Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-2 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 6.353 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par wakala67

  • athor a écrit, le 30/01/2023 08:19 :
    Vous êtes graves sérieux, lisez une fois pour toute les lois du jeu et arrêtez d'inventer des règles pour donner raison à vos fantasmes.


    Dans ce cas, cite moi stp la loi qui stipule clairement qu'il n'y aurait pas hj sur cette action ?
  • jamal a écrit, le 30/01/2023 08:15 :
    donizzio a écrit, le 30/01/2023 08:10 :
    Sauf qu'il le touche pas .....Regarde l'action


    Il n'a pas besoin de toucher le ballon pour être signalé HJ. Il fait action de jeu et c'est suffisant pour être signalé en position illicite.


    Mais bordel il n'est pas Hors Jeu sur le centre

    https://zupimages.net/up/23/05/u0cn.png
  • lulmago a écrit, le 30/01/2023 08:20 :
    athor a écrit, le 30/01/2023 08:19 :
    Vous êtes graves sérieux, lisez une fois pour toute les lois du jeu et arrêtez d'inventer des règles pour donner raison à vos fantasmes.


    Dans ce cas, cite moi stp la loi qui stipule clairement qu'il n'y aurait pas hj sur cette action ?

    C'est explicité dans la loi 11. Tu peux retrouver tout ça dans le document de l'IFAB, à partir de la page 97.
  • donizzio a écrit, le 30/01/2023 08:22 :
    jamal a écrit, le 30/01/2023 08:15 :
    donizzio a écrit, le 30/01/2023 08:10 :
    Sauf qu'il le touche pas .....Regarde l'action


    Il n'a pas besoin de toucher le ballon pour être signalé HJ. Il fait action de jeu et c'est suffisant pour être signalé en position illicite.


    Mais bordel il n'est pas Hors Jeu sur le centre

    https://zupimages.net/up/23/05/u0cn.png

    Euh pourquoi parler du centre alors que l'attaquant dévie la balle ensuite et c'est bien là que l'autre se retrouve HJ.
  • La regle dontparle athor est oourtant extrêmement clair a ce sujet.

    L'ifab a tout simplement ecrit noir sur blanc ce qui doit etre appliqué dans ce cas precis :
    Un joueur en position de hj est sanctionnable si
    "il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d'un adversaire ;
    ou il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon "

    Dites moi que le numero 2 toulousain n'effectue pas une action evidente qui pousse Guilbert a intervenir ?
    Tu peux interpreter cette regle comme bon te semble mais par pitié, ne me demande pas de relire celle ci alors que c'est toi qui en fait une mauvaise interpretation.
  • Donc tout le monde, dont des arbitres professionnels, fait une mauvaise interprétation de la règle, sauf toi et @jamal. Magnifique.

    Au passage, le hors jeu de position n'existe plus depuis 2004. L'attaquant toulousain n'aurait été signalé hors jeu que s'il avait touché le ballon.
  • En gros on s'est encore fait n**** quoi... #-o
  • athor a écrit, le 30/01/2023 08:35 :
    Donc tout le monde, dont des arbitres professionnels, fait une mauvaise interprétation de la règle, sauf toi et @jamal. Magnifique.

    Au passage, le hors jeu de position n'existe plus depuis 2004. L'attaquant toulousain n'aurait été signalé hors jeu que s'il avait touché le ballon.

    Pourtant hier, lors du match Reims PSG une position de hJ a été sifflé, l'attaquant parisien n'a même pas eu le temps de toucher le ballon...
    Mais bon c'était certainement pour lui faire éviter de faire une course inutile sachant qu'il toucherait la balle hein.
  • athor a écrit, le 30/01/2023 08:35 :
    Donc tout le monde, dont des arbitres professionnels, fait une mauvaise interprétation de la règle, sauf toi et @jamal. Magnifique.

    Au passage, le hors jeu de position n'existe plus depuis 2004. L'attaquant toulousain n'aurait été signalé hors jeu que s'il avait touché le ballon.



    Je te propose de lire a ton tour le document de l'ifab au sujet du hj.
    Il commence ainsi :
    "Position de hors-jeu
    Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction. "

    Ainsi le hj de position n'existe plus ?
    Bien sur que si. Il est indiqué ensuite dans quel cadre il est sanctionnable ou non.
    "Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence
    à prendre une part active au jeu"

    Pour le coup, tu me parais bien sûr de toi mais il faudrait peut etre se remettre en question aussi.
    https://horsjeu.net/wp-content/uploads/2016/04/NIGEL-DUBITATIF-30...

    Pis ton argument comme quoi je serais seul a voir des erreurs d'arbitrage pro et vachement compétents, c'est pas comme si on etait des milliers a raler. Tu joue la pucelle effarouchée mais tu connais bien le problème et j'ai trop d'estime pour toi pour croire que tu n'y es pas sensible.

    Je te rappelle aussi que régulièrement l'ifab publie et se manifeste aupres du corps arbitrale afin qu'il revoie ses procedures car il juge les pratiques deficientes. Alors ton argument moi et Jamal contre le reste du monde...j'ai l'impression que c'est plutot un chateau fort elyseen contre le peuple footeux.
  • Vous pourriez arrêter de croire à des erreurs d'arbitrage qui n'en sont pas.
    Je comprends bien que les mondes parallèles c'est cool et à la mode, mais là y a pas hors jeu du tout quelle que soit la façon dont on tourne le truc
  • Relis les textes, revois les images.
    Il y a hors jeu de maniere certaine, a condition de respecter les textes de l'ifab bien sûr !.
    Il faut sortir de ce libre arbitre et de ces interpretations locales douteuses d'un texte qui est portant precis et concis.
    L'action du numéro 2 toulousain a engendré la reponse de Guilbert. Il a donc pris une part active a l'action et est hj. Point.

    Loi 11 ifab :
    "Un joueur en position de hj est sanctionnable si
    "il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d'un adversaire ;
    ou il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ".
  • Continue dans ta thèse totalement dénuée de sens et de compréhension du jeu. Tu as raison .... alors que tu es seul (avec Jamal) à voir une injustice sur cette action et pourtant ici il n'y a que des supporters Strasbourgeois , faut arrêter parfois hein...
  • donizzio a écrit, le 30/01/2023 09:07 :
    Continue dans ta thèse totalement dénuée de sens et de compréhension du jeu. Tu as raison .... alors que tu es seul (avec Jamal) à voir une injustice sur cette action et pourtant ici il n'y a que des supporters Strasbourgeois , faut arrêter parfois hein...


    Alors dans ce cas, reponds moi clairement a cette question simple :
    Pourquoi guilbert ne laisse pas filer le ballon ?
    Parce qu'il savait qu'il y avait quelqu'un dans son dos, qui faisait bien par consequent action de jeu !

    https://www.dna.fr/sport/2023/01/29/racing-strasbourg-toulouse-rcsa-guilbert-lemarchand-dna-alsace-video-ligue1-football

    Point final.

    Ps, sur cette question d'arbitrage, je ne me place absolument pas du côté des supporters.
    D'ailleurs, je me suis deja pris des remontrances pour avoir tenté d'expliquer qu'une action adverse avait ete mal sifflée, a notre avantage.
  • Au passage, on apprécie l'excellent alignement de la défense sur l'instantané de @donizzio!
  • https://racingstub.com/uploads/media/63d77f25ca751/screenshot-202...

    Le joueur derrière Guilbert est hors jeu, s'il reçoit le ballon.
    Il ne l'est pas s'il ne reçoit pas le ballon.
    Guilbert aurait mieux fait de laisser passer la balle car un éventuel but aurait été refusé (même si on ne sait jamais avec la VAR) mais c'est de toute façon difficile à juger à moins d'avoir des yeux dans le dos.
  • donizzio a écrit, le 30/01/2023 09:07 :
    Continue dans ta thèse totalement dénuée de sens et de compréhension du jeu. Tu as raison .... alors que tu es seul (avec Jamal) à voir une injustice sur cette action et pourtant ici il n'y a que des supporters Strasbourgeois , faut arrêter parfois hein...


    "Dénué de sens et de compréhension du jeu", rien que ça.

    Je serais curieux de savoir comment tu interprètes le règlement de l'Ifab histoire d'être certain que ne ce ne soit pas toi qui soit limité ou juste de mauvaise foi.
  • mediasoc a écrit, le 30/01/2023 09:30 :
    https://racingstub.com/uploads/media/63d77f25ca751/screenshot-202...

    Le joueur derrière Guilbert est hors jeu, s'il reçoit le ballon.
    Il ne l'est pas s'il ne reçoit pas le ballon.
    Guilbert aurait mieux fait de laisser passer la balle car un éventuel but aurait été refusé (même si on ne sait jamais avec la VAR) mais c'est de toute façon difficile à juger à moins d'avoir des yeux dans le dos.


    Oui et non car l'attaquant en position de HJ vient au duel avec Guilbert il me semble et l'empêche de dégager correctement. Bref sa position se siffle avec la var.
  • mediasoc a écrit, le 30/01/2023 09:30 :
    https://racingstub.com/uploads/media/63d77f25ca751/screenshot-202...

    Le joueur derrière Guilbert est hors jeu, s'il reçoit le ballon.
    Il ne l'est pas s'il ne reçoit pas le ballon.
    .


    C'est une interprétation completement farfelue.
    L'ifab dit que si l'action du joueur en position de hj influe sur la capacite de guilbert a jouer le ballon, alors il fait action de jeu et est en position de hj sanctionnable.
  • Ce qui est certain par contre c’est que Guilbert tacle le ballon de façon un peu chelou car il sent qu’il a un type dans le dos, donc il est vrai que la position de l’ailier toulousain fait déjouer notre latéral.
    Si Guilbert n’avait senti personne derrière lui , il aurait probablement laissait la balle partir en 6 mètres.
    Après qui a raison ou tort pour le reste, j’avoue humblement que moi je suis restait sur la vieille règle du hors jeu de position .. plus simple a arbitrer et en tant que joueur également
  • Guilbert n'est au duel avec personne, il y a bien 2 mètres avec ses voisins. Il se foire c'est tout :))
    Il aurait mieux fait d'envoyer le ballon en tribune.
  • mediasoc a écrit, le 30/01/2023 09:30 :

    Le joueur derrière Guilbert est hors jeu, s'il reçoit le ballon.
    Il ne l'est pas s'il ne reçoit pas le ballon.

    Le joueur derrière Guilbert est hors-jeu, il est plus proche de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant dernier joueur. C'est la définition du hors-jeu.

    Après est ce que cette position de hors-jeu constitue une infraction, là c'est la fameuse partie des lois du jeux sur le fait qu'il fasse action de jeux ou non. Et là c'est de l'interprétation, donc ce n'est pas une erreur manifeste, donc la var n'intervient pas sauf si l'arbitre central le demande.

    Est ce que pour moi l'attaquant de Toulouse qui est en position de hors-jeu fait action de jeux, j'aurais tendance à dire que oui, donc j'aurais tendance à siffler.

    Mais on peut aussi interpréter le fait qu'avec ou sans joueur dans son dos Guilbert aurait de toute manière joué de la même manière en cherchant à dégager le ballon. Dans ce cas on peut interpréter que le joueur toulousain ne fait pas action de jeux.

    Pour moi ça fait partie des actions de jeux ou la part d'interprétation peut amener deux décisions différentes.
  • Y a ka fau kon ?
  • Je suis entièrement d'accord avec Jamal.
    Sans le 27 dans son dos, Guilbert ne serait jamais intervenu, et aurait laissé filer la balle en sortie de but.

    Hors forcer un jouer adverse à agir en raison de sa présence, c'est faire action de jeu.

    Donc le HJ a bel et bien été oublié.
  • La position du toulousain n'influe en rien la défense de Guilbert.
    Lors de sa dernière prise d'info il n'était pas hors jeu et Fred aurait fait le même geste s'il était resté à sa place.
    Donc pas action de jeu. Pas hors jeu.
  • azzu a écrit, le 30/01/2023 09:52 :
    La position du toulousain n'influe en rien la défense de Guilbert.
    Lors de sa dernière prise d'info il n'était pas hors jeu et Fred aurait fait le même geste s'il était resté à sa place.
    Donc pas action de jeu. Pas hors jeu.


    Hallucinant !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives