Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-2 Nice | Après match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 15.611 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par father-tom

  • Topic après match
  • 2 matchs, 1 but marqué, 5 encaissés, 2 défaites .
  • Le contenu est inquiétant, il y a du boulot !
  • Bon, il y a du mieux. On ne s’est pris que 2 buts, on est sur le bon chemin...
  • Très bon match de notre racing.... OK merde les gars au boulot
  • knacki a écrit, le 29/08/2020 23:07 :
    Le contenu est inquiétant, il y a du boulot !


    Effectivement. Mais je pense que le contenu est inquiétant parce qu’il manque du physique
  • Aucune surprise, avec un effectif toujours amoindri, la préparation hysique tronquée, on en est à Covid 2-0 Racing.

    J'espère qu'on va pouvoir se refaire une santé pendant la trêve internationale.

    Au fait, pas de boulette de Mitrovic, mais une de Koné et une de Simakan ce soir ...
  • La défense reste fébrile.. même sans mitro.
  • Défensivement c'est mieux, mais le reste, ça craint
  • j'essaie de trouver un truc positif de ce match #-o

    allez Simakan quand il a joué dans l'axe ... et l'entrée correcte de Caci

    Pour le reste :

    2 cadeaux à l'adversaire et le néant footballistique ===> 0 tirs cadrés , çà résume notre match

    Et la ligue 1 ne sort pas grandit de ce match
  • milka67 a écrit, le 29/08/2020 23:10 :
    La défense reste fébrile.. même sans mitro.


    Vivement son retour ?
  • Match pénible à regarder.

    Je ne vais pas mettre la faute sur le dos de l'arbitre mais il était quand même hyper mauvais à sortir le jaune à la moindre faute et à hacher le jeux.
    Le peno me paraît léger on voit que l'attaquant pousse le ballon et est déjà à terre, certain ne le sifflé pas. Le carton jaune pour djiku est juste hallucinant ! L'arbitrage français dans toute sa splendeur !

    Mais score mérité pour Nice tan nous avons été inexistant, on est quand même pas en vaine en ce debut de saison et on paie cash chacune de nos erreurs défensive ( ce soir 2 erreur, une mauvaise passe et un dribble raté par lala dans une zone dangereuse, avec un contre qui offre une balle inespérée à l'attaquant )

    Offensivement ajorque se retrouve isolé et trop loin de thomasson, chairi m'a bien plus, on manque de joueur entre les attaquant et le milieu (il n'y a que bellegarde qui crée le lien en sortant à chaque fois).
    Simakan djiku c'est solide en défense, en tout cas ce poste correspond mieux à simakan.

    Tactiquement on est pas à jour, il nous manque ce numéro 6, qui permettrait aux milieux de prendre plus de place offensivement en couvrant,.

    Rien d'alarmant non plus, c'est une belle équipe en face qui ne nous a pas vraiment mis en difficulté (on sait le faire tout seul !), la trêve internationale va faire du bien, le retour à l'entraînement d'un groupe complet va permettre de travailler le côté tactique.
  • Oui et puis le réalisme niçois va embêter d'autres équipes. Le niveau physique est bien sûr une raison. Peut-être pas la seule. On en saura plus après le prochain match. La coupure va faire du bien. L'an dernier on avait aussi mal démarré.
  • Bien triste Racing...
    Comme dit plus haut, il y a du boulot et pas qu'un peu.
    On a pas de milieu, pas de relais entre la défense et l'attaque.
    Bonne rentrée effectivement de Caci.
    Simakan dans l'axe, ça fonctionne comme ou pouvait le penser.
    Et Djiku en DC à la place de Mitro, c'est quand même plus rassurant.
    Duo a reconduire je l'espère.
    Pour le reste, c'est plutôt affligeant. (Ajorque quand même qui a fait ce qu'il a pu)
    0 pt à ce jour et c'est logique vu les prestations.
  • Un match dans la lignée de Lorient, d'une faiblesse sans nom, incapacité à tout simplement jouer au foot, aligner les passes, se créer des occasions.
    Je ne sais pas quand est la dernière fois que l'on a rendu une aussi mauvaise copie à la Meinau, peut être Rennes l'année dernière.
    Aucun joueur n'est véritablement prêt, peut être Chahiri ou Simakan, je n'en vois pas d'autres à sauver. Comment peut-on aligner sérieusement Thomasson et Lala avec un niveau physique si faible ?
    J'espere que Laurey va remettre tout le monde en forme et en ordre, et faire jouer cette equipe. Il l'a fait l'année dernière, je lui fais confiance pour le refaire.
  • je n'ai pas vu le match contre Lorient, mais ce soir on a pu constater quels sont nos manques, nos points faibles, On a aussi pu voir quelques éléments d'espoirs, quelques certitudes.
    On a refait des cadeaux aux niçois, les deux belles erreurs de Carole et Lala qui ont amené deux buts. Pour ma part j'ai comme l'impression que Koné ne fait p dans son nouveau rôleas faute, ne touche pas Sylvestre qui se laisse joliment tomber sans contact....
    J'ai trouvé qu'on a surtout pris l'eau au milieu.Simakan était peu à l'aise dans son nouveau rôle, Sissoko complètement à la rue, comme trop souvent depuis un an, Bellegarde intermittent. Aucun apport des milieux dans le jeu, et en plus il ont eu du mal à se positionner, à se coordonner.
    Ce secteur du jeu est a été complètement déficient, inexistant, à la rue. Ce qui confirme la nécessité de recruter dans ce secteur du jeu, une sentinelle que n'est pas Sissoko, ni Simakan, qui lui a par contre été très bon en seconde mi-temps à son vrai poste de défenseur central: il a gagné tous ses duels et a été très bon !
    A défaut d'autre chose ce match aura confirmé que notre axe central devra être composé par les deux joueurs qui s'imposent à ce poste: Simakan - Djiku, point barre !!!
    Je reste persuadé que devant, avec Thomasson, Chahiri, Ajorque et Warris on a ce qu'il faut. Mais ce fichu milieu de terrain, sur le plan défensif, des relayeurs, est largement insuffisant. C'est dans ce secteur qu'on pend l'eau, qu'on perd le match, dans l'intensité, dans l'intelligence de jeu, dans le placement, replacement, tactiquement
    Il va falloir recruter dans ce secteur de jeu, sinon on va avoir du mal, Martin et Fofana n'ont pas été remplacés, on reste défaillants, insuffisants, inconsistants.
    Et puis Carole a clairement perdu des points sur ce match, le retour de Caci s'impose également.
  • superdou a écrit, le 29/08/2020 23:09 :
    Aucune surprise, avec un effectif toujours amoindri, la préparation hysique tronquée, on en est à Covid 2-0 Racing.

    J'espère qu'on va pouvoir se refaire une santé pendant la trêve internationale.

    Au fait, pas de boulette de Mitrovic, mais une de Koné et une de Simakan ce soir ...


    elle est où la boulette de Simakan ??... J'en ai vu une de Carole et une de Lala surtout
  • 20 kilos de plombs dans chaque chaussette et aucun tonus, aucune vitesse dans le jeu
    En fait, Genève a tout foutu en l'air !!
  • Première demie-heure prometteuse et puis... plus rien.

    Physiquement, nous sommes très en retard (à l'image de Thomasson, méconnaissable, il me faisait de la peine). On tient 60 minutes au mieux.

    Derrière, c'est correct (bon match de Carole j'ai trouvé, Simakan performant dans l'axe en 2ème), mais toujours des erreurs qui nous plombent. Voir plus bas, la section "technique" de mon post.

    Dans la construction, aucun créateur au milieu. Aucune verticalité. On "pendule" d'une aile à l'autre, espérant un centre sur un décalage et "y'aura bien Ajorque pour la mettre au fond".

    Devant, c'est léger. Ajorque, on sent le mec bourré de qualités, mais il est si seul. Chahiri est tendre, Zohi est à court de forme, Saadi joue si peu, Thomasson est l'ombre de lui-même. Après, en même temps, que faire avec un milieu si peu créateur aussi...

    Techniquement, on arrête pas d'offrir des buts. Sur les 5 buts encaissés, aucun vraiment sur une action de jeu construite. Koné en est à 2 boulettes, Mitrovic à 2 boulettes aussi et Kawashima se couche au sol tel Colt Silver, l'homme qui tombe à pic. 5 buts, 5 faiblesses techniques.

    Tactiquement, on joue ce soir avec un pressing haut, alors que les joueurs sont inférieurs physiquement par rapport à Nice. Tu m'étonnes qu'au bout de 30 mins on a commencé à s'écrouler. On joue en 3-5-2 en 1ère mi-temps avec des joueurs pas vraiment à leurs postes (Bellegarde à droite, alors qu'il est gaucher, Simakan qui joue entre le défenseur central et le milieu défensif qui joue haut, etc). D'ailleurs, le graph de Canal+ le montrait clairement : énorme embouteillage tactique au milieu avec 3 joueurs qui se marchent dessus (Simakan, Bellegarde, Sissoko).

    -----------------------

    Bref, le sentiment que rien ne va. On a pas de joueurs en forme (mentalement comme physiquement) ET de compo/joueurs qui correspondent au schéma escompté.

    Y'a un boulot monstre à abattre d'ici à la reprise afin de retrouver un minimum de cohérence, comme sur les 30 premières minutes.
  • Vraiment mauvais ce match amical, il commence quand le championnat? :-B
  • 5 buts encaissés, 2 penaltys, 3 cadeaux.
    Au moins le seul but qu'on a marqué a été bien construit ...

    Puis ça commence à avoir bon dos l'excuse du Covid...

    Nice c'est moche à voir jouer, Kawashima n'a eu aucun arrêt à faire et il ne peut rien sur ces 2 buts qui ne sont pas pour lui.
    De notre côté, aucun tir cadré, disons qu'un 0-0 aurait été logique. Malheureusement on a un adversaire très réaliste, qui va encore finir haut cette année puis nous, qui allons galérer en bas de classement voir pire ..

    En tout cas on a vraiment aucune bonne nouvelle à se mettre sous le coude cette saison, on a quelques chats noirs qu'on aurait du garder éloigner de Strasbourg et peut-être l'année de trop pour Laurey bien que quoi qu'il advienne cette année aura mon respect éternel.
  • Sur le premier but, je pense également qu'il s'agit davantage d'une passe en mousse de notre latéral gauche plutôt qu'un gros raté de Koné, qui a été mis dans de mauvaises conditions.
    Le retour progressif de Caci va nous faire du bien à ce poste et offensivement.
    L'équipe n'a pas été hyper inquiétée par Nice et je l'ai trouvée moins fébrile qu'à Lorient, il faut retrouver petit à petit un équilibre pour inverser la tendance.
  • Le covid ce n'est pas une excuse c'est au contraire un fait bien pénible qui nous plombe (peut être durablement) car sans ces 10 cas il y avait moyen de faire bien mieux avec ce début de saison abordable, surtout avec une équipe inchangée qui se connaissait déjà bien.
    Fin juillet, jusqu'à Montpellier, on était bon, l'équipe était au dessus de Montpellier physiquement et dans la maîtrise. Avec les 10 cas de covid dont de nombreux titulaires potentiels, Laurey a dû stopper net la montée en puissance de son équipe pour bricoler avec 12 pros valides et des jeunes. Les 15 derniers jours sont ceux où on travaille la vivacité, la tactique, les enchaînements, ça n'a pas pu être fait correctement. En plus les 10 malades ont forcément un peu plus de mal à revenir en bonne forme après un virus qui fatigue particulièrement. Tout ce bricolage se paye à présent puisque aucune équipe n'a été dans la même situation que nous. Il va falloir beaucoup bosser pendant cette mini trêve et espérer être meilleur contre Saint Etienne pour enfin gagner contre Dijon. Ce n'est pas gagné car quand on a pris du retard, c'est difficile de le rattraper car les autres ne s'arrêtent pas non plus et que le moral en prend aussi un coup... Va falloir être fort, pourvu qu'on ne perde pas non plus beaucoup de joueurs dans le même temps par le mercato...
  • Bonsoir tout le monde, je me permet de commenter le match puisque je l'ai regardé et peut être que cela vous intéressera puisque je n'ai pas un regard supporter du RCA mais plutôt un regard plus neutre en tant que spectateur.

    La première demi heure j'ai trouvé que le RCA jouait bien mais que ça manquait d'être plus tueur pour finir les actions, entre autre parce que Nice a été bon défensivement. Cela dit Chahiri aurait pu ouvrir le score et peut être que ça aurait changé le visage du match, il est jeune, il me fait penser à Niane c'est à dire qu'il a besoin de prendre plus confiance en lui, il a besoin de temps de jeu. Par contre je le trouve très intéressant, joueur technique qui a un bon potentiel pour l'avenir, il faut absolument qu'il devienne intraitable quand il a des occasions comme celles qu'il a eu.

    San être brillant Nice a joué malin et a obtenu un penalty, ça c'est l'expérience qui a payé pour eux et aussi une grosse erreur défensive du RCS. Le second j'ai trouvé que Kawashima a plongé un peu trop tôt et a rendu les choses faciles pour l'attaquant niçois avec qui il était en face à face, je le dis, bien que j'ai beaucoup d'affection pour Eiji, c'est un bon gars et il a fait le job à Metz avec de bonnes et de mauvaises choses aussi, mais c'est un gardien très dépendant de la performance des défenseurs en général, il peut parfois faire des arrêts exceptionnels mais n'est pas assez régulier dans ses performances, c'était déjà le cas avant.

    Après la première demi heure et le premier but, Strasbourg ne mettait plus le pied sur le ballon ou alors le perdait trop vite, là j'ai senti Nice dans la maîtrise jusqu'à la mi temps et sans être brillant non plus. Dolberg aurai pu avoir l'occasion d'enfoncer le clou par exemple.

    De retour du vestiaire j'ai senti Strasbourg avoir du peps et essayer de revenir dans le match mais malheureusement ça n'a pas duré longtemps et la suite on la connait, à partir du moment où votre équipe a prit le second but j'ai senti les joueurs moralement très touchés et Nice a pu finir son match pépère sans être vraiment inquiété, en fin de matchs le RCS m'a semblé fatigué même avec les changements effectués.

    Je comprends les inquiétudes de certains, Laurey devra rectifier des choses, il faudra espérer que les joueurs tiennent mieux le rythme et ne baissent pas les bras, dans la difficulté il faut s'en remettre au travail et ça, je pense que Laurey a les qualités pour y arriver. Ce n'es pas non plus dramatique, d'autres équipes sont dans le dur aussi et je croise les doigts pour que ça se passe mieux pour mon club qui jouera demain.

    Contrairement à la saison dernière, les grosses équipes sont au rendez vous dont Nice qui en fait parti, même s'ils ne sont pas encore au mieux de ce qu'ils pourraient présenter comme copies. Et à décharge pour le RCS, il y a quand même des joueurs importants qui sont blessés et d'autres qui ont mis en difficulté l'ensemble du groupe pour une balade dans un bar à Genève. Vivement le retour des choses à la normale et je pense que le RCS s'en sortira, honnêtement j'ai regardé Dijon et d'autres équipes qui me semblent être bien plus faibles que la votre, je ne vous voit pas perdre contre celles ci, par contre va falloir se préparer mentalement à lutter pour se maintenir tout comme 5 ou 6 autres équipes voir plus.

    C'est mon avis après avoir vu le match et il n'engage que moi :)
  • De retour de la meinau.
    Bon l'ambiance je m'imaginais ça bien pire, même si le mur bleu manque cruellement.
    Que dire de la rencontre...Une première 1/2 heure ou tu te dis que le racing peu faire quelque chose et......bim la boulette...1 - 0
    Après plus rien.
    Deuxième période ou je note 10 mn ou l'on presse puis.....boulette 2-0.
    Après plus rien
    Je ne vais pas citer de joueurs en particulier tellement c'était un peu du n'importe quoi par moment.
    Il faudrait maintenant arrêter de bricoler et faire jouer chacun a sont vrai poste et dès le début d'une rencontre.
    Faudrait aussi arrêter a un moment donné de se chercher des excuses ou de se dire, yo sa va c'est le début, car a un moment donné in risque de se brûler les ailes aussi.
    Nous n'avons aucun vrai leader, un milieu de terrain beaucoup trop faible.
    Seule bonne note, le pti jeune qui a une technique qui au dessus de la moyenne, mais il doit encore apprendre et ça risque de prendre du temps.
    Il ne sert à rien de tirer sur chacun d'entre eux, que chacun redescende de son nuage.
    L'année dernière c'était la coupe d'Europe, aujourd'hui c'est le covid, et demain se sera quoi? la météo ?
    Bref next, une chose est certaine, même si ce n'est que le début, il faudra un autre visage très rapidement sinon le top 10 se sera dans un rêve que nous l'atteindrons.
    Bonne soirée et allez racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives