Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Brest - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 12.156 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée par kro, via LFP :
    Le match Brest-RCS, comptant pour la 36ème journée de L1, a été décalé au samedi 7 mai à 17h et sera diffusé sur Amazon Prime Vidéo.
  • Tu sais que t'es monté en gamme quand un Brest-Strasbourg est pas dans le multiplex
  • En effet. En CFA2 c'était: "Tu sais que le Racing est en CFA2 quand tu peux faire quasiment tous les déplacements, dont certains en tramway.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Frédéric Guilbert et Alexander Djiku seront suspendus à Brest.
  • Guilbert pas de soucis....mais Djiku lui il va manquer
  • @domes Le Marchand est de retour pour le remplacer en défense central.
    Et c'est mieux que Djiku et Guilbert loupent Brest que le PSG.
  • Par hasard, il y a des supporters qui font le déplacement en train ?
  • Sur ce match, les brestois seront, probablement, en roue libre. Ils n'ont plus rien à jouer. En ce sens, le Racing aura plus de chance de le remporter.
  • @tahitibob987 Attention à Brest qui vient de battre deux équipes qui ont encore des choses à jouer avec Lyon un candidat à l'Europe et Metz qui lutte pour sa survie... et pourtant ils sont dans le ventre mou
  • Exact! mais à ce moment là, je crois que les brestois n'était pas encore assurés d'être maintenu en Ligue 1.
  • La tribune Quimper du stade Francis Le Blé, celle des ultras brestois, sera encore fermée pour la réception du Racing. Décision de la LFP ce mercredi après les débordements contre Nantes le 10 avril. Ce sera leur troisième et dernière journée de sanction.
  • J'ai vu les 2 matchs et ce que j'ai noté :
    - contre l'OL il y a eut plein d'occasions des deux côtés, ce match aurait pu faire 7-7 et donc basculer dans un sens ou l'autre en fonction de l'efficacité
    Plaisant à voir, j'espère qu'on maîtrisera mieux notre match et pour le coup pas de tous à l'abordage. Car techniquement c'était pas mal et belaili, satriano, honorat, mounié (il a minci et progressé), duverne dans un bon jour c'est dangereux à jouer
    - le match contre metz c'est différent, quelques éclairs de belaili en 1°mi-temps, faudra pas le laisser jouer et une seconde mi-temps très pauvre,, honorat était absent. J'ai trouvé l'arbitrage très mauvais sur ce match et je suis d'avis que les messins se sont fait enflés. Pas de soucis oukidja méritait son rouge, par contre à plusieurs reprises l'arbitre a omis de mettre des jaunes côté brestois, ce qu'il n'a pas fait dans l'autre sens. Je parle d'accrochages de maillots et autres gestes d'antijeu et aucun brestois n'a eut sa biscotte même quand metz était à 10. Rien que les fautes sur de préville je compte au moins 2 jaunes.
    En conclusion, je pense que si on pose notre patte sur le match et qu'on leur impose du tempo et du défi physique cela devrait le faire, car on est bien costaud à ce niveau là.
  • Pour la compo, on devrait avoir ce 11 là:
    Equipe
  • D'accord avec cette compo @superdou, à moins que Stéphan offre une chance à Fila et fasse souffler Dim pour y mettre Caci.
  • ça devrait dépendre de la fraicheur montrée à l'entraînement par Dim et Caci
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Expulsé contre Clermont, le Brestois Romain Del Castillo sera suspendu pour le match face au Racing.
  • Avant d extrapoler sur une victoire de Nice en CDF, il serait vraiment essentiel de gagner cette rencontre
    En général on gagne rarement 2x de suite à domicile..
  • Oui, je confirme. Du coup "bonne" nouvelle que cette victoire de Brest contre Clermont.
    On va prendre ces 3 points et continuer jusqu'au bout du bout cette formidable saison.
  • gogic a écrit, le 01/05/2022 12:06 :
    D'accord avec cette compo @superdou, à moins que Stéphan offre une chance à Fila et fasse souffler Dim pour y mettre Caci.


    On est à 3 journées de la fin avec 9 jours entre les matchs, il n'y a rien à faire souffler, on fait jouer les meilleurs, et à fond !
  • Il nous faut absolument les 3 points sur ce match et ce ne sera pas une mince affaire face à une équipe de Reims très qualitative, sur une dynamique positive et qui joue l'esprit totalement libre avec un maintien acquis de fort belle manière mais en demeurant tout de même bien trop loin des places Européennes.

    Sauf blessure au cours de la semaine d'entrainement, j'ai dû mal à imaginer une autre compo que celle proposée par @Superdou au vu des performances montrées par les joueurs et tenant compte des suspensions de Djiku et Guilbert
  • euh c'est Brest, pas Reims...:D
  • Ohlala, je le sais très bien pourtant et j'ai pensé "Brest" en écrivant ce commentaire et là, en me relisant suite à ton message @Gogic , je constate que c'est en effet "Reims" que j'ai écrit. Quelle andouille je fais ! Merci de m'avoir corrigé !
  • Superbe travail du coach qui est arrivé à tirer le meilleur de ce groupe avec un maintien assuré assez facilement alors que franchement, perso je les voyais très mal parti .
    Ce sera pas évident du tout et j'aurais largement préfèré que le stade soit plein avec bcp de bruit....je trouve que ça nous réussi mieux...et contribue à ne pas tomber dans un faux rythme.....
    De toute manière, vu les résultats, qui me rendent fou, l'OL qui se relance à l'OM...
    Nice qui met son but à 10mn de la fin à Bordeaux....putain de merde...rien va dans notre sens ces derniers temps... donc si on veut croire en quelque chose, et dieu sait qu'on le mériterait bien plus qu'un Ol, qu'un nice qui comme l'a très bien dit le commentateur hier, nice est fort contre les faibles.....tout le contraire de nous en sorte...
    Va falloir a minima chercher 7 points si on ne veut rien regretter...et là encore ça dépendra des autres résultats bien sûr...
    Mais si on prend ces 7poi ts, on aura fait le boulot jusqu'au bout et advienne que pourra....
    On mérite tellement plus que ce classement, même 6eme je trouve qu'on mérite plus par rapport à la saison des autres prétendants.... malheureusement, des points perdus là où là....
    Aller deux victoires....et puis tapis chez l'OM pour le dernier...
  • Ils sont chauds comme la Breizh en ce moment, 3 victoires de rang. On ne les joue pas au meilleur moment… même s’ils n’ont plus rien à jouer, et que del Castillo est suspendu.

    On doit pourtant absolument gagner. Sinon ça va se finir en eau de boudin au Vélodrome cette affaire. Espérons aussi un résultat de Clermont contre Montpellier, qu’ils soient moins nerveux à la meinau à la journée suivante.

    Je suis pour une titularisation de Diallo, il a l’air plus frais qu’Ajorque et il claque de nouveau. Le Marchand nous sort son gros match. Gameiro met le boxon encore une fois. Go!
  • Diallo & Sissoko, c'est au tour de l'armoriconnexion de se rappeler au souvenir de leur ancien club.

    Il va surtout falloir bien débuter contre 1 équipe qui joue libérée mais sans réelle motivation que celle de bien finir devant son public.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.
  • tenseur Le mieux ça sera que Metz perd face à Rennes et comme ça, on sera tranquille
  • detroitusa @pando7 entièrement d’accord … ou que la ligue nous retire des pts Lol!
  • donizzio Pour cette fois je rejoins Osiris Le Havre prendra jamais 7pts ..

Mode fenêtre Archives