Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mahamadou Kanouté

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 8.186 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par ricalewis67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Il a signé son 1er contrat pro
    Bravo à lui
  • A participé au match Biesheim - RCS II 1-0 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match RCS II - Nancy II 2-1 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Épernay - RCS II 2-0 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 0-2 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Biesheim 0-2 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match Troyes II - RCS II 3-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Prix-lès-Mézières 2-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 84'
  • Quelqu'un l'a vu joué assez régulièrement cette saison? Si oui, comment s'est passée sa saison? J'ai consulté sa fiche Stub qui fait état d'un but en 7 matches en équipe réserve. Je suppose qu'il a donc majoritairement évolué avec les U19?
  • Félicitations à lui
  • C'est top c'est une bonne nouvelle avec tous les échos positifs que l'on a sur lui. C'est la période des propositions de contrats pro, après les deux haïtiens, la proposition pour Ouattara, savez vous s'il y en a d'autres concernés ?
  • Il a signé pro l'an dernier, regardez les dates des messages.

    Pour répondre à @bomci, Kanouté a effectivement commencé la saison avec les U19, grosso modo jusqu'au printemps, où il a joué 11 matchs pour 5 buts en championnat, avant de pleinement basculer avec la réserve. Il finit d'ailleurs la saison comme titulaire en N3.
  • Mais oui pardon, je me suis fait avoir par les messages précédents mais c'est vrai, il avait signé pro en même temps que Diarra l'été dernier, suis-je bête :-(
  • Il me semble avoir entendu, avant un entrainement, que Stephan l'apprécie. A lui de jouer pour se faire une place dans le groupe, au moins de façon régulière à l'entrainement. Et qui sait, au gré de l'une ou l'autre apparition en cours de match..
  • Mea culpa, ce n'était pas malin de ma part d'écrire un 18 comme l'ancien message de 2021. C'est vrai qu'en lisant rapidement on peut se faire avoir d'autant plus qu'on est effectivement dans la période où le club a annoncé quelques signatures. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repensé à Kanouté.

    C'est plutôt très positif de réussir à s'imposer en N3 en fin de saison, il est sur la "pente" ascendante... :D Je ne l'ai malheureusement pas vu jouer, je me garderai bien de le juger uniquement sur ses buts, compliqué de les enchainer à cet âge face à de vieux briscards bien aguerris de N3. Comment décrirais-tu son profil d'attaquant ? De profondeur, point d'appui à la Ajorque? Renard des surfaces à la Diallo ? Qui participe beaucoup au jeu comme un faux 9 comme (toutes proportions gardées) le fait Benzema ou autre?

    En tout cas, merci pour ton retour @Athor . J'adore regarder les matches des équipes jeunes et réserve de temps en temps mais n'ai malheureusement plus trop le temps de le faire. C'est donc toujours super intéressant d'avoir des avis connaisseurs tels que les tiens et d'autres collègues Stubistes.
  • Athor apportera une analyse plus développée que moi, je ne l'ai vu jouer que 3 fois (dont 2 fois en Gambardella) , il est assez grand mais à la fois très mobile, donc peut facilement servir de point d'ancrage mais aussi prendre la profondeur, il a un sens du but assez aiguisé et sait bien se placer (rien que l'action qui amène son rouge (il tacle vers le ballon mais touche le gardien) en Gambardella = et qui je suis sur a été préjudiciable sur le match d'après, montre qu'il sent le jeu il va vers le ballon) , je le trouvais clairement au dessus de l'autre attaquant (Zoumana Diallo)

    Dans le jeu je l'ai trouvé très disponible n'hésitant pas à décrocher , en résumé je trouve son profil intéressant mais encore à polir en tout cas sur ce que j'ai vu , ca reste que 3 matchs dont un où il se fait expulser
  • L'analyse de @donizzio est plutôt bonne. Je l'ai vu joué pas mal de fois maintenant et il est effectivement très intéressant. Il a ce truc en plus qui me fait dire qu'il n'a pas que l'avantage de son gabarit sur sa catégorie d'âge, un peu comme c'était pour Moussa Suso. Kanouté n'a pas trop de mal à exister en seniors. Ce week-end, il a eu je ne sais pas combien d'occasions pour marquer... Il manque encore de finition, mais il a des occasions. Et comme dirait Stéphan, c'est plutôt bon signe.

    A suivre en cette fin de saison, mais il devrait vraisemblablement reprendre avec les pros. Pas dès la reprise car la réserve s'arrête début juin, mais peut-être 1 ou 2 semaines plus tard...
  • Merci à tous les 2 @donizzio et @amalinho pour vos explications. Ca donne envie de le voir à l'oeuvre ! Cependant, ça a l'air un peu "bouché" comme poste chez nous pour le moment au vu de la forte concurrence
  • @donizio pas la même catégorie d'âge, zoumana diallo a 16 ans et joue surclassé
  • Oui je sais mais sur ce que j'ai vu rien ne justifiait cela, je le trouvais vraiment à côté de la plaque
  • Après comme tu l'as dit, tu n'as pas vu un échantillon de match très large. Ce qui se comprend, difficile de suivre tous les matches de toutes les catégories. Tu es peut-être tombé sur 1 ou 2 matches ou il a été mauvais. (Désolé pour le léger HS)
  • Ah mais oui maintenant je l'ai aussi vu avec les U17 France et pas trouvé terrible non plus. Il doit mûrir mais je trouve qu'il a tendance à s'empaler souvent et a pas faire les bonnes courses là où j'ai trouvé un Kanouté intelligent dans ses déplacements
  • A participé au match RCS II - Colmar 1-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 71' But
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 1-3 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match Sion - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Fribourg 3-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Liverpool - RCS 0-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Versailles 0-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS II - Jarville 7-1 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Sarre-Union - RCS II 2-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS II - Champigneulles 3-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 72' But
  • A participé au match Illkirch-Graffenstaden - RCS II 0-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 74' But
  • A participé au match RCS II - Biesheim 2-4 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Thaon-les-Vosges 1-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire Avertissement
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63c2d85ee7d4b/mahamadaouk.png
  • A participé au match RCS II - Prix-lès-Mézières 0-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 4-1 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match RCS II - Biesheim 0-2 (Coupe du Grand Est) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Troyes II - RCS II 1-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 2-4 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 1-2 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 81' But
  • A participé au match RCS II - Nancy II 2-3 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match RCS II - Illkirch-Graffenstaden 5-0 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS II - Reims Ste-Anne 1-3 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Prix-lès-Mézières - RCS II 1-3 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 84' But
  • A participé au match Jarville - RCS II 0-3 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Épernay - RCS II 5-1 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 2-2 (National 3 (I)) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS II 0-2 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 87'
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64f3b16b6f7b9/kanoute-2.png
  • Appelé en équipe de France U20 pour une double confrontation contre le Danemark.
  • lepatron a écrit, le 03/09/2023 00:30 :
    1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64f3b16b6f7b9/kanoute-2.png


    Ces photos ont été prises a quel match ?
    Bizarre le numéro devant comme dans d'autres sports
  • Il en est où d'ailleurs de sa progression ? Ce joueur avait des stats folles il y a 2-3 saisons.
    Si quelqu'un l'a vu jouer récemment, preneur de vos observations :)
  • C'est un maillot d'échauffement, pas un maillot de match.
  • Il a mis un doublé avec les U20 . A voir quelle saison il fera avec la réserve mais c'est de bon augure
  • A participé au match RCS II - Reims Ste-Anne 2-2 (National 3 (I)) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 2-2 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 54'
  • A participé au match RCS II - Thionville 1-1 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Troyes II - RCS II 1-3 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 67' But But
  • A participé au match RCS II - Belfort 3-1 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Metz II - RCS II 4-2 (National 3 (I)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 1-2 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Reims II - RCS II 1-1 (National 3 (I)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Koenigshoffen 0-2 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 65'
  • Avec la blessure de Lebo je m'étais dis qu'il aurait sans doute des minutes par ci par la.
    Encore trop tendre pour la L1? Ou la recrue serbe c'est pour l'intégrer petit à petit et Kanouté aura sa chance?
    Il me semble qu'il faisait bonne figure en EDF
  • Selon moi, il n'est absolument pas au niveau de la Ligue 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives