Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 6.449 lectures · Premier message par athor · Dernier message par pepito

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • L'excellent latéral gauche de Brest Romain Perraud est sorti sur blessure aujourd'hui et pourrait donc manquer ce match.
    Et l'équipe reste sur une assez mauvaise série, notamment 4 défaites consécutives.
  • Avant 2 déplacements très périlleux à Lyon et Metz, une rencontre à gagner absolument
  • Tout à fait !
  • Je reve de voir un 442 à l'ancienne, avec un recuperateur et un relayeur. J'ai trouvé d'ailleurs Lienard tres inspiré ce soir dans ce role.
    Chairi et Bellegarde sur les ailes, Ajorque et Diallo en pointe.
    Inch'allah
  • J'aimerai bien cette composition d'équipe :

    Equipe


    Si Guilbert n'est pas apte ou trop juste :

    Equipe
  • Et pourquoi pas laisser respirer Ajorque et donner une chance à Diallo en numéro 9 ? Avec Bellegarde à sa gauche, Chahiri a sa droite et Thomasson en soutien, en 9 1/2 ou 10.

    N'oublions pas que Aholou revient frais et dispo mercredi !

    En tout cas, victoire impérative avant quelques matchs plus compliqués à négocier.
  • La victoire doit être notre objectif sur ce match.
    Brest est une équipe qui produit du jeu notamment au milieu de terrain mais qui reste extrêmement friable derrière. Il faut pouvoir bloquer leur jeu de passe au milieu vu notre qualité dans ce secteur ça s'annonce très compliqué. Comme beaucoup l'ont dit au dessus, je pense que Laurey va repasser en 4-4-2 losange quitte à sacrifier de la percussion sur les ailes et à défendre bas en laissant le ballon.
    La compo que j'imagine :
    Equipe

    J'espère que Sissoko ne commencera pas ce match même si c'est contre son ancienne équipe. On aura besoin de ses qualités physiques dans les prochaines matchs et il ne faut pas oublier qu'il a beaucoup enchaîné et est sous le coup d'une suspension.
    Beaucoup voient Chahiri dans un poste de relayeur, permettez moi d'en douter mais il n'en a absolument pas les qualités. Liénard, qui d'ailleurs sort d'un match correct, est davantage adapté à ce système de jeu.
  • jamal a écrit, le 31/01/2021 19:51 :
    Je reve de voir un 442 à l'ancienne, avec un recuperateur et un relayeur. J'ai trouvé d'ailleurs Lienard tres inspiré ce soir dans ce role.
    Chairi et Bellegarde sur les ailes, Ajorque et Diallo en pointe.
    Inch'allah


    Effectivement c'est intéressant, un peu dans le style de ce que fait Hasenhüttl à Southampton !
  • Je pense qu'on aura le droit à cette compo:
    Equipe
  • Equipe
  • Dna
    Sauf dérogation, Guilbert ne pourra pas être aligné ce mercredi
    Comme tout voyageur arrivant de Grande Bretagne, il est censé s'isoler 7 jours, puis se soumettre à un test PCR au terme de cet isolement
  • chrisneudorf a écrit, le 31/01/2021 17:59 :
    Avant 2 déplacements très périlleux à Lyon et Metz, une rencontre à gagner absolument


    Avec la défaite imprévue à la maison contre Reims...et à la vue du calendrier à venir...oui, il faut gagner. Le nul serait un mauvais résultat pour le coup.
  • Personne ne pressent Prcic pour le moment O:)
  • Déjà demain soir contre Brest on aura la peur cic
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO SB29 :
    Le groupe brestois face au Racing: Larsonneur, Cibois, Duverne, Chardonnet, Hérelle, Baal, Perraud, Brassier, Pierre-Gabriel, Faussurier, Belkebla, Jean Lucas, Magnetti, Lasne, Faivre, Charbonnier, Cardona, Le Douaron, Honorat, Philippoteaux, Mounié.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à Brest: Kawashima, Kamara, Caci, Mitrovic, Djiku, Carole, Koné, Ousmane, Prcic, Liénard, Sissoko, Aholou, Lebeau, Bellegarde, Zohi, Waris, Diallo, Thomasson, Chahiri, Ajorque.
  • j espere un 4/4/2...allez thieery prend un peu de risque...
  • ................kawashima.
    ..caci...sissoko...djiku... carole
    ......... ........aholou.........
    bellegarde.......................lienard
    ...................thomasson....
    ............ diallo....ajorque...
  • ouai comme Danableu, Changui et Duga21, j'aimerais bien voir cette compo aussi où Chahiri remplacerait le moins convainquant entre Diallo, et Thomasson (voir Ajorque)

    Diallo sur l'aile droite c'est plus possible, il y est pas à l'aise, il s'épanouirait bien mieux en pointe. Et puis si il fait pas le taf en pointe bah je vois bien Chahiri tourner autour d'Ajorque avec Thomasson en soutien.
    Waris ou Zohi pourrait remplacer Thomasson si il est pas dans son meilleur jour et du coup ce serait Chahiri qui prendrait place derriere les 2 pointes.

    Sissoko pour remplacer un des 2 relayeurs si on a besoin de préserver le score.

    encore une fois Diallo à droite c'est nimp, j'espere que TL va arrêter avec ça...
  • D'après l'Equipe voici la compo:
    Kawashima, Caci ,Mitrovic ,Djiku, Carole, Sissoko, Aholou , Diallo, Thomasson, Chahiri, Ajorque dans un 4/2/3/1
    Pas de Dim donc, ni de Bellegarde... mais comme TL réserve toujours une surprise... Et Diallo à droite.
  • 4 défaites de rang pour Brest.
    Une petite spécialité alsacienne "la relance des adversaires dans le dur" en vue?
  • Non, cette fois-ci on va gagner !
    Je le sens bien ce match :)
  • Soit Bellegarde est dans une phase moins bien (possible au vu de ses dernières rentrées) soit Laurey a décidé coûte que coûte de faire passer un palier à Chahiri en lui donnant du temps de jeu.
    Je reste sceptique sur son apport global (joue trop tout seul, tente beaucoup mais réussit trop peu) mais on sent qu'en affinant - beaucoup - son jeu et en prenant plus d'automatismes avec ses coéquipiers (notamment les latéraux, je ne l'ai pas vu combiner une fois sur les derniers matches) il pourrait devenir intéressant.
  • Oui il doit simplifier son jeu pour progresser, mais c'est justement en jouant qu'il peut le faire... pas déconnant qu'il soit titulaire Chahiri... sur un match ou on va avoir besoin de ses dribbles pour créer du danger. J'espère que Diallo sera plus souvent dans l'axe que sur le côté aussi, parce que sinon ça va réellement finir par poser un problème. S'il reste cantonné à droite autant mettre Bellegarde alors qui n'avait pas démérité auparavant.
  • L'attaque me semble bien plus performante quand Ajorque et Diallo gambadent ensemble devant, ils ont besoin de liberté et d'espace comme des canassons.

    Chahiri et Thomasson sont de bonnes rampes de lancement pour eux, ils fixent des adversaires et sont capables de donner de bons ballons en plus de leur proposer des solutions dans la surface.

    Le retour d'Aholou va faire du bien, il coupe bien les attaques adverses et donne rapidement le ballon, sinon il a toujours le soutien d'Ibou qui me paraît mieux quand il est associé à Aholou.

    Titi continu de faire du bon boulot, Djiku est rassurant et on le revoit jouer plus haut quand il en a l'occasion comme quand il jouait superbement en 6.

    Si Mitro et Carole font pas de boulettes et si devant on cadre de nouveau quelques frappes, on devrait réussir ce match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives