Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Angers - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 8.954 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par tonton-arsene

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • @jmr voilà le topic

    PS: je ne sais pas si c'est comme ça que l'on créé un topic d'avant match, notamment celui de ce week-end.
  • un sacre chantier nous attend
    il ya des retours de la can cote angers , dialo apte a jouer ?
  • goal a écrit, le 08/02/2022 19:53 :
    un sacre chantier nous attend
    il ya des retours de la can cote angers , dialo apte a jouer ?


    je ne sais plus qui l'avait écrit sur stammtisch mais, il paraît que Diallo rentre demain ou jeudi. Il sera, peut-être, trop juste pour la préparation pour le match face à Angers. On verra bien...
  • Florent Batta sera l'arbitre
    Il nous réussi bien
    Seulement 2 défaites mais 1 à ...Angers
  • chrisneudorf a écrit, le 08/02/2022 20:05 :
    Florent Batta sera l'arbitre
    Il nous réussi bien
    Seulement 2 défaites mais 1 à ...Angers


    Non sa sera Pierre Gaillouste : https://www.fff.fr/competition/match/23391339-angers-s-c-o-r-c-strasbourg-alsace.html
  • Pas une super nouvelle car c'est lui qui avait arbitré RCS - Montpellier, j'espère qu'il aura pas envie de compenser son erreur (expulsion de Wahi).
  • Pardon du hors sujet, mais j'ai cherché une demi heure à créer ce topic. Où se trouve le lien pour un créer un ?
    Merci par avance !
  • Avec 3 anciens de la maison: Bahoken,Ounahi et 1 latéral gauche Marocain comme Ounahi et non conservé par le Racing mais je ne me souviens plus de son nom...
  • jmr a écrit, le 08/02/2022 21:09 :
    Pardon du hors sujet, mais j'ai cherché une demi heure à créer ce topic. Où se trouve le lien pour un créer un ?
    Merci par avance !


    c'est là: https://racingstub.com/forum/section/1/new

    le sous thème est: match
  • das-boot a écrit, le 08/02/2022 21:17 :
    Avec 3 anciens de la maison: Bahoken,Ounahi et 1 latéral gauche Marocain comme Ounahi et non conservé par le Racing mais je ne me souviens plus de son nom...

    Oussama Falouh, qui a été prêté à Avranches (où Ounahi évoluait la saison passée).
  • Merci Kitl,tous les 2 venaient de l'Académie du Maroc.Dommage d'avoir laissé filer Ounahi...Mais c'est le foot...
  • tahitibob987 a écrit, le 08/02/2022 21:32 :
    jmr a écrit, le 08/02/2022 21:09 :
    Pardon du hors sujet, mais j'ai cherché une demi heure à créer ce topic. Où se trouve le lien pour un créer un ?
    Merci par avance !


    c'est là: https://racingstub.com/forum/section/1/new

    le sous thème est: match


    Merci beaucoup @tahitibob987
  • zvain a écrit, le 08/02/2022 20:34 :
    Pas une super nouvelle car c'est lui qui avait arbitré RCS - Montpellier, j'espère qu'il aura pas envie de compenser son erreur (expulsion de Wahi).


    Moi je ne suis pas inquiet, la meilleure option pour lui étant d'être irréprochable cette fois-ci, donc impartial.
  • Je vois une rencontre disputé, un peu à la RCS - Nantes ou je me méfie de leur attaque.
    Cette équipe m'a limite impressionné dans sa façon de jouer en 1er mi-temps contre l'OM.
    Mais la aussi, le racing a les armes pour faire mal.
  • J'espère juste un retour de Gameiro et/ou Diallo en attaque !
  • domes a écrit, le 09/02/2022 13:46 :
    Je vois une rencontre disputé, un peu à la RCS - Nantes ou je me méfie de leur attaque.
    Cette équipe m'a limite impressionné dans sa façon de jouer en 1er mi-temps contre l'OM.
    Mais la aussi, le racing a les armes pour faire mal.


    J'ai une interprétation un peu différente :
    Après avoir vu Angers mettre 2 buts au Vélodrome en 10 mn, je m’étais dit que ça n’allait pas être de la tarte d’aller prendre des points chez eux. A la fin de ce match ( gagné 5-2 par l’OM ) j’étais plus optimiste mais je me demandais à quoi pourrait bien ressembler le prochain match du Racing.
    Avant de jouer Nantes, on devine quel sera le type de confrontation : beaucoup de combat bien cadré par un schéma tactique stricte qui demande au 2 équipes de faire preuve de beaucoup d’application: chaque équipe s’acharne à laisser le moins d’espace possible , tout en guettant la moindre erreur de l’adversaire pour lui mettre ce but qui lui permettra de se boucler encore un peu plus.

    Ya vraiment peu de chances qu’on assiste au même scénario en terres angevines ( même si il est assez probable que Baticle fait beaucoup travailler sa défense durant cette semaine ;-) )
    Contrairement à Nantes depuis leur passage à 3 DC, la défense d'Angers me semble être le point faible d’une équipe qui a tendance à se faire aspirer vers l’avant, et se laisser déséquilibrer. Je ne parle pas que des 5 buts encaissés à Marseille, mais aussi par exemple du 1-4 qu'ils ont pris face à Nantes
    Bien sur , le Racing 21/22 est précédé par sa réputation de machine à marquer et on peut penser que cela influence logiquement les stratégies de nos adversaires. Mais je pense que Baticle risque plutôt de s'inspirer de Bordeaux : nous mettre la pression autant qu'ils le peuvent en espérant que ça se concrétise par beaucoup de but.
    Il est vrai que Baticle peut compter sur le talent de Boufal pour dynamiter n’importe quelle défense de L1. Le petit marocain est certainement l’un des meilleurs ailiers de notre championnat : il peut marquer ou faire la passe dé à Mangani, Bentaleb ou Fulgini.

    Mais bizarrement, la furia angevine , ce n'est pas ce qui transparait des stats et des résultats.
    En fait, l’ attaque de feu angevine , c’était avant: c’était surtout pendant ce début de championnat mené tambour battant , pendant lequel Angers a enquillé quelques belles victoires de prestige: Strasbourg à la Meinau , Lyon, Rennes…
    Et puis arrive ce match couperet de la 6e journée contre le voisin nantais qui semble avoir mis fin à l’élan angevin : l’équipe de Kombouaré est venu contre toute attente infliger un 1-4 dont 3 buts marqués en moins de 20mn.
    On attendait Boufal et Fulgini, mais on a vu Moses Simon et Ludiovic Blas.


    Malgré le choc de la désillusion, Angers a tout de même enchainé quelques belles perfs en tenant en échec des équipes sensées leur être supérieures : l’OM, le LOSC à Lille et l’autre Racing à Lens.
    Et pourtant le SCO peine aujourd’hui à faire son trou dans ce top 10 auquel il nous a habitué depuis quelques saisons. La faute à ces matchs nuls contre des équipes plus mal classées : il y eut Bordeaux dès le début, mais la liste s’est s’allongée : l’ESTAC ( 1-1 à Troyes) , l’ASSE ( 2-2 à Sainté ) , Lorient ( 1-1 chez les merlus ) . Mais le plus embêtant , ce sont ces défaites à domicile contre Nantes et Nice, puis surtout Clermont et le Saint-Etienne de PD ( ;-) ) le 26 janvier dernier.
  • Bahoken sera aussi probablement de retour, attention à la malédiction contre nos anciens.
  • 3 matchs de suspension avec sursis pour Bahoken pour paris illegaux.
    idem pour Laborde et Castelleto
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Touchés au genou, Ludovic Ajorque et Ismaël Doukouré sont incertains pour le match contre Angers.
  • D'après l'article que j'ai lu ce matin, il diasait que: ce n'était qu'une petite alerte...rien de bien méchant en somme... à moins que...ça soit plus grave!
  • D'ailleurs, j'ai vu sur le même article que, Diallo est censé reprendre l'entraînement ce vendredi? J'espère qu'il pourra jouer dimanche si Ajorque venait à être incertain.
  • T'as bien résumé la situation d'Angers MICK6....mais elle me rassure pas plus.
    Moi aussi Angers m'a impressionnée contre l'OM, certe ils ont coulé après, mais les 30 première minute étaient de toute beauté...fluide, rapide, efficace avec bcp de variétés....
    Cette équipe peut nous faire mal et elle l'a prouvé contre certains gros déjà.... effectivement elle paraît avoir plus de mal contre les mal classés...
    Ils risquent fort de commencer tambour battant comme bordeaux l'a fait et c'est là qu'il va falloir être très costaud..laisser passer l'orage en mettant petit à petit notre jeu en place pour finir par inverser le cours du jeu et les étouffer à notre tour.
    Je pense que si on commence la partie comme on le fait souvent, en pressant très haut constamment, en voulant étouffer l'adversaire, on aura pas le droit à la moindre faute, perte de balle bête...ou remise en retrait d'ajorque..... parce-que la ils sont très fort, transition rapide, et ils se trouvent très bien devant, comme contre l'OM....
    Donc vigilance, sang froid et patience seront la clé de voûte de ce match....à mon avis....
  • Stéphan vient d'annoncer que Sels, Nyamsi, Perrin, Doukouré et Ajorque ne s'entraîneront pas aujourd'hui.
  • Mais est-ce qu’ils pourront tenir leurs places ?
  • Il en a pas dit plus. Il a juste dit que comme d'autres cette semaine ils ne s'entraineront pas aujourd'hui. Il a aussi insisté sur le fait que ca commence à "tirer" sur certains organismes qui mériteraient d'être au repos.
    A voir demain donc...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives