Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.981 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Je me demande s'il pourrait être plus performant dans une équipe au milieu de terrain plus créatif, qui crée des espaces entre les lignes, joue en profondeur, apporte de la verticalité, etc.

    Pour moi, notre problème principal, c'est que nos attaquants ont trop peu de ballons exploitables à chaque match. Quand tu vois que c'est Guilbert qui est le dépositaire du jeu depuis quelques mois (comme avec Lala d'ailleurs), tu te dis qu'il y a un problème...
  • D'accord avec ça. Un attaquant est tributaire de l'animation est il est évident qu'on a un déficit à ce niveau, ce ne sont pas des Sissoko ou des Aholou qui vont créer des espaces. Et puis il joue à un poste excentré essentiellement, alors qu'il a des caractéristiques de pur avant centre. Maintenant le dilemme c'est : faut-il mettre Ajorque sur le banc pour laisser toutes la place à Diallo? Vu le rendement d'Ajorque, je crois que non. J'espère que nous ne serons pas obligés de nous y résoudre à l'avenir, je préfère garder Ajorque à choisir.

    C'est pas un mauvais joueur, mais il n'est pas dans une configuration ou on peut en tirer le maximum. C'est un pur finisseur, pas un créateur. Simplement on ne parvient pas à en tirer la quintessence dans le schéma actuel.
  • C'est quand même incroyable qu'en 6 mois, aucun essai n'a été fait pour le faire jouer là où il est bon. En vrai 9.
    Pourquoi ne pas avoir essayé de jouer avec Ajorque en retrait et Diallo en pointe, comme au grandes heures du duo Boutaib-Guillaume? Pourquoi forcer Diallo a défendre le côté droit quand ça fait 15 ans qu'il défend au centre du terrain?

    J'ai l'impression qu'il n'a jamais été mis en bonne conditions pour performer... et pourtant il a mis des buts importants.

    C'est facile de le critiquer quand il ne joue pas à sa place. Si Liénard jouait défenseur central ou Djiku avant centre, ils se feraient aussi allumer sur le Stub.
  • storky a écrit, le 26/04/2021 13:29 :
    C'est quand même incroyable qu'en 6 mois, aucun essai n'a été fait pour le faire jouer là où il est bon. En vrai 9.

    Même pas contre le PSG ou à Lyon ?
  • holicool a écrit, le 25/04/2021 23:23 :
    Je me demande s'il pourrait être plus performant dans une équipe au milieu de terrain plus créatif, qui crée des espaces entre les lignes, joue en profondeur, apporte de la verticalité, etc.

    Pour moi, notre problème principal, c'est que nos attaquants ont trop peu de ballons exploitables à chaque match. Quand tu vois que c'est Guilbert qui est le dépositaire du jeu depuis quelques mois (comme avec Lala d'ailleurs), tu te dis qu'il y a un problème...


    Pourtant, il a été performant de son arrivée en octobre jusqu'à fin janvier, or c'était le même milieu de terrain que celui en place actuellement. Le problème doit se situer ailleurs ?

    Pour le reste, je suis d'accord, on a un milieu de terrain qui présente de graves carences. Et c'est bien là le problème principal, davantage que la défense ou l'attaque.
  • superdou a écrit, le 26/04/2021 14:25 :
    Même pas contre le PSG ou à Lyon ?


    Les matchs parfaits pour un avant centre. L'équipe fait le jeu, se procure des tas d'occasions et fait briller son avant centre.
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' Avertissement
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Nice - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 38'
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Le pied-de-nez de Diallo qui a marqué le but du maintien. Keller a donc acheté le maintien 10M, pas cher comparé aux pertes si on était descendu.
  • Euh le but de Diallo hier soir, nous permet de gagner une place au classement final, si on perd on est 16e.
    10M pour passer de 16 à 15 (si on suit ton raisonnement) ça peut paraitre cher du coup :)

    Ce qui est surtout à noter c'est la félicitation d'Ajorque, signe d'une bonne entente et d'un soutien envers son comparse, qui a pas fait une saison aussi prolifique qu'il n'espérait?
  • Valait mieux pas marquer et perdre le match alors puisque ça sert à rien (si on suit ton raisonnement). Diallo a-t-il mis le but du maintien ou pas? C'est Ajorque ou Diallo qui a mis le but? Ou fallait peut-être compter uniquement sur la défaite de Nantes, ça aurait été mieux. Diallo n'aura donc mis aucun but précieux au regard de certains...
  • Diallo si vous faites une bonne prépa, il sera prêt a planter des buts dès la saison prochaine à mon avis. Je suis content qu'il ai marqué et par ce fait aidé le RCS à se maintenir :)-
  • zed a écrit, le 24/05/2021 15:33 :
    Valait mieux pas marquer et perdre le match alors puisque ça sert à rien (si on suit ton raisonnement). Diallo a-t-il mis le but du maintien ou pas? C'est Ajorque ou Diallo qui a mis le but? Ou fallait peut-être compter uniquement sur la défaite de Nantes, ça aurait été mieux. Diallo n'aura donc mis aucun but précieux au regard de certains...


    C'est absolument pas ce que j'ai dis, mais si tu veux t'énerver tout seul... :)) :)-
    C'est super qu'il ait marqué et qu'il ait participé au maintien cette saison, il nous sera bien utile, en espérant qu'on pourra garder Ajorque pour qu'ils avancent ensemble.
  • La belle réponse langue de bois et noyage de poisson!
  • On a vu Ajorque le réconforter après le but, soit parce qu'il doutait ou avait été ciblé par les supporters. Comme beaucoup d'attaquants, il fonctionne sûrement à la confiance et aussi à l'affect.
    Le retour du public à la Meinau, et les ovations sur les buts, peuvent un peu mettre du baume à tout ça et favoriser le lien, dans une greffe qui a été compliquée avec du doute aussi.

    En tous cas, si contre Lorient précisément, son but n'est pas celui de maintien, on aura compris l'idée assez juste de @zed. Et il aura été déterminant dans le sauvetage cette saison, même si ce n'était pas contre le seul Lorient et qu'il y a eu un saucissonnage des performances. La mauvaise passe n'a pas retiré au tipex les points qu'il a pu rapporter par ses buts passés.
  • S'il fallait retenir un but, ce serait celui à Angers, une gâterie au milieu d'une bouillie collective et un rare éclair de génie à 10 millions.
  • Après des débuts très prometteurs et plusieurs buts Diallo a déçu. Mais n'est pas le seul de l'équipe. La faute à une certes de confiance mais surtout à un positionnement trop excentré et au manque d'animation offensif de l'équipe.Les commentaires ont été trop durs avec lui. J'espère que l'équipe sera plus offensive la saison prochaine et alors je pense qu'il peut planter 15 buts
  • En dehors de son rendement, ce joueur qui ne revait pas de jouer au Racing me fait penser à Lala, autant pour le potentiel que pour son attitude sur le terrain.

    Et comme pour ce dernier, le club devrait absolument éviter de se reposer sur le seul Diallo pour la prochaine saison. Si Ajorque venait à partir, que Marc Keller se rappelle de l'expérience Lala cette saison et qu'il trouve un autre attaquant...

    C'est l'une des leçons à tirer de cette saison bien moche.
  • On a Mothiba déjà ;)
  • Au niveau des start c'est loin d'être ridicule quand même . Même si la répartition " dans le temps » des buts est inégale .
    Avec 9 buts il est parmi ceux qui ont score le plus en une saison de L1 chez nous .

    Il faut absolument trouver le dispositif pour que lui et Ajorque ne se marchent pas dessus et on tiendra alors une belle doublette.
  • Au vu de sa saison, de ses stats (buts et passes dé), de ses nombreux poteaux, et du fait qu'il a pourtant laissé une impression très mitigée dans le jeu, j'ai la conviction que si on trouve comment l'utiliser efficacement (sans sacrifier Ajorque, oeuf corse), il peut faire une 2ème saison impressionnante.
  • Faut pas oublier que 9 buts c'était une bonne saison d'Ajorque ou Mothiba il y a peu .
  • Il y a aussi des passes dé ou les actions dont les autres profitent. Comme Ajorque, qui avait suivi la tête détournée de Diallo... le Racing est bien plus dangereux avec lui que sans lui.
    Alors que ça ne justifie le montant de l'investissement exorbitant à l'échelle du Racing (mais pas fou à l'échelle de la L1), qu'il y a eu des matches décevants sur une série qui a duré assez longtemps : sûrement.
    Mais de là à justifier le tombereau de critiques et tout ce que l'on a pu lire sur le niveau du joueur : bien moins d'accord.

    Puis comme dit, le retour du public ne pourra être que bénéfique, en repartant sur une nouvelle base.
  • Les gens parlent que du montant du transfert
    Mais il faut le mettre en lien avec la durée du contrat
    Il me semble que c’était 5 an donc franchement ça va .
    Il coute 2 M par an.
  • Je doute que le "duo" hâtivement comparé à d'autres paires d'attaquants montre une alchimie à l'avenir, certains attaquants sont plus à l'aise seuls devant, là où d'autres ont besoin d'être entourés. Et puis il y a Saadi.

    On verra. On verra déjà si on peut compter sur les deux, Diallo et Ajorque, la saison prochaine.
  • Saadi nous quitte hélas... nous laissant tous dans une profonde détresse.

    Il y a déjà eu plus complémentaire que Diallo-Ajorque, effectivement Notamment à l'époque d'un Niang qui était un passe-partout ou un bonificateur "tous profils".
    Et en L1, il y a des Delort-Laborde et quelques duo intéressants. Ou Ben Yedder-Volland quand on a des millions en stock.
    Ceci dit, les duo à plus de 25 buts en cumulé, pas sûr qu'il n'y en ai tant que ça derrière les PSG, Monaco, Lille, Lyon voire Marseille ou Montpellier.
    Offensivement, on doit à notre duo non complémentaire la moitié de nos buts sur la saison. Avec un milieu parfois/souvent à la peine.

    Au-delà de la complémentarité, on a besoin de qualité. Possiblement que Zohi avait un profil plus complémentaire à Ajorque dans son registre. Ce n'est juste pas Diallo en qualité offensive.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/60e6f58fe8fa9/diallo.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé

Mode fenêtre Archives