Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Nordine Kandil

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 4.538 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Bastia (L2) serait intéressé par le prêt de Nordine Kandil.
  • Un grand oui, c'est le club idéal pour le faire grandir...Avec le grand frère Saadi, Aaiitt
  • Non surtout pas, il jouera des bouts de matchs, il sera utile. Il est inutile de le prêter cet hiver, d'autant que des joueurs partent à la Can même si ça concerne surtout des défenseurs. Kandil a une vraie carte à jouer ici et à poursuivre sa progression avec JS.
  • Plutôt favorable à ce prêt: Bastia est en mauvaise posture et il aura sa chance pour jouer et, ce serait la cerise sur le gâteau, s'imposer dans le 11 là-bas.
    Cela le ferait grandir plus vite, footbalistiquement et de par l'expérience humaine qu'il y vivra. Il lui faut s'endurcir; Bastia et la ligue 2 c'est une destination idéale pour ça. Certes, ici il profite des entraînements de qualité avec les pros mais pour toutes les raisons citées avant je pense qu'il aurait plus à gagner à être prêté.
    À son poste, nous disposons d'assez de ressources en interne pour avoir des remplaçants de qualité équivalente ( Sahi qui pourrait très bien jouer plus bas ou encore Ahmed, voir les autres jeunes dont je connais moins la valeur mais qui ont signé leur premier contrat pro cette année et jouent à ce poste - el Manssouri et Sommer - ou encore Fredler même s'il n'est que stagiaire )
  • Contre... Avec le football moderne et ses 50 changements par match, il aura du temps de jeu. Il faut juste que Stéphan pense à le faire rentrer... Je propose qu'on lui mette un gilet jaune : il est tellement petit que Stéphan ne doit pas le voir.:-'
    On a bien vu contre Reims qu'il est plus qu'utile.
  • Plutôt contre, il aura clairement une carte à jouer dès cette année. Laissons le déjà faire une saison chez nous prendre ses repères dans un effectif pro de ligue 1.
    Il n'y a pas le feu, il est très jeune, ne brûlons pas les étapes, il est avec un coach qui lance des jeunes et a compris que Kandil avait un profil particulier rare.
    Si à la fin de l'année il sent qu'il n'a pas eu assez de temps de jeu et a envie de trouver un poste de titulaire why not et il aura l'embarras du choix et pourra même faire la préparation dans le club de son choix.
    Là il est dans le groupe depuis 4 mois et il irait déjà ailleurs s'intégrer dans une autre équipe déjà formé?
    Quels bénéfices.
  • Je ne suis pas trop favorable à ce prêt, car on n'a pas un effectif pléthorique dans les milieux offensifs.
    Donc, à moins qu'on n'arrive à faire venir un milieu offensif supplémentaire lors du mercato hivernal, je ne suis pas favorable à ce prêt. Si on fait venir quelqu'un, là, le prêt peut devenir une option intéressante pour le joueur comme pour le club.
  • Je suis à fond pour ce pret.
    On a un vrai embouteillage devant, entre le banc (Sahi, Waris, Gameiro) et les jeunes pros (El Mansouri, Sommer, Suso, Keita, Kanouté, ...)
    Bref, je vois pas Kandil jouer des masses, et il y a des autres solutions.
    Le prêt aurait un double avantage de le faire jouer, et de le sortir de son cocon. Du point de vue joueur comme homme je pense que ça lui ferait du bien.
  • Dans les noms des jeunes pros, ils sont tous beaucoup plus loin de la 1 que Kandil non ?
  • Très juste.
    Mais pour jouer 5 minutes quand on mène 3-0 ça devrait suffire.
  • changui a écrit, le 03/12/2021 09:27 :
    Je suis à fond pour ce pret.
    On a un vrai embouteillage devant, entre le banc (Sahi, Waris, Gameiro) et les jeunes pros (El Mansouri, Sommer, Suso, Keita, Kanouté, ...)
    Bref, je vois pas Kandil jouer des masses, et il y a des autres solutions.
    Le prêt aurait un double avantage de le faire jouer, et de le sortir de son cocon. Du point de vue joueur comme homme je pense que ça lui ferait du bien.


    Entièrement d'accord. D'autant plus que Bastia est une équipe qui marque peu (14 buts en 16 matchs) et donc qu'il peut être amené à jouer pour débloquer une situation étant donné qu'il a le profil pour.
  • Il serait pisté pour un prêt en ligue 2 à Bastia.
    Personnellement, j'aime beaucoup son profil, le joueur, sa justesse technique, juste un questionnement sur sa position de milieu offensif avec notre shema tactique actuel, j'ai du mal à l'imaginer à un poste que ce soit au milieu ou en attaque, je le vois plus comme un remplaçant à la place d'un attaquant si on mène, et un milieu si on perd pour apporter plus de poids offensif... Mais titulaire je ne sais pas...
  • Les avis sont partagés, nouveau sondage en ligne sur le sujet. :)
  • Bein pour le moment c'est ça, un remplaçant, jeune et talentueux mais en manque d'expérience à ce niveau.
    Il a le profil pour remplacer Thomasson en fin de match voir même de jouer avec lui si le score du match le demande....
    Il est super talentueux et saura certainement s'adapter à ce qu'on lui demande...et ça me ferait chier qu'on le prête.....
  • D'après le journal "L'ALSACE" les dirigeants seraient réricents puisq'il fait souvent partie du groupe et est rentré en jeu quelques fois
  • Et il entré en jeu car il évolue à un poste où on est "open" à avoir des solutions, car en milieux offensifs, ça ne foisonne pas. Sachant que ses entrées sont toujours intéressantes et qu'il compte déjà une passe dé sur ces quelques minutes.
    Prêter Siby, Chahiri, etc. s'entend davantage que Kandil, sûrement appelé à remontrer ce qu'il sait faire.

    Le ballon et le potentiel, ça se voit clair comme de l'eau de roche qu'il les a.
    Après, la différence pour s'imposer en L1, ça va être les gestes justes, les bons choix, éviter les fioritures de certains manieurs de ballons qui passent (du fait de certains travers) à côté d'une carrière, alors qu'ils avaient la qualité pour réussir bien mieux.
    Mais perso, il me semble intéressant et j'aime bien quand il rentre. Il y a un truc vraiment intéressant qui demande d'en revoir davantage, avec de la patience aussi.
  • Et sinon l'avis du joueur peut compter aussi.
  • A 5-2 cette semaine il n’est pas entré (et il y avait Diallo également sur le banc). Je ne vois pas comment il peut avoir du temps de jeu cette saison. Mais si on pense à son évolution dans les trois ans, il serait interessant de le prêter au moins en national pendant un an et demi.
  • une passe décisive et une action qui amène un coup franc bien placé avec égalisation au bout, il a plus a apporté en 30 min qu'un Waris sur plusieurs mois.
    Bien évidemment qu'il a un peu de déchet mais effectivement il a un truc.. je sais pas, la vivacité, son petit gabarit lui permet de se faufiler, sa capacité à réaliser des passes décisives. ce serait bien qu'on le garde.

    father-tom a écrit, le 03/12/2021 18:43 :
    Et il entré en jeu car il évolue à un poste où on est "open" à avoir des solutions, car en milieux offensifs, ça ne foisonne pas. Sachant que ses entrées sont toujours intéressantes et qu'il compte déjà une passe dé sur ces quelques minutes.
    Prêter Siby, Chahiri, etc. s'entend davantage que Kandil, sûrement appelé à remontrer ce qu'il sait faire.

    Le ballon et le potentiel, ça se voit clair comme de l'eau de roche qu'il les a.
    Après, la différence pour s'imposer en L1, ça va être les gestes justes, les bons choix, éviter les fioritures de certains manieurs de ballons qui passent (du fait de certains travers) à côté d'une carrière, alors qu'ils avaient la qualité pour réussir bien mieux.
    Mais perso, il me semble intéressant et j'aime bien quand il rentre. Il y a un truc vraiment intéressant qui demande d'en revoir davantage, avec de la patience aussi.
  • mediasoc a écrit, le 03/12/2021 20:27 :
    A 5-2 cette semaine il n’est pas entré (et il y avait Diallo également sur le banc). Je ne vois pas comment il peut avoir du temps de jeu cette saison. Mais si on pense à son évolution dans les trois ans, il serait interessant de le prêter au moins en national pendant un an et demi.


    Le temps de jeu, ça se gère de façon opportune et une saison est longue (si absence de Thomasson ou autre).

    Là, dans un enchaînement de matches tous les 3 jours, l'enjeu est surtout de faire tourner pour remplacer éventuellement Liénard par Caci, Gameiro par Diallo, Prcic par Bellegarde, voire Sissoko par Aholou si Ibou a trop enchaîné, avant de penser rentrer Kandil.

    Jusque là, son utilisation est pour le moins assez logique par rapport au contexte (de match, calendrier, objectif). On l'a vu entrer pour voir ce qu'il peut donner dans un match maîtrisé où il délivre sa passe décisive. On l'a vu entrer dans un match où l'on peinait face à une équipe regroupée (Reims), avec une technique qui pouvait apporter un plus par rapport à une situation bloquée (contexte où on pourrait le voir le plus souvent, finalement).

    Contre Bordeaux, c'était aussi maîtrisé, mais Nice arrive en peu de temps et il aurait remplacé qui ? Thomasson ? c'était pas incongru de donner un peu de temps de jeu et de rythme à Aholou non plus avant Nice, en gardant le score de 5-2. Gérer les formes et le rythme, avant de mettre encore plus le feu.

    On a un coach qui se montre très ouvert à prêter les joueurs. La petite exception pour Kandil, c'est certainement motivé par les promesses du joueur et l'idée qu'on le reverra dans des situations qui s'y prêtent bien.
  • Le Staf a clairement indiqué qu'il n'était pas pour, donc oui il aura ses bouts de matchs ici dans des configurations spécifiques, et lui permettant de grandir sans pression en apprenant au plus haut niveau.
    Autant pour Senaya jouer titulaire dans un club de haut de tableau de L2 il y a une logique (on a Fila et Guilbert) et encore il ne joue pas tout le temps. Pour Chahiri, le prêt à Caen est logique aussi, le joueur devant se relancer et se rassurer, la marche L1 semblant trop grande pour lui pour le moment, pour Kandil la question ne se pose pas en ces termes. Il a montré qu'il avait un truc spécial, que c'était un diamant à polir, aucun intérêt pour le club à le prêter. Il sera toujours temps de faire un bilan en fin de saison avec lui. Vous croyez vraiment que le contexte corse, en bas de tableau de L2 c'est le contexte idéal pour lui, mieux que de prendre des bouts de matchs au Racing??
    Contre Bordeaux JS a privilégié Aholou et Bellegarde parce que dans l'enchaînement des matchs, ce sont des titulaires en puissance, ce que n'est pas encore Nordine et sans lui faire injure, c'est logique, qu'il fasse douter le coach en faisant des entrées tonitruantes quand il en a l'occasion. JS montre clairement qu'avec Sahi, ils a un coup à jouer. Donc vraiment non.
  • Nordine Kandil, le jeune milieu offensif de Strasbourg, va être prolongé d'un an, jusqu'en 2025, avant d'être prêté. Quevilly-Rouen est candidat pour l'accueillir.
    L'Equipe
  • J'ai pas réussi à trouver une compo stable sur l'année.
    L'entraîneur a l'air de changer régulièrement de système donc il pourra sûrement être intégré en soutien de l'attaquant ou en tant qu'ailier
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives