Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Isak Hien

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 12.433 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par gruberg68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Quelqu'un le connait? Est-ce qu'il a un bon potentiel?
  • Je l'ai vu jouer plusieurs fois, c'est un joueur très rapide, physique. Si on arrive a signer un mec comme ça c'est clairement pas pour le maintien, c'est un joueur qui mérite l'Europe.
  • Une excellente pioche, les qualités de Djiku en plus régulier !
  • Ce transfert se fera selon l'achat du racing par Boehli...

    Suédois+racing= globalement de belles histoires (je ne parle pas de dorsin...:D)
  • L'article donne surtout des renseignements sur le futur du club...

    Passage devant le DNCG, avec ou sans présentation du projet de rachat et/ou arrivée de nouveaux investisseurs ?
  • Que viendrait il faire chez nous.
    Titulaire dans le championnat italien, on fait rarement le voyage ensuite vers la France et surtout pas dans un club hyper modeste comme nous.
    10 millions d’€ pour un défenseur central c’est titanesque pour nous, et on est pas capable de filer 1 seul pour garder Djiku
    Soit cette infos est bidon , soit c’est une stratégie connue par tout ceux qui fréquente les patrons fourbes, du style, regardez ce qu’on va pouvoir acheter avec nos futurs investissements..il va falloir accepter le changement !!
    Je pense qu’on est parti pour du bidon
    Ou alors ce joueur est très fort, et il a un potentiel pour demain jouer à Chelsea et nous sommes là pouponnière avec le pognon qui détourne les règles du Fair play pour le club londonien , comme l’on déjà expliqué précisément Superdou.
    Accrochez vous , ça va être du grand Mendes.
    Le début de la fin
  • Ca va... la saison du Hellas c'est :

    - 59 pions encaissés
    - barrage de relégation contre premier non relégable (ils ont un goal average défavorable qui les aurait fait tomber dans un classement standard)
    - Carton rouge à la Suarez (main volontaire + péno raté) en 2e MT pour préserver le score

    Il est tout à fait RCSA compatible
  • ajax.fan a écrit, le 14/06/2023 16:05 :
    Ce transfert se fera selon l'achat du racing par Boehli...

    Suédois+racing= globalement de belles histoires (je ne parle pas de dorsin...:D)

    Pontus te remercie
  • denikes a écrit, le 14/06/2023 17:57 :
    Ca va... la saison du Hellas c'est :

    - barrage de relégation contre premier non relégable (ils ont un goal average défavorable qui les aurait fait tomber dans un classement standard)


    Euh non
    Ils avaient -28
    La Spezia -31

    Dans un classement standard ils étaient sauvés
  • expat33 a écrit, le 14/06/2023 17:16 :
    Que viendrait il faire chez nous.
    Titulaire dans le championnat italien, on fait rarement le voyage ensuite vers la France et surtout pas dans un club hyper modeste comme nous.
    10 millions d’€ pour un défenseur central c’est titanesque pour nous, et on est pas capable de filer 1 seul pour garder Djiku
    Soit cette infos est bidon , soit c’est une stratégie connue par tout ceux qui fréquente les patrons fourbes, du style, regardez ce qu’on va pouvoir acheter avec nos futurs investissements..il va falloir accepter le changement !!
    Je pense qu’on est parti pour du bidon
    Ou alors ce joueur est très fort, et il a un potentiel pour demain jouer à Chelsea et nous sommes là pouponnière avec le pognon qui détourne les règles du Fair play pour le club londonien , comme l’on déjà expliqué précisément Superdou.
    Accrochez vous , ça va être du grand Mendes.
    Le début de la fin


    Le championnat italien (en tout cas au delà de la 8e place) est d'un niveau déplorable (c'est du faible niveau L2 ou niveau Angers...) donc 10M pour un mec qui était titulaire chez un candidat au maintien c'est limite du vol.

    Après je ne connais pas assez le joueur il peut avoir surnager dans un club en difficulté (j'ai du voir 1 match du Hellas cette saison en plus du barrage où je l'ai pas remarqué)
  • Ce message est une brève publiée par mitchtornado, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central suédois du Hellas Vérone (Italie) Isak Hien.
  • C'est une piste forcément intéressante mais frustrante.
    Entre le profil qui va attirer du monde et surtout la léthargie (plus dans le sens de l'engourdissement, couplé à l'ampleur de la discussion) à laquelle on peut s'attendre sur la clarification de l'actionnariat, on a le temps de voir les bonnes idées filer à droite et à gauche.
  • redaction a écrit, le 14/06/2023 19:17 :
    Ce message est une brève publiée par mitchtornado, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central suédois du Hellas Vérone (Italie) Isak Hien.


    Un Hien vaut mieux que tu l'auras
  • Oui ça a l'air solide, bien dans le profil Djiku. Un peu cher peut-être mais intéressant de voir qu'on se positionne sur ce type de joueurs. Après, d'après les vidéos, pas sûr que ce soit tellement supérieur à notre Djiku. Mais oui les montages vidéos sont très imparfaits pour se faire une idée précise.
  • expat33 a écrit, le 14/06/2023 17:16 :
    Que viendrait il faire chez nous.
    Titulaire dans le championnat italien, on fait rarement le voyage ensuite vers la France et surtout pas dans un club hyper modeste comme nous.
    10 millions d’€ pour un défenseur central c’est titanesque pour nous, et on est pas capable de filer 1 seul pour garder Djiku
    Soit cette infos est bidon , soit c’est une stratégie connue par tout ceux qui fréquente les patrons fourbes, du style, regardez ce qu’on va pouvoir acheter avec nos futurs investissements..il va falloir accepter le changement !!
    Je pense qu’on est parti pour du bidon
    Ou alors ce joueur est très fort, et il a un potentiel pour demain jouer à Chelsea et nous sommes là pouponnière avec le pognon qui détourne les règles du Fair play pour le club londonien , comme l’on déjà expliqué précisément Superdou.
    Accrochez vous , ça va être du grand Mendes.
    Le début de la fin


    Entièrement d'accord mais je penche du coup pour l'hypothèse du "regarde ce que le carnet de cheque te propose comme opportunité".
  • Ah bien me concernant je penche plus pour l'hypothèse de @donizzio et @gogic : un très bon défenseur central si on se ramène à une équipe qui joue le maintien et un joueur solide en général, donc oui il pourrait remplacer Djiku et nous permettre de viser plus haut si le reste de l'effectif s'améliore ... mais pas pour 10 M€ ! Sachant que c'était aussi Monsieur fautes et cartons jaunes (10) cette saison.

    Notons que l'exigence de Verone est assez logique : ils l'ont recruté il y a seulement une saison en Suède. Apparemment il était question de 1,5-2 M€, et au final ils ont quand même dû en allonger 3 M€. Là le mec s'est bien adapté, donc ils ont pas envie de le perdre dès sa première saison avec en plus encore 3 années de contrat. Pour moi les 10 M€, c'est un seuil fatidique pour dire "intransférable" en l'état.
  • Bizarre de tenter quelque chose sur un joueur qui a encore 3 ans de contrat. C’est forcément cher si en plus il sort d’une bonne première saison
  • Oui c'est pas le genre de somme qu'on dépense, encore moins pour un défenseur. Ça sent la news pour faire patienter. Au fond je préfère filer 2M à Djiku comme prime à la signature s'il rempile.
  • Djiku a peut être envie de voir autre chose après 4 saisons pleines au Racing
  • Donc vous jugez un profil à partir d'extraits vidéos et d'une espèce de lieu commun énoncé par Tudor sur la pauvreté de la série A en-dessous de la 8ème place ?

    Vous planez.
    Ce n'est pas parce que Tudor cherchait une explication à ses contre-performances face à des Strasbourg ou d'autres, ou à ses difficultés contre des clubs de type Reims, Lorient ou je ne sais quoi (je dis cela de manière générale sans coller aux résultats effectifs contre ces clubs précisément), qu'il a énoncé une espèce de vérité absolue.
    Des Inter, Milan, Roma, etc ne se retrouvent pas si haut en jouant 70% du temps des équipes de L2 ou faiblardes.
    Merci à Tudor pour son passage de pommade servant de semi-excuses, mais la série A est plus costaude, plus relevée, et même un candidat au maintien peut avoir en son sein un joueur international de 24 ans avec des qualités.

    Djiku est venu d'un SM Caen relégué dans une L1 dont le niveau reste encore pas mal à démontrer en Europe. Sans laisser supposer que des confrontations "bas de tableau" seraient à l'avantage des clubs français.
  • Si la question est: est-ce que le championnat italien est meilleur que le championnat français? La réponse est oui sans l’ombre d’un doute. Ce n’est pas non plus la Premier League mais le milieu de tableau joue encore bien, Bologne, la Fio, Sassuolo ou le Torino sont de belles équipes. Non, le fait de jouer le maintien en Italie n’est pas rédhibitoire. Mais un international suédois en pleine progression et jouant dans un beau championnat aurait-il envie de venir chez nous? A moins qu’il y ait un plan pour finir à Chelsea derrière, je dirais que non.
  • Le championnat italien est en progression depuis 4-5 ans, ça reste le championnat le plus tactique d'Europe, même s'ils n'ont plus la dimension des années 90-2000, ils continuent à dénicher de très bons joueurs, je pense qu'en recrutement les italiens sont les meilleurs pour le rapport qualité-prix.

    expat33 a écrit, le 14/06/2023 17:16 :
    Que viendrait il faire chez nous.

    Il est très fort à la belote, et il parait qu'il a de la chatte au Uno. Un vrai mec de vestiaire.



    expat33 a écrit, le 14/06/2023 17:16 :

    Titulaire dans le championnat italien, on fait rarement le voyage ensuite vers la France et surtout pas dans un club hyper modeste comme nous.
    10 millions d’€ pour un défenseur central c’est titanesque pour nous, et on est pas capable de filer 1 seul pour garder Djiku

    Djiku est libre de se barrer, et il a peut-être envie de voir autre chose, ça peut s'entendre, il a remplit son contrat.

    10 millions c'est cher, a un moment il faut savoir monter en gamme si on veut espérer mieux, l'ambition a un coût. Sinon j'ai un cousin de 17 ans qui tacle comme un sauvage, il courre pas vite mais il est motivé, il coute rien. Il paierait pour jouer. Si ce modèle te semble plus efficace on essaie, il sera content.
    10 millions ça se négocie. Payable en 18 annuités, bonus divers et variés inclus avec Marcofidis.
  • Vous la regardez la Série A pour dire ça ? En progression depuis 5 ans ? Sérieusement ?

    Au delà des cadors qui sont à des années lumières du reste. Ce n'est pas s'appuyer sur ce que dis Tudor mais honnêtement c'est d'une nullité abyssale. Monza c'est affreux et au delà j'en parle même pas. C'est d'une tristesse à regarder faut le vouloir. Pas pour rien que cette Squadra Azzura manque terriblement de profondeur . Le championnat n'est pas meilleur que la L1 qui a un niveau général bien plus homogène.

    Alors un mec de Vérone pourquoi pas mais pas à 10M pour un défenseur
  • T'en fais pas, on regarde la série A, juste avec un œil différent du tien, on dira.
    Mais OK c'est un championnat qui ne progresse pas, si tu veux. 2 finalistes dans les 2 coupes d'Europe cette année, deux demi-finalistes en C1, mais uniquement de clubs qui progressent dans leur coin, pas les autres.
    Alors que nous en France, y a du level à tous les étages, par contre, pour pouvoir faire la fine bouche.

    Quand tu expliques à quel point plein de joueurs sont nuls, ou que tu souhaites des départs de joueurs parmi les plus importants chez nous : nul doute que tu regardes les matches, ce n'est pas ça le souci.

    Bref pour Hien, commencer à expliquer que ce n'est que le Hellas Vérone mal classé dans un championnat avec plein d'équipes nulles (niveau L2 ?? what?) : on est sur une bonne base ma foi.
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives