Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Angers - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 19.783 lectures · Premier message par jugos-deluxe · Dernier message par rethcif

  • Après cette plaisante semaine, retour au charbon face à une équipe d'Angers qui va avoir les crocs !

    Intéressant à noter lors de leur dernier match, Guingamp, a été plus à l'aise offensivement suite au remplacement sur blessure de N.Roux par une tour de contrôle - Nathael JULAN en l'occurrence, qui a capté bon nombre de ballon de la tête et fait souffrir la défense angevine… Voir ou en sera L.Ajorque dans sa convalescence !

    A l'inverse Cheikh N'Doye côté Angevin à eu la même réussite dans ses nombreux duels aériens mais n'a pas réussi à rendre exploitable ses ballons. C'est l'équivalent de Martinez dans la défense à 3 de Guingamp qui s'était souvent collé aux duels.
    C'est pas une surprise, mais Angers a eu beaucoup de mal à faire le jeu suite à l'ouverture du score de Guingamp.

    …tout ca pour dire que même si la moitié du Stub pestait sur la frilosité de Laurey pour la rencontre à Montpellier, un vieux match nul similaire avec le bleu de chauffe me conviendrait très bien sur ce match !
  • Très bonne analyse et ne peut qu'être en accord total avec sa conclusion!!
    On est en train de se créer une dynamique assez jolie avec des victoires à domicile et deux dernières prestations qui nous ont rapportées un point (qui auraient pu être 2 ou 4 selon les analyses) , nous sommes pour l'instant à une moyenne de 1.4 points pris par match ce qui est énorme!!
    Tant qu'ils mettront du coeur comme c'est le cas depuis Laurey ( la meilleure chose qui soit arrivée au rcs depuis Keller et bien avant encore cela), je serais contenté
  • Angers n'a rien de folichon en ce moment et comme à Montpellier, ce serait dommage de ne jouer QUE le nul.
    Avec un peu d'ambition et de la solidité derrière, ça peut le faire.
  • le Bahoiko ... ou autre délire journalistique à venir. Un match à notre portée mais qui ne sera pas du tout aisé.
  • On ne joue pas pour gagner ou faire match nul
    On joue prudemment en saisissant toutes les occasions comme à Bordeaux
  • Ca sent le but de Bahoken dans tous les cas ! ...mais on peut gagner :)
  • Après avoir être passé sur leur forum, les fans ont la tête dans le seau après la défaite contre Guingamp. Ils s'attendent à un match difficile.
    C'est peut être le meilleur moment pour les jouer !
  • Equipe


    OU

    Equipe
  • Pour moi, un nul à Angers serait aussi un bon résultat. C'est un concurrent direct, qui a fait un faux-pas à domicile contre Guingamp, et qui aura à coeur d'aller chercher un résultat devant ses supporters.

    De plus, Angers est costaud sur les dernières semaines. Sur leurs derniers match, ils gagnent à Monaco et Dijon à l'extérieur, à domicile contre Lille (en jouant à 10) et match nul contre Toulouse. Il n'y a que cette défaite contre Guingamp qui vient entâcher un bon début de saison.
  • Si on fait nul contre nos concurrents direct pour le maintien et qu'on gagne chez nous c'est très bien. Après si on peut aller gratter une petite victoire au passage..

    En tout cas ça sera un match très physique au vu des deux équipes.
  • Je pense que la compo sera celle de @maxmaxdu67, sans trop de changement, si ce n'est remettre Zohi comme impact player en cours de match. Avec un match tous les 3 jours, Laurey avait logiquement fait tourner en faisant souffler certains joueurs.

    Là, nous retrouverons le 11 qui a bien réussi contre Dijon à mon avis, avec Mothiba titulaire. J'aime beaucoup Corgnet sur ce qu'il montre depuis son retour, mais je le trouve plus influent sur des temps de jeu plus court où il peut être très actif. Donc Thomasson devrait commencer également. Il avait été bien plus à l'aise derrière les 2 attaquants dans ce schéma, avec certaines ouvertures très bonnes.

    Sur le forum, les angevins sont plus partagés que ça, il y a une certaine confiance quand même chez pas mal d'entre eux : c'est un match à la maison pour eux, il y a le besoin de se relancer, nous ne faisons pas figure d'épouvantail non plus, façon équipes du TOP 5. Bref, ils y croient quand même, ce qui est normal. Ils pensent que nous avons un jeu d'attaque qui nous sera préjudiciable contre eux.

    J'ai confiance dans ce 3-5-2 si l'envie et la concentration sont là, pour bien défendre. Surtout si Bahoken est absent. Après, c'est le foot... il peut y avoir un exploit individuel, un scénario de match foireux (cf. Nantes), etc. mais nous sommes quand même difficiles à manœuvrer depuis le début de saison, même lors des défaites à Lyon ou Marseille.
  • L'incertitude concernant la participation de Bahoken change pour moi énormément de choses, s'il joue, on part avec un déficit d'un but, partant de l'adage qu'un ancien attaquant du club marque toujours contre nous. S'il ne joue pas, on part à 0-0 :D

    Au niveau de la compo, je verrais bien ce style là:

    Equipe

    Je ferais bien entendu entrer Da Costa vers l'heure de jeu à la place de Corgnet ou de Thomasson, histoire qu'il nous marque un nouveau but en fin de match :)
  • Pourquoi est-ce qu'on jouerait en 343 (ou 541 si tu préfères) alors que le 352 a été plutôt efficace sur les derniers matchs ?

    A mon avis il n'y aura plus que 2 compos sur le terrain :
    - un 4231
    - un 352 (version offensive avec 2 purs attaquants, deux milieux relayeurs et un meneur, ou en version défensive avec 1 attaquant et 1 meneur, plus 3 milieux défs / relayeurs)

    Je miserais trois cacahuètes sur la version 1 de @maxmaxdu67
  • On a déjà joué avec un seul attaquant de pointe à Marseille. Je pense que Laurey va souvent reproduire ce schéma à l'extérieur, et jouer avec 2 pointes à domicile.
  • A Marseille on a joué en 4231, avec Lala en ailier droit.

    Si on joue en 352 avec Corgnet en attaquant décroché, on joue aussi quelque part avec 1 seule pointe (mais ce schéma sera à mon avis plus utilisé contre des grosses cylindrées).
  • superdou a écrit, le 03/10/2018 08:18 :
    L'incertitude concernant la participation de Bahoken change pour moi énormément de choses, s'il joue, on part avec un déficit d'un but, partant de l'adage qu'un ancien attaquant du club marque toujours contre nous. S'il ne joue pas, on part à 0-0 :D

    Au niveau de la compo, je verrais bien ce style là:

    Equipe

    Je ferais bien entendu entrer Da Costa vers l'heure de jeu à la place de Corgnet ou de Thomasson, histoire qu'il nous marque un nouveau but en fin de match :)


    Pour l'instant je ne vois pas du tout mothiba pouvoir jouer seul en pointe, il a besoin d'avoir un autre attaquant à ses côtés.
    Et plus généralement l'équipe a besoin de quelqu'un qui sait garder la balle ou prendre la profondeur. Sur ces 2 points Mothiba a pour moi montré de grosses limites dans ses premiers matches. Il n'est ni rapide, ni technique et il fait beaucoup de fautes sur les défenseurs adverses pour compenser ses carences.
    Sa force c'est par contre sa faculté à jouer simple, ce qui dans le foot est souvent le plus efficace et à bien se positionner dans la surface.
  • Mothiba a joué en pointe dans un 4231 à Lille donc il peut jouer seul à ce poste mais je préfère les systèmes à 2 attaquants.
    Je pense que TL continuera avec le même système mais fera une attaque Da Costa/Mothiba
  • Pour moi c'est plus un 4-3-3 à Lille. Avec des joueurs vifs à ses côtés comme Pépé ou Bamba. Alors là oui c'est complémentaire car ils exploitent des qualités que n'a pas Mothiba.


    Avec Thomasson ou corgnet ce n'est pas du tout la même chose
  • je viens de vérifier les compos de Lille avec Galtier cette année. Ci-dessous la dernière compo avec Mothiba + la dernière compo en championnat et c'est bien des 4231. Avec l'ASSE, il jouait en 4231 également.

    https://fr.soccerway.com/matches/2018/08/26/france/ligue-1/lille-olympique-sporting-club-metropole/en-avant-de-guingamp/2792238/

    ET

    https://fr.soccerway.com/matches/2018/09/30/france/ligue-1/lille-olympique-sporting-club-metropole/olympique-de-marseille/2792288/
  • Pourquoi aller ailleurs alors que c'est également sur le stub ?
  • Je ne vois pas pourquoi on laisserait Da Costa sur le banc vu son état de forme du moment.
  • @athor : je suis allé sur soccerway car il y'a la disposition "terrain" c'est juste pour ça :)
  • faudra jouer bas a 5 derriere, ils n aiment pas ca en face
  • Autant ça pouvait se comprendre de jouer avec un seul vrai attaquant au Vélodrome, autant il semble préférable d'en aligner deux à Angers.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives