Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.206 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Citation:
    Va-t-on réellement au casse-pipe ?
    De toute évidence.
    Citation:
    Mais de tout ces investissements où sont les traces ?
    Dans les livres de comptes.

    Citation:
    Pendant combien de temps encore devra-t-on rester patients ?
    Le temps qu'il faudra te dira Marco. Alors, ta gueule! Les autres aussi d'ailleurs.
    Citation:
    Ou n'est-ce qu'un gigantesque leurre ?
    55 patates c'est cher pour un leurre, d'autant que je doute que nous masquions ainsi la progression fulgurante des divers FCM du Grand Est.
    Citation:
    Emegha nous fera-t-il jubiler ?
    Mauvaise question. Sera-t-il approvisionné pour être en position de nous faire jubiler?
    Citation:
    Sahi pourra-t-il confirmer ?
    Depuis le temps qu'on l'attend!
    Citation:
    Sylla mettra-t-il un terme à ses relances inquiétantes ?
    Sur le banc de la réserve sans nul doute!
  • Bonjour l'ambiance... Espérons qu'on se trompe...
  • On dit que la vieillesse est un naufrage, mais là, c'est coulé !
  • Pourquoi tant de morosité....?
    Ok, le jeu n'est pas flamboyant pour l'instant..c'est un euphémisme....
    Ok on ne comprend pas encore tout à fait ce que cherche à mettre en place le coach..
    Ok on se pose des questions sur le réel potentiel de tous ces jeunes qu'on dit " doués"...
    Mais, oublier qu'on en est qu'à la 4 journée...
    Que les choses vont forcément prendre un peu de temps, et pour le coach à trouver le bon système avec les bons joueurs...et entre les joueurs eux-mêmes, qui découvrent ce championnat, qui pour au moins 3 de ces jeunes ne parlent pas encore français... forcément c'est pas simple.
    Moi aussi je peste quand je vois les nons matchs de Monaco et surtout Nice..
    Je peste quand je vois la tactique mise en place à nice qui était vouée à l'échec en ne voulant surtout pas se découvrir..surtout pas essayer de se projeter en nombre suffisant etc...
    Mais...attendre un peu avant d'annoncer haut et fort qu'on va à la catastrophe me paraît être judicieux....
    Laisser juste un peu de temps au temps, sans tout voir en noir serait une bonne chose.
    Il sera largement temps de crier sa rage si l'équipe ne propose rien de plus et de mieux à la fin des matchs aller....
  • Amen.
  • La fin des matchs aller ...
    Et après, la fin de la saison ?

    On ne va pas se sauver miraculeusement après une demi-saison ratée chaque saison.
    Et on n'aura certainement pas un effectif à même de redresser la barre si ça va mal, car beaucoup trop jeune.
  • Ça tombe bien, on a déjà plus de points en 4 matchs qu'en 9 l'an dernier. Et plus de victoires en 4 matchs qu'en 18 l'an dernier.
  • Oui, mais on a perdu le joueur qui nous a permis de marquer tous ces points ...
  • 6 tirs cadrés et 6 points c'est déjà un miracle !!!
    Si on veut gagner contre Montpellier il faut contrairement à Nice au moins 1 tir cadré. ...
    Mais qui pour marquer avec cette attaque de feu, faisons confiance à Moïse avec le vieux Gameiro si possible
    Sinon Désiré et Marco peuvent déjà bosser pour nous trouver un vrai attaquant et un Sanson pour éviter de revivre la saison passée
  • En effet.
    Bon espérons que les jeunes nouveaux joueurs se révèlent d'ici là et que l'équipe devienne performante.
  • Et il faut remplacer Bellegarde aussi
  • andresel a écrit, le 12/09/2023 18:58 :

    Si on veut gagner contre Montpellier il faut contrairement à Nice au moins 1 tir cadré. ...

    Non pas obligatoirement !
    Un tir qui va en sortie et dévié par un joueur adverse dans son but
  • andresel a écrit, le 12/09/2023 18:58 :
    6 tirs cadrés et 6 points c'est déjà un miracle !!!

    4 tirs cadrés, en fait. 4 tirs cadrés, 4 buts. Ce serait du génie si c'était pas aussi chiant à regarder.
  • La loi du moindre effort koâââââ.
  • hellzass a écrit, le 12/09/2023 20:04 :
    andresel a écrit, le 12/09/2023 18:58 :
    6 tirs cadrés et 6 points c'est déjà un miracle !!!

    4 tirs cadrés, en fait. 4 tirs cadrés, 4 buts. Ce serait du génie si c'était pas aussi chiant à regarder.

    6 tirs cadrée lors des 4 premiers matches :
    - 2 contre Lyon
    - 1 contre Monaco
    - 3 contre Toulouse
    - 0 contre Nice
  • Si je ne dis pas de bêtise, le tir cadré à Monaco n’est autre que le coup-franc assez foireux envoyé par le regretté Jeanricner dans la niche du gardien (alors que tous les centraux étaient montés).
  • On est au milieu de tableau des xG, malgré 2 matchs joués en défense. Rien d'inquiétant.

    Comment se passera la vie sans Jeanricner ? c'est toute la question des prochains matchs. W&S
  • On apprend aujourd'hui dans la PQR (à moisn que ça n'avait déjà été évoqué entre temps) que le match contre Elversberg avait non seulement pour but de donner du temps de jeu à certains joueurs mais aussi de tester la défense à 4.

    Vieira a écrit :
    « J’ai l’impression qu’on coulisse mieux à quatre qu’à cinq, mais il reste des choses à améliorer dans les automatismes. On a aussi mieux défendu en 4-3-3 en deuxième période, qu’en 4-4-2 en première »
  • Est ce qu'après 15 jours de travail supplémentaire, on arrivera à aligner 3 passes de suite et verra t-on enfin quelques mouvements intéressants? J'ai l'impression que dans le foot actuellement on parle beaucoup du système mais surtout les coach qui ne savent pas quoi raconter d'autres ou n'ont aucune certitude. Il va falloir commencer à jouer au foot avec les joueurs choisis en collaboration avec le recruteur et arrêter de tâtonner maintenant...
  • Avec de nombreux titulaires absents et en sélection on a surement pas travaillé énormément
  • Le manque de bons milieux de terrains est vraiment flagrant. Il faudra impérativement recruter un ou deux joueurs dans ce domaine cet hiver, et peut-être même utiliser le joker avant.
    D'ici là, il faudra se demander quelles solutions adopter. Aholou et Prcic resteront-il au placard ? Vieira fera-t-il appel à un jeune de l'académie ? Va-t-on voir un autre défenseur devenir milieu (Sylla, Delaine) ? À suivre
  • D'autant plus quand tu vois que Doukouré au milieu c'est une fausse bonne idée et que derrière si on passe à 2 centraux ça va se marcher dessus sévèrement.
  • Si on part en 4-4-2 (Emegha-Mothiba) ou 4-4-1-1 (Sahi-Emegha, à tester) je pense qu'on a ce qu'il faut. C'est sûr qu'on aimerait bien un joueur qui a les caractéristiques communes physiques et techniques (Mwanga?), mais en attendant on peut faire des duos complémentaires au milieu.

    Il faut vraiment insuffler un enthousiame et du mouvement, comme en deuxième mi-temps hier. Les jeunes pourront s'exprimer dans une forte dynamique et beaucoup de mouvement.
  • La gestion du groupe de Viera se doit d'être très minutieuse pour que l'évidence des futurs titulaires saute aux yeux et que cela ne fasse pas trop de vagues.
    Est-ce fait exprès de laisser les matchs démontrer que les Prcic, Aholou, Deminguet, Gameiro, Guilbert, Nyamsi, Perrin ne sont pas du même niveau et que les jeunes s'imposent sans contestation p/r aux "anciens" ?

    On a vu que Senaya va mettre surement Guilbert sur le banc.
    Nyamsi, Perrin vont ils tenir face au SOW, Sylla et autres Mgawa ?
    Aurons nous rapidement que des jeunes sur le terrain et que des vieux sur le banc ?
  • Ça dépend ce que tu appelles rapidement. Je vois mal Nyamsi (qui était un "jeune il n'y a pas su longtemps) laisser sa place rapidement sans parler de Delaine et même Guilbert, voire Prcic qui n'a pas démérité et qu'on reverra à mon avis. Gameiro n'est plus un titulaire indiscutable depuis longtemps. Et Deminguet est encore plutôt jeune. En fait le groupe est assez homogène pour l'instant et si il y avait un 11 qui s'était détaché, je pense que Vieira n'en serait pas à tester autant de choses à la fois.

    En général les jeunes sont irréguliers donc il faut éviter de leur tomber dessus après un match de merde mais aussi éviter de les voire titulaires après une mi-temps de feu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives