Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue Europa 2021/22

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 4.717 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par herman67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voilà les groupes:

    Groupe A
    Lyon
    Glasgow Rangers
    Sparta Prague
    Bröndby IF

    Groupe B
    Monaco
    PSV Eindhoven
    Real Sociedad
    Sturm Graz

    Groupe C
    Naples
    Leicester
    Spartak Moscou
    Legia Varsovie

    Groupe D
    Olympiakos
    Eintracht Francfort
    Fenerbahçe
    Royal Antwerp

    Groupe E
    Lazio Rome
    Lokomotiv Moscou
    Marseille
    Galatasaray

    Groupe F
    Braga
    Etoile Rouge Belgrade
    Ludogorets Razgrad
    FC Midtjylland

    Goupe G
    Bayer Leverkusen
    Celtic Glasgow
    Betis Séville
    Ferencvaros

    Groupe H
    Dinamo Zagreb
    Racing Genk
    West Ham
    Rapid Vienne

    A vue de nez côté français, Lyon a tiré le groupe le plus abordable, ils n'ont aucune excuse pour ne pas sortir de leur poule. Monaco a tout de même les moyens je pense de finir devant le PSV ou la Real Sociedad. L'OM a un groupe super homogène où tout le monde peut battre tout le monde, ils peuvent finir 1er comme ils peuvent finir 4ème. Je dirais 2 sur 3 pour les 16èmes (OL et ASM).
  • mouloungoal a écrit, le 27/08/2021 12:56 :

    Groupe E
    Lazio Rome
    Lokomotiv Moscou
    Marseille
    Galatasaray



    Elle n'est pas de moi mais Payet réfléchira deux fois avant de renvoyer la bouteille... O:)
  • Tirage au sort des barrages (16èmes de finale) avec quelques belles affiches!

    Séville FC-Dinamo Zagreb
    Atalanta Bergame-Olympiakos
    RB Leipzig-Real Sociedad
    FC Barcelone-Naples
    Zénith Saint-Pétersbourg - Betis Séville
    Borussia Dortmund-Glasgow Rangers
    Sheriff Tiraspol-Braga
    FC Porto-Lazio

    Pour rappel Lyon et Monaco, premiers de leurs groupes sont qualifiés directement pour les huitièmes de finale.
  • Tirage au sort des 1/8èmes de finale avec 2 duels Franco-Portugais:

    Glasgow Rangers-Etoile Rouge Belgrade
    Braga-AS Monaco
    FC Porto-Olympique Lyonnais
    Atalanta Bergame-Bayer Leverkusen
    FC Séville-West Ham
    FC Barcelone-Galatasaray
    RB Leipzig-Spartak Moscou
    Betis Séville-Eintracht Francfort

    Pas évident pour l'OL, Porto c'est une grosse équipe avec son expérience de la C1. Mon pronostic: Glasgow Rangers, AS Monaco, FC Porto, Bayer Leverkusen, FC Séville, FC Barcelone, RB Leipzig, Betis Séville. En tout ça annonce de beaux matchs!
  • Sans être fan de Lyon, c'est aussi une grosse équipe avec une expérience de coupe d'Europe.
    Ils peuvent essayer de sauver leur saison avec la C3.

    Exploit possible, ils recevront au retour aussi, non?
  • Oui Monaco et Lyon reçoivent au retour. Oui Lyon a ses chances, la plupart des matchs s'annoncent très équilibrés, après je vois quand même plus Porto passer, c'est pas un club qui réussit aux Français en plus (sauf erreur en C1 aucun club français n'y a gagné).
  • Rencontres intéressantes pour distancer définitivement le Portugal à l'indice UEFA O:)
  • L'UEFA a pris la décision d'exclure le Spartak Moscou de la Ligue Europa, en raison de l’invasion russe en Ukraine. Le dernier club russe encore en lice en Coupes d’Europe devait affronter le RB Leipzig en huitièmes de finale de la compétition. Les Roten Bullen devraient être qualifiés d’office pour les quarts.

    Source: SoFoot
  • Mode Vautour=ON

    Vu que les russes vont être exclus de compétitions européennes la saison prochaine, peut on espérer des places qualificatives supplémentaires pour la Champions League et la coupe UEFA?
  • C'est tout à fait possible :) Il serait d'ailleurs juste que le club de la capitale européenne soit d'office qualifié pour en faire un symbole de résilience et de paix :) Mode vautour on +
  • Sincèrement, je ne comprend pas la logique de virer les clubs sportifs des compétitions....

    Si encore on dégageait ceux qui sont détenus par des personnes visés par les sanctions, je comprendrais, mais là j'ai du mal à piger le pourquoi du comment....

    Mais bon, ce doit être plus facile de dégager le Spartak Moscou que Chelsea :D
  • Oui ou Monaco...
    D'ailleurs est-ce qu'on interdit aux clubs de faire jouer des joueurs Russes ou Biélorusses? Par exemple Golovin à Monaco? Qu'est-ce qu'on fait si l'équipe adverse refuse de jouer parce qu'il est sur le terrain?
  • Il s'agit de faire pression au niveau symbolique sur les équipes Russes. C'est logique de toucher au symbole pour essayer de faire pression sur l'opinion publique russe. Il n'y a aucune raison de ne pas le faire. Le cas de Monaco ou autre, ils sont touchés par les sanctions en tant qu'oligarque. Pour ce qui est des sportifs évoluant à l'étranger, aucune raison de les suspendre puisqu'ils ne représentent pas leur pays mais leur club. Enfin il reste les sportifs des sports individuels, là la décision est plus complexe. Faut il suspendre Medvedev ou Rublev ? Peut-être qu'une exclusion des JO ou championnat du monde peut s'avérer suffisante comme aux JO paralympiques... Mais c'est sûr: ça va être le bordel et créer des situations pas justes.
  • Pour Chelsea, la situation me parait plus problématique.
    Abramovitch est certes un oligarque russe qui est touché par les sanctions, mais il est aussi à moitié ukrainien (par sa mère).
    Par ailleurs, il a été invité à prendre part aux discussions hier parmi les médiateurs pour la paix à la demande de l'Ukraine. Il a aussi décidé de fermer son entreprise en Russie, et sa fille a envoyé un message en faveur de l'Ukraine.

    Il s'est mis en retrait de Chelsea de façon officielle, et pour le moment, il ne peut plus retourner ni en Angleterre; ni dans l'UE, mais s'il prend parti pour les ukrainiens, cela pourrait changer les choses.
  • gogic a écrit, le 01/03/2022 09:13 :
    Il s'agit de faire pression au niveau symbolique sur les équipes Russes. C'est logique de toucher au symbole pour essayer de faire pression sur l'opinion publique russe. Il n'y a aucune raison de ne pas le faire. Le cas de Monaco ou autre, ils sont touchés par les sanctions en tant qu'oligarque. Pour ce qui est des sportifs évoluant à l'étranger, aucune raison de les suspendre puisqu'ils ne représentent pas leur pays mais leur club. Enfin il reste les sportifs des sports individuels, là la décision est plus complexe. Faut il suspendre Medvedev ou Rublev ? Peut-être qu'une exclusion des JO ou championnat du monde peut s'avérer suffisante comme aux JO paralympiques... Mais c'est sûr: ça va être le bordel et créer des situations pas justes.

    Cela créé un précédent sacrément dangeureux...
    Si l'on part du principe qu'une intervention armée non-approuvée par l'ONU vaut guerre et donc sanction, dans ce cas la France n'aurait pas pu participer à la Coupe du Monde en 2018 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_de_Barzé_et_de_Him_Shinshar)

    Je comprend la portée du symbole, mais les sportifs sont des civils, et n'ont pas lieu d'être sanctionnés lors d'une guerre.
  • En attendant, avec le Spartak en moins, c'est Leipzig qui se frotte les mains.
  • superdou a écrit, le 01/03/2022 09:25 :
    Pour Chelsea, la situation me parait plus problématique.
    Abramovitch est certes un oligarque russe qui est touché par les sanctions, mais il est aussi à moitié ukrainien (par sa mère).
    Par ailleurs, il a été invité à prendre part aux discussions hier parmi les médiateurs pour la paix à la demande de l'Ukraine. Il a aussi décidé de fermer son entreprise en Russie, et sa fille a envoyé un message en faveur de l'Ukraine.

    Il s'est mis en retrait de Chelsea de façon officielle, et pour le moment, il ne peut plus retourner ni en Angleterre; ni dans l'UE, mais s'il prend parti pour les ukrainiens, cela pourrait changer les choses.


    Versons une petite larme pour ce pauvre Roman qui se trouve soudainement Ukrainien. Comme il a réussi à se trouver une nationalité portugaise en 2018 chez un ancètre juif expulsé ... au XVème siècle (!!!)
    Un petit passeport Israélien aussi puisque de temps en temps il mange casher... et surtout il fait de gros dons à divers organismes Israeliens...

    Et tout cet argent acquis à la sueur de son front ! :D
    Mais aucun doute qu'il fera dégommer son "ami" Vladimir. Hein parce que quand même la côte d'Azur, la méditerranée, Londres, New York, Saint Barth et compagnie c'est beaucoup plus sympa que la mer Noire (enfin du moins pour étaler sa fortune).
  • Si un des clubs français gagne la Ligue Europa, il est automatiquement qualifié pour la prochaine LDC. Mais si celui-ci n'est dans les 5 premiers du championnat de France, est-ce que cela signifierait qu'il y aura 4 clubs français en LDC? Malgré l'indice UEFA?
  • Je dirais oui mais le règlement est imbitable. Une limite supérieure semble surtout s'appliquer au premier pays du classement UEFA.

    Résultats mitigés au match aller : Monaco s'incline à Braga et Lyon s'est imposé - dans l'indifférence générale - à Porto.
  • C'est mal parti pour une victoire française. Résultats européens très décevants cette semaine. Il ne restera peut-être que Lyon en 1/4)
  • je vais dire comme d'hab ..
    Dommage que Rennes et Monaco se prennent un but dans les arrêts de jeu... A 1-0 cela restait largement jouable.
  • Une qualification paraît très hypothétique en effet pour Monaco et Rennes. 2 buts ça se remonte, mais pas tous les jours. A moins d’une nouvelle sanction (irrationnelle) contre Chelsea, Lille n’y arrivera pas non plus. Restera, pour les quarts, peut-être Lyon (parce que ce n’est pas encore fait Porto a les moyens d’en planter deux au retour) et peut-être Marseille en C4 (qui devrait quand même y arriver, ce n’est plus le Bâle d’il y a quelques saisons). Et vu le plateau de l’Europa League, même si Lyon est une belle équipe de coupe, il ne serait pas raisonnable d’espérer mieux qu’un quart. Pour Marseille, ce serait plus jouable c’est bien moins relevé.
  • Donc Porto peut mettre 2 buts, Rennes et Monaco non ?
  • tahitibob987 a écrit, le 01/03/2022 19:18 :
    Si un des clubs français gagne la Ligue Europa, il est automatiquement qualifié pour la prochaine LDC. Mais si celui-ci n'est dans les 5 premiers du championnat de France, est-ce que cela signifierait qu'il y aura 4 clubs français en LDC? Malgré l'indice UEFA?


    Tu peux avoir un maximum de 5 club par pays en ligue des champions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives