Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2466 messages · 249.042 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par guigues

  • Les clubs devraient demander des comptes à la LFP ?
    Mais la LFP ... c'est eux !
    Après que l'un ou l'autre ne soit pas d'accord avec la politique menée, c'est possible, mais ca reste une assemblée censée être représentative des clubs. Et la LFP ne génère pas du cash autrement que par les droits TV, donc je ne vois pas comment les clubs pourraient espérer se retourner contre eux même pour obtenir du cash qu'ils n'ont pas...
  • Tout se passe comme annoncé par Riolo, Molina et d'autres, pas une surprise donc.
    Il serait plus simple de se demander ce qui fonctionne encore dans ce pays.
  • La suite logique ca va être le début de la grande braderie des joueurs de L1 à l'étranger et cela dès ce mercato d'hiver, car un grand nombre de clubs n'auront pas d'autre choix.

    Beaucoup de joueurs vont être mis sur le marché, et les prix vont s'effondrer, d'autant plus qu'avec le Brexit, les clients anglais vont se faire rares.

    A prévoir aussi un nouveau round de rénégociations générales des salaires des joueurs.

    Avec le Covid, c'est vraiment le calice jusqu'à la lie.
  • @innomine

    Je t'accorde qu'un des termes est effectivement pas terrible. Cela dit, je dis ça j'en suis moi même un puisque je paie beein et canal. Je refuse juste de payer encore deux chaines supplémentaires qui en plus facturent leurs services au prix de tout un bouquet.
    Les deux RMC et médiapro ont en plus joué sur des pratiques plus ou moins anti clients en réservant leurs abonnement aux seuls personnes possédant ci ou ça, comme un fournisseur d'accès SFR ou Netflix.
    La diffusion sur TV étant parfois même carrément empêchée.

    Donc je sais bien qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie mais là c'était franchement de l'arnaque rien qu'en ayant marché.

    Là.. Mediapro refuse de payer pour du téléfootball en prétextant que ça leur nuit ?
    Mais bon sang les supporters sont pas au stade mais devant leur TV donc il est ou leur problème ?
    S'ils sont pas capables de les faire raquer, c'est quand même pas la faute à la ligue. C'est juste qu'avoir cette chaine était un parcours du combattant.

    J'espère que maintenant les ligues ont pu payer pour voir et vont arrêter de faire confiance en des guignols pour diffuser le sport
  • Y'en a qui ont payé l'année entière ? Ou bien même ceux engagés pour 1 an, avaient des prélèvements mensuels ?

    Il est possible que Mediapro se retournent contre ceux qui bloqueraient les prélèvements, faut voir les CGV.

    Pour ceux qui ont déjà payé en avance, ils ne reverront jamais leur argent.
  • Continuer à prélever alors alors que "telefoot" aura disparu , c'est une faute
  • Pas sûr, la chaine pourrait continuer d'émettre des rediffs et faire un service "minimal" afin de ne pas se mettre en tort. Il faut voir le contenu des conditions générales de Telefoot ... Maintenant si le service minimum lui coute plus cher que ce qu'ils pourraient tirer des quelques clampins restants ...
  • J'espère que la nouvelle direction osera se fendre d'un audit pour déterminer les mécanismes qui l'ont poussé à ignorer les signaux d'alertes et à croire mediapro sur parole.

    Je pense notamment à certains présidents de clubs, sans citer celui de Lille évidemment.
  • Les mécanismes ???

    Réponse: $$$$ €€€€ $$$$ €€€€ £££££
  • Au final Mediapro va payer 64 millions à la ligue des que l'accord de séparation sera acté, et 36 millions lors du premier semestre 2021.
    En admettant qu'ils tiennent leurs promesses...
    La ligue 1 perd 224 millions d'euros. Bravo !
    Va y avoir du dégât et des clubs pillés...
  • Dans une situation qui était par essence merdique je trouve que la conciliation a apporté quelque chose, même si ce fut long et difficile. L'alternative c'était la liquidation et un administrateur judiciaire qui récupère les droits avec toute la lourdeur que cela engendre.

    Va falloir se serrer la ceinture. Le spectacle sera pas forcément plus pourri pour autant et surtout ça fera les pieds à certains.
  • ça fait envie..
    cela dit à leur décharge pour la chaine... ils ont été pris de cours et c'est un montage à la va vite.
    difficile de faire mieux en si peu de temps.
  • strohteam a écrit, le 11/12/2020 20:06 :

    Va falloir se serrer la ceinture. Le spectacle sera pas forcément plus pourri pour autant et surtout ça fera les pieds à certains.


    Les pieds au Racing qui n'avait rien demandé dans tous cela et, sûrement, n'aurait jamais cautionné un tel deal trop beau pour être viable sans la moindre garantie. Surtout avec l'antécédent Série A, connaissant Marco "ceinture-bretelles" c'est le plus Beau.

    Que les ridicules de la Ligue ou les présidents de clubs du comité de pilotage (responsables mais bien moins que la Ligue quand même) aient un retour de bâton : don't act. Que tous les clubs en pâtissent sans tous avoir eu trop voix au chapitre, je suis moins d'accord avec la moralité de cette histoire.

    La Ligue porte pour moi la principale responsabilité de ce fiasco, par incompétence teintée de naïveté, suivie des présidents du comité de pilotage moins immergés dans les détails de l'appel d'offre, mais au final, il est difficile de se réjouir d'une moralité certes "juste" (par rapport à la cupidité de la Ligue et de certains présidents au le laisser-aller aveugle) mais qui punit tout le foot pro français, dont certains clubs injustement.

    Il y a un défaut de gouvernance, d'organisation, de statuts, de règles et même (ou surtout) de compétences. Mais je m'inquiète pour mon Racing derrière cette belle leçon de vie.
  • J'ai lu (pas forcément ici) beaucoup de critiques sur Quillot et sa gratification prétendument imméritée.

    Il a sûrement une part de responsabilité, mais pas la part principale selon moi.
    Après tout il a répondu au mandat qu'on lui avait donné (faire rentrer un max de brozouf par tous les moyens possibles) et toutes ses décisions ont été avalisées par le CA de la Ligue.
    Les vrais responsables sont les présidents de clubs, ensorcelés par les chants des sirènes tels les compagnons d'Ulysse au point d'en perdre le sens commun, et en particulier ceux siégeant au CA, qui ne sont pourtant pas des perdreaux de l'année.
    Ce sont eux qui ont le plus de comptes à rendre.
  • Plusieurs infos dans l'Equipe ce jour :
    - la Ligue aurait possibilité de procéder de gré à gré pour la remise en vente des droits (mais c'est pas expliqué pourquoi et comment)
    - la plainte de mediapro contre canal pour abus de position dominante ne fait pas partie de l'accord
    - Quillot annonce vouloir rendre son bonus
    - ces saloperies de matches multiplex à 15h00 ne seraient pas seulement liés à la télé mais aussi à des présidents de club qui pensaient à l'époque attirer un public plus familial au stade et pouvoir faire plus d'hospitalités.
  • Du coup la majorité des matchs de L1 le dimanche à 15h sont maintenus jusqu’en 2024 ? Ou y a il possibilité de revenir sur les matchs le samedi 20h dès la saison prochaine ?
  • Mais il faudra alors aussi à nouveau faire jouer la Ligue 2 le vendredi
  • Il n'y aucune fatalité à rien.

    On peut aussi imaginer le multi ligue 2 à 19h et la journée multiplex de L1 à 21h le samedi : à l'heure de l'affiche du samedi soir. Je pense que le diffuseur aura beaucoup son mot à dire non? Ou c'est vraiment la ligue qui détermine les créneaux des multiplex et vend ses lots "figés" sur cette décision?
  • Moi j'ose espèrer que sa ait un impact positif sur le foot français un peu comme knynsa. Je m'explique quand je voit qu'une structure à l'étranger comme l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal sont à plus de 15 recruteur dans la cellule pro et que nous (les clubs français) sont à 4 de moyenne pour couvrir toute la France, l'Europe et l'Afrique. Comment voulez vous travailler efficacement forcément c'est impossible. On a les meilleurs centres de formation du monde et on a certainement des joueurs que l'on loupe qui se développe plus tard etc car on a pas assez de monde pour aller les voir et du coup on préfère dépenser beaucoup plus cher dans un joueur moyen venu d'étranger..certains club de ligue 2 et national l'on compris et développe ce côté (red star, Paris fc, chambly, niort etc...) espérons que les autres clubs vont comprendre que l'avenir c'est développé leur cellule recrutement.
  • ça commence...

    Le président de Nîmes Rani Assaf, qui a gelé les primes de la saison en cours, craint de ne plus pouvoir assumer les salaires de ses joueurs si l'argent des droits télé ne tombe pas d'ici mars.
  • hammerfitz a écrit, le 08/12/2020 21:35 :
    Ils ont déjà pris des gens pour les remplacer donc il va y avoir de la casse c'est certain.
    Sans compter qu'ils sont partis pour certains de chez eux justement donc les reprendre c'est toujours chaud.


    Bien vu @hammerfritz, beaucoup de chômeurs à prévoir... https://www.foot01.com/info/tv-canal-bein-et-rmc-recalent-les-journalistes-de-telefoot,365583
  • bertrand67 a écrit, le 12/12/2020 19:05 :
    Du coup la majorité des matchs de L1 le dimanche à 15h sont maintenus jusqu’en 2024 ? Ou y a il possibilité de revenir sur les matchs le samedi 20h dès la saison prochaine ?


    Selon le Télégramme, les rencontres du dimanche 15h pourraient à nouveau avoir lieu le samedi soir, avec l'arrivée d'un nouveau diffuseur
    Ps: du coup Ligue 2 repasse au vendredi soir
  • Bonne nouvelle ça (+)

    J'espère surtout qu'ils enlèveront le match de 13h
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives