Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Sofiane Alakouch

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 8.338 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcs68forever

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au latéral droit Sofiane Alakouch (23 ans), en fin de contrat à Nîmes.
  • Pas chaud du tout s'il s'agit du remplaçant de Guilbert / Lala.
    Il s'agit d'un latéral droit qui n'a jamais pu s'imposer comme titulaire indiscutable à Nîmes (il tourne autour des 20/25 matchs de Ligue 1 par saison, et pas toujours comme titulaire).

    Par contre, s'il vient comme joueur de complément, je suis d'accord.
  • Oui en doublure ou pour mettre en concurrence un titulaire c'est bien, il n'a que 22 ans et a déjà montré certaines qualités. Pas forcément une mauvaise pioche. Il peut encore progresser.
  • Même avis. Si il vient comme doublure, gagner du temps de jeu et devenir titulaire pour la saison 22/23, pourquoi pas. :)
  • Pas un grand fan, il est vraiment pas bon défensivement. Offensivement il peut être impressionnant mais tout dépend de sa forme physique. Il semble beaucoup dépendre de cette caractéristique et c'est compliqué d'être à 200% toute une saison entière, il faut savoir gérer, s'adapter et il semble limité de ce point de vue.
    En tant que numéro 1, ça risque d'être trop limite, le club gagnerait à investir sur un joueur de qualité, qui peut s'inscrire dans la continuité (à l'image de Guilbert par exemple). C'est un poste important dans le football moderne et, pour moi, c'est un poste de recrutement prioritaire pour ce mercato, au même titre qu'un milieu défensif et d'un relayeur. Les autres postes (défenseur central, doublure du latéral, un ailier, ...) sont moins prioritaires et c'est sur ceux-ci qu'il faudra guetter les fins de contrat et les jeunes joueurs en devenir.
    En tant que doublure, je suis également mitigé. Quitte à avoir une doublure, autant avoir un latéral gauche. Caci peut doubler à droite en cas de blessure et nous avons des jeunes (Senaya, Aaneba s'il reste, Williams, Elimbi) qui peuvent être de bonnes surprises. A gauche nous n'avons, à ma connaissance, pas de jeunes du centre et aucun joueur qui ne peut jouer à ce poste dans le groupe.
  • Aaneba et Williams ne resteront pas.
    Senaya n'a encore jamais été appelé dans le groupe du Racing, malgré qu'Aaneba était plus que limité.

    Oui, Caci peut également jouer à droite, mais je pense qu'avoir 4 défenseurs latéraux ayant déjà évolué en Pro dans l'effectif (2 à gauche et 2 à droite), c'est un minimum, ou alors il faut retrouver un defénseur central pouvant être excentré, comme on le faisait avec Simakan.
  • Alakouch offre quand même beaucoup plus de garanties que Aaneba par exemple...
  • Pourquoi pas Alakouch dans la mesure où il est en fin de contrat et que son salaire ne doit pas être super élevé (il a commencé en L2 avec Nîmes). Mais pas pour en faire le titulaire du début de saison. La priorité doit être de conserver Guilbert ou de recruter un latéral de niveau sensiblement équivalent.

    Sinon à gauche, on a le jeune Maxime Bastian qui vient de signer pro.
  • Conserver Guilbert, je crois que c'est un doux rêve...
  • Comme doublure éventuellement, et encore ! Quand on voit ses stats, pas de quoi rêver ! Je ne tiens pas compte des buts mais seulement 3 passes décisives en 114 matchs !!!
  • Bah la qualité d'un joueur ne se mesure pas forcément avec des statistiques, surtout pour un latéral droit. Alakouch a déjà 3-4 saisons chez les pros. Son parcours a été plus heurté que ce qu'on pouvait imaginer à ses débuts, mais il reste un joueur prometteur.

    Il pourrait réaliser ce que Guilbert a fait, le Normand n'avait pas non plus un parcours linéaire avant de faire l'unanimité chez nous au bout de 3 matchs.
  • kitl a écrit :
    Il pourrait réaliser ce que Guilbert a fait, le Normand n'avait pas non plus un parcours linéaire avant de faire l'unanimité chez nous au bout de 3 matchs
    @donizzio ???
  • @donizzio a attendu le 4ème match :D
  • Un grand oui pour moi! Ca fait deux ans que je cite son nom dans les profils de joueur à recruter. Joueur complet, apport offensif réel, solide défensivement, il revient d'une série de blessures, son année a été tronquée par ça, mais si on récupère le Alakouch de 2019, c'est un super latéral qui s'inscrit pleinement dans notre façon de jouer. Reste à voir si son physique est solide et si l'enchainement de blessures qu'il a connu est davantage un manque de bol qu'un physique léger. Perso j'adore ce joueur.
  • La couche de 2019? J'espère que c'est une lavable.

    (Il en fallait bien un pour faire un jeu de mot... )
  • kitl a écrit, le 20/05/2021 19:11 :
    .....Bah la qualité d'un joueur ne se mesure pas forcément avec des statistiques, surtout pour un latéral droit......


    Oui et non, là c'est quand même sur 5 saisons, ce n'est pas rien !! Guilbert à fait mieux en quelques mois seulement !
  • Selon Le Républicain Lorrain, Metz se serait rapproché du joueur pour le faire signer libre, même si le Racing et des clubs espagnols restent intéressés.
  • Selon l’Est Républicain, il est en negociations avec Sochaux en Ligue 2.

    Typiquement le joueur un peu limite pour être titulaire chez nous, mais qui ne viendra peut être pas pour être une doublure.
  • Il vient de signer au FC Metz.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives