Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-0 Lokomotiv Plovdiv (Ligue Europa) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 12.131 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par rcarlos67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Pas le match de l'année, mais la qualif est la
  • Il fallait se qualifier, sans bobo, et ils l'ont fait. Rien d'autre à dire dans ces cas :)
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'équipe :
    Au 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa, le Racing s'est imposé 1-0 contre le Lokomotiv Plovdiv, but de Kévin Zohi, et se qualifie pour les barrages.
  • Bravo Zohi, j'espère qu 'il aura plus de possibilités de s'exprimer cette saison et ne pas toujours rentrer à la 85ieme minute.
  • Da Costa était quand même a côté de la plaque.
    J'ai beaucoup aimé N'Dour, Carole et Lienard.
    Bon retour de Corgnet, avec une belle première mi-temps, mais éteint en seconde.
    Une défense pas encore très solide, mais moins fragile que les autres matches.
    Zohi, feu-follet comme on le veut.
    Simakan j'aime bien, mais avec le reste de l'équipe on voit que ca manque d'Expérience.

    Et je ne suis pas fan de "on gère après avoir marqué dans les 20 premières minutes". Il faut tuer le match avec un 2e.
  • C’est l’ensemble de l’action du but qui est superbe. La passe de Lienard est un vrai caviar.
  • et on le voit vouloir tirer. Ce qu'il aurait fait dans un mauvais soir.
    Là, la passe est superbe et Zohi peut soit tirer, soit passer à Nuno.
    C'était la grande classe cette action.
  • On peut mettre des joueurs de Plovdiv dans les flops ? Parce que bordel le 5 il est nul mais nul.... Zohi a passé le match à le rendre fou.

    Plus sérieusement, je préfère largement le petit Kevin Lucien à 2 devant que sur un côté, par contre Da Costa bordel ce soir il était aux abonnés absents, complètement à côté de la plaque, la même pour Corgnet qui a multiplié les mauvais choix.

    Je rajouterai Mitrovic dans les déceptions du soir, Liénard et Carole ont été tranchants, Simakan volontaire et grosse débauche d'énergie mais encore une fois je préférerais le voir à son vrai poste dans l'axe, il tâtonne à ce poste même s'il s'en sort bien. Koné a été le patron derrière depuis une position latérale de l'axe. Sissoko je trouve qu'il manque de rythme mais coupe bien les transitions. Ndour rien à signaler comme Sels.
  • Pas grand chose de retenir du match, avec cette compo expérimentale qui a fait le job, mais il n'y avait pas grand monde en face. Si on veut chercher des enseignements positifs au delà de la qualif :
    - on a pu ménager la plupart des piliers du 11 type, et vu l'enchaînement de gros matchs à venir, c'est pas du luxe
    - Sissoko est en train de bien revenir après son démarrage de saison poussif la semaine dernière
    - Zohi aura un vrai rôle à jouer dans la rotation cette saison
    - Ndour fait le job et pourra bien dépanner dans la défense à 3 au gré des suspensions ou blessures

    Le reste...
  • Match bidon
    Nul a chier .
    Les Bulgares doivent prendre une raclée
  • Un yaourt bulgare sans saveur.....
    Petit match amical de quartier mais l'essentiel était de se qualifier
    Contre Francfort et Rebic et Costic ce sera une autre paire de manche
    Mention spéciale à Lienard, Sissoko et Zohi
  • Une certaine forme de suffisance ce soir afin d'assurer l'essentiel face à un très faible adversaire. Ce sera différent face à Reims et Francfort...
  • Nan mais franchement, c'était service minimum, Laurey l'a dit, il voulait éviter les erreurs passées d'autres clubs français passant par les préliminaires de C3... Clairement, une fois le but mis on a arrêté de s'exposer, c'était presque un match de coupe de la ligue, pour faire le job et donner du temps de jeu à ceux qui en avait besoin.
  • Pas grand chose à dire sur ce match. On a su gérer très facilement l'adversaire qui était vraiment très faible !
    La rotation permet de concerner tout le monde des le début de saison c'est une bonne chose, zohi, Simakan, corgnet, n'dour ont pu avoir du temps de jeux.
    Lienard confirme qu'il est affûté en ce début de saison, Carole à fait un super match (ou il a pu montrer son bagage technique et son contrôle de balle ! Si il fait une saison pleine sans blessure il peut apporter beaucoup à l'équipe). Zohi monte lui aussi en puissance il est très bon dans ce rôle de flèche offensive) bref un match facile où la rotation permet de garder tout le monde en jambes sans trop fatiguer des organisme des joueurs sur le terrain ce soir avec une qualif et une victoire au bout, que demander de plus ?
  • Et c'était quoi les erreurs des autres clubs...?
  • Bon c'était faible les Bulgares...mais fallait passer c'est chose faite.
    Donc bravo et bravo au kop
  • J'en sais rien, mais peut être qu'avoir voulu trop en faire en faisait partie ? À 1-0, ce soir, ça fait 2-0 en cumulé, et c'est largement suffisant pour passer à la suite, sans avoir à se cramer quand un match à l'extérieur arrive dans moins de 72h.
  • La rafle du Plovdiv

    Le Racing recevait le Lokomotiv Plovdiv avec un léger avantage suite à sa victoire au match aller (0-1). Sa mission ? Prendre l'avantage rapidement afin d'éviter le piège bulgare. Personne à la Meinau ne voulait en effet voir une deuxième "Kostadinov"...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @lawknight
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d55d5aec1f96/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d55d5f5bc6fd/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d55d8719c701/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d55d89d810ed/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d55d8bf78317/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d55d8f2e2d2c/image.jpg
  • Les autres clubs soit ont trop joué la coupe d'europe et perdaient en championnat, soit ne la jouaient pas et perdaient tout court
    le RCSA a pour l'instant fait tourner en profitant pour faire jouer un peu tout le monde, le tout sans perdre trop de plumes.

    Je vois surtout que lorsqu'ils sont à bloc ( et espérons qu'ils le soient quand même un peu plus longtemps) l'équipe en face touche pas une bille.
    La récupération a été impressionnante une bonne partie du match
  • lawknight a écrit, le 16/08/2019 00:32 :
    La rafle du Plovdiv




    Moi ça me choque pas mais c'est borderline comme titre quand même.
    Pour ce qui est du match, l'intérêt était d'être dans le kop, sinon y'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. On retiendra un Racing avec une compo expérimentale qui a tenu la route, un axe gauche avec Carole Liénard et Zohi qui prédominait vraiment, un Sissoko intéressant pour un retour, mais qu'est-ce que c'était pauvre en face! On aurait dit que Plovdiv n'y a jamais cru. Du coup nos gars ont géré le match tranquillement, en essayant de faire plaisir au public et de tenter d'en mettre un deuxième en seconde mi-temps. L'envie était là, pas les jambes.

    Au rayon des déceptions relatives, je dirait que Corgnet n'a pas été spécialement transcendant mais je n'attend plus grand chose de lui, et Da Costa était un peu aux fraises, ça lui arrive desfois, sur ce match ça passe sans conséquences. J'ai bien aimé le match et l'envie de Simakan.

    Bref, c'est passé sans encombres, on espère plus de folie jeudi prochain, si on joue comme ça, ça ne passera pas.
  • Autant à l'aller j'avais trouvé les bulgares plutôt bon, surtout à 10 pendant tous le match, mais ce soir ... c'était niveau d'une équipe de National voir pire, enfin il faut vraiment remonter à cette période pour que je me rappelle avoir vu un si faible adversaire.

    Quant à nous, une équipe assez inédite mais qui ne tiendrait pas la route en L1, on a vu la différence avec l'équipe type, c'était plus brouillon, même si ça restait supérieur aux bulgares.
    On a passé le match à gérer le tout, on a presque joué en trottinant ...
    Déçu qu'on est pas enfoncé le clou, c'était le genre de match à gagner 4 ou 5-0..
  • Très content du match de sissoko...en attendant le retour de caci et mothiba....Martin reste avec nous...
  • Plutôt d'accord avec la majorité des commentaires d'après match.

    Mon TOP :
    - LIENARD : chef d'orchestre, propre et précis. Un caviar sur l'unique but du Racing.
    - ZOHI : Un but, de belles accélérations, le seul créatif ce soir en attaque.
    - CAROLE : Fait le job sur les replis défensifs, belle technique, vif et gros apport offensif.
    - SISSOKO : Un nombre incalculable de récupération, des appels en veux-tu en voilà et de la justesse dans ses choix.

    Mon FLOP :
    - DA COSTA : Encore un match où il passe à travers. Des mauvais choix, de nombreuses pertes de balles, mauvais timing sur les appels, etc etc.. Il est vraiment décevant.

    - CORGNET : Premier 1/4 intéressant, mais ça s'arrête là. Pas en jambe, pousse la balle souvent trop loin, il était transparent en seconde mi-temps.

    Le reste de l'équipe a fait le job. Un match sans saveur, mais avec une qualification au bout. L'essentiel reste là.
  • Corgnet est celui qui avait à mon sens le plus à prouver ce soir.. occasion raté dans les grandes largeurs.. déçu de pas avoir mis le deuxième j'espérais voir botella et ou lebeau... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives