. C'est cruel mais c'est le foot.
  • Ou une vision d'un parfait DRH. Non merci.
  • On l’avait déjà prolongé une fois alors qu’il était blessé ou en train de revenir de blessure.
    Avec BlueCo ou avec le racing d’avant jamais il n’aurait été prolongé une deuxième fois.
  • Mais avec lui y avait de l'essence dans le moteur, on partait à 25000. Snif
  • Une carrière en dessous du potentiel à cause de blessures récurrentes
    Vraiment dommage caril aurait pu être un Vraiment super joueur
  • valdestras a écrit, le 24/05/2024 20:12 :
    takl a écrit, le 19/12/2023 22:17 :
    rubinsteiner a écrit, le 18/12/2023 21:11 :
    On ne le reverra plus sous nos couleurs, vraiment triste pour lui et aussi pour nous, les supporters.


    La décence voudrait que le club lui propose une prolongation. Bon test "que reste t'il de nos valeurs?" pour Marco.


    @Takl ?


    On frise l'indécence. Après voulait-il rester? J'en sais rien mais je le regretterai, j'aimais bien ce mec, et pas seulement parce qu'il est sympa, c'est un bon joueur de foot aussi. C'est aussi une évidence que même s'il avait encore eu un contrat, il ne partait plus pour jouer les premiers rôles dans cette équipe.
    Il peut vraiment être un joueur intéressant pour un club qui cherche un attaquant expérimenté pas trop cher, genre un promu. J'espère pour lui qu'il trouvera un bon club ou il pourra jouer.
  • Ses blessures récurrentes limitaient la pertinence d'une prolongation (surtout vu son âge sans perspective de revente :o)).
    Malgré la dimension affective qui ne peut pas à elle seule dicter tous les choix.

    En revanche, son depart était cousu de fil blanc. Un hommage pour ses adieux lors du dernier match contre Metz, c'était la base.
    Top personnalité et bon joueur de foot. Puis un bonheur sûrement dans un vestiaire.
    Il ne manquera pas de prétendants pour des défis, dans des clubs promus ou dans u e rotation.
    Bon vent à lui !
  • C’est officiel, ciao Lebo 😔
  • A seulement 28 ans, j'espère qu'il retrouvera un club rapidement, il le mérite. Un challenge dans un club ambitieux de ligue 2 ? Ou chez un des deux (trois ?) promus en ligue 1 ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jona Ou bien je ne trouve pas comment faire ?
  • jona On ne peut pas faire les pronostics pour les autres groupes de l'Euro à part le A ?
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • pando67 H-14 avant le début de l'euro : jetz geht's los !
  • takl chacun ses goûts.
  • mick6 décalotté ?? mais quel dommage
  • takl sinon c'est pas marrant
  • takl Le bébé phoque? Oui cru vivant, le crane décalotté à la Indiana Jones
  • mick6 cru alors ?
  • takl mangez ce que vous voulez, un gibier sera toujours plus sain et bio qu'une viande d'élevage.
  • takl askip c'est interdit
  • takl moi le bébé phoque
  • mick6 je prefere le marcassin
  • takl les armes à feu je trouve ça nase. Aucun style. C'est bruyant, vulgaire
  • takl je tire pas mais je rabat. Tirer sur un chti chevreuil je peut pas, le bouffer je suis premier dans la file
  • mick6 Il existe de la biere sans alcool :-)
  • mick6 I...
  • takl j'adore la chasse
  • mick6 tu sais ce qui differencie les chasseurs de la biere ?

Mode fenêtre Archives