Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Toulouse - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 7.878 lectures · Premier message par athor · Dernier message par salies

  • Après son carton jaune pris contre Lyon, Thijs Dallinga sera suspendu contre le Racing.
  • Que dire de cette équipe de Toulouse qui me semble pas trop mal.
    Si je me réfère au match contre Lille, alors je ne vois pas comment nous pourrions ramener quelque chose, si je me réfère au match contre un soi-disant concurrent direct au maintien (Auxerre?, Brest?) je n'y crois pas non plus.
    Hummm donc faut espérer à nouveau un grand Selz afin de rester en vie encore un peu dans une rencontre qui s'annonce compliqué.
  • On ne devra pas toujours compter sur le seul Sels pour espérer obtenir des résultats.
    Sur quelques matchs, malheureusement oui.
    Mais pas de façon permanente.
    On ira pas loin comme ça.
    Je rajouterai aussi Diallo, lui aussi au niveau.

    J'attends bien plus de certains leaders, ou normalement leaders.
    Les Djiku, Thomasson, Gameiro, doivent aussi tirer l'équipe vers le haut.
  • Je mettrais Bellegarde aussi...on peut compter sur lui. Tout n'est pas parfait non plus avec lui mais c'est le seul qui tient au milieu de terrain...
  • Oui, assez d'accord pour Bellegarde.
    Concernant son activité en tout cas, et ses prises d'initiatives.
    Malheureusement, ça pêche trop techniquement sur les centres et les passes aux attaquants.
  • Oui mais c'est malheureusement le seul, vraiment le seul au milieu a être à son niveau...
    Son niveau, on aime ou pas, mais au moins lui il y est.
    Que dire des autres...?? Thomasson Prcic Sissoko et aholou.....le néant absolu...
    Sissoko a une excuse, pas les autres et surtout pas aholou qui lui ressemble de plus en plus à une escroquerie....
    Toulouse nous marchera dessus si ce milieu ne se met pas au niveau de la situation ...
  • Stéphan dit que Lille ne fait pas partie de championnat, Lyon non plus et pourtant Toulouse a obtenu le nul chez eux. Donc c'est une équipe très costaude et il faudra être un ton au-dessus que face à Angers pour ramener des points.
  • Tout ce qu'on peut ramener de Toulouse c'est une boîte de cassoulet.....
    On a tout de même 9 jours pour s'entraîner et récupérer de ce match de Lille
    Déjà à domicile on ne gagnera plus avant la fin de l'année et vivement le 1er janvier contre Troyes pour obtenir 3 points et batailler jusqu'au mois de mai.
    Stephan a 9 jours pour apprendre a des lateraux à centrer comme Caci et Guilbert et de motiver ses joueurs
    Sinon les Sissoko et Lemarchand un petit tour sur le banc leurs fera du bien !!
  • Ouais! Sur le banc! Sur le banc! Sur le banc! Allez tous en choeur "Sissoko sur le banc! Le Marchand sur le banc!"



    Comme ça en passant, qui mettre à leur place? Mais des joueurs valables, des pépites, des diamants, pas des joueurs de réserve qui sont à la peine?
    Ne pas répondre "Caci et Guilbert". Merci.
  • il-vecchio a écrit, le 15/10/2022 19:29 :

    Ne pas répondre "Caci et Guilbert". Merci.


    Dans ce cas: "Guilbert et Caci" :D
  • Je viens de voir le match TFC Angers... C'est pas terrible derrière. Gameiro et Diallo devraient avoir plus de facilité que d'habitude.
    Maintenant est ce que selz nous sauvera des attaquants hollandais qui font peut?
  • A Toulouse ils doivent se dire la même chose pour notre défense et certainement même pour notre animation de jeu
  • Nous ne sommes pas en position de pouvoir dire d'une autre équipe que c'est faible, car nous ne sommes pas meilleur que Toulouse par exemple.
    Nous ferions bien de faire un match sérieux sinon ce sera encore une fois la désillusion.
    Bon une équipe ne gagne que très rarement 2 fois de suite à domicile, un match nul qui ne suffirai pas est donc tout a fait possible mdr
  • Équipe de notre championnat, il faut viser les 3 points :)
  • Toute les équipes sont dans notre championnat.
    Sinon autant déclarer directement forfait quand on joue contre les gros Marseille et autre.

    Si on a pas été fichu de gagner contre Auxerre, Brest, clermont et j'en passe il faut bien ramener des points aussi contre des gros.

    Pour moi victoire obligatoire.

    Plus de blablabla plus d'excuse mes des joueurs conquérants sur le terrain.
  • Je pense que le match se gagnera grâce au gardien : Dupé, je sens qu'il va nous faire un match comme le jeune gardien d'Angers plutôt qu'un Bizot de Brest...
  • Sur les 10 dernières confrontations Toulouse-RCS, c'est 5 victoires du Racing, 4 nuls et une seule victoire de Toulouse. Globalement le derby des saucisses nous réussit bien.
  • Toulouse est certes assez friable défensivement (gardien y compris) mais dans l'animation offensive, je les trouve bien plus complets que nous cette saison alors il va falloir un bloc compact et solidaire pour les mettre en échec.
  • Je mettrais bien cette compo à Toulouse:
    Equipe


    ou, si on reste avec 3 DC:
    Equipe
  • Victoire nécessaire, parce qu'après c'est l'OM et même si se sera entre deux matchs de LDC décisif pour eux je ne nous voit pas les embêter vu notre prestation de vendredi soir (après sur un match on sait jamais mais il ne faut pas compter sur ces points là).
    Bref, si on veut se donner de l'air avant la CDM il faut pour moi un minimum de 6-7 pts sur les 4 derniers matchs. En tout cas bien content que Toulouse aient gagné dimanche, c'est jamais évident d'enchainer deux victoires à domicile de suite espérons que cela se confirme dimanche prochain.
  • Equipe


    Le mur de Berlin. Et en plus, on gagne, sur un malentendu.
    Les meilleurs joueurs sur le terrain, et paf
    Pourquoi cette deuxième ligne défensive ?
    Après le drame psychologique vécu au dernier match, il faut rassurer l'équipe. Ne pas la déstabiliser davantage en cherchant la victoire absolument au risque de déconvenue. L'objectif est de travailler les fondamentaux.
    Pourquoi eux ?
    Ce sont des joueurs pouvant aussi jouer au ballon. Même si j'aurais plutôt vu djiku a la place de Lemarchand. Ça, ce serait idéal dans la situation actuelle. Mais il veut pas.
    Électrochoc rules.
  • Mouais tu écris que tu veux rassurer et ne pas déstabiliser davantage l'équipe.

    Et tu proposes une compo qui modifie le système utilisé depuis un an, qui met des joueurs carrément pas à leur poste (Doukouré Le Marchand Dagba) et tu espères tirer quelque chose de ce gloubi-boulga ??

    Bon ce qui me rassure moi c'est qu'il y a zéro risque que Stephan fasse un truc pareil, ou même approchant de loin.
    La panique est mauvaise conseillère.

    Mais bon on a le droit de se faire plaisir, ça n'avance à rien mais ça ne fait de mal à personne de divaguer.
  • Je divague sûrement.
    Mais le système changera de toute manière. On ne peut plus jouer avec des milieux fantômes.
  • Pour moi il faut vraiment laisser de côté les joueurs en méforme : Prcic qui a retrouvé son niveau sous Laurey, Sissoko qui lui faut 10 match pour retrouver du rythme on a pas le temps, et Le Marchand qui semble en plein doute.

    J’aurais aussi ajouté Gameiro mais on a pas personne d’autre. Idem pour Dagba, Délaine, RPG ou Liénard qui ne sont pas en méforme mais tellement quelconques dans un match…
  • Donc on récupère à peine des joueurs que tu veux tous les écarter du 11 ?
    Va falloir faire un gros match à Toulouse, malgré leur points pris ça reste vraiment jouable pour nous. Je ne trouve pas qu'il soient meilleurs qu'Angers par exemple.
    Ne pas oublier l'objectif à court termes, retrouver de la confiance, des points et s'éloigner de la zone rouge. Si certains pensent que les joueurs sont en relâchement, y a qu'à aller à l'entrainement pour se rendre compte de l'implication de chacun.
    Toulouse ça reste sur la dynamique de montée, mais ça tiendra pas dans le temps je pense. Je pense qu'on peut gagner là-bas, 1-0 suffira.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives