Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Banderole Racing/Bordeaux

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 2.477 lectures · Premier message par shp10 · Dernier message par raph67150

  • sur un autre forum on m'a posé cette question :

    Citation:
    Tu avais suivi cette altercation avec les Bordelais qui avaient reçu le RAAAAAAACING avec une banderole "WILLKOMMEN IN FRANKREICH" et la Meinau avait répondu avec "LA VRAI FRANCE VOUS EMMERDE" ? "


    moi perso je m'en souviens plus, quelqu'un peu m'eclairer pour que je fasse meilleur figure O:) :))

    c'etait en quelle année ? une raison particulière ???
  • Ben de mémoire, c'était en 92 lors du déplacement du RCS à Bordeaux. La saison suivante les strasbourgeois leur avaient répondu par un "La vraie France vous emmerde" (qui avait donné lieu à un autocollant que j'avais mais que je ne trouve plus:)) )

    Les raisons? les mêmes qui poussent les stephs à nous sortir un étendard avec le même message il y a 2 semaines (les fautes en plus :p)...
    Des raisons, faudrait peut être leur demander plutôt à eux...s'ils estiment qu'on est des allemands, grand bien leur fasse, même si c'est pas spécialement agréable, m'enfin... :p

    Si t'es friant d'anecdote, sache que le virage sud bordelais avait également déployé (en 93?) un voile représentant 11 schtroumpfs s'astiquant le manche devant un drapeau allemand avec une banderolle "si l'Allemagne fous fait bander, bonne seigue" ou qq'chose dans le même esprit.
    Cette banderolle faisait suite à la présence des strasbouergois avec leurs amis du KSC lors de KSC-Bordeaux (bachage à l'aller en allemagne, présence au retour en gironde) en UEFA.

    Il existe encore d'autres p'tites histoires dans le même genre, mais la journée fut longue O:)
  • Tu aurais pu parler du détail intégriste suivant, la réponse au voile des Stroumpff, un Schtroumpff qui sodomise une Schtroupfette avec pour banderole "nous schtroumpff, vous schtroumpfette"...

    Y'a aussi eu une banderole strasbourgeoise "des ultras sans couilles pour une équipe de nouilles" (Bordeaux était à l'époque sponsorisé par Panzani)
  • Bah la journée fut longue conan ;)

    Libre à toi de répertorier d'autres anecdotes (y en a eu un paquet même si c'est devenu plus rare depuis qq'années :)- )

    Par contre, j'ai le souvenir qu'on avait déjà parlé de ça dans un topic il y a quelques mois...me trompe-je :-/
  • Genre sur ce topic ? :-'
  • Comme quoi j'ai vraiment une mémoire d'éléphant :p
  • tres intéressant ça :)) oui effectivement, je ne pensai pas qu'un topik etait existant la dessus.


    pour ce qui est de la "raison" c'etait en fait pourquoi subitement en 92 il sont obligé de nous faire ch..., mais la réponse est dans la date, c'est l'année ou nous sommes monté en D1
  • Je déterre ce topic...

    Résumés des matchs RCS-Bordeaux entre 1991 et 1998, avec des photos des banderoles en question et pleins de petites anecdotes, c'est par ici !
  • Salut,

    Il y a eu aussi celle là comme banderole, on as bien rit d' ailleurs.
    https://racingstub.com/blogs/r/raph67150/photos/001/preparation-b...

    Raphaël
    Octopus Brothers
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives