Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Reims - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 9.023 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cernay68

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match Reims - RCS, comptant pour la 32ème journée de L1, a été décalé au dimanche 23 avril à 13h et sera diffusé sur Amazon Prime Vidéo.
    > Reims - RCS
  • Horaire intéressant pour un gros parcage visiteur chez notre adversaire régional (du Grand Est :)) )
  • Parcage complet, mais ce n'est pas grave, INVASION en tribune Batteux, tous a Reims !!!! Il nous faut les 3 points ! :)
  • Après le match contre Ajaccio si on ne perd que d'un but a Reims ce serait un exploit monumental. Impossible de voir ce Racing la gagner la bas, il faut gagner oui mais la réalité est difficile a accepter. Un nul déjà serait immense. On sera encore distancé la semaine pro. Nantes joue Troyes, Auxerre Lille et Brest Ajaccio. Impossible de ne pas voir le Racing a 3 points minimum dimanche soir.
  • nonameh a écrit, le 16/04/2023 17:22 :
    Après le match contre Ajaccio si on ne perd que d'un but a Reims ce serait un exploit monumental. Impossible de voir ce Racing la gagner la bas

    Reims est quand même loin de son meilleur niveau, tout ne leur réussit plus... Ils commencent petit à petit à rentrer dans le rang sur les derniers matchs (match nul contre Brest et grosse défaite contre Rennes) Donc oui la victoire est possible, d'autant plus que Reims n'aura probablement plus grand chose à jouer!
  • nonameh a écrit, le 16/04/2023 17:22 :
    Après le match contre Ajaccio si on ne perd que d'un but a Reims ce serait un exploit monumental. Impossible de voir ce Racing la gagner la bas, il faut gagner oui mais la réalité est difficile a accepter. Un nul déjà serait immense. On sera encore distancé la semaine pro. Nantes joue Troyes, Auxerre Lille et Brest Ajaccio. Impossible de ne pas voir le Racing a 3 points minimum dimanche soir.

    Comme si jouer Ajaccio était pareil que jouer contre Reims ...
    Reims ayant perdu ces derniers matchs ses derniers espoirs d'accrocher quelque en fin de saison, ils peuvent très bien terminer en roue libre.
  • Un match qu'il faut gagner impérativement, même si ça s'annonce encore très difficile à faire.
    Effectivement si Reims joue en roue libre, la victoire sera clairement possible
  • Reims n'ayant pas grand chose à jouer, ils pourraient nous faire un petit cadeau... (amitiés grand-estiennes)
  • Reims,comme toutes les équipes,espère le meilleur classement possible.
    Will Still va clairement remobiliser son groupe et le Racing a bien intérêt a ne pas trop stresser le week-end prochain,sinon le fossé va sérieusement se creuser :O
  • Allez voilà mon pronostic de la prochaine journée du mini-championnat à 4 dont il ne faut pas finir dernier.

    22/04 17:00 Auxerre - Lille (2)
    Auxerre est sur une très bonne dynamique (5ème sur les 10 derniers matchs!), mais Lille encore plus (3ème sur les 10 derniers matchs) et Lille joue encore l'Europe et doit a minima défendre sa 5ème place. Après l'humiliation de la défaite à Angers, ils ne se feront pas avoir 2 fois. Je les vois gagner à Auxerre.

    23/04 13:00 Reims - RCS (N) Sur les 10 derniers matchs, Reims est 7ème, Strasbourg 11ème. Reims semble désormais largué dans la lutte à l'Europe (8 points de retard sur le 5ème) et n'a donc plus rien à jouer. Je vois bien le Racing chercher au moins 1 point à Reims qui semble s'essoufler un peu en cette fin de championnat.

    23/04 15:00 Ajaccio AC - Brest (2) Ajaccio reste sur une série catastrophique de 1 victoire pour 9 défaites sur les 10 derniers matchs. C'est fini pour eux, à mon avis dans la tête ils ont définitivement lâché. Ca sent la victoire brestoise.

    23/04 15:00 Nantes - Troyes (1) Nantes qui a fini par s'inviter dans cette lutte pour le maintien doit à tout pris gagner. De son côté Troyes, qui est sur une série de 14 matchs sans victoire (je vous laisse deviner contre qui ils ont gagné leur dernier match) a probablement lâché. Victoire de Nantes.

    Classement actuelEquipePoints avantPoints aprèsNouveau classementEvolution
    14Auxerre323216-2
    15Nantes313414+1
    16Brest313415+1
    17Strasbourg293017=

    On se retrouverait donc avec le Racing toujours relégable, à 4 points de Nantes et Brest et à 2 points d'Auxerre.
  • Reims semble rentré dans le rang après une série de folie...
    Ils ont sans doute cru pouvoir accroché une lutte pour l'Europe et aujourd'hui se retrouve a quasiment avoir fini leur championnat. Même si évidement ils restent une bonne équipe, je préfère les jouer maintenant qu'il y a un mois.
    On peut chercher quelque chose la-bas, on l'a bien au vélodrome dans une ambiance bouillante donc dans l'ambiance feutré de Reims si on joue comme lors des dernières sorties à l'extérieur on peut ramener quelque chose.
    De toute façon il faudra faire des résultats contre des moyen/gros, on a quasi plus que ça jusqu'à la fin de saison
  • Tout comme @steph1978 , je préfère également les jouer maintenant que le mois dernier au vu de leur forme passée. Ca semble s'estomper et tant mieux mais ça n'en reste pas moins un adversaire redoutable, avec de grosses qualités et qui de surcroît nous réussit que peu.

    En plus de Steph, je rejoins aussi @Superdou , chaque match à sa vérité. On a été parfois brouillon dans le contenu contre Ajaccio mais on a les 3 points. Contre Lens ou Monaco, on a été plus convaincant mais c'est 0 point en 2 matches. Je vais dire un truc très con mais Reims est Reims. Ce n'est pas Ajaccio ni Lens donc on ne jouera évidemment pas de la même façon. Je n'ai pas encore lu le topic d'après-match contre Ajaccio mais on peut aussi souligner que la défense a été solide, ne concédant qu'une frappe il me semble (imparable, gros réalisme d'Ajaccio là-dessus). Alors certes, c'est la pire attaque de ligue 1 mais je n'oublie pas qu'à l'aller on en a pris 4 en 15 minutes. On s'est mis au niveau de nos concurrents et si on affiche ce sérieux, tout est possible à Reims même si évidemment, nous ne serons clairement pas les favoris.

    Il faudra de toute façon y prendre des points. Je suis optimiste mais une défaite serait pour moi de très mauvais augure à la veille d'un match contre Lyon, 1er de ligue 1 sur la phase retour, qui revient comme un boulet de canon sur les 6 et 5ème et qui voudra laver l'affront du match aller. Et ce, d'autant plus que 2 de nos concurrents ont un match sur le papier "facile" (Brest et Nantes) et qu'Auxerre reçoit Lille mais est en très grande forme. C'est pour moi un match capital car si nous prenons 0 ou 1 point sur les 2 prochains matches, je pense que l'on pourra dire adieu au maintien. Il nous faut a minima une victoire sur ces 2 matches.
  • J'ai quand même l'impression que l'ambiance et le stade jouent peu sur le résultat final (à l'extérieur)...
    On est capable de chercher des points dans des stades bouillants tout comme en prendre 0 dans des stades sans vie.
    On est également capable de perdre à Reims et gagné contre Lyon alors....
    Antonetti l'a dit en conf, on va encore avoir quelques surprises niveau résultat et classement, on est désormais pleinement lancé dans le sprint final et les 5 prochains matchs vont être déterminants. A nous de faire au moins nul à Reims même si une victoire ferait le plus grand bien...
  • wakala67 a écrit, le 17/04/2023 10:44 :
    les 5 prochains matchs vont être déterminants
    Les 7 prochains matchs. A mon avis on ne sera ni sauvé, ni relégué avant la dernière journée.
  • Je pense que notre equipe se sent face a des equipes joueuses, en confiance, qui font le jeu. On a jamais été ridicule face aux grosses ecuries (sauf Rennes peut etre). Les equipes joueuses de notre niveau avec lesquels y a match on se devrouille plutot bien. Si les coups de pouce commence à tomber et la demobilisation des reimois qui pour une partie d'entre ceux vont commencer à penser a leur transfert ça va le faire. On a plus de mal (plus de preszion) face aux équipes que l'on sait plus "faible" que nous (Brest, Troyes, Auxerre, Clermont...) c'est mental. On va gagner à reims c'est ecrit. Haut les coeurs.
  • On a bien joué contre lens et monaco. Bilan: 0 points.
    La manière m'importe peu. Il faut des points.
  • C'est exactement ça, comme le dit Antonetti un maintien ça se joue avant tout au mental, peu importe le reste.
  • Pour moi Ajaccio ne perdra pas contre Brest, Auxerre ne perdra pas contre Lille et Nantes gagnera, le Racing perdra ou fera nul dans le meilleur des cas.
  • Pour moi Ajaccio va battre Brest, Lille va gagner à Auxerre et Nantes va être accroché
  • Pareil pour moi. Je dirai victoire de Nantes et nul partout ailleurs.
  • Tellement illisible ce championnat mais logiquement Auxerre devrait perdre contre une équipe de Lille qui monte en puissance et vise l'Europe.

    Brest déplacement jamais facile en Corse même si Ajaccio semble avoir lâché l'affaire à domicile ils auront quand même a coeur d'essayer de faire qqc, je dirais 0-0.

    Nantes - Troyes: match de la peur surtout pour Nantes. Logiquement Nantes devrait s'en sortir mais sont ils programmé à jouer le maintient eux qui se pensait à l'abri il y a encore quelques semaines et qui ont forcement en tête la finale de coupe de France.Ca se joue aussi dans la tronche tout ça, ils ont beaucoup à perdre en tout cas.

    Reims - Nous: je prendrais le point du nul même si je suis persuadé qu'on est capable d'aller chercher plus. C'est vraiment le moment d'enchainer les résultats positifs.

    Pas certain que l'on sorte de la zone rouge dimanche prochain mais l'idée est surtout de rester au contact quand Auxerre ou Brest auront leur gros matchs.
  • Faut gagner a Reims (presque obliger)
    Sinon on risque de finir notre saison a la Meinau contre Lyon .
    Perso je ne nous voit pas gagner contre Lyon , donc faut ramener cette victoire de Reims .
    Avec Diallo et peut-etre Nyamsi et Lemarchand (malgré que Perrin a super bien tenu la baraque , sauf sur le but Ajaccien il me semble (?) )
    Bref , si pas de bobos cette semaine (RARE) on peut se pointer a Delaune avec une équipe motivé et competitive .
    L'ultra-(gauchiste :) ) péssimiste que je suis y crois ... c'est dire si ya moyen .

    JET'S GEHT'S LOOS NUNDAPUKEL
  • Leur duo britanico nippon ne fonctionne plus aussi bien... Qu'il reste en panne.
    Mais je reste pessimiste. Une défaite et ça sentirait le sapin
    Prions saint Habib pour qu'il marque.
  • Toute façon pour rester dans le coup il faut être capable de faire quelque chose qu'on a jamais réussi à faire depuis ce début de saison alors que Brest et Auxerre l'ont déjà fait : enchainer deux victoires de suite.
  • tieumss67 a écrit, le 17/04/2023 18:31 :

    L'ultra-(gauchiste :) ) péssimiste que je suis y crois ... c'est dire si ya moyen .


    Belle réplique, elle pourrait figurer dans la chanson de l'HLM de Renaud :)
    Et franchement je suis en phase. Un moment donné le maintien se mérite, et ça passe par 2 victoires consécutives au moins une fois en 38 journées. C'est sûr que ça se commande pas, mais y a plus trop le choix. Sachant aussi qu'une équipe "qui ne joue plus rien" aura toujours tendance à plus facilement lâcher le morceau si elle se retrouve vraiment bousculée par son adversaire que si celui-ci attend la faille ... qui peut ne jamais venir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives