Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe A] Italie

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 2.383 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Gardiens : Gianluigi Donnarumma (Milan), Alex Meret (Napoli), Salvatore Sirigu (Torino)

    Défenseurs : Francesco Acerbi (Lazio), Alessandro Bastoni (Inter), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Giovanni Di Lorenzo (Napoli), Emerson (Chelsea), Alessandro Florenzi (Paris), Leonardo Spinazzola (Roma), Rafael Tolói (Atalanta)

    Milieux : Nicolò Barella (Inter), Federico Bernardeschi (Juventus), Federico Chiesa (Juventus), Bryan Cristante (Roma), Jorginho (Chelsea), Manuel Locatelli (Sassuolo), Lorenzo Pellegrini (Roma), Stefano Sensi (Inter), Marco Verratti (Paris)

    Attaquants : Andrea Belotti (Torino), Domenico Berardi (Sassuolo), Ciro Immobile (Lazio), Lorenzo Insigne (Napoli), Giacomo Raspadori (Sassuolo)
  • Pour l'instant, c'est l'équipe qui m'a fait la meilleure impression. C'est solide, techniquement, tactiquement, et efficace.
  • Je reste un peu dans l'expectative les concernant
    Un 1er tour certes maitrisé mais face à 3 adversaires très faibles
    En 8e contre l'Autriche très bien organisée, elle a bien galéré
    Et sans intervention de la VAR et ce but refusé, elle ne serait je pense jamais revenue au score
  • Oui le rendez-vous d'hier a été bien moins concluant que le premier tour. Plus difficile de briller à Wembley qu'à l'Olimpico. Heureusement ils ont un banc leur permettant de rectifier le tir.
    D'un côté, c'est pas plus mal de galérer un peu et d'encaisser des buts (accordés ou non), cela évitera de se retrouver sans plan B au premier Caniggia venu.

    A noter la présence de Vialli et Lombardo dans le staff, Sampdoria connection =P~
  • En tous cas, ce sera un gros test contre le Portugal ou la Belgique.
    Ils ont passé un premier tour vraiment tranquille, à la maison, dans une poule tranquille, avec des adversaires dont la faiblesse du niveau a été démontrée (ces gallois ou turcs... ).

    Ils devront se mouiller la nuque pour le prochain tour. Passer de tout ce qu'ils ont joué à des favoris : cela demandera un élevage de niveau par rapport à ce qu'ils ont montré hier soir.

    Après, je trouve cette équipe rafraîchissante, pleine d'allant, d'énergie avec des joueurs vraiment intéressants, certains que je kif vraiment. Mancini en tire le meilleur, avec un groupe qui s'entend bien. Je me réjouis d'avance du 1/4 de finale qui s'annonce.
  • Ils ont été bien meilleurs après la sortie du petit hibou.
    Je trouve que Jorginho a un Verratti dans chaque jambe. L'entrée conjuguée de Locatelli et Pessina a transfiguré le milieu de terrain.
    Je les vois en finale.
    Leur quart est jouable contre cette Belgique là, surtout si privée de De Bruyne et Eden, puis demie contre Danemark.
  • Demi peut-être contre nous
    Danemark c'est autre partie de tableau
  • Merci pour la correction, on les éclatera donc en demie pour effacer en partie le traumatisme de 2006(la défaite à l'euro 2008 était logique selon moi).
  • Superbe depuis le début de l'Euro, Leonardo Spinazzola, 28 ans, a été stoppé dans son élan. Alors qu'il était en plein sprint en fin de rencontre contre la Belgique ce vendredi, en quart de finale de l'Euro, le latéral gauche de la Roma s'est arrêté net, incapable de poser le pied gauche sur le sol. Il a fondu en larmes, et le pire était alors redouté. Le verdict n'a pas tardé à être connu. Spinazzola souffre d'une rupture du tendon d'Achille. Il est évidemment forfait pour la fin de l'Euro, et va manquer plusieurs mois de compétition.
    Source: L'Equipe

    :(
  • C’est un sacré coup dur pour la squaddra. Spinazzola c’était tout simplement leur meilleur joueur dans ce tournoi, dans la forme de sa vie.
  • Je n'arrive pas à voir si ce sont les Italiens qui ont élevé leur niveau de jeu ou si ce sont les Belges qui étaient bien en-dessous de leur niveau supposé.

    Je trouve cette Squadra, tout comme l'Espagne d'ailleurs, assez moyenne et somme toute assez loin de l'idée que je me fais d'un demi-finaliste de l'Euro. Sans parler de l'escroquerie Verratti.
  • Pour ma part, je trouve qu'ils ont de vrais préceptes que j'ai retrouvé au fil des rencontres. Si ce n'est contre l'Autriche, encore que. Ils défendent vraiment en avançant, de "l'Avantinaccio", un catenaccio haut sur le terrain, ou tout le bloc est haut, avec une bonne gestion de ceux qui restent derrière. Une bonne gestion des distances, pour le contre-pressing et les replis si besoin.

    Ils ont un équilibre entre la jeunesse de talent (Barella, Locatelli), l'expérience derrière (Bonucci-Chiellini), la grande qualité technique au milieu (Jorginho fabuleux, Verratti qu'il est un peu trivial de qualifier d'escroquerie), des ailiers percutants (Insigne c'est du très haut niveau, Chiesa très remuant).

    Maintenant, la perte de Spinazola est très problématique dans leur principe de jeu. Ce sera compliqué à compenser mais cette équipe est super plaisante à voir.

    Puis on sent le seuvrage de compétition majeure, avec une équipe en renaissance qui retrouve le plaisir de faire de bonnes choses, les efforts, gagner.

    Vu l'écrémage auquel on a assisté, des équipes en lice, c'est celle qui me semble la mieux armée.
  • J'aime bien le triangle Verratti-Jorginho-Insigne, ça dépote. Ils sont super coordonnés, très mobiles, durs à tenir, ils font mal.
  • C'est marrant. Certes hier le jeu de l'Italie c'était un peu bof, mais je suis le seul qui a trouvé certaines scènes assez rafraichissantes ?

    Je connaissais pas trop Chiellini avant. Certes j'ai vu certains de ses matchs etc.. mais je le trouve assez sympa au vu de certaines images.
    Je sais pas si c'est la comm de l'équipe d'Italie ou s'il est vraiment comme ça.

    J'étais pour l'Italie hier ce qui est remarquablement rare. J'ai même été relativement surpris qu'il y ai si peu de contestations ou simulations sur le match ( bon avec l'espagne c'est un peu 1 partout balle au centre dans tous les sens du terme )

    En tout cas c'était un super match
  • Ah non, tu n'es pas le seul à trouver cette équipe rafraichissante.

    Perso, je suis emballé par l'état d'esprit de cette équipe. Hier soir, quelle force mentale pour ne pas lâcher l'affaire quand les espagnols égalisent à 10 mn du terme, et qu'il faut attaquer une prolongation en étant cramé physiquement !

    Historiquement j'ai toujours été fan de joueurs italiens (Maldini, Baggio, Nesta, Pirlo, Totti, Buffon) sans pour autant apprécier l'équipe nationale. Mais cette année... =P~
  • Propos de Chiellini avant la finale :
    « Cela me fait presque rire, parce que le banc de l'Angleterre aurait probablement pu aller en finale, ils ont des joueurs extraordinaires, a réagi le capitaine italien. Heureusement, ce n'est pas un match individuel, c'est un match d'équipe. L'important n'est pas forcément de savoir si Chiellini et Bonucci peuvent battre Kane et Sterling, mais de savoir si l'Italie peut battre l'Angleterre. »

    Je ne sais pas s'ils vont gagner ou pas mais en tout cas j'adore l'état d'esprit.
  • Oui j'aime bien,
    l'article dans Le monde aujourd'hui est pas mal aussi.

    Au moins il essaie pas forcément de se donner un genre gentil garçon pour rien, je trouve ça sympa. Il dit qu'il est une teigne sur le terrain mais tu le vois aussi plaisanter et rigoler donc....

    Je suis pas certain que ça rigole beaucoup avec Sterling en face, ils vont beaucoup tirer la langue, mais dans le même temps je pense que Sterling les baisera pas comme il l'a fait avec les Danois.
  • "Football going Rome" B-)
  • Tu ne vas t'y mettre toi aussi ?
    L'Equipe, RMC Sport et SoFoot l'ont faite hier soir à peine le match fini.
    Merci au réalisateur anglais (?) qui a filmé le supporter italien avec cette banderole pendant le match.
  • Accessoirement, et vu qu'on cherche un défenseur central titulaire, le capitaine de la Squadra Azzura et donc champion d'Europe, Chiellini est en fin de contrat, et donc libre :p
  • Tsss pourquoi faire dans la demi mesure, on peut essayer d'acheter Bonucci aussi tant qu'on y est.

    Encore que bon, on aura des commentaires genre " ils sont âgés etc... "
  • Je ne pensais pas dire ça un jour, mais bravo aux Italiens! :)
    Clairement l'équipe qui méritait le plus de gagner l'Euro sur l'ensemble de la compétition. Ils ont joué jusqu'au bout et ça a payé. J'ai adoré Chiellini, le mec a 36 ans mais la banane d'un gamin de 14 ans qui fait un foot avec ses potes!
    https://i.ytimg.com/vi/vmFpZJ3q5XQ/maxresdefault.jpg
  • D'ailleurs, il y a qui pour prendre la relève de Chiellini-Bonucci derrière ?
  • mouloungoal a écrit, le 12/07/2021 11:43 :
    Je ne pensais pas dire ça un jour, mais bravo aux Italiens! :)
    Clairement l'équipe qui méritait le plus de gagner l'Euro sur l'ensemble de la compétition. Ils ont joué jusqu'au bout et ça a payé. J'ai adoré Chiellini, le mec a 36 ans mais la banane d'un gamin de 14 ans qui fait un foot avec ses potes!
    https://i.ytimg.com/vi/vmFpZJ3q5XQ/maxresdefault.jpg


    J'ai exactement le même avis et comme ma femme est italienne je suis d'autant plus content parce qu'elle va être de bon humeur pendant un bon moment :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives