Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 3-1 Haïfa (Ligue Europa) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 28.968 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par takl

  • Match retour jeudi prochain.
  • A 19h00
  • Rien que pour la Marseillaise à la fin de la rencontre
  • C’est quand même un goût spécial cette coupe d’Europe

    On sentais l’électricité partout (sauf sur le maillot
  • Match sérieux même si on peut regretter le manque de réalisme offensif. Il faudra avoir la même implication au retour et faire un gros match pour passer.

    Les grosses satisfactions sont nos 2 recrues qui sont vraiment une plue value qualitative par rapport à l'année dernière. Bonne promesses laissees entrevoir par Simakan, il pourra clairement faire une année comme celle de Caci la saison dernière.

    Au rang des inquiétudes, ben c'est ce qu'on savait déjà : le poste d'arriere droit n'est pas doublé et Aaneba n'est pas une solution de remplacement viable. Et vu ce qu'a apporté au milieu Bellegarde, je n'ai pas envie de voir celui-ci décalé à droite.

    Donc pour moi, il faudra acheter un latéral remplaçant.
  • Une idée sur l'affluence ?
  • Vu de la télé, le stade parraissait bien garni, à la louche 20/22 k
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d3a1ded0e2b5/img-20190725-204401.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d3a2459f1a49/img-20190725-234539.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d3a245a4f9b4/img-20190725-224453.jpg
  • Le Racing a eu du mal à prendre la dimension d'Haïfa en début de match puis les grossières erreurs commises par ces derniers leur ont ouvert les yeux. Hormis 2-3 mecs un tant soit peu vifs et techniques devant, le reste de l'équipe ce sont des plots en défense. Un une-deux ou un 1vs1 et c'est l'entrée des 16m.
    Vraiment faibles et pourtant, 4 occaz bien nettes, 1 but. Bien plus réalistes. Heureusement que certaines occasions des bleus sont allées au fond.

    La supériorité du Racing sur l'adversaire du soir a failli donner une impression de facilité, convaincant les joueurs que s'ils rataient leur tir, ils en auraient 30 autres pour marquer. D'où un manque d'application dans le dernier geste.
    La piqûre de rappel a failli être au fond avec cette barre de Haifa en fin de match...
    Il y avait de quoi s'assurer un retour facile, là il faudra rester bien concentrés avec ce but à l'extérieur.
    Je m'en sors avec le pronostic exact, j'aurais préféré, au vu du match, voir plus d'occasions se concrétiser
  • La règle du but à l’exterieur est donc toujours en vigueur... grrr

    Bon bah va falloir gagner ou faire match nul pour passer... à 1-0 c’est les prolongations et 2-0 on est est éliminé, c’est ça ?
  • nikos68770 a écrit, le 25/07/2019 23:37 :
    Une idée sur l'affluence ?

    20637

    A noter aussi que dans le match qui nous intéresse, Plovdiv a pris une option sur la qualification en battant Trnava 2-0.
  • J'étais au stade comme bcp d'entre vous je pense... Pour moi les gros points positifs de la soirée concernant les joueurs : Djiku (difficile à évaluer car j'ai du mal à me rendre compte de la qualité des attaquants d'Haifa) mais tout ce qu'il a fait il l'a très bien fait, propre, calme. Martin qui n' pas hésité à redescendre venir chercher le ballon plus bas pr le remonter et lancer les attaques qd Haif jouait très regroupé derrière. Et Thomasson, alors lui qu'elle activité, c'est simple qd un Strasbourg émois levait la tête il voyait Thomasson, il est tout le temps disponible. A noter également Simakan qui est intéressant et à revoir idem pour Bellegarde.
  • A 1-0 on se qualifie (3-2 sur les 2 matches) mais effectivement à 2-0 on est dehors en raison du but à l'extérieur ce soir !
  • Non si on perd 1-0 on sera qualifié. Si c'est 2-0 on sera éliminés. Le seul score qui peut nous amener en prolong c'est si on perd 3-1...mais je me dis qu'il doit y avoir moyen qd même de leur mettre un but là bas...
  • Donc le but à l’extérieur compte double si on perd 2-0 mais ne compte pas double si on perd 1-0 ?
  • Il compte double seulement en cas d'égalité.
  • Oh mon dieu le fameux but à l'extérieur qui compte double rolalala, je vais te donner une règle simple, si le score cumulé est égal, l'équipe qui à marqué le plus de buts à l'extérieur est qualifié
  • Ah voilà ! merci pour vos explications..
  • Bon match maîtrisé dans l'ensemble malgré quelques frayeurs !
    Bellegarde m'a impressionné, techniquement c'est très propre et il a avalé les kms !
    Difficile d'évaluer la défense face à un adversaire dont le niveau nous échappe mais Djiku à fait le travail et je met une mention à Simakan qui pour son premier match en pro à été solide (ce n'était pas chose aisé de démarrer titulaire, il ne devait pas s'attendre à cela tout comme nous, on attendait tous Mitrovic).
    Da Costa a beaucoup provoqué et à fait du da Costa (se prendre les pieds dans le tapis),.
    J'ai trouvé Ajorque très intéressant son jeux dos au but et en une touche de balle à fait beaucoup de mal à l'adversaire, pour une fois on n'a pas eu de mal à trouver l'ouverture contre une équipe regroupé en défense.

    Thomasson toujours dans les bons coups, c'était l'élément x ce soir, le changement tactique opéré à la pause par Laurey l'a mis dans ce rôle où il fait très mal !
    Fofana gros match comme tout les autres.

    Mon seul doute concerne aaneba qui semble être un peut limite pour le 352 en tan que latéral (ou532 selon le moment du match) à mon sens sans Lala le 352 n'a aucun intérêt avec aaneba !

    Sinon la marseillaise à la meinau ça claque, ça devait bien rendre à la tv !
  • Da Costa se prend peut être les pieds dans le tapis mais que dire alors de ajorque....pour moi da Costa a été le meilleur ce soir avec Martin.
    Ajorque a été trop peu présent au pressing et les remises en une touche sont pas toujours bien dosées.
    Bref content du match mais déçu du résultat car avec toutes les occasions créés on aurait dû gagner 5 ou 6 /1 ou 2
  • tikko67 a écrit, le 26/07/2019 01:10 :


    Sinon la marseillaise à la meinau ça claque, ça devait bien rendre à la tv !

    Je peux confirmer, elle était magnifique
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3a2b58548de/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3a2b58b1fe0/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3a2b58b69cd/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3a323b10ce0/20190725-221149.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3a32553d578/20190725-221155.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3a32a94a3e4/20190725-204153.jpg
  • pliughe a écrit, le 26/07/2019 01:25 :
    tikko67 a écrit, le 26/07/2019 01:10 :


    Sinon la marseillaise à la meinau ça claque, ça devait bien rendre à la tv !

    Je peux confirmer, elle était magnifique

    Du spontané surtout, ça change de la SIG...:-'
  • Une belle voix bien "testostéroné" viril...objectivement
  • Pour le baromètre c'est un peu dur de voir des joueurs dans le négatif après cette prestation.

    N'y a-t-il pas moyen d'avoir un statut "peut mieux faire", plutôt neutre que négatif ?

    Exemple : on encense da Costa pour ses coups de reins mais il s'est melé autant les pinceaux qu'Ajorque qui a un but et une passe dé. Pourtant Ajorque est "trop" négativement jugé.

    Aaneba, sans avoir eete étincelant a fait une bonne prestation, mais il est le plus négativement jugé.

    On a pas eu de CSC, ni d'erreurs récurrentes d'aucun des joueurs. Mettre des flops c'est presque injuste ce soir. D'où la proposition d'un statut intermédiaire. "Doit confirmer" ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives