Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.206 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • beaucoup de monde veut recruter au milieu (1 voir 2 joueurs) alors que tous les week end on a déjà 2/3 joueurs qui ne sont même pas sur la feuille de match
  • Sauf qu'on veut recruter de BONS milieux, pas des milieux moyens (pour ne pas dire plus) qu'on a déjà.
  • VI !
    évidemment qu’il ne suffit pas d’avoir des joueurs : il faut avoir les bons ! ;-)
    Si PV a réellement un projet de passer à terme en 433, il nous manque un excellent 6. Et mon petit ouad me dit que PV a forcément espéré que Chelsea nous mette Ugochukwu en pension. Dommage que Pochettino aiot fait son gourmand :-)
    Voilà typiquement le genre de profil qui collait avec le projet : une vraie sentinelle qui gagne ses duels des pieds et de la tête ( 1,91m ) , qui défend en avançant, distille des passes intelligentes, …. Et la cerise sur le gâteau : il n’a que 19 ans mais déjà une bonne expérience de L1
    Si le père Boelhy ne sait pas quoi nous offrir pour nos étrennes , ce serait une chouette cadeau de la part de maison mère :-))
  • Oui, il va falloir jouer avec l'effectif en fonction des états de forme, de la dynamique du moment, etc. Bref, je pense que tout le monde sera utile, même si on attend à terme que les jeunes atteignent un niveau plus élevé que les anciens.
  • 5 changements possibles au lieu de 3, ça aide aussi. En témoigne le coaching gagnant d'hier avec les entrées de Senaya derrière et Bakwa + Mothiba devant qui ont amené du dynamisme.

    Même si je pense, au fond, que ça ne règle pas le problème de l'irrégularité ou de l'inexpérience des jeunes. Ça le déplace.

    On n'a pas d'autre choix que de prendre notre mal en patience. Les jeunes doivent acquérir de l'expérience en jouant. Mais c'est aussi en jouant qu'ils risquent de commettre des erreurs de jeunesse. Le chien qui se mord la queue...

    C'est Marco le plus beau qui l'a dit. On débute un nouveau cycle.
  • Vieira va avoir du choix entre les anciens et les nouveaux :

    Equipe


    Equipe


    Ah si on pouvait faire une opposition entre ces deux équipes (à huis clos pour pas changer), j'aimerais bien voir le résultat (en dédoublant Doukouré par mitose).
  • Dans ce cas, autant faire une vraie opposition par age:

    Equipe 1:
    Equipe

    Rempl: Sobol

    Equipe 2:
    Equipe

    Rempl: Bastian
  • Ce qui montre une fois encore que nous avons un effectif très fourni cette saison, de loin le plus fourni depuis la remontée, et sans doute même avant.

    Le souci c’est que malgré ça il n’y a pas un onze type qui se dégage pour l’instant, il y a finalement peu de joueurs qui s’imposent comme des titulaires en puissance, à part Sels.
    On pourrait rajouter l’un ou l’autre, mais même là ça pourrait se discuter.

    C’est notre problème aujourd’hui et celui du staff.
    Mais sur l’ensemble de la saison je pense que c’est un atout comparé à d’autres clubs, si le staff arrive à bien gérer les états d’âme des uns et des autres.
  • clutch a écrit, le 19/09/2023 09:27 :
    Le souci c’est que malgré ça il n’y a pas un onze type qui se dégage pour l’instant, il y a finalement peu de joueurs qui s’imposent comme des titulaires en puissance, à part Sels.
    On a tout de même quelques joueurs qui ont démarré les 5 matchs de L1: Sels, Nyamsi (les 2 seuls à avoir joué l'intégralité des 5 rencontres), Doukouré, Delaine, Guilbert. Puis Sylla et Deminguet qui en ont démarré 4, Sylla étant entré en jeu au cours du 5ème. A noter que Sissoko, Gameiro et Senaya ont aussi participé aux 5 matchs, Sissoko ayant gagné un statut de titulaire lors des 2 derniers matchs.
  • Oui je disais qu'on pouvait rajouter l'un ou l'autre en titulaire indiscutable.
    A la limite je dirais Doukouré, reste à savoir à quel poste.

    Pour les autres Nyamsi, Guilbert, et même Delaine (que j'aime bien) ce ne sont clairement pas des titulaires indiscutables, ni aucun autre joueur à ce jour.

    Si je dois en citer un autre, perso je dirais Emegha car je pense qu'il est celui qui nous apporte le plus de garantie en pointe par rapport au jeu que l'on peut développer.

    Mais bon ça fait très peu.
  • Ca viendra. Tous ces doutes sont normaux et légitimes, même au sein du staff qui est nouveau et découvre un groupe lui aussi renouvelé en profondeur. A force de travail et réglages, un 11 finira naturellement par se dégager. On y voit déjà bien plus clair aujourd'hui qu'il y a un mois, nul doute que ça continuera en ce sens.
  • clutch a écrit, le 19/09/2023 09:27 :
    Ce qui montre une fois encore que nous avons un effectif très fourni cette saison, de loin le plus fourni depuis la remontée, et sans doute même avant.

    Pas d'accord. Rien que la saison dernière, à la même époque:
    Equipe

    Rempl: Diarra

    Equipe

    Rempl: Jean
  • bomci a écrit :
    A force de travail et réglages, un 11 finira naturellement par se dégager. On y voit déjà bien plus clair aujourd'hui qu'il y a un mois, nul doute que ça continuera en ce sens.
    Oui bien sûr, mais je pense que ça va encore prendre un certain temps, d'autant qu'il y a des joueurs qui n'ont pas encore été utilisé (Mwanga, mais aussi Sow).
    Tant qu'on ramasse des points ça ira, mais si ça se gâte au niveau comptable le temps pourrait manquer.

    Oui @superdou on avait sur la papier un effectif quasi aussi fourni en début de saison dernière, sauf que ça n'était que sur le papier car il y avait de nombreuses blessures ou joueurs pas prêts et on a été obligé de bricoler pendant au moins le premier tiers de la saison, et même un peu plus.

    Quand je vois que dimanche on a quand même Prcic, Aholou et Sow en tribune car il faut faire de la place dans le groupe, on n'a jamais vu ça depuis longtemps, raison pour laquelle Vieira voulait dégraisser un peu.
  • Un vrai point fort de cette année c'est d'avoir de la rotation et beaucoup d'attaquants sur le banc. S'il y a un bon coaching, ça peut vraiment nous être bénéfique.
  • L'an dernier, on commence la saison avec Ajorque-Diallo-Gameiro-Mothiba. Sur le papier, ça me semble nettement supérieur à ce qu'on a cette année !
  • Oui mais une grande partie de l'année c'était sans Ajorque et puis on a eu le droit à un Ajorque fantomatique au début. Mothiba jouait très peu en plus. En gros un attaquant titulaire (souvent Diallo) et un qui rentrait en cours de match (souvent Gameiro).
  • Et là on ne parle que de l’attaque.
    Oui en attaquant de pointe on a perdu en qualité puisque Emegha Sahi remplacent Ajorque Diallo.

    Mais cette année on a 2 ailiers qui commencent à montrer des choses.
    Donc là aussi, en quantité en tout cas, on a à mon avis plus d’options que la saison passée.
  • rachmaninov a écrit, le 19/09/2023 18:43 :
    L'an dernier, on commence la saison avec Ajorque-Diallo-Gameiro-Mothiba. Sur le papier, ça me semble nettement supérieur à ce qu'on a cette année !

    C'est pas faux !
    Mais on est bien placé pour savoir qu'entre ce qui est écrit sur le papier et la réalité, il peut y avoir des surprises.
    Des mauvaises surprises , on en a eu notamment avec la méforme , puis la blessure , puis le départ de Ajorque au milieu de la saison...
    Notre force de frappe l'année dernière , c'était presque exclusivement Diallo ! qui en l'espace de quelques matchs est devenu "Monsieur 20 buts par saison"


    N'oublions évidemment pas Gameiro qui, sans vraiment surprendre, nous en avait mis une dizaine. Mais Gameiro a rempilé donc , à part le fait qu'il a une année de plus, c'est idem sur le papier.

    Cette saison, Mothiba a déjà marqué 2 fois : plutôt pas mal pour un "ressuscité" qu'on imaginait plutôt en prêt à Palavas-les-flots. Pour le coup , on tient avec lui notre première vraie bonne surprise de la saison ;-)

    En étant raisonnablement optimiste, je trouve que le "petit" Emegha a de bonne chances de nous enfiler quelques paires de buts : il a de la niaque à revendre , il est très grand, très rapide, pas manchot des iep, et du crâne... A mon avis on tient le profil parfait pour squatter le poste d'avant centre. Par contre, c'est vrai qu'il n'est pas assez mûr pour tenir seul devant.
    Heureusement , on a largement de quoi l'entourer avec donc Gameiro, Mothiba et Sahi* mais aussi 2 ailiers qui n'existaient pas la saison passée ( excepté le petit Waris )
    Sans compter Delaine qui - autre excellente surprise en attaque - parviendrait presque à nous faire oublier le départ de JeanJean ( c'est une blagounette, hein ;-) )
    Au final, et si on compte les 2 ailiers, on a quand même 6 attaquants ( je compte pas Delaine qui a besoin du gardien pour marquer hein ;-) )
    Sur le papier,... ben ça fait quand même 3 lignes de plus que la saison dernière ( puisque Mothiba était prêté ;-) )

    Au final, je ne m'interdis donc de pas d'espérer que notre attaque est aujourd'hui supérieure à celle de la saison passée.... sur le papier
    C'est vrai qu'on a perdu "Monsieur 20 buts par saison", mais je préfère ne pas devoir compter sur un seul joueur pour scorer ;-)

    * Sahi qui peut , lui aussi, devenir serial butteur en L1 , comme il l'a été en L2 la saison dernière ;-)
  • Raisonnement très cohérent et pertinent. Je souscris à 100 pour 100 cher mick6
  • D'ailleurs, je sais qu'il en hérisse certain(s), mais je vois une belle saison pour Mothiba. Et les profils sont plutôt complémentaires.
  • En effet moi aussi et il le mérite !
  • Une question que je me pose autrement : quand verra-t-on enfin Sow ?
    C'est sûr que je m'interroge aussi, comme de nombreux autres Stubistes, sur la raison précise de sa venue.

    Plusieurs joueurs de notre effectif risques de ne pas (beaucoup) jouer cette saison, malheureusement...
  • Peut être pour le match de coupe de France :D!
    S'il fait 1-2 matchs de ligue 1 ca sera déjà pas mal. Après (il me semble) qu'il cirait de toute facon le banc de touche à Sainté. C'est pas comme si ca changeait vraiment grand chose pour lui.
  • Déjà un bon bilan sur la scène internationale.
    Le Racing est représenté à Versailles :)
  • On entend beaucoup de remarques sur le faible niveau de jeu affiche et le manque de fond de jeu,

    Je veux bien comprendre les esprits chagrins mais un nouveau dispositif ne se met pas en place en deux matchs avec un équipe qui était déjà majoritairement en place l’an passé ,

    Combien d’équipes en ligue 1 ayant changé d’entraîneur à l’intersaison peuvent elles se targuer d’avoir des certitudes ?

    A part Nice dont on annonçait presque le coach sur la scellette avant qu’ils nous rencontrent, et Monaco …
    Marseille c’est plus que brouillon,
    Paris, c’est prometteur mais ça reste poussif et totalement Mbappé dépendant,
    Toulouse , c’est faiblard et avec la coupe d’Europe je les vois en lutte pour se maintenir,

    A part cela on peut souligner le niveau brouillon d’autres équipes malgré quelques fulgurances individuelles,

    10 points en six matchs , ce n’était plus arrivé depuis… 2006/2007 (l’année furlan) et 2003/2004, alors ok ça ne veux rien dire ça a fini par une descente et une 13eme place mais quand même , Ça reste une stat factuelle et enthousiasmante quand on sait que le racing a changé de coach et est à un carrefour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives