Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Birger Meling

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 12.589 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au latéral gauche de Nîmes Birger Meling.
  • Un grand oui mais beaucoup de monde dessus comme pour Ferhat.
  • Vu la tournure de la phrase ça s'annonce quand même bien , on espère tous qu'il signe rapidement
  • Le prénom est compatible avec le Racing :-B
  • Bigre, Meling ! Enfin la rumeur que tout le monde attendait :)
  • Il faut absolument qu'on avance sur le chantier de la défense.

    Encore un arrière droit (plus expérimenté que Fila), un central (pour avoir 3 centraux "confirmés" avec Djiku et Perrin) et un arrière gauche (en espérant que ça soit Meling).

    Ce serait une superbe nouvelle si cela se concrétise :)
  • Ça permettra au moins la création de son topic car ça fait depuis la fin du championnat (voir même depuis la descente officielle de Nîmes) qu'il est cité dans les idées de joueurs.
    Un international en plus dans un effectif qui en a assez peu, c'est plutôt positif.
  • Assez peu ? Pour une équipe de milieu de tableau, plus de la moitié de l'effectif, c'est pas mal :
    Sels, Kamara, Kawashima, Djiku, Zemzemi, Prcic, Sissoko, Waris, Mothiba, Fila, Diallo, et maintenant Caci !
  • D'après le site infosracing, il se rapprocherait du racing pour environ 2 millions d'€!
  • Excellent, vraiment la très bonne pioche de l'effectif nimois. Top à l'echelle du racing.
  • Si je comprends la logique, on cherche un latéral gauche, sachant que Caci peut jouer à gauche, au centre ou à droite, que Fila doit prouver son niveau, et qu'on manque de défenseur centraux.

    Je sens bien Meling, s'il vient, devenir titulaire à gauche, et Caci devenir le bouche-trou, ou le titulaire côté droit.
  • Dernière option : le départ de Caci.
  • A priori, il a une clause réduisant d'un an la durée de son contrat du fait de la relégation de Nimes (fin de contrat en 2022 du coup)
  • Je doute que le Racing mette 2 M€ sur un joueur qui sort d'une bonne saison à Nîmes, pour le mettre sur le banc.

    Effectivement, Caci pourra jouer à gauche, ou à droite, ou dans l'axe.

    Si on doit avoir Djiku+Perrin+recrue dans l'axe, Caci peut y avoir beaucoup de temps de jeu, car Elimbi aura peut-être sa chance mais n'a pas encouragé forcément le staff à tenter le truc très vite.

    C'était vital d'avoir un arrière gauche de qualité en tous cas.
    Caci a très bien occupé ce poste les 2 premières années, l'an dernier, Covid long ou pas, c'était laborieux. Simple accident post-Covid peut-être mais c'est rassurant d'avoir un renfort à gauche "au cas où" et d'utiliser un Caci (de retour en forme, espérons-le) ailleurs.
  • Si Meling vient, je vois bien Caci faire le remplaçant droite, gauche, centre et milieu. Ce qui ne va pas forcément l'aider à prolonger, mais sait on jamais.
  • lutecien67 a écrit, le 14/07/2021 09:02 :
    Assez peu ? Pour une équipe de milieu de tableau, plus de la moitié de l'effectif, c'est pas mal :
    Sels, Kamara, Kawashima, Djiku, Zemzemi, Prcic, Sissoko, Waris, Mothiba, Fila, Diallo, et maintenant Caci !


    Les 3/4 de tes noms c'est actuellement soit des 3e choix soit des internationaux en devenir...
  • changui a écrit, le 14/07/2021 12:28 :
    Si Meling vient, je vois bien Caci faire le remplaçant droite, gauche, centre et milieu. Ce qui ne va pas forcément l'aider à prolonger, mais sait on jamais.


    Ou le titulaire... à droite.
    Avec Fila en back-up pour lui laisser le temps de se mettre au rythme de la L1.

    Mais quand on voit qu'un Carole, pas forcément irréprochable méga crack, avait 26 matches l'an dernier au compteur. Caci va beaucoup jouer, quel que sera son poste.

    En tous cas, Meling serait une bonne opération et on a vraiment besoin de qualité à gauche.
  • Oui, un truc comme ça:
    Equipe
  • Numériquement il remplacerait Carole tout comme Elimbi Simakan et Perrin Mitrovic.Il ne manque plus qu'un central d'expérience à la place de Kone.
  • superdou a écrit, le 14/07/2021 12:56 :
    Oui, un truc comme ça:
    Equipe


    Pas convaincu car moi je voit plutôt le duo Ajorque - Diallo titulaire non à la Pagis-Niang ?
  • Je vois mal Waris comme n'inmporte quel de nos milieux envoyer Diallo sur le banc de touche. Ce serait assez incongru.
    Même s'il parait inutile, c'est le joueur indispensable pour planter un but venu d'ailleurs.
  • superdou a écrit, le 14/07/2021 12:56 :
    Oui, un truc comme ça:
    Equipe


    Alors je ne vois pas en titulaire (en début de saison au moins, sous réserve qu'on ait terminé le recrutement) :
    - Caci
    - Liénard
    - Bellegarde
    - Waris

    Ceci dit, cela veut aussi dire qu'on aura peut-être un peu plus de banc que la saison précédente, ce qui ne nous ferait pas de mal.
  • D'accord avec Innomine, ces 4 joueurs je ne les vois pas non plus titulaires, Caci après une saison médiocre doit avoir une concurrence saine et être mis en second choix pour l'instant.
  • Pour en revenir à Meling, ce serait une belle prise. D'après quelques informations circulant sur Twitter, le prix de transfert serait en deçà de 3 millions, Rennes mais aussi Antwerpen (troisième de son championnat et donc qualifié en Europa League) sont aussi dessus. Son arrivée est tout sauf acquise.
  • L'avantage, c'est qu'il ne semble pas y avoir des masses de clubs recherchant prioritairement un latéral gauche de ce niveau. On a plutôt intérêt à se lancer. Si Rennes ou Anvers le veulent vraiment, ils réagiront déjà. Sinon, ce serait tout bénef pour le Racing ...
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives