Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Camadini

Chargement...

Flux RSS 668 messages · 35.970 lectures · Premier message par conan · Dernier message par edenz

  • "bénévole"..la bonne blague..
    On nous prend vraiment pour des c...
    Tout le monde sait que le Racing est limité financièrement,que Camadini et Ginestet sont proches et qu'en ce sens le fait d'offrir un salaire de plus en cette période délicate ferait réagir certaines personnes..
    Il est donc préférable de mettre en avant le côté bénévole de la chose mais franchement qui c'est qui y croit vraiment..
  • Et les déclarations du genre "je serais partisan de leur rentrer dedans", rien de tel pour se mettre un groupe direct à dos, mené par ceux qui ont joué avec Camadini et que ça doit faire rire jaune d'entendre ça.
    Ca me rappelle l'affaire Sagnol Desailly du mondial 2006, à notre petit niveau bien sûr.

    Ca montre surtout qu'à force de n'avoir confiance en personne, Ginestet est incapable de déléguer à une personne, qu'elle soit le directeur général, le président (quand c'est un autre que lui), l'entraîneur ou quoi. Donc on met des rustines par dessus des rustines (un recruteur qui forcément va pas s'entendre avec l'entraîneur, un coordinateur - ça veut dire quoi ce job ? - qui va aussi se marcher sur les pieds avec les autres).

    Et après il se passe quoi ? Ca pète. (oui, encore). O:)

    D'ailleurs au PSG y avait le Guen et Roche qui filaient le parfait amour dans la même config un peu non ?
  • Citation:
    Ca montre surtout qu'à force de n'avoir confiance en personne, Ginestet est incapable de déléguer à une personne


    je rebondis juste la dessus :)

    J'ai également lu dans les Dn de ce weekend que Ginestet était à la limite de la dictature et ne déléguait pas.
    Cela me semble exagéré, par le passé Khirat, Herzog et Furlan avait les pleins pouvoirs dans leurs domaines respectifs et Ginestet a été particulièrement absent la saison dernière (ça lui a d'ailleurs été reproché).
    Il est intervenu à Noël lorsque l'équipe tournait au ralenti.

    Bref si placer son ami Camadini maintenant semble maladroit, intenter un procès contre l'omnipotent Ginestet qui veut tout contrôler ne me semble pas en adéquation avec la situation du club.
  • Il est un fait que ce reproche ne me semble pas trés justifié car justement il délégue pas mal a priori, mais son plus gros probléme pour ce faire, réside principalement dans le choix des hommes....
  • Remember Pierre Ginestet aussi est venu gratuitement donné un ptit coup de main :))
  • Pour le résultat qui n'est de mystère pour personne :-s
  • Cela m'étonnerais que Pierre Ginestet touche un salaire pour ce qu'il fait #-o ou alors un salaire de misere :p
  • dudu a écrit, le 2009-09-22 11:43:49 :
    Il est un fait que ce reproche ne me semble pas trés justifié car justement il délégue pas mal a priori, mais son plus gros probléme pour ce faire, réside principalement dans le choix des hommes....

    CE que je voulais dire, c'était "déléguer à une seule personne", un vrai capitaine dans le navire puisque PG n'a ni le temps ni les moyens ni l'envie d'être présent 24/24h. Du coup, comme il n'a visiblement 100% confiance en aucun de ses seconds, il rajoute des responsables par ci, des coordinateurs par là qui se reniflent le trou de balle en montrant les dents, et du coup le racing ressemble à une hydre à neuf têtes qui ne sait pas de quel côté aller (administratif - sportif - formation - coordination ?), sachant que ce ne sont évidemment pas des domaines cloisonnés, qui ne peuvent fonctionner sans l'aval d'un autre.
  • je rebondis juste la dessus :)

    J'ai également lu dans les Dn de ce weekend que Ginestet était à la limite de la dictature et ne déléguait pas.
    Cela me semble exagéré, par le passé Khirat, Herzog et Furlan avait les pleins pouvoirs dans leurs domaines respectifs et Ginestet a été particulièrement absent la saison dernière (ça lui a d'ailleurs été reproché).

    Euh pas vraiment d'accord avec ça, "les pleins pouvoirs dans leur domaine respectif"... le domaine de Kihrat c'était quoi exactement ?
    Les pleins pouvoirs pour Furlan ? Il ne les a pas eu longtemps, le pouvoir d'Herzog prenant de plus en plus d'importance.

    Pour ma part je suis de l'avis d' anaconda et jean et je dirait qu'il a mis en place une direction floue, un panier de crabe.
  • Là nous sommes d'accord, Ginestet a mal délégué (Khirat, Herzog, Furlan). Donc quand les DN l'accusent d'être le seul à tout gérer cela sonne un peu faux (à relire l'article mais c'est ce que j'en retenais).

    Furlan a quand même eu les pleins pouvoirs sur le sportif pendant une saison et demi, les 6 derniers mois il devait composer avec un actionnaire peu convaincu du résultat.
  • Cama Chameleon

    «Est-il con ?» disaient les Cahiers du Football de Laurent Blanc, après quatre ans de chômage. Si la reconversion de Pascal Camadini, elle, allait de soi, cette même question se doublerait de : «Pourquoi le Racing, pourquoi faire, pourquoi aujourd'hui ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Et encore un salaire de plus à payer....Et combien il va touché par mois?
  • 0€ :-B
  • Lu dans les DNA ce amtin, un passage qui illustre bien ce je disais plus haut... :

    Concertation proche
    du degré zéro


    Abordé en fin de réunion, cet aspect n'a apparemment pas donné lieu à une discussion enflammée, voire à aucune discussion du tout. Il faut croire que le conseil d'administration n'est devenu qu'une "chambre d'enregistrement", les vraies décisions étant prises dans d'autres alcôves, en cercle plus restreint.
    En restant écouter Jean-Luc Herzog sur le pas de la porte, Dominique Pignatelli a ainsi appris à sa « grande surprise » l'intronisation de Pascal Camadini comme coordinateur sportif, « la seule décision du jour, puisque son contrat de deux ans en bonne et due forme a pris effet lundi », aux dires du président-délégué. Il faut donc croire que ce point-là n'a même pas été évoqué en réunion... En termes de concertation entre forces vives du club - Pignatelli détient quand même 12% des parts d'EuroRacing, la holding chapeautée par Ginestet qui gère les intérêts du Racing -, on s'approche du degré zéro.
    Les capacités de Camadini, garçon fort sympathique et grand ami du président censé « apporter sa motivation et jouer le rôle de grand frère auprès du groupe pro tout en faisant le lien avec la direction et le centre de formation », selon Herzog, ne sont ici pas remises en cause.


    Des charlots je vous dis, des charlots...
  • il n'aura pas de salaire ?? j'avais cru comprendre que son stage s'arretait. En plus un stage de plus de trois mois non rémunéré c'est illégal.
  • Eh oh c'est un étudiant, si il bosse au black c'est déjà bien :p
  • samh a écrit, le 2009-09-23 13:58:07 :
    0€ :-B

    [-X
    D'après l'Alsace, le bénévolat est révolu:

    Citation:

    L'intronisation du Corse, dévoilée dans notre édition de dimanche, date en réalité d'une dizaine de jours. Informelle dans un premier temps, elle est devenue officielle lundi : l'ex-pro a signé un contrat de deux ans. Son bénévolat aura duré une grosse semaine. « Il assurera le lien entre la direction et l'équipe professionnelle, mais aussi la coordination entre toutes les composantes du club », détaille Herzog, « Il aura notamment en charge de faire passer le message de l'ancien pro et du grand frère qu'il a pu être pour certains joueurs, pour redonner la gnac à l'effectif. »


    Bah alors samh on ne lit plus l'Alsace ? ;)

    Cette nomination sent l'amateurisme et le copinage à tous les étages quand même.
  • Dans l'article il parle d'un contrat de 2 ans, donc ....
  • royrodgers a écrit, le 2009-09-23 14:05:33 :


    Bah alors samh on ne lit plus l'Alsace ? ;)



    Que la version papier le soir à la maison. :)
  • Cama à beau être un ancien joueur engagé dans une démarche de professionnalisation, il n'en reste pas moins que c'est un stagiaire. Et tous ceux qui travaillent dans une entreprise X ou Y savent qu'on aura beau appeler un stagiaire "coordinateur sportif", ça reste un stagiaire dont le seul pouvoir peut être puisé dans le fait qu'il est le chouchou du président. pour moi, tout ça c'est de l'effet d'annonce pour montrer qu'on fait quelque chose face à la situation sportive catastrophique alors qu'on n'en à ni les moyens ni la volonté.

    Le salut du Racing repose donc entre les mains d'un stagiaire... Beau travail.
  • royrodgers a écrit, le 2009-09-23 13:58:25 :
    Lu dans les DNA ce amtin, un passage qui illustre bien ce je disais plus haut... :

    Concertation proche
    du degré zéro


    Abordé en fin de réunion, cet aspect n'a apparemment pas donné lieu à une discussion enflammée, voire à aucune discussion du tout. Il faut croire que le conseil d'administration n'est devenu qu'une "chambre d'enregistrement", les vraies décisions étant prises dans d'autres alcôves, en cercle plus restreint.
    En restant écouter Jean-Luc Herzog sur le pas de la porte, Dominique Pignatelli a ainsi appris à sa « grande surprise » l'intronisation de Pascal Camadini comme coordinateur sportif, « la seule décision du jour, puisque son contrat de deux ans en bonne et due forme a pris effet lundi », aux dires du président-délégué. Il faut donc croire que ce point-là n'a même pas été évoqué en réunion... En termes de concertation entre forces vives du club - Pignatelli détient quand même 12% des parts d'EuroRacing, la holding chapeautée par Ginestet qui gère les intérêts du Racing -, on s'approche du degré zéro.
    Les capacités de Camadini, garçon fort sympathique et grand ami du président censé « apporter sa motivation et jouer le rôle de grand frère auprès du groupe pro tout en faisant le lien avec la direction et le centre de formation », selon Herzog, ne sont ici pas remises en cause.



    Des charlots je vous dis, des charlots...


    Pignatelli ce ne serait pas l'actionnaire qui s'était fendu de multiples déclarations fracassantes envers l'actionnaire majoritaire il y a peu ?
    Je ne serrais pas étonné qu'il soit associé à une éventuelle future offre de reprise du club, en attendant il travaille sa com d'actionnaire qui n'a rien à voir avec le désastre actuel.
  • Ouaip peut être bien. C'est pas la premièere fois qu'il joeu sa vierge éffarouchée.
    Pour le coup, il surjoue un peu mais je ne crois pas qu'il mente, si ?
    (je fustige l'équipe Ginestet mais bon, rien ne dit qu'un Pignatelli vaille mieux qu'un Ginestet, j'en suis bien conscient)
  • Je pense surtout que Pigna et Gigi ne peuvent plus se sentir et que comme d'hab, chacun y va de son petit coup tordu : je te dis pas que je mets camadini, je vais pleurer devant la presse.

    Bref un club qui roule (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Janin sur Camadini : «Sa mission est complémentaire de la mienne (...) dans tous les clubs existe un rôle comme celui-là (...) tel que c'est présenté et fait, ça me paraît davantage être un plus qu'un moins »
    Source: L'Alsace
  • l'article des DNA est bidon hein, j'espere que tout le monde en est conscient.

    par ex
    « Abordé en fin de réunion, cet aspect n'a apparemment pas donné lieu à une discussion enflammée, voire à aucune discussion du tout. Il faut croire que le conseil d'administration n'est devenu qu'une "chambre d'enregistrement", les vraies décisions étant prises dans d'autres alcôves, en cercle plus restreint. »

    Bon ca veut dire quoi ?
    * que tout le monde est d'accord ?
    * que personne ne sait quoi faire d'autre ?
    * que Ginestet est un tyran qui vérouille le débat entre actionnaire ?

    La deuxième phrase fait une supposition, mais sans aucun argument ni meme un élément permettant de le vérifier.

    Passons à Camadini ...

    « En restant écouter Jean-Luc Herzog sur le pas de la porte, Dominique Pignatelli a ainsi appris à sa « grande surprise » l'intronisation de Pascal Camadini comme coordinateur sportif, « la seule décision du jour, puisque son contrat de deux ans en bonne et due forme a pris effet lundi », aux dires du président-délégué. Il faut donc croire que ce point-là n'a même pas été évoqué en réunion... »

    Bon alors faisons une comparaison avec une affaire récente = l'affaire Pape à l'OM. Là on est je pense tous d'accord pour dire que le CA de l'om a voulu rogner sur les pouvoirs du président délégué en exigeant le renvoi d'un salarié. Mais on comprend que le président, qui détient le pouvoir exécutif, ne passe pas toutes les décisions par le CA, qui a une fonction de contrôle, d'orientation stratégique générale etc... Si chaque actionnaire avec 8 ou 10 % se mêle de la nomination d'un coordinateur ou d'un entraineur des gardiens ca va devenir la foire.

    Bref S Keller fait du buzz là
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives