Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 2-1 St-Etienne | Après match

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 13.693 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • On a souffert, mais on a gagné !
  • 4ème victoire consécutive toutes compétitions confondues
  • Match solide. L'équipe a gagné en maturité. L'an dernier, malgré la bonne saison, on ne gagnait pas ce match. Thomasson, Caci, Ajorque, Djiku et Lala ont bien assuré, mais j'en oublie sans doute.
  • Bravo , on fait mieux que l'année dernière ( 1 point de plus )

    10 point d'avance sur le 18eme .. , à 2 point de la 5eme place ... 6 victoires sur les 8 dernier matchs , pas mal pour une équipe qui a lâché son entraîneur ...

    Sur le match , on l'avait en main jusqu'à la faute de Mitrovic ( bon perso , j'aurai sifflé la faute de Koné plutôt que Mitro d'ailleurs )
    Et on est devenu fébrile mais on a réussi à tenir , c'est l'essentiel donc bravo les gars

    L'important à retenir ce que les trolls qui réclamaient la tête de Laurey ( notamment les jours de matchs ) vont nous laisser tranquille pour quelques semaines jusqu'au prochain coup de mou de l'équipe ( parce qu'il y en aura un )
  • Mes notes des joueurs:
    Sels - 6 - Pas d'arrêt à faire, mais n'a pas dégagé une impression de confiance. Se loupe un peu sur un centre en remettant le ballon dans les pieds d'un attaquant, heureusement contré par Lala.
    Lala - 6 - Un bon match, sans éclats ni boulettes
    Koné - 6 - A, à mon sens, concédé un pénalty stupide, heureusement non sifflé. Solide par ailleurs
    Mitrovic - 7 - A certes concédé un pénalty (à mon sens imaginaire), mais a été présent offensivement et défensivement, avec une mention spéciale pour son sauvetage des dernières minutes
    Caci - 9 - 2 passes décisives, irréprochable défensivement, l'homme du match à mes yeux
    Djiku - 7 - Si Sainté a été inexistant pendant 70 minutes, il n'y est pas pour rien
    Fofana - 6 - Très présent dans les duels, mais trop de fautes techniques
    Liénard - 6 - Il a été au niveau de l'équipe défensivement, mais n'a pas apporté l'étincelle supplémentaire qu'il est capable d'apporter
    Thomasson - 7 - Buteur et toujousr dangereux, il est indispensable dans notre jeu offensif
    Ajorque - 8 - Buteur dès sa première occasion, il a été de tous les coups offensifs
    Mothiba - 3 - Très peu, voire trop peu en vue, il a été remplacé à la mi-temps
    Da Costa - 5 - A tenté d'apporter par un pressing constant, sans vraiment y parvenir
  • On a retrouvé au bon moment la qualité principale du Racing depuis quelques saisons : l'abnégation. Franchement, c'est chouette à voir et ça fait oublier les imperfections dans le jeu.

    Pour moi, le mot de cette fin de 1ère partie de saison c'est soulagement parce que là, sauf accident industriel, on est déjà très très très proche du maintien.

    Cette équipe, avec un clone de Djiku à la place de Mirtovic et un 2nd attaquant de poids avec Ajorque, ce serait vraiment une équipe du 1er tiers du classement.
  • Bon match, avec une mention spéciale pour Caci qui est le joueur à garder absolument avec Simakan au prochain mercato. Djiku prend vraiment de l'ampleur et Carole revient bien. On peut passer de bonnes fêtes, par contre je trouve aussi qu'Ajorque manque de soutien devant, Mothiba c'est pas ça, Da Costa est trop inconstant. Heureusement que Thomasson est là, mais il manque un tout petit truc devant pour passer une seconde partie de saison tranquille voir passionnante.
  • Le changement tactique de Laurey de passer à une défense à 5 nous a fait très mal. Dès l'entrée de Carole à la place de Liénard on a été sous pression sans jamais remettre la main sur le match.

    J'ai pas trop compris ce changement de dispositif alors que pendant les 70 premières minutes on maîtrisait notre sujet tranquillement.
  • C'est surtout le péno qui a remis Saint Etienne dans le match et nous a rendu fébrile , on était plus proche du 3-0 avant cette action
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dfe9bfd78cde/1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dfe9bfe45e79/2.jpg
  • Arrêtons un peu de taper sur Mitrovic car ce péno est une vaste blague, il fait un bon match ce soir, surtout qu'il sauve devant Beric sur la dernière occasion du genou.

    J'ai trouvé par contre l'entrée de Carole catastrophique, et pourtant je l'aime bien, il avait l'air ultra nonchalant et nerveux.

    Caci est exceptionnel depuis qu'il est revenu, quel match encore , l'avantage c'est qu'il fait pas grand bruit , il est moins loquace notamment avec les journalistes qu'un Simakan qui est un bon client, il est plus discret, et vu qu'il est un poil plus vieux on en parle moins, il s'est imposé progressivement et n'a pas emergé ultra vite comme Mohamed. Tant mieux pour nous si on arrive à le garder, car il est vraiment excellent en ce moment et en constante progression.
  • jona a écrit, le 21/12/2019 23:13 :
    Le changement tactique de Laurey de passer à une défense à 5 nous a fait très mal. Dès l'entrée de Carole à la place de Liénard on a été sous pression sans jamais remettre la main sur le match.

    J'ai pas trop compris ce changement de dispositif alors que pendant les 70 premières minutes on maîtrisait notre sujet tranquillement.


    Perso je suis totalement d'accord avec cette analyse.

    Sinon, pêle-mêle :
    Mitrovic concède un penalty stupide en taclant un joueur dont la course l'amène hors de la surface et surtout... L'excentre... C'est une très mauvaise analyse de la situation.
    Ensuite, selon moi, le passage à 3 derrière a déséquilibré l'ensemble. Il y a eu un flottement qui a empêché l'équipe de remettre le pied sur le ballon.
    Enfin, l'arbitre... C'est de plus en plus inquiétant.
    Caci est vraiment une superbe révélation.
    Ajorque prend peu à peu du volume, il a failli être crédité d'une passe décisive dans le retour de m'vila.
    Lala a fait un match très correct.
    Dommage pour le penalty et l'intervention de Mitro, ça aurait pu être parfait.
    Sinon.. Performance exceptionnelle du kop... Et du thermomètre.....
  • Oui depuis le retour de Caci dans le groupe, le racing va beaucoup mieux, un pion discret mais indispensable dorénavant tout comme Simakan. Mitrovic oui faut un peu arrêter, le staff avisera en fin de saison suivant le positionnement avec Djiku, Koné et Simakan.
  • Sur la physionomie du match, on s’est tiré une balle dans le pied nous-même. Les 2 actions, celle de Koné et celle de Mitro sont inutiles. C’est bizarre quand-même de constater qu’en regardant les images au ralenti, nous sommes une grande majorité à voir pareil çàd Koné fait une faute qu’on peu siffler mais Mitro non. C’est pinailler que de dire que Mitro fait faute avant de toucher le ballon. La VAR est censée donner des réponses plus justes, sur cet exemple j’ai encore une fois l’impression du contraire et je ne parle même-pas du bon sens qui avec la VAR semble perdu à jamais ( l’action est à la limite de la surface, le joueur adverse sur le repli, donc même si faute il y avait on pourrait dans l’esprit du jeu se dire qu’il n’y avait pas action de but et être indulgent ).
    Sinon, sur le plan individuel, j’ai envie de souligner la progression constante de Fofana. Je suis impressionné. Physiquement il a énormément évolué et c’est cet aspect, combiné à son talent, qui me semble expliquer la place grandissante qu’il prend dans notre entre-jeu, un secteur où nous en avions cruellement besoin.
    S’il continue ainsi, on va devoir batailler âprement pour le garder. Certains déplorent du déchet technique mais ça viendra, il est encore très jeune. Avec Caci et Simakan, on a renforcé l’équipe en interne en plus d’avoir contribuer à un esprit positif, la formation ça paye !
    Quand Prcic aura retrouvé un physique compétitif, je trouve qu’un milieu Prcic, Fofana, Bellegarde et Thomasson pourrait avoir de la gueule.
  • ganesh a écrit, le 21/12/2019 22:45 :

    10 point d'avance sur le 18eme .. , à 2 point de la 5eme place ... 6 victoires sur les 8 dernier matchs , pas mal pour une équipe qui a lâché son entraîneur ...


    Entraîneur qui est en fin de cycle, usé, avec plus aucune imagination.
  • silmarils a écrit, le 21/12/2019 23:37 :
    Oui depuis le retour de Caci dans le groupe, le racing va beaucoup mieux, un pion discret mais indispensable dorénavant tout comme Simakan. Mitrovic oui faut un peu arrêter, le staff avisera en fin de saison suivant le positionnement avec Djiku, Koné et Simakan.


    Depuis le retour de Caci et de Fofana, qui a été blessé dès le debut de saison , le passage à 4 défenseurs et enfin le réveil d'Ajorque
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dfe9bfe508b7/3.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dfe9bfe5dc51/4.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dfe9bfe68908/5.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dfe9d8919388/6.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dfe9d89685b0/7.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dfe9d89703d3/8.jpg
  • Proposition pour le CR du match: "Le maximum syndical".
  • spiterman67 a écrit, le 21/12/2019 23:49 :
    ganesh a écrit, le 21/12/2019 22:45 :

    10 point d'avance sur le 18eme .. , à 2 point de la 5eme place ... 6 victoires sur les 8 dernier matchs , pas mal pour une équipe qui a lâché son entraîneur ...


    Entraîneur qui est en fin de cycle, usé, avec plus aucune imagination.


    Son 5-4-1 était en bout de cycle, il a eu la jugeote de changer de système quand d'autres auraient continué dans leur idée et si tel avait le cas, je pense effectivement que les résultats auraient continuer à être médiocre et Laurey sans doute déboulonné du banc de touche.
    Ce qui maintien Laurey aussi longtemps, plus de 3ans et demi déjà, un record faut-il le préciser, c'est justement sa capacité à changer des joueurs (foutre Lala ou Mitrovic sur le banc à un moment donné), à changer de système au bon moment, c'est à dire de finalement créer lui même ces electro-choc .
  • Vous êtes quand même bien marrant pour certains à réclamer qu'on épargne Mitrovic. En ce moment tout nous sourit, on gagne des matchs qu'on perdait systématiquement il y a 2 mois, donc on estime pouvoir se contenter de ça ?

    Désolé mais sa faute ce soir est inacceptable à ce niveau... On peut débattre sur "pénalty / pas pénalty" mais l'analyse la plus logique c'est : s'il ne fait pas ce geste totalement inutile, personne n'aurait eu à se poser la question. Ce n'est pas parce que Koné est passé de justesse au travers des mailles du filet que ça donnait le droit de cramer un joker comme il l'a fait. Ce n'est pas parce qu'il est médiocre depuis des semaines qu'on va se satisfaire d'une prestation d'ensemble un peu moins inquiétante (où il "donne" un pénalty au passage et nous met en danger pendant 20 minutes). Et il avait qui à museler en face ? Arnaud Nordin, très jeune joueur à potentiel mais dont je vous invite à aller voir les statistiques pour comprendre que c'était pas un client redoutable.

    Il reste le plus faible de nos défenseurs centraux depuis le début de la saison, et sans lui on pourrait sûrement prétendre à encore mieux au classement. Si ce match finit à 2-2, personne ne suggérerait d'être indulgent ici. Alors soyez juste cohérents, parce que la victoire c'est l'arbre Racing qui cache la forêt obscure Mitrovic.

    Bref, fin de l'aparté et satisfaction de nous voir finir l'année de cette manière. Cette saison, les terrains sont une nouvelle fois difficiles à cette période (cf. Nantes, chez nous) et ne facilitent pas la pratique d'un football très précis / enthousiasmant. Mais on y met les bons ingrédients en étant compacts derrière et plutôt pas trop maladroits devant !

    Espérons que sur la deuxième partie de saison on saura éviter le coup de la panne de la saison dernière en championnat, et on devrait alors pouvoir espérer intégrer le top 10.
  • Bon match, on laisse très peu d'occasion à l'adversaire et offensivement on est très efficaces !

    Caci à fait un match énorme, quel intelligence de jeux !

    Mitrovic même si il n'y a pas peno doit être plus intelligent, sa se sentait de loin que l'attaquant chercherais le peno, pourquoi le racler dans l'angle de la surface ou il n'y a aucun danger ?
    A part cette petite erreur il a fait un gros match !

    Kone un vrai roc j'adore ce joueur, sa faute peut être sifflé même si la aussi ça aurait été généreux (l'attaquant pousse le ballon en 6m et cherche la faute à mon sens ça ne vaut pas peno)

    Thomasson très bon il excelle dans ce poste et sa finition est un gros atout !

    Ajorque est un grand joueur, superbe tête sur son but, tout en délicatesse , il pèse tout le match sur la défense adverse et est capable à la 92 ème de fzire un sprint de 40m pour gêner la relance, un vrai combattant !

    Mothiba: ce n'était pas un match pour lui, remplacé par da Costa qui a peser un peut plus.

    L'arbitre : complètement à la ramasse, il est constamment tombé dans les simulations et exagérations stephanoise, n'a sifflé aucune poussette des verts (ajorque s'est fait bousculer grossièrement plusieurs fois sans un coup de sifflet) sifflé un peno généreux, né siffle pas un autre bien plus évident, sort des cartons sur les quelques petites faute alsacienne ( celui sur da Costa est sévère, tout comme celui sur thomasson) il s'est trompé plusieurs fois sur des touches ou corners (ça peut arrivé mais la c'était beaucoup trop).

    Bon finalement 3 points face à une équipe stephanoise qui si elle n'a pas été dangereuse à été très bonne tactiquement avec un bon pressing.

    27 pts à la trêve après notre départ raté, c'est de bon augure ! Quand notre équipe est en confiance elle est dur à jouer.
    Cette claque à Brest nous a finalement bien remis les idées en place !
    Belle soirée de Noël ou tout le stade à participé, l'idée était intéressante de faire un duo avec le stade et kop ça a marqué quelques téléspectateurs dans les commentaires de l'équipe, dommage que lors de la deuxième tentative l'arbitre fait taire le stade en sifflant oeno
  • falcon a écrit, le 22/12/2019 00:40 :
    Vous êtes quand même bien marrant pour certains à réclamer qu'on épargne Mitrovic. En ce moment tout nous sourit, on gagne des matchs qu'on perdait systématiquement il y a 2 mois, donc on estime pouvoir se contenter de ça ?

    Désolé mais sa faute ce soir est inacceptable à ce niveau... On peut débattre sur "pénalty / pas pénalty" mais l'analyse la plus logique c'est : s'il ne fait pas ce geste totalement inutile, personne n'aurait eu à se poser la question. Ce n'est pas parce que Koné est passé de justesse au travers des mailles du filet que ça donnait le droit de cramer un joker comme il l'a fait. Ce n'est pas parce qu'il est médiocre depuis des semaines qu'on va se satisfaire d'une prestation d'ensemble un peu moins inquiétante (où il "donne" un pénalty au passage et nous met en danger pendant 20 minutes). Et il avait qui à museler en face ? Arnaud Nordin, très jeune joueur à potentiel mais dont je vous invite à aller voir les statistiques pour comprendre que c'était pas un client redoutable.

    Il reste le plus faible de nos défenseurs centraux depuis le début de la saison, et sans lui on pourrait sûrement prétendre à encore mieux au classement. Si ce match finit à 2-2, personne ne suggérerait d'être indulgent ici. Alors soyez juste cohérents, parce que la victoire c'est l'arbre Racing qui cache la forêt obscure Mitrovic.


    Très bonne analyse. Ça fait du bien de constater un peu de clairvoyance à son sujet.
  • Je sais pas si c est l endroit mais moi ce soir je mets personne dans les flops...y en a qui ont été moins bons que d autres mais aucun n a triché et ils se sont tous battus. Finalement c est ce que j attends des joueurs, de mouiller le maillot et ils l ont fait.
  • Je suis pas d'accord pour mitrovic.
    Il a toujours été un joueur qui fait pas mal de fautes.
    Ceux qui reprochent le manque de caractère de joueurs ou de l'équipe devraient un peu plus le respecter parce que c'est lui qui donne du caractère à l'équipe.
    D'ou son capitanat.

    Alors ok, parfois il fait des boulettes. En même temps, Nordin est un attaquant bien emmerdant à prendre, et dans la situation du péno, il a pas énormément d'autre choses à faire. Il a tenté, il a loupé.

    Moi je voyais bien un péno avec Koné. Vous auriez dit quoi alors à ce moment ? Que Koné est notre maillon faible ?
  • Alors comme me l'a fait remarquer un pote à la fin du match en direction de la couronne pour aller se j'ter un dernier picon : on s'est tapé Bordeaux, Nantes et St Etienne, des budgets superieurs, on se plaint de quoi ? Joyeux Noël à tous ! On a une équipe qui avec quelques retouches finira largement dans la première moitié du championnat... Enjoy !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives